Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato été 2025

Message par civod42 »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:12 A : Larsonneur - Recrue, Chico, Bernauer, Recrue - Ekwah, Jaber, Recrue - Cardona, Stassin, Davitashvili.

B : Maubleu - Appiah, Owusu, Nade, Recrue - Tardieu, Moueffek, Eymard - Old, Duffus, Boakye.

C : Delacroix - Pedro, Dodote, Diouf, Traore - Gadegbeku, Mouton, Miladinovic - El Jamali, N'Guessan, Mimoun.

J'ai anticipé les départs de Maçon, Fomba, Bouchouari & Batubinsika qui sont tous en train de s'en aller. Evidemment, en cas de départ supplémentaire (Ekwah, Nade, Stassin, Zuriko...) il faudra remplacer chaque départ individuellement.

Donc avec cette vision d'ensemble, j'en déduis qu'il nous manque a minima un latéral droit titulaire, deux latéraux gauches (un titulaire, un remplaçant) et un milieu créatif titulaire. Reste toujours l'énigme Ekwah, en fonction il faudra aussi trouver un 6 titulaire. Il nous manque donc environ la moitié de l'équipe-type, à terme.
Tu oublies Makloufi qui remplace une de tes recrues en DG.
Vouloir laisser la place aux jeunes signifie avoir 15-16 joueurs de champs (hors gardiens donc)en concurrence pour être titulaire et une quinzaine de jeunes qui viennent au départ (et plus selon leur progression) finir de doubler et tripler les postes.
God save the greens
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:13
Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:08
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 08:59
masb42 a écrit : 25 juil. 2025, 08:58 À minima il manque deux latéraux et deux milieux
Un seul milieu si on part du principe qu'Ekwah va rester, deux milieux dans le cas contraire oui.
Il peut y avoir débat pour un ou deux milieu même, si on veut donner de la place à Gadegbeku et Eymard, sachant que Miladinovic ou Boakye pourrait dépanner.

Horneland veut un effectif resserré et que les jeunes aient du temps de jeu (et pas seulement à l'entrainement).
Même avec deux milieux recrutés (si Ekwah part), Eymard jouerait à chaque match ou presque. Cf mon message du dessus.
Permets moi de ne pas adhérer à ta vision selon laquelle les jeunes formeraient l'équipe C. je pense que ce n'est ni souhaitable ni réellement la volonté de Horneland quand il parle d'un effectif resserré et de laisser du temps au jeune, ni celui de la Direction quand elle parle de faire grandir une génération. Mais je peux bien sur me tromper ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

civod42 a écrit : 25 juil. 2025, 09:18
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:12 A : Larsonneur - Recrue, Chico, Bernauer, Recrue - Ekwah, Jaber, Recrue - Cardona, Stassin, Davitashvili.

B : Maubleu - Appiah, Owusu, Nade, Recrue - Tardieu, Moueffek, Eymard - Old, Duffus, Boakye.

C : Delacroix - Pedro, Dodote, Diouf, Traore - Gadegbeku, Mouton, Miladinovic - El Jamali, N'Guessan, Mimoun.

J'ai anticipé les départs de Maçon, Fomba, Bouchouari & Batubinsika qui sont tous en train de s'en aller. Evidemment, en cas de départ supplémentaire (Ekwah, Nade, Stassin, Zuriko...) il faudra remplacer chaque départ individuellement.

Donc avec cette vision d'ensemble, j'en déduis qu'il nous manque a minima un latéral droit titulaire, deux latéraux gauches (un titulaire, un remplaçant) et un milieu créatif titulaire. Reste toujours l'énigme Ekwah, en fonction il faudra aussi trouver un 6 titulaire. Il nous manque donc environ la moitié de l'équipe-type, à terme.
Vouloir laisser la place aux jeunes signifie avoir 15-16 joueurs de champs (hors gardiens donc)en concurrence pour être titulaire et une quinzaine de jeunes qui viennent au départ (et plus selon leur progression) finir de doubler et tripler les postes.
En adéquation totale avec ton message. :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dans le listing, il y a 14 joueurs de champs confirmés en comptant Miladinovic et Ekwah.

On est trop juste à ce jour. Et trop exposé sur les latéraux et le milieu.

Ekwah c'est le 3ème temps de jeu du club l'an dernier, Bouchouari le 8ème - largement devant Tardieu 9ème (600 minutes d'écart), Mouton + Amougou ça représente 1 800 minutes de temps de jeu.

Je veux bien que Jaber soit endurant, mais il ne pourra pas à lui seul couvrir l'ensemble de ces départs non compensés.
Dernière modification par NomDeStade le 25 juil. 2025, 09:22, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 09:17
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:15 Tu le mets titulaire où dans ton milieu ? Disons que tu envisages quel milieu à 3 dans ton esprit pour la saison à venir ?

Je ne vois pas du tout où mettre Tardieu, perso, malgré sa fin de saison intéressante.
Il jouait ou dans le système Horneland la saison dernière? c'est impossible qu'il mette en place une animation permettant de titulariser Jaber et lui par exemple?
Il jouait car il y avait la blessure de Bouchouari, ce qui a permis de le voir en fin de saison. Sinon, il avait le statut de remplaçant toute la saison :super:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour moi milieu c'est Tardieu, Jaber, Moueffeck plus Gadegeku. Si Eymard signe, ça fait un de plus. Et une recrue, 2 recrues si Eymard ne signe pas. Donc au total 6 milieux pour 3 postes. Ekwah j'ai abandonné personnellement
Dydou

Message par Dydou »

Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:18
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:13
Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:08
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 08:59
masb42 a écrit : 25 juil. 2025, 08:58 À minima il manque deux latéraux et deux milieux
Un seul milieu si on part du principe qu'Ekwah va rester, deux milieux dans le cas contraire oui.
Il peut y avoir débat pour un ou deux milieu même, si on veut donner de la place à Gadegbeku et Eymard, sachant que Miladinovic ou Boakye pourrait dépanner.

Horneland veut un effectif resserré et que les jeunes aient du temps de jeu (et pas seulement à l'entrainement).
Même avec deux milieux recrutés (si Ekwah part), Eymard jouerait à chaque match ou presque. Cf mon message du dessus.
Permets moi de ne pas adhérer à ta vision selon laquelle les jeunes formeraient l'équipe C. je pense que ce n'est ni souhaitable ni réellement la volonté de Horneland quand il parle d'un effectif resserré et de laisser du temps au jeune, ni celui de la Direction quand elle parle de faire grandir une génération. Mais je peux bien sur me tromper ;)
Les jeunes ne forment pas l'équipe C, il y en a plusieurs dans l'équipe B. Vous croyez qu'on va avoir 11 titulaires experimentés et ensuite que des jeunes ? 8|

Si tu as déjà un groupe de 16-17 joueurs "sûrs" + les jeunes, comme dans mon exemple, t'es bien.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:20
Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 09:17
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:15 Tu le mets titulaire où dans ton milieu ? Disons que tu envisages quel milieu à 3 dans ton esprit pour la saison à venir ?

Je ne vois pas du tout où mettre Tardieu, perso, malgré sa fin de saison intéressante.
Il jouait ou dans le système Horneland la saison dernière? c'est impossible qu'il mette en place une animation permettant de titulariser Jaber et lui par exemple?
Il jouait car il y avait la blessure de Bouchouari, ce qui a permis de le voir en fin de saison. Sinon, il avait le statut de remplaçant toute la saison :super:
Je suis d'accord mais il a prouvé qu'il avait le niveau ligue 1 et qu'il était un taulier de l'équipe alors pourquoi perdrait-il sa place en ligue 2 c'est la question que je me pose
Dydou

Message par Dydou »

civod42 a écrit : 25 juil. 2025, 09:18 Tu oublies Makloufi qui remplace une de tes recrues en DG.
Makhloufi n'était même pas convoqué au stage à Aix-les-Bains. Je veux bien qu'on fasse de la place mais du coup, ce sera pour Traore. Est-ce qu'on part vraiment avec un titulaire à gauche, et l'inconnue Traoré/Makhloufi derrière ? Pour jouer la montée ?
masb42

Message par masb42 »

Tardieu intéressant ?
On se fait transpercer au milieu
Il récupère des ballons quand ?
Il nous faut deux milieux
Tu perds bouchouari, tu perds en qualité technique et vivacité
Quel milieu a ce profil dans notre effectif ? Aucun, tous des lents
Le tâtonnement mercato ces derniers temps, un peu pareil que l'an dernier je ne le comprends pas
À l'instant T il manque 4 titulaires, les deux latéraux et deux milieux
Moueffek je l'adore il peut être titulaire mais son incapacité à enchaîner..........
Le temps presse
Dydou

Message par Dydou »

J'avoue que d'une manière générale, je n'adhère pas au discours "il faut faire de la place pour les jeunes", car c'est une légende urbaine. Un jeune qui est au niveau, il gagne sa place, s'impose et apporte à cette équipe. Choisir de perdre en qualité "par défaut" pour développer un jeune, c'est à mon sens une mauvaise orientation, et il n'y a aucun exemple récent prouvant que ça fonctionne.

Tous les jeunes qui ont explosé à Sainté depuis 15 ans étaient au niveau et ont grimpé dans la hiérarchie, au détriment d'autres recrues. On ne leur a jamais "fait de la place". Le seul moment où on a décidé d'en faire, c'était sous Puel (c'était contraint et forcé mais peu importe) et la finalité c'est qu'on est descendus lamentablement et que tout le monde râlait car "faut pas intégrer les jeunes comme ça enfin !!"

Donc je préfère partir avec un groupe de 17/18/19 joueurs confirmés et d'avoir les jeunes qui frappent à la porte, d'autant qu'on va avoir 2-3 blessés ou suspendus par match comme toutes les équipes de France, donc ça crée automatiquement des opportunités.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2025, 09:20

Dans le listing, il y a 14 joueurs de champs confirmés en comptant Miladinovic et Ekwah.

Ekwah c'est le 3ème temps de jeu du club l'an dernier, Bouchouari le 8ème - largement devant Tardieu 9ème (600 minutes d'écart), Mouton + Amougou ça représente 1 800 minutes de temps de jeu.

Je veux bien que Jaber soit endurant, mais il ne pourra pas à lui seul couvrir l'ensemble de ces départs non compensés.
Je corrige. J'avais oublié Boakye.

On est à 15 joueurs expérimentés : Larsonneur - Maubleu, Chico, Bernauer, Appiah - Nade - Jaber, Cardona, Stassin, Davitashvili, , Tardieu, Moueffek, Old, Moueffek, Boakye. Sans compter Miladinovic et Ekwah.

Si tu rajoutes, un latéral gauche, un latéral droit et un milieu supplémentaire, tu seras donc à 18 sans toujours compter Miladinovic et Ekwah.

On aurait une équipe meilleure en qualité et quantité que celle qui a commencé la saison de notre dernier remontée où l'on avait ni piston (embêtant pour l'entraineur en place vu que c'était l'élément clé de son système de jeu), ni tellement remplacé Krasso.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je pense que dans la tête de Homeland les titulaires sur et certain sont:
Larsonneur
Bernauer
Chico
Tardieu
Jaber
Cardona
Stassin
et peut-être Old
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

Old ? Pas Davitashvili ?
Tom

Message par Tom »

Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 09:14 J'avoue que je ne comprend pas pourquoi la plupart d'entre vous mette Tardieu remplaçant, je dois être fou de penser qu'il devrait être titulaire et capitaine en plus
100% d’accord
stig42

Message par stig42 »

masb42 a écrit : 25 juil. 2025, 09:27 Tardieu intéressant ?
Le tâtonnement mercato ces derniers temps, un peu pareil que l'an dernier je ne le comprends pas
Moueffek je l'adore il peut être titulaire mais son incapacité à enchaîner..........
Le temps presse
Le tâtonnement du mercato, pour le moment, il est juste sur un poste, celui de latéral gauche. Pour le reste, on ne va pas remplacer des joueurs, qui ne sont pas partis. Fomba et Bouchouari sont sur le départ, mais pas encore parti. J'imagine qu'on remplacera au moins un des deux quand ils auront quitté le club. C'est pareil pour Maçon.
Le mercato dure jusqu'à fin août et on sait très bien que la plupart des transferts se font à la fin. On peut le déplorer mais c'est comme cela. Je pense que c'est la première fois que je suis aussi assidument le mercato sur ce forum (au passage c'est sans doute lié à un regain d'intérêt de ma part avec l'arrivée de Kilmer) et bordel que vous êtes anxiogènes. Le bilan du mercato se fera début septembre.
Wert

Message par Wert »

https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... ance-2025/

Ils reprennent le comparatif selon lequel l'ASSE est le 5e club le plus dépensier toute division confondue.

Ce qui est intéressant et rentre dans nos débats, c'est ce constat :

À titre de comparaison, en Ligue 2, la seconde équipe la plus dépensière sur le marché est Montpellier. Le MHSC a dépensé... 0.5 M€ pour l'instant. Soit 17 millions de moins que l'ASSE.

A tenir quand même en compte quand on flippe parce qu'au 25 juillet, l'effectif n'est pas (encore) au complet.
Stratienne

Message par Stratienne »

Tom a écrit : 25 juil. 2025, 09:44
Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 09:14 J'avoue que je ne comprend pas pourquoi la plupart d'entre vous mette Tardieu remplaçant, je dois être fou de penser qu'il devrait être titulaire et capitaine en plus
100% d’accord
+1
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

100% d’accord
On est d accord que le capitaine ne devrait pas être le gardien !
Wert

Message par Wert »

Stratienne a écrit : 25 juil. 2025, 09:47
100% d’accord
+1
+1. J'aurais presque envie de le mettre capitaine Tardieu, tant il semble être le leader de cette équipe.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:45 https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... ance-2025/

Ils reprennent le comparatif selon lequel l'ASSE est le 5e club le plus dépensier toute division confondue.

Ce qui est intéressant et rentre dans nos débats, c'est ce constat :

À titre de comparaison, en Ligue 2, la seconde équipe la plus dépensière sur le marché est Montpellier. Le MHSC a dépensé... 0.5 M€ pour l'instant. Soit 17 millions de moins que l'ASSE.

A tenir quand même en compte quand on flippe parce qu'au 25 juillet, l'effectif n'est pas (encore) au complet.
On ne peut qu approuver ce que tu dis.

Mais sur les deux divisions confondues on est peut être la seule équipe de toutes les divisions qui n’a aucun latéral gauche 😂
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 25 juil. 2025, 09:27 Tardieu intéressant ?
Le temps presse
Perso j'ai trouvé Tardieu très intéressant oui dans sa capacité à amener du liant et de l'expérience au milieu de terrain et encore une fois dans le marasme de la saison dernière il est pour moi, l'un des rares à avoir démontré qu'il avait le niveau
Dernière modification par Mattiloan le 25 juil. 2025, 09:52, modifié 1 fois.
Platoche

Message par Platoche »

Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:49
Stratienne a écrit : 25 juil. 2025, 09:47
100% d’accord
+1
+1. J'aurais presque envie de le mettre capitaine Tardieu, tant il semble être le leader de cette équipe.
Avec Benauer, ce sont les deux grandes gueules du groupe.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 25 juil. 2025, 09:28
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2025, 09:20

Je corrige. J'avais oublié Boakye.

On est à 15 joueurs expérimentés : Larsonneur - Maubleu, Chico, Bernauer, Appiah - Nade - Jaber, Cardona, Stassin, Davitashvili, , Tardieu, Moueffek, Old, Moueffek, Boakye. Sans compter Miladinovic et Ekwah.

Si tu rajoutes, un latéral gauche, un latéral droit et un milieu supplémentaire, tu seras donc à 18 sans toujours compter Miladinovic et Ekwah.

On aurait une équipe meilleure en qualité et quantité que celle qui a commencé la saison de notre dernier remontée où l'on avait ni piston (embêtant pour l'entraineur en place vu que c'était l'élément clé de son système de jeu), ni tellement remplacé Krasso.
On parlait bien joueur de champ.

13 joueurs "expérimentés", c'est vraiment trop peu. Surtout avec Miladinovic et Ekwah dans le décompte.

A ce jour, on a une équipe meilleure qu'il y a 2 ans vraisemblablement - heureusement vu que celle-ci était larguée à la trêve.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

C'est bien d'avoir des joueurs comme Tardieu dans un vestiaire, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre titulaire et capitaine : j'espère que l'ASSE aspire à mieux. On doit préparer la remontée en L1 et surtout le moyen terme si on veut retrouver l'Europe sous 3 ans.

C'est un exemple typique de mémoire courte voire sélective : Tardieu était critiqué par tout le monde ici, jusqu'au derby du 20 avril où il a commencé à remplacer Bouchouari, blessé. L'avis est basé sur 5 matchs, où il a été intéressant.

Faut pas oublier qu'on a vu 53 autres matchs avant ceux-là, et qu'il n'a jamais brillé. C'est un joueur qui ne pourra pas nous aider à franchir les paliers qu'on veut franchir.
Répondre