Tu as raison, ça vaut plus le Kouassi.Wert a écrit : ↑24 juil. 2025, 13:43Asseyons nous, le spectacle ne fait que commencerPlatoche a écrit : ↑24 juil. 2025, 13:29 En tout cas, ils vont perdre un de leur meilleur joueur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1580397
Mercato : le gardien de l'Olympique Lyonnais Lucas Perri presque à Leeds United![]()
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Libéré !! MERCI LARRY !
-
On va être clair. Je pense que si ce n’était pas l’ASSE le potentiel repêché l’OL serait en L2. Aulas a fait ses pieds et des mains.
Par contre ils ont reculé pour mieux sauter. Ça va être terrible comme chute.
Par contre ils ont reculé pour mieux sauter. Ça va être terrible comme chute.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Continuez de croire que Reims avait la capacité de tenir le budget en L1. C’est évident que non.
Je dis sûrement une bêtise pour l’OL, mais quand je vois leur mercato je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est une victoire à la Pyrrhus et que la DNCG n’a pas été au bout que ce soit la LFP et la FFF.
Par contre le mode foutage de tronche permanent c’est pas pour que pour les détracteurs d’encorevert qu’il faut le reprocher. C’est toujours les mêmes dans l’autre sens. Jouer les vengeurs et les sauveurs d’un côté et prendre de haut et casser de l’autre ça se pose là.
-
Il y a rien à croire, Reims est passé devant la DNCG sans problème (avec son budget L2, certes) et derrière s'est empressé de vendre MASSIVEMENT pour pouvoir présenter un budget L1 au cas où Lyon serait rétrogradé. Ils ont vendu pour plus de 40M rien qu'au mois de juin.
Reims serait passé sans aucun problème, et ils ont encore des joueurs à vendre d'ailleurs : Atangana, Nakamura ça va leur rapporter 25/30M de plus soit cet été, soit pour l'exercice prochain.
Tranquille.
Reims serait passé sans aucun problème, et ils ont encore des joueurs à vendre d'ailleurs : Atangana, Nakamura ça va leur rapporter 25/30M de plus soit cet été, soit pour l'exercice prochain.
Tranquille.
-
Je suis tranquille, c’est juste que vous gavez avec vos avis péremptoire et vos prise de haut car on ne pense pas comme vous.Dydou a écrit : ↑24 juil. 2025, 17:29 Il y a rien à croire, Reims est passé devant la DNCG sans problème (avec son budget L2, certes) et derrière s'est empressé de vendre MASSIVEMENT pour pouvoir présenter un budget L1 au cas où Lyon serait rétrogradé. Ils ont vendu pour plus de 40M rien qu'au mois de juin.
Tranquille.
Lyon est sauvé miraculeusement. Et si Reims arrive à sauver les meubles tant mieux pour eux, mais eux aussi c’est reculer pour mieux sauter s’ils continuent leur gestion comme cela.
-
Non mais je défends aucune des deux gestions : Reims comme l'OL sont des clubs en difficulté et leur avenir n'est pas très radieux. Mais pour passer devant la DNCG cet été, les deux ont répondu aux attentes. C'est comme ça, faut pas se prendre la tête. 

-
Là où je ne suis pas d’accord c’est le fait qu’ils aient répondu aux attentes. Je pense qu’ils ont surtout eu une belle approche à la tête du client que d’autres clubs n’ont pas eu en L2 et National.
Mais tu as raison pas de prise de tête.
-
Il me semble que c était la demande de la DNCG
-
On ne sait pas la demande de la DNCG, on sait simplement que selon L'EQUIPE, la DNCG aurait demandé 100M€ cash (trésorerie) et 100M de garanties. Mais ces chiffres ont été démentis par Kang lors de sa première conférence de presse. Et l'OL a apporté 87M€ cash (trésorerie) et 37M de garanties.
-
Il me semble que l équipe parlait de 100 millions sur un compte bloqué et plus des 100 millions de trésorerieDydou a écrit : ↑24 juil. 2025, 18:02 On ne sait pas la demande de la DNCG, on sait simplement que selon L'EQUIPE, la DNCG aurait demandé 100M€ cash (trésorerie) et 100M de garanties. Mais ces chiffres ont été démentis par Kang lors de sa première conférence de presse. Et l'OL a apporté 87M€ cash (trésorerie) et 37M de garanties.
Bref de toutes façons j ai jamais cru a leur mort et je pense vu l affaiblissement des équipes de ligue 1 , qu ils seront encore en course pour l Europe
-
Voici la déclaration de Mickeler dans l’article de l’équipe que j’avais mis en lien:Dydou a écrit : ↑24 juil. 2025, 18:02 On ne sait pas la demande de la DNCG, on sait simplement que selon L'EQUIPE, la DNCG aurait demandé 100M€ cash (trésorerie) et 100M de garanties. Mais ces chiffres ont été démentis par Kang lors de sa première conférence de presse. Et l'OL a apporté 87M€ cash (trésorerie) et 37M de garanties.
« Jean-Marc Mickeler, le président de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui avait rétrogradé Lyon en première instance, explique dans un entretien à L'Équipe avoir identifié lors de l'examen des comptes lyonnais « la nécessité de couvrir un risque de l'ordre de 240 millions d'euros ». Avant un remodelage opéré par les nouveaux dirigeants qui s'est avéré concluant.«
Pour moi, j’en comprends qu’ils devaient apporter 240 millions, bien plus que les 124 millions qu’ils auraient avancés. C’est un sacré écart quand même.
-
-
Ok merciDydou a écrit : ↑24 juil. 2025, 14:58Pas de règle exacte, le club "receveur" peut prendre en charge 100% du salaire, comme 0%, comme 30%... Tout dépend du contrat signé avec le club "envoyeur". Au-delà du salaire, tu peux aussi avoir des indemnités de prêt, contractuellement.
Exemple : Milan prête Torianni à l'OL, mais les modalités c'est que l'OL prend en charge 100% du salaire et donne 800.000€ à Milan pour cette année de prêt.

-
Et ils disent aussi que le budget présenté répond aux exigences demandées depuis octobre contrairement à la première audition avec textorFabulo a écrit : ↑24 juil. 2025, 16:11Ben le problème c’est que le reproche fait à Textor est le grand écart entre le budget de Juin et le budget révisé de l’automne. Kang n’a pour elle que le budget de Juin. La DNCG ne peut pas la juger plus fiable que Textor qui reste l’actionnaire principal, car elle n’a pas encore eu l’occasion de ne pas tenir ses promesses.
Il est donc logique de penser que c’est à la tête du client. Car, encore une fois, le gros problème de Textor n’était pas ses budgets, mais le fait qu’il ne faisait pas du tout ce qu’il écrivait.
-
Avec l'ancienne direction on avait une dette équivalente au budget et on est toujours passé sans aucune réserve on était donc favorisé aussi?old_side a écrit : ↑24 juil. 2025, 09:11On en saura plus à la publication des comptes, mais leur atterrissage sur la saison est supérieur à 150 millions de déficit, et l’année qui vient sera aussi largement déficitaire. Kang et Ares n’ont pas mis les 240 millions réclamés par la dncg, donc oui il y a eu passe droit. Et la dette continue d’enfler, ce qui n’a aucun sensherve043 a écrit : ↑24 juil. 2025, 08:55Soit je ne sais pas lire , mais l'article me semble clair , textor ne faisait que des promesses en l'air et n'apportait aucune garantie et kang à presrnte un budget cohérent avec des garanties, rien à voir avec du favoritisme ou la tête à textorVertige76 a écrit : ↑24 juil. 2025, 08:18A part cela l'Ol n'est pas un club favoriséTom a écrit : ↑23 juil. 2025, 22:36Ou la tête de Textor à la demande de Aulas.. étonnant quand même que la DNCG qui traite l’appel est celle de la FFF , juridiction tenue par JMA.NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2025, 21:23 Mickeler qui ne se cache que le pb de l'Ol c'était Textor.
Confirmation que c'est la tête du client qui prime donc.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/07/ ... pas-textor![]()
Bref tant que Aulas tire les ficelles, ce club n'est pas près de tomber et va continuer ses magouilles financières et va pouvoir continuer à bénéficier de complaisance arbitrale.
-