Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Mercato été 2025

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:52
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48
Gagadesverts a écrit : 24 juil. 2025, 10:43
Mimosas7 a écrit : 24 juil. 2025, 10:34
Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:20
encorevert a écrit : 24 juil. 2025, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
La situation est urgente à ce poste depuis dès avant l'arrivée de KSV.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Je trouve que nous sommes hyper tolérants avec nos dirigeants.

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
l’époque Romeyer Caiazzo est incomparable avec celle de KSV.
Il n’est pas question de tolérance ou de quoi que ce soit.
Juste des faits qui pour l’instant n’ont pas amené (encore) de résultats.
Mais des faits concrets.
Il s’est déjà passé en 1 mois plus de choses qu’en plusieurs années du caïd de Saint Ferreol.
On a déjà investi sur ce mercato sur près de 16 millions d’euros je crois et fait partir 4 à 5 joueurs à qui il n’était pas facile de trouver un point de chute.
Bref, jamais vu ça avant.
Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
Une vraie réussite ce mercato d'ailleurs :mrgreen: C'est pas le premier de l'ère clownesque à avoir laissé les finances les finances du club dans le rouge ?
Les mercato de l'ère romeyer,caiazzo étaient merdiques
Mais on peut quand même dire que les mercato de ksv sont pour les latéraux assez poussif
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
cedric26

Message par cedric26 »

En plus le dossier Stassin, le dossier peut durer encore longtemps presque 45 jrs, bien capable de ne pas le faire jouer de peur qu'il se blesse, donc retour sur un terrain, si chez nous ben après la trève international de début septembre.

Ou on va avoir droit au ferme et irrévocable mode roro.

Pour le Davit, cela peut bien être pareil, mais bon il a moins de valeur, et bon le peu que j'ai vu sur les 2 matchs amicaux, je l'annonce bouc emissaire sur le mois d'aout, ou certains vont le traiter de noms d'oiseaux vu se qu'il fera sur la pelouse....

La serie du mois d'aout à sainté Stass/davit qui restera, qui partira...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
tituzio

Message par tituzio »

cedric26 a écrit : 24 juil. 2025, 11:11 En plus le dossier Stassin, le dossier peut durer encore longtemps presque 45 jrs, bien capable de ne pas le faire jouer de peur qu'il se blesse, donc retour sur un terrain, si chez nous ben après la trève international de début septembre.

Pour le Davit, cela peut bien être pareil, mais bon il a moins de valeur, et bon le peu que j'ai vu sur les 2 matchs amicaux, je l'annonce bouc emissaire sur le mois d'aout, ou certains vont le traiter de noms d'oiseaux vu se qu'il fera sur la pelouse....

Pourquoi peur qu'il se blesse ?
Même s'il est absent 3 ou 4 mois ce n'est pas grave le contrat est en notre faveur. Et je ne vois pas Lucas bouder et refuser de jouer.
Brahms82

Message par Brahms82 »

encorevert a écrit : 24 juil. 2025, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
Normal d’être tolérant , le projet est lisible et on a des signaux cohérents . Ce qui appelle à être patient . Moins de panique et plus de sérénité. On aimerait aller vite mais je préfère de loin prendre le temps et rester dans le cap
Friteuse

Message par Friteuse »

On voit tous les raisons subjectives pour lesquelles KSV ont un peu plus de répit que le duo, mais y'a aussi une raison plus pragmatique quelque part: manquer de joueurs à plusieurs postes à 15 jours de la reprise, c'est pas la même chose selon que t'as beaucoup de moyens et une capacité à finaliser très rapidement (à l'échelle de ce qui sort dans la presse) des dossiers pour un titulaire ou que tu n'as ni l'un ni l'autre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Brahms82 a écrit : 24 juil. 2025, 11:17 Normal d’être tolérant , le projet est lisible et on a des signaux cohérents . Ce qui appelle à être patient . Moins de panique et plus de sérénité. On aimerait aller vite mais je préfère de loin prendre le temps et rester dans le cap
+1 :super:

Je tiens a rajouter, que ça devient usant ces comparaisons avec l'ancienne présidence. Ils sont partis, on en est tous bien contents, ça serait bien qu'on en parle définitivement plus. (Ce message vaut pour les deux camps). Les anti, et les pro (pas sûr que ça mette en valeur ksv de les comparer avec monseigneur Roro premier). Il faut que tout le monde tourne a page. J'ai l'impression qu'on en parle plus maintenant que quand ils étaient encore au club...
:berk2:
Image
Dydou

Message par Dydou »

Pour Bouchouari, ce serait 3M€ + 1M€ de bonus.
machiavel

Message par machiavel »

:hehe:

Ils ne vous aura pas échappé que nous sommes plus sous l’ère Romeyer ? Et que les noms sortent quand la signature est actée. Ça saoule on n’a pas de nom qui tourne, mais les signatures se sont toujours faites sans que le
Nom sorte vraiment. Ou alors la veille pour le lendemain.
La tolérance vient du fait qu’on voit un projet se construire. On voit des actes pas des paroles dans la restructuration du club. Ils ont mis du temps, mais il fallait debunker et repérer tous les éléments qui empêchaient le club d’opérer les changements pour se moderniser et progresser. Alors certes il n’y a pas de nom bling bling mais c’est comme cela qu’ils operent. Et je préfère mille fois un staff qui a des compétences pour former et construire une équipe qu’un proprio qui recrute que des joueurs juste pour leur nom, comme le Matra racing des années 80.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26

Message par cedric26 »

tituzio a écrit : 24 juil. 2025, 11:15
cedric26 a écrit : 24 juil. 2025, 11:11 En plus le dossier Stassin, le dossier peut durer encore longtemps presque 45 jrs, bien capable de ne pas le faire jouer de peur qu'il se blesse, donc retour sur un terrain, si chez nous ben après la trève international de début septembre.

Même s'il est absent 3 ou 4 mois ce n'est pas grave le contrat est en notre faveur. Et je ne vois pas Lucas bouder et refuser de jouer.
Ah mais peut-être qu'il boudera pas... mais qui te dit que le club ne veux pas le vendre et attendre la fameuse offre xxl, et ne veule pas le faire jouer.
Ah ben si il se blesse, le club, lui, ils auront tout perdu sur le coup.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Iggy

Message par Iggy »

verttoujours a écrit : 24 juil. 2025, 11:08
Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:52
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48
Gagadesverts a écrit : 24 juil. 2025, 10:43

l’époque Romeyer Caiazzo est incomparable avec celle de KSV.
Il n’est pas question de tolérance ou de quoi que ce soit.
Juste des faits qui pour l’instant n’ont pas amené (encore) de résultats.
Mais des faits concrets.
Il s’est déjà passé en 1 mois plus de choses qu’en plusieurs années du caïd de Saint Ferreol.
On a déjà investi sur ce mercato sur près de 16 millions d’euros je crois et fait partir 4 à 5 joueurs à qui il n’était pas facile de trouver un point de chute.
Bref, jamais vu ça avant.
Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
Une vraie réussite ce mercato d'ailleurs :mrgreen: C'est pas le premier de l'ère clownesque à avoir laissé les finances les finances du club dans le rouge ?
Les mercato de l'ère romeyer,caiazzo étaient merdiques
Mais on peut quand même dire que les mercato de ksv sont pour les latéraux assez poussif
Sanogo se blesse et se remet à planter après avoir quitté le club. Bergessio était pas mal, le pb ventait de buts refusés ou des poteaux me souviens plus trop...

Les mercato de l'ère des deux clowns ce sont aussi des Payet, Matuidi, Sall, Guarin, Zokora, Feindouno, Ruffier, Brandao, Maupay, Khazri, M'Villa, Cabella. Le problème aura surtout qu'on a vu passer quelques bons joueurs ou prometteurs mais qu'on a pas forcément fait quelque chose et aussi les grosses buses qu'on a dû se fader.
Dernière modification par Iggy le 24 juil. 2025, 11:42, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Moi je vais être franc, j'ai toujours été relativement compréhensible sur le fait que (malheureusement) , les achats se font régulièrement en fin de mercato. C'est un peu "inéluctable" selon moi.
Du coup quand je disais çà dans l'ancien monde, j'étais un "pro Roro" et aujourd'hui je suis un "pro Kilmer" ! :hehe:
Ce que certains regrettent ici , c'est la "géométrie variable"...
Ceux qui hurlaient à la mort avant, trouvent aujourd'hui que c'est une bonne pratique. :hehe:
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

GoodRastaMan a écrit : 24 juil. 2025, 11:28
Brahms82 a écrit : 24 juil. 2025, 11:17 Normal d’être tolérant , le projet est lisible et on a des signaux cohérents . Ce qui appelle à être patient . Moins de panique et plus de sérénité. On aimerait aller vite mais je préfère de loin prendre le temps et rester dans le cap
+1 :super:

Je tiens a rajouter, que ça devient usant ces comparaisons avec l'ancienne présidence. Ils sont partis, on en est tous bien contents, ça serait bien qu'on en parle définitivement plus. (Ce message vaut pour les deux camps). Les anti, et les pro (pas sûr que ça mette en valeur ksv de les comparer avec monseigneur Roro premier). Il faut que tout le monde tourne a page. J'ai l'impression qu'on en parle plus maintenant que quand ils étaient encore au club...
:berk2:
Totalement d'accord. C'est ça qui est assez triste, comme si le profil des nouveaux proprios que beaucoup contestent (pas français, trop fortunés...) avaient rendu le bilan de Romeyer et Caiazzo exceptionnel, alors qu'ils étaient critiqués et qualifiés de picsou à coup de '"Où passe l'argent".

Beaucoup de supporters des verts sont dans la lignée très franchouillarde (on aime les petits, un souci avec l'argent), adepte de Poulidor
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

REP1981 a écrit : 24 juil. 2025, 10:49
BenjaminSte a écrit : 24 juil. 2025, 10:08 Je comprends qu'il y ait une forme d'impatience mais je trouve ce mercato très réussi pour le moment.

Enorme mission dégraissage : en plus des fins de contrat de l'effectif (Pétrot, Abdelhamid, Briançon, Mouton, Wadji...), on est quand même arrivé à faire sortir : Pierre Cornud ; Mahmoud Bentayg (en mars mais bon) ; Ibrahim Sissoko ; Darling Bladi et maintenant Yvann Maçon.
Il ne reste que Lamine Fomba et Dylan Batubinsika, et apparemment nous avons des touches donc c'est au delà de mes espérances. Bien sûr, le rêve aurait été Appiah, mais il ne faut pas rêver : avec les conditions contractuelles qui sont les siennes, il ne partira jamais.

Sur les autres départs, on se fait sévèrement respecter sur les dossiers Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili et le club semble démontrer que le "ils restent, sauf offre astronomique" n'est pas une promesse en l'air sur un air de "ferme, définitif et irrévocable".

Niveau arrivée, on a pris des valeurs sures de Ligue 2 avec Cardona et Bernauer (même si je suis moins fan de ce dernier, c'est un ressenti purement perso) ; un milieu international avec Jaber (alors ok, international israelien mais le joueur semble très correct selon les premiers ressentis) ; un défenseur portugais dans l'équipe type de l'Euro Espoirs avec un sacré investissement.

Finalement, le seul move que je n'ai pas compris est celui d'Ekwah et il serait bien qu'on en sache plus : pourquoi le joueur ne s'entraine-t-il pas du tout ? Cette situation va nous causer un préjudice et rend chaque jour plus improbable un bénéfice déjà improbable pour un joueur si moyen.

Mais si l'on regarde l'effectif aujourd'hui : il manque 3 latéraux ok, mais ce poste est tellement fondamental que je préfère qu'on ne se précipite pas. Ca fait 3 ans qu'on bricole en foutant Pétrot à gauche, en baladant Maçon d'un côté puis de l'autre, donc si l'on bricole encore à Laval, ça ne peut pas être dramatique. D'autant plus que si un Paul Joly arrive, il sera prêt à jouer immédiatement puisqu'il fait la prépa avec Auxerre.

Au milieu, si l'on compte Jaber, Moueffek, Tardieu, avec visiblement un créatif qui est recherché par le club et qu'on y ajoute Miladinovic, on sera complet même sans Ekwah et Bouchouari, d'autant plus que s'il signe on peut offrir la 4ème place à Paul Eymard.

Devant, avec Old, Zuriko, Cardona, Stassin, Nguessan et donc Duffus probablement, on est d'ores et déjà au complet.

Perso, c'est la première fois qu'à un mois de la fin du mercato, j'arrive à lire aussi clairement la direction que prend le club et l'effectif qu'on veut faire. Les autres années à la même époque, on avait 8 défenseurs centraux dont 3 qui dépannaient latéral, 11 milieux de terrain, 1 ailier, 1 attaquant... :hehe:

Et à tout ça il faut bien sûr ajouter le staff qui a été plus que remanié et le boulot qui semble repartir en préformation avec nos nouveaux scouts. Que du positif, même si on a encore pas de latéraux, il faut voir plus loin !
Pas trop d'accord avec ton analyse sur le milieu de terrain. Jaber-Tardieu-Moueffek ce n'est pas assez! Sachant que Fomba et Bouchouari vont partir, Ekwah, ça sent pas très bon. Miladinovic, soyons sérieux , il est dans le trou. Les jeunes c'est bien, mais il nous faut 2 autres recrues au moins, pas une. Surtout avec l'âge de Tardieu, 33 ans, et la fragilité de Moueffek. Heureusement, je pense que le staff ne raisonne pas comme toi.
Visiblement, on va jouer avec 2 milieux derrière un profil plus créatif. Cette tactique correspondrait à un placement de Miladinovic dans le coeur du jeu. Il n'a pas fait son trou en Ligue 1, mais il est évident que Kilmer ne va pas s'asseoir sur 3 millions donc dans un championnat de niveau inférieur il aura sa chance en backup.

Derrière, il y aurait Jaber, Moueffek, Tardieu et Eymard. Si tu rajoutes un joueur, ça peut faire 5 profils pour 2 places, avec 4 joueurs qui aspirent à être titulaire (Tardieu est loin d'être cramé, d'autant que physiquement il a une sacrée caisse le garçon). On est en Ligue 2, pas en Coupe d'Europe non plus.
Après, il y a la possibilité de ne pas intégrer Eymard au groupe pro et là oui il y aura une recrue, mais je suis pas sûr que ce soit bénéfique sur le long terme.

Pour le staff, tout dépend comment ils entendent construire leur milieu dans les profils, mais pour moi il ne manque qu'un profil.
Dernière modification par BenjaminSte le 24 juil. 2025, 11:38, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 24 juil. 2025, 11:35 Moi je vais être franc, j'ai toujours été relativement compréhensible sur le fait que (malheureusement) , les achats se font régulièrement en fin de mercato. C'est un peu "inéluctable" selon moi.
Du coup quand je disais çà dans l'ancien monde, j'étais un "pro Roro" et aujourd'hui je suis un "pro Kilmer" ! :hehe:
Ceux qui hurlaient à la mort avant, trouvent aujourd'hui que c'est une bonne pratique. :hehe:
C'était un peu le but de ma comparaison plus haut. C'est exactement pareil avec le mythe stéphanois du panic-buy qui n'a en réalité quasi jamais existé.

Ca ne veut pas dire grand chose en fait la date de réalisation du transfert, en tout cas, c'est pas un signe que ça bosse ou que ça bosse pas, et cela ne l'a jamais été.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdu84

Message par vertdu84 »

Veretout , Perri ont quitté le navire.
Aubam à l'om
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48 Saison 09/10.

(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Pour attaquer la saison, on a ce qu'il faut, si Davitashvili et Stassin sont dispos. Sinon on est quand même vraiment light (pour un prétendant à la montée directe).

Ca ressemble quand même beaucoup au début de saison dernière au final - avec un trou sur les latéraux, et plein de jeunes sur le banc.

Si on envisage un scénario pessimiste (avec Moueffeck blessé, tant qu'à faire :mrgreen: ), on aurait ça
Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Jeune - Old - Jeune - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Jeune - Jeune - Boakye - Jeune - Miladinovic

C'est franchement pas folichon.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Comment peut-on comparer le "maintenant & avant".
On a, d'ores et déjà le potentiel nécessaire ... Alors "si", "si"... etc... on verra.
En l'instant T, on attaque en L2 avec une attaque Cardo, Stassin, Davi (entre autres), un milieu Tardieu, Jaber, Moueffec, une charnière centrale Lamba-Bernauer qui perso me semble très prometteuse, Un voire 2 gardiens qui ont été considérés il y a 2 ans comme les 2 meilleurs de L2.
Bon, reste le problème des latéraux. Appiah en attendant mieux, il y a pire, non ?
Quant au côté gauche, là, effectivement, on est juste... MAIS ...
Il est évident qu'on va recruter, le seul "petit souci" étant l'adaptation et la prépa.
Euh, franchement, je dors mieux qu'avant !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
smh38

Message par smh38 »

on s 'inquiète un peu trop car je suis persuadé que des lateraux vont arriver ;et que si depart de Stassin et Zuriko ils seront remplacer mais pour l instant ils sont toujours chez nous .regardons le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide .
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Sosof a écrit : 24 juil. 2025, 11:35 Moi je vais être franc, j'ai toujours été relativement compréhensible sur le fait que (malheureusement) , les achats se font régulièrement en fin de mercato. C'est un peu "inéluctable" selon moi.
C’est exactement ça , merci.
Moi aussi je valide Kilmer.
Mais je trouve que les mêmes choses qui faisaient hurler sous les 2 zigotos, sont beaucoup Moins critiquées avec Kilmer
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Mimosas7 a écrit : 24 juil. 2025, 11:55
C’est exactement ça , merci.
Moi aussi je valide Kilmer.
Mais je trouve que les mêmes choses qui faisaient hurler sous les 2 zigotos, sont beaucoup Moins critiquées avec Kilmer
En même temps, les panic buy des deux zigotos finissaient souvent en eau de boudin.
On va voir si on est dans une autre dimension dorénavant.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 11:45
PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48 Saison 09/10.

(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Pour attaquer la saison, on a ce qu'il faut, si Davitashvili et Stassin sont dispos. Sinon on est quand même vraiment light (pour un prétendant à la montée directe).

Ca ressemble quand même beaucoup au début de saison dernière au final - avec un trou sur les latéraux, et plein de jeunes sur le banc.

Si on envisage un scénario pessimiste (avec Moueffeck blessé, tant qu'à faire :mrgreen: ), on aurait ça
Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Jeune - Old - Jeune - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Jeune - Jeune - Boakye - Jeune - Miladinovic

C'est franchement pas folichon.
Mais pourquoi envisager toujours un scénarios pessimistes ?

Il y a plus de chance que nous recrutions des latéraux avant le 8 aout que d'avoir un départ cumulé de Davita et Stassin avant cette date (+ blessure de Moueffek)

Au jour d'aujourd'hui (16 ou 17 jours avant la date) nous aurions :

Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Moueffek - Davita - Stassin - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Old - Makhloufi ou Owusu - Boakye - El Jamali ou Gadegbeku - ou Miladinovic

Rien ne justifie d'angoisser à ce jour.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Le problème c'est la fenêtre de mercato qui ne permet pas de travailler correctement avec les échéances du championnat. On aura des recrues d'ici fin août. Et sans doute de vrais renforts. Jurisprudence Chico Lamba.

Il faudra par contre composer en début de championnat avec un effectif pas encore complet.
old_side

Message par old_side »

cedric26 a écrit : 24 juil. 2025, 11:30
tituzio a écrit : 24 juil. 2025, 11:15

Ah mais peut-être qu'il boudera pas... mais qui te dit que le club ne veux pas le vendre et attendre la fameuse offre xxl, et ne veule pas le faire jouer.
Ah ben si il se blesse, le club, lui, ils auront tout perdu sur le coup.
quel intérêt d'échafauder des hypothèses les plus pessimistes possibles sur un dossier dont on ne sait rien ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

3M€ pour Bouchouari ? Alors que pour ce prix tu peux avoir Miladinovic ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou

Message par Dydou »

L'Hapoel Tel-Aviv s'intéresse à Batubinsika, selon PV.
Répondre