Perso j ai vu des bonnes choses en 1èreMattiloan a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:19Revois le match plutôt que les images, tu verras peut-être pas la meme chosesupportasse a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:15 Bonjour
Je suis en train de revoir les images du match.....
C'est quand même très poussif après les 15 premières minutes.
Les actions du Servette semblent plus appuyées que les nôtres, on n'est pas du tout dominateurs....
Du souci pour la saison si on ne change pas quelque chose dans nos têtes. On défend toujours à 3 m de l'attaquant.....![]()
Amical : ASSE 2 (Cardona, Boakye) - Servette 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amical : ASSE 2 (Cardona, Boakye) - Servette 3
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-

Stratienne a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:41Perso j ai vu des bonnes choses en 1èreMattiloan a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:19Revois le match plutôt que les images, tu verras peut-être pas la meme chosesupportasse a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:15 Bonjour
Les actions du Servette semblent plus appuyées que les nôtres, on n'est pas du tout dominateurs....
Du souci pour la saison si on ne change pas quelque chose dans nos têtes. On défend toujours à 3 m de l'attaquant.....![]()
Pareil et j'ai vu une bonne assise defensive meme globalement
-
On est bien en place en 1ere mi-tps, les Suisses ne sont pas dangereux.Mattiloan a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:48
Stratienne a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:41Perso j ai vu des bonnes choses en 1èreMattiloan a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:19Revois le match plutôt que les images, tu verras peut-être pas la meme chosesupportasse a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:15 Bonjour
Pareil et j'ai vu une bonne assise defensive meme globalement
Bon c'est sûr par contre qu'offensivement c'est pas l'extase pour le moment. Mais ça va venir
-
Le Servette joue en LdC dès cette semaine. Ils sont en avance sur leur préparation par rapport à nous.
Je pense qu'on sous estime grandement cette première mi-temps contre un adversaire en avance sur sa préparation et européen.
Je pense qu'on sous estime grandement cette première mi-temps contre un adversaire en avance sur sa préparation et européen.
-
Ou on surestime le fait que c'était un adversaire qui n'a pris aucun risque de blessures avant cette échéance.
Les matchs amicaux, ça ne veut vraiment pas dire grand chose - notamment sur les rapports de force.
Par contre, la mise en place du schéma de jeu, du bloc équipe, ça a la rigueur, parce que c'est pas forcément dépendant de l'adversité.
D'ailleurs, c'est à mon avis ce qu'a reproché Horneland à la seconde mi-temps, où avec tous les changements, il n'y avait plus d'unité dans ce qui était proposé. Alors que les 60 premières étaient plutôt de bonne tenue.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
100% d'accord, c est une mise en place tactique avec des tests effectués sur des relations entre joueurs, avec des travails sur des sorties de balle, des lignes qui coulissent ou pas en deuxième mi-temps, des évaluations de joueurs ou de jeunes du centre de formation. Servette est une équipe qui va jouer un tour préliminaire de ligue des champions mardi 22 juillet qui a cherché à éviter les blessures, on ne peut pas tirer des conclusions ou faire des raccourcis.NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2025, 11:59Ou on surestime le fait que c'était un adversaire qui n'a pris aucun risque de blessures avant cette échéance.
Les matchs amicaux, ça ne veut vraiment pas dire grand chose - notamment sur les rapports de force.
Par contre, la mise en place du schéma de jeu, du bloc équipe, ça a la rigueur, parce que c'est pas forcément dépendant de l'adversité.
D'ailleurs, c'est à mon avis ce qu'a reproché Horneland à la seconde mi-temps, où avec tous les changements, il n'y avait plus d'unité dans ce qui était proposé. Alors que les 60 premières étaient plutôt de bonne tenue.
-
Il arrive tout de même à se contredire en deux phrases. Dans ses interviews se dégage souvent l'impression qu'il n'est pas aux commandes... Le programme c'est lui qui l'a défini, non? Alors pourquoi est-il surpris ou en colère? Ce n'est pas sa première préparation physique, non plus. Ce n'est pas non plus une surprise qu'on ne peux tirer aucune conclusion de ces premiers matchs amicaux.Wert a écrit : ↑19 juil. 2025, 15:28En réalité, le premier article de EVEC a un effet loupe sur la colère de Horneland qui quand on lit juste ses déclarations n'est pas si évident.Thobar a écrit : ↑19 juil. 2025, 14:24Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à la traduction, oui parfois ça peut légèrement modifier la perception d'un propos, mais ici on est sur une decla assez simple et limitée dans l'interprétation que chacun pourrait avoir non?l.angevert a écrit : ↑19 juil. 2025, 14:16Tout à fait d'accord avec ça. La traduction littérale peut être désastreuse en termes de compréhension réelle.___ a écrit : ↑19 juil. 2025, 13:53La manière dont l'article d'EVECT est tourné peut laisser penser qu'Horneland se plaint, et pas qu'un peu. Je n'y crois pas une seule seconde, parce que ce serait en rupture totale avec tout ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, et sans raison bien nette pour expliquer un tel revirement.Alexsio a écrit : ↑19 juil. 2025, 13:47 Je ne vois pas ce qui peut choquer dans les propos du coach (si toutefois ils ont été bien traduits. Je n'ai pas entendu la VO donc je ne peux pas juger) lorsqu'il dit qu'il faudra travailler avec un groupe restreint et que l'équipe n'est pas encore prête. Ca semble évident. Aujourd'hui on ne peut pas affirmer qu'on est supérieur à Reims ou Montpellier mais il va y avoir des recrues, donc attendons.
Je ne pense pas non plus qu'EVECT soit dans le putaclic. Plutôt dans une traduction un peu trop littérale, qui ne rend pas suffisamment claire la véritable volonté du locuteur. La traduction au sens noble, c'est un métier très difficile ; ni Linguee ni DeepL ne sont en mesure de "sentir" ce qu'il y a derrière les mots![]()
Il y a toujours un sens et une idée derrière les mots.
C'est un peu la difficulté avec notre nouvelle "administration" non francophone.![]()
Ce que semblait dire Alexsio c'est que ce que dit Horneland ne sort pas de l'ordinaire, il dit que l'effectif est trop large et qu'il ne peut pas se permettre de gérer tout le monde, qu'il serait plus efficace de se préparer avec un groupe restreint, et qu'on a fait une mauvaise deuxième mi-temps, en gros.
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin, c'est assez logique. À la limite si je veux pousser l'interprétation des propos, je peux penser qu'il s'agit d'un avertissement pour certains joueurs sur lesquels il ne compte pas et qu'on risque de moins voir car il souhaite renforcer les automatismes et moins faire tourner.
Et glisser au passage qu'il aimerait avoir un groupe complet mais sans pour autant s'en plaindre, je pense qu'il sait très bien que le mercato est encore long et que malheureusement ça peut bouger jusqu'à la fin.
Voilà ce qu'il dit sans les commentaires de Peuple Vert (dans le premier article. Il y en a deux bizarrement)
La première mi-temps a été convenable, la seconde a été terrible. Nous avions le contrôle du jeu en première mi-temps mais la seconde mi-temps pour moi, ce n'est pas du football ! Ce n'était rien, c'était juste le chaos ! (...) Non, ça n'a pas de rapport avec la forme des joueurs, nous avons effectué trop de changements. Le football est un jeu de compréhension et d'automatismes entre les joueurs et en seconde mi-temps, il n'y en avait pas. Il n'y a rien eu en seconde mi-temps."
C'est difficile de me demander ce que je retiens de ce début de préparation car nous n'avons pas vu une même équipe pendant 90 minutes. Nous n'avons pas encore construit les meilleures relations possibles avec trop de changements, trop de joueurs à gérer physiquement et par rapport à leurs temps de jeu. Il faut qu'on franchisse une étape dans cette préparation en travaillant plus avec l'équipe. Est-ce qu'on est dans les temps ? C'est difficile de le dire. Je souhaite qu'on le soit mais je pense que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Nous devons nous focaliser sur les prochaines étapes en arrivant à avoir des temps de jeu plus conséquents avec un groupe de joueurs plus restreint. Aujourd'hui encore, on a gérer deux équipes, maintenant il faut passer à l'étape suivante. Nous devons aussi être passionnés par le fait de gagner et avoir cette envie de gagner les matchs. C'est simple pour moi, on doit gagner les matchs et être motivés par ça
On doit faire mieux offensivement même s'il y a eu beaucoup de changements devant, mais on doit surtout beaucoup mieux défendre notre cage qu'on ne l'a fait aujourd'hui en seconde période. (...) Bien-sûr on a concédé un pénalty étrange parce qu'on aurait dû bénéficier d'un coup-franc juste avant mais la façon dont on défend sur cette action n'est pas bonne. C'était trop facile de marquer contre nous en seconde mi-temps."
L'objectif pour la suite ? Nous devons restreindre un peu le groupe avec lequel nous voulons évoluer cette saison en championnat. Jusqu'à maintenant, c'était trop, trop de gestion de trop nombreux joueurs, maintenant nous devons passer à l'étape suivante
En réalité, il n'a pas aimé la prestation de l'équipe la seconde mi-temps. Il trouvait que l'on manquait d'automatismes. Il explique que maintenant est venu le temps de resserrer le groupe pour en acquérir davantage.
Les deux derniers matchs de préparation. Nous devrions avoir un onze type et un minimum de changements. Il est possible que certains joueurs aillent renforcer la réserve pour gagner d'ailleurs un peu plus de temps de jeu,
Sa réponse à la question sur le fait d'être dans les temps est assez surprenante également.
Je ne suis vraiment pas fan de la comm de ce gars. Il apparaît toujours très détaché comme si c'était un simple observateur.
"Nous devons aussi être passionnés par le fait de gagner et avoir cette envie de gagner les matchs. C'est simple pour moi, on doit gagner les matchs et être motivés par ça" : si il pouvait nous épargner les poncifs à deux balles ce serait bien.
-
Sur les poncifs, je te rejoins, et c'est même une marque de fabrique désormais j'ai l'impression (entre Tannenbaum, Gazidis et Fahmy, il est dans cette veine-là aussi). Je préférais quand il disait qu'on avait trop de défaites l'an dernier et qu'il fallait qu'on se réhabitue à gagner, c'était un peu plux contextualisé...Iggy a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:51Il arrive tout de même à se contredire en deux phrases. Dans ses interviews se dégage souvent l'impression qu'il n'est pas aux commandes... Le programme c'est lui qui l'a défini, non? Alors pourquoi est-il surpris ou en colère? Ce n'est pas sa première préparation physique, non plus. Ce n'est pas non plus une surprise qu'on ne peux tirer aucune conclusion de ces premiers matchs amicaux.
Sa réponse à la question sur le fait d'être dans les temps est assez surprenante également.
Je ne suis vraiment pas fan de la comm de ce gars. Il apparaît toujours très détaché comme si c'était un simple observateur.
"Nous devons aussi être passionnés par le fait de gagner et avoir cette envie de gagner les matchs. C'est simple pour moi, on doit gagner les matchs et être motivés par ça" : si il pouvait nous épargner les poncifs à deux balles ce serait bien.
Pour le reste, je ne trouve pas qu'il ait l'air particulièrement surpris, ni en colère, et je ne relève pas de contradiction non plus (si tu peux expliciter le fond de ta pensée...)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
L'enseignement principal que j'en tire c'est que Chico a joué axe droit, son poste préférentiel, et Bernauer axe gauche.
-
Il n'y a effectivement aucune contradiction dans les deux phrases mises en avant par Iggy.Kabigon a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:07Sur les poncifs, je te rejoins, et c'est même une marque de fabrique désormais j'ai l'impression (entre Tannenbaum, Gazidis et Fahmy, il est dans cette veine-là aussi). Je préférais quand il disait qu'on avait trop de défaites l'an dernier et qu'il fallait qu'on se réhabitue à gagner, c'était un peu plux contextualisé...Iggy a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:51Il arrive tout de même à se contredire en deux phrases. Dans ses interviews se dégage souvent l'impression qu'il n'est pas aux commandes... Le programme c'est lui qui l'a défini, non? Alors pourquoi est-il surpris ou en colère? Ce n'est pas sa première préparation physique, non plus. Ce n'est pas non plus une surprise qu'on ne peux tirer aucune conclusion de ces premiers matchs amicaux.
Pour le reste, je ne trouve pas qu'il ait l'air particulièrement surpris, ni en colère, et je ne relève pas de contradiction non plus (si tu peux expliciter le fond de ta pensée...)
Quand à la deuxième phrase, elle me semble davantage provenir d'une mauvaise traduction ou d'une traduction littérale que d'un poncif ...
Il faut aussi bien dire que critiquer les communications de Horneland (pourtant très pédagogues) est devenu l'un des sports favoris de certains supporters stéphanois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce qui pourrait me surprendre, ce serait de penser et dire que nos gars ont maîtrisé le ballon la première mi-temps. Parce que pour le coup j'ai regardé le match, et la différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps c'est l'attitude de Servette. Pas le jeu de nos gars. En 2ème Servette n'a uniquement pas laissé le ballon comme en première. Et à ce sujet j'ai trouvé Servette 1) pas maladroit avec le ballon, 2) très bien en place. C'est une équipe attentiste.
-
Et nous on est nul c'est ca? On est moyen que quand l'adversaire nous laisse jouer en grosRobert Bidochon a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:50 Ce qui pourrait me surprendre, ce serait de penser et dire que nos gars ont maîtrisé le ballon la première mi-temps. Parce que pour le coup j'ai regardé le match, et la différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps c'est l'attitude de Servette. Pas le jeu de nos gars. En 2ème Servette n'a uniquement pas laissé le ballon comme en première. Et à ce sujet j'ai trouvé Servette 1) pas maladroit avec le ballon, 2) très bien en place. C'est une équipe attentiste.
-
Attention le Servette jouait son dernier match de préparation avant les tours préliminaires de CL. Ils avaient donc de l’avance sur nous physiquement, ça joue quand il s’agit d’accélérer en 2e période…Mattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 19:31Et nous on est nul c'est ca? On est moyen que quand l'adversaire nous laisse jouer en grosRobert Bidochon a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:50 Ce qui pourrait me surprendre, ce serait de penser et dire que nos gars ont maîtrisé le ballon la première mi-temps. Parce que pour le coup j'ai regardé le match, et la différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps c'est l'attitude de Servette. Pas le jeu de nos gars. En 2ème Servette n'a uniquement pas laissé le ballon comme en première. Et à ce sujet j'ai trouvé Servette 1) pas maladroit avec le ballon, 2) très bien en place. C'est une équipe attentiste.
-
Ce qui est contradictoire dans son discours ce sont les deux passages en gras sur la forme physique.Kabigon a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:07Sur les poncifs, je te rejoins, et c'est même une marque de fabrique désormais j'ai l'impression (entre Tannenbaum, Gazidis et Fahmy, il est dans cette veine-là aussi). Je préférais quand il disait qu'on avait trop de défaites l'an dernier et qu'il fallait qu'on se réhabitue à gagner, c'était un peu plux contextualisé...Iggy a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:51Il arrive tout de même à se contredire en deux phrases. Dans ses interviews se dégage souvent l'impression qu'il n'est pas aux commandes... Le programme c'est lui qui l'a défini, non? Alors pourquoi est-il surpris ou en colère? Ce n'est pas sa première préparation physique, non plus. Ce n'est pas non plus une surprise qu'on ne peux tirer aucune conclusion de ces premiers matchs amicaux.
-
C'est vrai. Le Servette n'est pas une mauvaise équipe. Mais pas très ambitieuse dans le jeu. Nos milieux n'ont pas été bons sur ce match. J'essayais de comprendre les possibles consignes du coach, car dans ce type de rencontre la tactique est plus travaillée que les résultats. Mais je nous ai trouvé sans répondant sur le placement de l'adversaire. Et ensuite en un peu en difficulté lorsqu'ils ont été plus agressifs au pressing. Le point faible de cette rencontre a été principalement nos milieux.Danish a écrit : ↑21 juil. 2025, 23:08Attention le Servette jouait son dernier match de préparation avant les tours préliminaires de CL. Ils avaient donc de l’avance sur nous physiquement, ça joue quand il s’agit d’accélérer en 2e période…Mattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 19:31Et nous on est nul c'est ca? On est moyen que quand l'adversaire nous laisse jouer en grosRobert Bidochon a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:50 Ce qui pourrait me surprendre, ce serait de penser et dire que nos gars ont maîtrisé le ballon la première mi-temps. Parce que pour le coup j'ai regardé le match, et la différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps c'est l'attitude de Servette. Pas le jeu de nos gars. En 2ème Servette n'a uniquement pas laissé le ballon comme en première. Et à ce sujet j'ai trouvé Servette 1) pas maladroit avec le ballon, 2) très bien en place. C'est une équipe attentiste.
-
Le Servette a gagné à Plzen hier 1-0 en préliminaires C1. 9 de leurs 11 titulaires étaient ceux qui ont commencé contre nous, pour ceux qui assuraient que c'était leur équipe B, en clair ceux sortis quand on menait 1-0
Dernière modification par old_side le 23 juil. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
-
@old_side Merci beaucoup pour l'info 

-
C'était amical mais y'avait quand même un enjeu, le gagnant remportait un joueur - voire deux - de l'équipe adverse !
Tout se dénoue ! #CQFD

Tout se dénoue ! #CQFD

-
Grosse perf d'aller gagner à Plzen, qui est une bonne équipe.
-
-
Ceci explique pour on a laissé le match en 2nde période.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:05 C'était amical mais y'avait quand même un enjeu, le gagnant remportait un joueur - voire deux - de l'équipe adverse !
Tout se dénoue ! #CQFD![]()
![]()
![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est sympa si l'on menait, mais ce qui m'importe le plus c'est la manière dont on jouait et ce que l'on produisait.
Je trouve que pendant une heure, c'était plutôt bien.
-
Dr.Makaveli a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:05 C'était amical mais y'avait quand même un enjeu, le gagnant remportait un joueur - voire deux - de l'équipe adverse !
![]()
![]()

-
Bravo au Servette, donc 

-
ExcellentDr.Makaveli a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:05 C'était amical mais y'avait quand même un enjeu, le gagnant remportait un joueur - voire deux - de l'équipe adverse !
![]()
![]()