Au mieux nous serions un club satellite. Et être un satellite autour d'une terre plate, ça fait pas envie

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Au moins on aurait l'électricité gratuite grace aux pyramides....
Le druide a écrit : ↑22 juil. 2025, 12:43 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1579930
Le médecin britannique Simon Opher, par ailleurs député travailliste, a décidé de prescrire à ses patients des billets pour assister à des matches de National League (5e division anglaise) pour lutter contre la dépression.
Pas sur en France qu'un ONET LE CHAT / LEGE CAP FERRET US remonte bien le moral![]()
Au contraire moi je vois plutôt l'inverse sur certaines équipes :greenw42 a écrit : ↑20 juil. 2025, 18:39
Le Paris FC va être un vrai gros candidat au top L1 dans les années a venir.
On peut vraiment se retrouver avec une énorme L1 dans 2-3 ans quand tout le monde sera au top :
PSG hors du lot
OM
Monaco
Lille
Strasbourg
Paris FC
Rennes?
Nice?
Sainté (si on remonte cette saison et après 2 bonnes années de L1, on sera un club solide et puissant financièrement avec les autres)
Potentiellement 9 ou 10 clubs candidat aux places Européennes.
Les places seront chères et le championnat sera passionnant en haut.
Par contre, les équipes du bas seront de plus en plus largués par manque de moyens
Je n'ai pas mis Lyon car j'espère que leur chute va continuer au fil des années![]()
Ah oui c'est clair, cela déboite
Si t'as l'occasion de te rendre à Dublin, Croke Park (le stade où s'est joué la finale - 4e plus gros stade d'Europe !!) se visite, il y a la formule où tu peux le visiter depuis le toit, mais aussi et surtout celle où tu visistes les vestiaires, la pelouse, les loges, et le musée de la GAA (association de sports gaéliques).
Jurisprudence RickyNomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:11 Je le sens bien comme bide potentiel Gyokeres perso.
Enquiller les buts au Portugal, ça me semble pas la même chose que de s'imposer en Premier League.
Très intéressant à lire mon ami Vert, et tu donnes envie d'aller y faire un tourGuinnessisgood a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:03Si t'as l'occasion de te rendre à Dublin, Croke Park (le stade où s'est joué la finale - 4e plus gros stade d'Europe !!) se visite, il y a la formule où tu peux le visiter depuis le toit, mais aussi et surtout celle où tu visistes les vestiaires, la pelouse, les loges, et le musée de la GAA (association de sports gaéliques).
Dans le musée, il y a un jeu/une animation où tu peux essayer de lancer le plus fort possible une balle en utilisant un Hurley. Quand tu le fais en vrai, tu te rends compte qu'ils sont des monstres, ou que t'es nul ! Ou les deux, enfin pour ma part![]()
Il faut savoir que pendant l'occupation anglaise (qui a duré près de 800 ans), les seuls moyens de faire survivre la culture Irish étaient la musique (et donc la musique trad qui perdure encore dans les Irish pub aujourd'hui), mais également les sports et la culture gaélique.
Sur ce terrain de croke park, en 1920, s'est déroulé l'un des deux bloody sunday (l'autre - le plus connu - ayant eu lieu à Derry).
Durant un match entre Dublin et... Tiperary, les soldats anglais sont entrés sur le terrain et ont fait feu au hasard sur les joueurs et la foule. 14 personnes sont décédés, dont le capitaine de Tiperary, Michael Hogan.
La tribune présidentielle, construite en 1924, s'appelle en sa mémoire, le Hogan Stand.
Le discours du président de la GAA juste avant la remise de la coupe était d'ailleurs ultra poignant !
Merciocekas a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17Très intéressant à lire mon ami Vert, et tu donnes envie d'aller y faire un tourGuinnessisgood a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:03Si t'as l'occasion de te rendre à Dublin, Croke Park (le stade où s'est joué la finale - 4e plus gros stade d'Europe !!) se visite, il y a la formule où tu peux le visiter depuis le toit, mais aussi et surtout celle où tu visistes les vestiaires, la pelouse, les loges, et le musée de la GAA (association de sports gaéliques).
Dans le musée, il y a un jeu/une animation où tu peux essayer de lancer le plus fort possible une balle en utilisant un Hurley. Quand tu le fais en vrai, tu te rends compte qu'ils sont des monstres, ou que t'es nul ! Ou les deux, enfin pour ma part![]()
Il faut savoir que pendant l'occupation anglaise (qui a duré près de 800 ans), les seuls moyens de faire survivre la culture Irish étaient la musique (et donc la musique trad qui perdure encore dans les Irish pub aujourd'hui), mais également les sports et la culture gaélique.
Sur ce terrain de croke park, en 1920, s'est déroulé l'un des deux bloody sunday (l'autre - le plus connu - ayant eu lieu à Derry).
Durant un match entre Dublin et... Tiperary, les soldats anglais sont entrés sur le terrain et ont fait feu au hasard sur les joueurs et la foule. 14 personnes sont décédés, dont le capitaine de Tiperary, Michael Hogan.
La tribune présidentielle, construite en 1924, s'appelle en sa mémoire, le Hogan Stand.
Le discours du président de la GAA juste avant la remise de la coupe était d'ailleurs ultra poignant !![]()
Sympa ce sport et quelle ambiance. Faut vraiment que je me fasse l'irlande moi.ocekas a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17Très intéressant à lire mon ami Vert, et tu donnes envie d'aller y faire un tourGuinnessisgood a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:03Si t'as l'occasion de te rendre à Dublin, Croke Park (le stade où s'est joué la finale - 4e plus gros stade d'Europe !!) se visite, il y a la formule où tu peux le visiter depuis le toit, mais aussi et surtout celle où tu visistes les vestiaires, la pelouse, les loges, et le musée de la GAA (association de sports gaéliques).
Le discours du président de la GAA juste avant la remise de la coupe était d'ailleurs ultra poignant !![]()
Kabigon a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:14Jurisprudence RickyNomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:11 Je le sens bien comme bide potentiel Gyokeres perso.
Enquiller les buts au Portugal, ça me semble pas la même chose que de s'imposer en Premier League.![]()
Lors de notre voyage en Irlande avec ma femme il y a 6-7 ans, on a pu suivre les phases finales en étant basé vers Kilkenny c' était top !Marée verte a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:30Sympa ce sport et quelle ambiance. Faut vraiment que je me fasse l'irlande moi.ocekas a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17Très intéressant à lire mon ami Vert, et tu donnes envie d'aller y faire un tourGuinnessisgood a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:03Si t'as l'occasion de te rendre à Dublin, Croke Park (le stade où s'est joué la finale - 4e plus gros stade d'Europe !!) se visite, il y a la formule où tu peux le visiter depuis le toit, mais aussi et surtout celle où tu visistes les vestiaires, la pelouse, les loges, et le musée de la GAA (association de sports gaéliques).