A la cage, on repart donc avec notre doublette définie. Plutôt logique. Bon challenge pour Tous en gardant de la compétitivité pour la Ligue 2.
Derrière, ça se forme avec des choix, ça s'oriente, tout en sachant qu'un latéral minimum arrivera et qu'on en perdra peut-être un voire deux entre Y.Maçon et D.Appiah. On en perdra pt'être autant dans l'axe entre Nadé et Batubinsinka. Voire Pédro et Dodote sur des prêts, qu'ils s'aguerrissent.
(Si on a plus de deux départs dans la zone, une arrivée ne serait pas de refus)
Au milieu, l'arrivée de M.Jaber nous renforce mais on part avec qu'un milieu fiable, notre facteur expérience, Flo' Tardieu. A.Moueffek devrait être dans cette catégorie mais sa saison dernière laisse trop de doutes pour en faire titulaire directement intouchable mais on espère tous que ça le sera.
Après ? C'est le "dawa" et c'est là où ça ajustera le plus certainement mais une chose semble bien partie, on pourra compter sur L.Gadegbeku.

B.Bouchouari, blessé actuellement au dos, annoncé partant. Pas surprenant à 1 an du terme de son contrat si une prolongation n'est pas à l'étude.
P.Ekwah ? Imbroglio ou non, ne pas compter dessus avant 3 mois et tout court même. A partir de là ça laisse une place interne ou incite à recruter.
(C.Fall, J.Mouton, I.Miladinovic pourront prétendre à des minutes dans cette zone voire B.Old ou K.Cissé, avec une recrue potentielle aussi donc)
Enfin Devant, on recrute définitivement I.Cardona et on sait qu'on attaquera peut-être avec L.Stassin et Z.Davitashvili mais on sait aussi qu'on sera potentiellement attaqués sur eux d'ici la clôture du mercato. On a la chance de rester en position de force malgré leurs envies probables.
Ensuite A.Boakye, B.Old, D.N'guéssan partent pour se répartir le reste avec N.El Jamali qui marque ses points et un J.Duffus arrivant en challenger.
(Le tout en perdant I.Sissoko et I.Wadji. En réfléchissant sur les cas de K.Cissé, J.Othman, A.Aïki également. Une recrue ne serait pas surprenante)
Ah oui et dans tout ça, il y'a la décision à venir et la place qu'il prendra - ou non - de P.Eymard. En espérant qu'il ne fasse pas une L.Agoumé.
On a de quoi voir venir et débuter malgré des besoins réels pour remonter sans encombres. Ne pas surcharger l'effectif non plus, inutile.
Bref, hâte de voir la gestion de tout cela et l'effectif définitif de Septembre, en plus du classement. #ALV
