Wert a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:55
Pour Chico ce qui donne confiance c'est sont statut d'international espoir d'un des plus grands pays de football européen. Mais nous verrons effectivement.
Jaber pour moi ce doit être un gratteur de ballon et un mec qui compense les déséquilibres défensifs de l'équipe. C'est quand mème le profil qui nous manquait l'année dernière. La question c'est de savoir si on va recruter encore au milieu (et si seulement à la place de Bouchouari ou non), et quelle place auront les jeunes (j'espère qu'ils en auront une).
D'accord évidemment pour les latéraux avec toi. Il faudra être un peu patient avec Traoré qui n'a que 18 ans. Comme avec les autres jeunes du CDF. C'est en jouant qu'ils apprendront et deviendront de meilleurs footballeurs. Si on est pas capable de le comprendre à ST-Etienne, il faut arrêter de s prétendre un club formateur. ON apprend pas en regardant un mec plus vieux jouer mais en allant au charbon.
Pour Chico, je m'en fous qu'il soit international espoir.
C'est son assurance et son jeu qui m'ont rassuré, pas son parcours ou pédigrée.
Pour Jaber, on dit ça (ce qui nous manque, c'est un gratteur de ballon)... Puis très vite gratter des ballons pour le perdre derrière fait naître un autre discours (joueur limité, etc...). L'avenir nous dira le potentiel de ce joueur.
Pour les latéraux : on parle de recrutement. Qu'on ait des jeunes de talent qui poussent derrière et auxquels on doit donner une chance : OK.
Pour moi, Traoré entre dans ce cadre.
Par contre, je suis certain que tu penses comme moi qu'il nous faut un titulaire (que Traoré et/ou Makhloufi viennent titiller) qui présente un profil plus rassurant.
Ce profil plus rassurant, ça fait longtemps qu'on le cherche à droite et maintenant également à gauche vu que Pétrot n'a pas prolongé.
Franchement, vu le temps qu'on doit bosser sur ces profils, j'ai du mal à comprendre pourquoi les recrues ne sont pas encore arrivées.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !