Wert a écrit : ↑Hier, 15:57
Cardona, c'était une vraie catastrophe de n'avoir pas réussi à lever l'option d'achat l'année dernière et cette année qu'il l'a fait ce n'est pas une recrue ?

Je te taquine un peu, mais c'est pas mal d'être cohérent quand même. On voit bien avec Ekwah que ce n'est pas aussi facile pour un club qui descend.
Pour Traoré, on l'a à peine vu 120 minutes sur 3 matchs de reprise. Il n'a pas beaucoup joué les 6 derniers mois. ce serait bien d'attendre et de lui donner un peu de temps avant d'avoir des certitudes. Je peux vous dire que dans son pays, il est vu comme un des plus grands espoirs (et le pays en regorge). Soyons juste un peu patient pour un jeune qui découvre un autre contexte, pays, style de jeu, pression, culture tactique etc etc . Comme beaucoup de jeunes sénégalais, il est sans doute timide devant un groupe nouveau (fruit d'une éducation où on place le respect des autres et des adultes très haut) ... J'ai vu des propos sur lui (pas de toi je te rassure) qui me semblent à la limite de l'irrespect.
Jaber, j'ai quand même aussi l'impression qu'il a les qualités d'intensité qui manquaient justement à notre milieu. C'est marrant, je l'avais remarqué avec sa sélection contre l'EDF. Il avait été très bon ce jour là.
Chico rien à dire. Si tu ajoutes les jeunes qui arrivent de notre CDF. La réalité, c'est qu'au jour d'aujourd'hui en L2 on semble avoir une équipe plus forte que l'année dernière en L1. Et, il reste encore 5 semaines pour se renforcer .... ou s'appauvrir
Loin de moi, l'idée de balancer des jugements définitifs sur Jaber ou Traoré.
Mais ça vaut autant pour Lamba que pour Jaber ou Traoré.
Lamba dégage une vraie assurance, mais c'est une impression sur un bout de match...
Jaber, j'avais vu aussi son match contre l'EDF... Mais difficile de se faire une vraie opinion dans ce genre de contexte.
Sur cette préparation, j'ai un doute sur sa capacité à jouer juste sous pression. Oui c'est vrai qu'il est capable de mettre de l'intensité... Attention juste à ne pas faire de fautes "stupides" et d'accumuler les cartons de toutes les couleurs...
Donc en phase défensive, dans le jeu sans ballon, il va apporter.
Par contre, dans les phases de pressing adverses, je le trouve friable dans la relance sous pression (quand il doit jouer vite).
Est-ce dû au manque d'automatismes avec ses coéquipiers ?
Probable
Est-ce dû à une technique un peu rudimentaire ?
Possible aussi
Traoré, je ne le condamne pas. Mais c'est vrai que le but de Carouge me reste en travers. Je reste conscient qu'on parle d'un jeune joueur, d'un espoir... Mais il est à Sainté... Et on ne lui pardonnera pas ce genre de bévue en championnat.
Et comme pour Jaber, j'attends de le voir dans la relance sous pression. Se projeter face à une équipe bloc bas, OK.
Sera-t-il capable de se projeter également proprement et efficacement face à une équipe qui presse fort et haut ?
Pour moi, ce qui fera la différence entre cette année et l'année dernière, ce sont les postes critiques :
- Les latéraux où on a été défaillant la saison dernière
- L'attaquant de pointe où on a eu la satisfaction de voir Stassin s'imposer. Sera-t-il encore là (perso je ne crois pas) ? Et sinon quel sera son remplaçant ?
Le match contre Troyes donne un aperçu de ce qui nous attend.
Pour moi, il y a encore pas mal d'incertitudes face aux ambitions affichées.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !