Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:41 Peutetre que le club a aussi des juristes compétents qui savent ce qu'ils font qui sait ou alors ce club a encore plus d'incompétents en son sein que ce que je croyais
Kilmer a appris en pleines négociations de finalisation du départ de Bouchouari, l'été dernier, qu'en fait son contrat terminait en 2026 et pas en 2025 (clause suite à la remontée en L1)

Ils ne savent pas tout, ils ne connaissent pas tout, et effectivement c'est grave si ce genre d'informations n'ont pas été évoquées en interne. Mais pour l'instant on ne fait que des hypothèses : je ne sais toujours pas si Jaber est extra-communautaire, perso.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:nono:
Dydou a écrit : Hier, 13:56
Mattiloan a écrit : Hier, 13:41 Peutetre que le club a aussi des juristes compétents qui savent ce qu'ils font qui sait ou alors ce club a encore plus d'incompétents en son sein que ce que je croyais
Kilmer a appris en pleines négociations de finalisation du départ de Bouchouari, l'été dernier, qu'en fait son contrat terminait en 2026 et pas en 2025 (clause suite à la remontée en L1)

Ils ne savent pas tout, ils ne connaissent pas tout, et effectivement c'est grave si ce genre d'informations n'ont pas été évoquées en interne. Mais pour l'instant on ne fait que des hypothèses : je ne sais toujours pas si Jaber est extra-communautaire, perso.
Je n'etais pas au courant de l'episode Bouchouari.
Mais question bete , les juristes du club ne sont pas des gens qui etaient deja au club avant leur arrivée et qui connaissent ainsi parfaitement le droit français et européen?
Apres oui tout ca n'est qu'hypothèse et vraiment j'ose espérer que les gens au club soient suffisamment compétents pour eviter des erreurs qu'on ne voit dans aucun autre club de memoire...
Elliev

Message par Elliev »

Le frère de Jaber était international palestinien si je dis pas de bêtise donc à voir si la Palestine fait partie des accords de Cotonou
Junito

Message par Junito »

Elliev a écrit : Hier, 14:04 Le frère de Jaber était international palestinien si je dis pas de bêtise donc à voir si la Palestine fait partie des accords de Cotonou
Non, la liste des pays ayant un accord avec l'UE est là:

https://lfna.fff.fr/wp-content/uploads/ ... a92431.pdf
Dydou

Message par Dydou »

Junito a écrit : Hier, 14:07
Elliev a écrit : Hier, 14:04 Le frère de Jaber était international palestinien si je dis pas de bêtise donc à voir si la Palestine fait partie des accords de Cotonou

Note : cette liste n'est pas à jour, elle date d'avant le Brexit puisqu'on y voit l'Angleterre.
nyme

Message par nyme »

Il y a l'Angleterre, problème réglé.

Vivement le Frexit ! :ange:
nyme

Message par nyme »

Dydou a écrit : Hier, 14:08

Note : cette liste n'est pas à jour, elle date d'avant le Brexit puisqu'on y voit l'Angleterre.
Tu as raison mais est-ce que l'Angleterre n'a pas été mise dans une des autres cases ?
Dydou

Message par Dydou »

Non, les joueurs britanniques sont tous considérés comme extra-communautaires, il y a une tonne d'articles à ce sujet sur Google :)
very vert

Message par very vert »

Liste des pays UE

ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GRECE
HONGRIE
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
REPUBLIQUE
TCHEQUE
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVENIE
SUEDE

Assimilés UE Régime
(applicable uniquement
aux contrats en cours
conclus avant le
01/01/2022, hors
prolongation)

ANGLETERRE
ECOSSE
IRLANDE DU NORD
PAYS DE GALLES

Pays ayant un accord
d’association ou de
coopération ou de
stabilisation avec l’UE

ALBANIE
ALGÉRIE
ARMÉNIE
AZERBAÏDJAN
BIÉLORUSSIE
BOSNIE
GÉORGIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
REPUBLIQUE
YOUGOSLAVE DE
MACEDOINE
MAROC
MOLDAVIE
MONTENEGRO
OUZBEKISTAN
RUSSIE
SAN MARIN
SERBIE
SUISSE
TUNISIE
TURQUIE
UKRAINE
EEE
ISLANDE
LIECHTENSTEIN
NORVEGE

COTONOU
AFRIQUE DU SUD
ANGOLA
ANTIGUA ET BARBUDA
BAHAMAS
BELIZE
BARBADE
BÉNIN
BOTSWANA
BURKINA-FASO
BURUNDI
CAMEROUN
CAP VERT
CENTRAFRIQUE
COMORES
CONGO
COTE D’IVOIRE
CUBA
DJIBOUTI
DOMINIQUE
EAST TIMOR
ERYTHREE
ETATS FEDERES DE
MICRONESIE
ETHIOPIE
FIDJI
GABON
GAMBIE
GHANA
GRENADE
GUINÉE
GUINÉE BISSAU
GUINÉE EQUATORIALE
GUYANA
HAITI
ILES MARSHALL
ILE MAURICE
ILES COOK
JAMAÏQUE
KENYA
KIRIBATI
LESOTHO
LIBERIA
MADAGASCAR
MALAWI
MALI
MAURITANIE
MOZAMBIQUE
NAMIBIE
NAURU
NIGER
NIGERIA
NIUE
OUGANDA
PALAU
PAPOUASIE -
NOUVELLE GUINEE
REPUBLIQUE
DEMOCRATIQUE DU
CONGO
REPUBLIQUE
DOMINICAINE
RWANDA
SAINT CHRISTOPHE ET
NEVIS
SAINT VINCENT ET LES
GRENADINES
SAINTE LUCIE
SALOMON
SAMOA
SAO TOME ET PRINCIPE
SENEGAL
SEYCHELLES
SIERRA LEONE
SOMALIE
SOUDAN
SURINAM
SWAZILAND
TANZANIE
TCHAD
TOGO
TONGA
TRINITE ET TOBAGO
TUVALU
VANUATU
ZAMBIE
ZIMBABWE
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Assez naïvement, peut-être, je me dis que vu le nombre de joueurs de toute nationalité évoluant dans les championnats britanniques, il doit y avoir un accord bilatéral.
Junito

Message par Junito »

nyme a écrit : Hier, 14:12

Tu as raison mais est-ce que l'Angleterre n'a pas été mise dans une des autres cases ?
A part effectivement l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays-de-Galles, la liste me paraît à jour

Quoiqu'il arrive il faut retenir qu'en dehors des pays de l'UE, de l'EEE, de la Suisse et des pays de l'accord de Cotonou qui concerne l'Afrique, le Pacifiques et les Caraïbes, tous les autres pays sont considérés comme extra communautaires
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : Hier, 14:35
nyme a écrit : Hier, 14:12

A part effectivement l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays-de-Galles, la liste me paraît à jour

Quoiqu'il arrive il faut retenir qu'en dehors des pays de l'UE, de l'EEE, de la Suisse et des pays de l'accord de Cotonou qui concerne l'Afrique, le Pacifiques et les Caraïbes, tous les autres pays sont considérés comme extra communautaires
Il y a quand même peut-être une spécifique toute britannique, n'y-a-t-il pas ? :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Et au fait, Bouchouari, il était considéré comme extra communautaire l'année passée ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

RVRUEIL a écrit : Hier, 15:06 Et au fait, Bouchouari, il était considéré comme extra communautaire l'année passée ?
Il est belge/ marocain donc non
kiko

Message par kiko »

Tain t a un milliardaire a la tête du club , on te souffle un joueur pour 1.8M€ , Tannen ou Gaz sont pas capables d arrondir a 2M€ et de rafler la mise ? Parce qu apparemment on fesait le forcing pour l avoir..... :erk: :nono:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

kiko a écrit : Hier, 15:08 Tain t a un milliardaire a la tête du club , on te souffle un joueur pour 1.8M€ , Tannen ou Gaz sont pas capables d arrondir a 2M€ et de rafler la mise ? Parce qu apparemment on fesait le forcing pour l avoir..... :erk: :nono:
Ben si le joueur veut jouer en L1, tu peux multiplier la fortune de LB par 17 que ça change rien
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

kiko a écrit : Hier, 15:08 Tain t a un milliardaire a la tête du club , on te souffle un joueur pour 1.8M€ , Tannen ou Gaz sont pas capables d arrondir a 2M€ et de rafler la mise ? Parce qu apparemment on fesait le forcing pour l avoir..... :erk: :nono:
De qui parles-tu ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Oracle Vert a écrit : Hier, 15:08
RVRUEIL a écrit : Hier, 15:06 Et au fait, Bouchouari, il était considéré comme extra communautaire l'année passée ?
Il est belge/ marocain donc non
AH oui, c'est vrai, j'avais vu qu'il avait un passeport Belge je crois ! Merci !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
babas84

Message par babas84 »

Sinon l'avis du joueur on s'en tape ? C'est pas un animal que l'on vend ou achète comme on veut !
Dydou

Message par Dydou »

Puis on ne sait pas du tout si on le veut vraiment. Les clubs ont toujours plein de pistes, c'est pas pour autant que la piste qui fuite est la piste prioritaire.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

En tout cas les lateraux ça commence à ressembler aux postes maudits!
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

"elles sont où les recrues elles sont où ?" 🎶 Sur un air de Christophe Maé.

(NB : la réponse DTC n'est pas acceptée :hehe: )
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

On joue le titre a écrit : Hier, 15:20 En tout cas les lateraux ça commence à ressembler aux postes maudits!
bien d accord et sa date depuis 3 mercato!!!
Nanard

Message par Nanard »

VivaLubo a écrit : Hier, 14:34 Assez naïvement, peut-être, je me dis que vu le nombre de joueurs de toute nationalité évoluant dans les championnats britanniques, il doit y avoir un accord bilatéral.
Non je ne crois pas, par contre je me demande si on ne fait pas comme le Réal, il y a 2 ans ;)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... munautaire.
Dydou

Message par Dydou »

Nanard a écrit : Hier, 15:27
VivaLubo a écrit : Hier, 14:34 Assez naïvement, peut-être, je me dis que vu le nombre de joueurs de toute nationalité évoluant dans les championnats britanniques, il doit y avoir un accord bilatéral.
Non je ne crois pas, par contre je me demande si on ne fait pas comme le Réal, il y a 2 ans ;)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... munautaire.
Oui sauf que Duffus n'est absolument pas Irlandais X(
Répondre