OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 10:00
NomDeStade a écrit : Hier, 09:34
___ a écrit : Hier, 09:00 Ressasser sans cesse les échecs du passé, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui en a, c'est de voir si les leçons en sont tirées.

Ce qu'on observe, c'est qu'on vient de se créer une cellule de recrutement staffée comme jamais dans l'histoire du club, après avoir recapitalisé à un niveau jamais atteint.

La L2 n'est clairement pas un avantage et on s'en serait passé. Pour autant, après plus d'un mois et demi de mercato, on n'a vendu aucun joueur majeur, on a levé les options d'achat, on a signé un international A d'une nation secondaire, ainsi qu'un international jeune d'un pays majeur.

En parallèle, le staff de l'équipe 1 est musclé à un niveau là-aussi complètement inédit pour notre club qui était coincé dans un modèle périmé depuis 20 ans. Les installations sont en train d'être transformées, même si on ne connaît pas le détail.

Ce n'est ni parfait ni complet, mais toutes les indiscrétions confirment et l'activité, et l'ambition du club.

Alors on peut continuer à se focaliser sur le passé ou sur les trucs bancals (le cas Ekwah, les latéraux, Eymard, etc.). On peut se focaliser sur les scénarios du pire et se répéter en boucle que de toute façon ils vont se planter.

Mais franchement, c'est triste de ne pas profiter un peu de la révolution qui est en train de se passer. Ca ne nous était jamais arrivé, et c'était devenu inespéré.
Je partage ton point de vue.

Mais je relèverai deux-trois petites choses :
- les erreurs du passé, elles sont quand même bien souvent remises sur le tapis par les fans absolus de Kilmer (ce qui est un postulat étrange d'ailleurs). Typiquement, le recrutement "Dupraz" qui l'a remis sur la table ? (alors même que ça a failli fonctionner en plus, enfin bref)

- il me semble assez normal que les débats portent sur les points "difficiles" plutôt que les avancées positives que l'on constate. Une fois qu'on a salué le recrutement du staff, ou les travaux engagés à l'Etrat, je vois pas bien pourquoi on se caresserai le ventre en se contentant de ça quand bien même c'est top par rapport à ce que l'on a connu (enfin moi perso depuis 25 ans ^^)

De la même façon qu'il ne me semble pas nécessaire de devoir se féliciter du recrutement de Chico ou Jaber à chaque fois que l'on veut évoquer le problème du recrutement des latéraux par exemple.
Ne t'inquiète pas NDS. On avait tous remarqué que tu étais plus à l'aise dans la critique répétitive que dans joie après une victoire ou pour commenter de nouvelles positives :mrgreen:

Bizarre aussi que le trolling réitéré d'Encorevert semble moins te déranger que les réponses visant à rappelant l'évidence qu'un mercato abondant ne signifie pas pour autant un maintien assuré ....

Répéter en boucle que Kilmer n'a rien fait c'est faux (on a recruté Bernaueur et Cardona le sauveur), et répéter qu'ils ne l'ont pas fait par dogmatisme, c'est un mensonge. Ils ont essayé de recruter un latéral droit (Mimovic), puis de s'en faire prêter un autre (je ne me souviens pas du nom), pistes qui n'ont pas marché. Ce qu'ils n'ont sans doute pas voulu faire, c'est exploser le compte en banque en mode Panique Buy (que vous auriez aussi critiqué) ou recruter n'importe qui à ce moment. Ils en ont par contre tiré les leçons en investissement massivement dans plus de recruteur que le club n'en a eu pendant les 25 ans de règne de Romeyer.

C'est triste aussi que ceux qui ont passé leur temps à demander de la communication à Kilmer (Kilmer ne prend pas en compte les supporters) n'aient rien de mieux à commenter encore et encore le mercato d'hiver.
T'es gonflant avec les attaques personnelles incessantes. C'est vraiment pénible.

Vu que t'as l'air d'adorer ma petite personne, tu es d'une malhonnêteté crasse à ne retenir que ça. Car j'ai été un des premiers à souligner la capacité du club à conserver Stassin et Davitashvili.

Vu que tu es tant attaché à mes réponses, t'auras remarqué que j'ai retoqué encorevert hier - et j'ai encore le droit d'ignorer ce poto si je considère son propos comme inintéressant non ?

Je suis à deux doigts de signaler ton post à la modération tellement ça vire au harcelement tes réponses à mon égard.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:41
ZDV a écrit : Hier, 09:36
Parasar a écrit : Hier, 09:01 La perte de temps pas évidente ?? Franchement faut l'oser celle là ?
Si on s'était maintenu on aurait construit cette année en L1 aussi. Saliba, Fofana et d'autres sont là pour rappeler qu'un bon jeune peut émerger en L1 si bien entouré. Et qui sait on aurait joué le top 5 en mai 2027.
Là ça paraît chaud avant 2028 ou 2029 non ?
Jouer le top 5 en 3 ans.... il faut oser. En achetant une club en bout de course, qui perd de l'argent chaque seconde, sans valorisaiton, sans effectif. Si tu as une solution brillante pour la france, qui est un peu dans le même cas, il faut postuler :)
Bien évidement, Gazidis, déjà très aventureux à la reprise du club à mon sens, propose le top 5 en 2029, toi tu parles de 2027 ???

En L1, à plein d'occasion Saliba (et surtout Fofana) ont couté des points, vous avez assez reprocher à Puel de faire jouer les jeunes, et Puel annonçait bien que oui, ça coute des points.
Donc oui, les jeunes ça coute des points.
Par ailleurs des talents brut comme Saliba et Fofana, il y en a tous les 10 ans, il a fallu un alignement de planète incroyable pour en avoir en même temps (tu remarques que sans les pépins physique de Fofana et Saliba seraient la charnière titulaire de l'EDF et ce pour 10 ans). Ce fait incroyable a fait survivre l'ASSE 5 ans de plus (elle est là la perte de temps en fait) grâce à leur vente qui payaient les déficits.

Tout le monde le sait, intégrer des jeunes ça coute des points, et en L1 les point sont plus cher. CQFD.
Je pense que tu mélanges un peu tout concernant les jeunes. Puel faisait jouer n'importe quel jeune passant les portes du centre d'entraînement, à partir du moment où il pouvait espérer un miracle (et une perspective de gloriole personnel dans les années à venir - il suffit de le voir sortir du bois quand il faut parler de Camara ou Fofana).

Le projet Kilmer si il est orienté "jeunes talents", il n'est pas aussi réducteur - on l'a vu avec Cardona-Bernauer.

Par contre, il est évident que d'être en L2 est une perte de temps, pas sur le plan "administrativo-sportif" mais sur le plan du recrutement, c'est forcément un frein. Alors même qu'avec nos moyens, si nous étions en L1 cette saison, nous étions déjà quasi dans le top10 des clubs attractifs. Ca change beaucoup de choses. (sans même parler des incertitudes Ekwah, Davitashvili et Stassin)
Ce qu'il veut dire c'est qu'il est plus facile de lancer un nombre important de jeune en L2 pour les voir s'aguerrir que de lancer 1 ou 2 joueurs individuellement en L1.

Même Saliba et Fofana n'ont pratiquement jamais joué ensemble à l'ASSE alors qu'ils avaient fait je crois toute leur formation ensemble..

Oui, ce sera sans doute plus facile de faire émerger la jeune génération (N'Guessan, Gadegbeku, EL Jamali, Pedro, Owusu) et leur donner du temps de jeu en L2 qu'en L1. C'est une évidence qui ne veut pas dire que c'est bien d'être descendu ou que Kilmer l'avait prévU (il faut toujours le répéter avec vous).

Ca peut juste signifier que tout n'est pas noir et que la perte de temps ne sera peut être pas aussi importante que cela.

Et puis, franchement, on a perdu 25 ans avec l'ancien régime qui a laissé le club dans l'état ou il l'avait trouvé. On peut bien en perdre un ou deux dans la mesure ou l'on est entrain de construire les bases d'un club de haut niveau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

d4221 a écrit : Hier, 08:47
ZDV a écrit : Hier, 08:44
Oracle Vert a écrit : Hier, 08:03 Un bon arrière droit en prêt aurait suffit pour le maintien je pense... Ils pensaient que ça allait passer tout de même... 2 ans de perdus...
Aucune garantie avec des joueurs en pret. Des Criveli, des Bernardoni, des Thioub, des Modeste.
2 latéraux et 1 milieu expérimenté, oui, on se sauvait. ON était chargé à 20M sur 3 ans par contre.

En L2 je ne voit pas ou est le temps perdu. On peu contruire aec des jeunes (dont les érreurs sont moins grave en L2), reprendre une culture de la victoire. Clairement on serait resté en L1, les Gadegbeku, Eymard, Nguessan, El Jamali on ne les aurraient pas vu, alors qu'ils sont probablement l'avenir du club pour dans 2 ou 3 ans. Même un Lamba, dont les débuts auraient pu etre difficile en L1 pourra s'acclimater pour l'an prochain.

Bref, je ne dirais pas que c'est un gain de temps (quoique, on forme l'équipe pour dans 3 ans au lieu de vivoter avec des briscards limités de L1), mais la perte de temps n'est pas éidente non plus.
excuse moi je n ai pas repondu a ton post hier
mais la par contre ne va pas a l extreme
c est sur que si tu recrutes en hiver des thioub modeste ou brenardo tu ne vas nulle part
m enfin je pense que la direction actuelle avait des reseaux suffisemment appuyes pour proposer d autre joueurs
comme le poto l a exprime je pense que un ar droit de bon niveau ainsi qu un ar ga de bon niveau aurait changé le visage de l equipe
mais c est sur c est pas du niveau des mecs que tu as mentionné
Manifestement, un latéral de bon niveau (droit ou gauche), ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Faut rester lucide. Déjà que l'on n’en a toujours pas signé un à mi mercato estival alors qu'on en cherche activement depuis au moins plus de 6 mois...

Probablement qu'un latéral de bon niveau, déjà rare, c'est soit déjà pris et indélogeable (pour de multiples raisons : salaire, projet ou exposition par exemple), soit, lorsqu'il y a disponibilité,c'est extrêmement concurrencé (voir les tentatives avortées en janvier sur les latéraux serbes) ?

Donc, peut-être, que l'on ne pouvait pas trouver en janvier de latéraux disponibles sur le marché meilleurs que ceux que l’on avait déjà au club ? Avec un potentiel de plus-value qualitative suffisante pour réellement améliorer l’effectif ? Ou avaient-ils des exigences financières ou contractuelles difficilement acceptables ? ...

Peut-être que, non !, la "direction actuelle [n’] avait [pas encore] des réseaux suffisamment appuyés pour proposer d'autres joueurs " ? ... pour preuve la mise en place cet été d'une nouvelle cellule de scouts plus étoffée et mieux structurée.

Alors, oui, un choix a été fait, probablement par défaut. Et il n'a pas été gagnant (apparemment) dans l’immédiat. Mais maintenant que les jeux sont faits, que les bilans sont tirés, que les jugements sont prononcés, et que certains depuis 2 mois se sont bien défoulés, serait-il possible de regarder plutôt devant et d’envisager les perspectives plutôt rassurantes que nous offre cette politique de restructuration du club ?
Dydou

Message par Dydou »

Aucun choix n'a été fait, ils ont juste foiré les négociations mais ont voulu recruter un latéral.

Mimovic a confirmé lui-même qu'il avait un accord avec Sainté, mais qu'il a changé d'avis quand le Fener est arrivé. Et derrière, on a manqué le prêt de Nedeljkovic.

Kilmer VOULAIT renforcer l'équipe, mais n'y est pas arrivé. Ce n'est pas leur choix, c'est un échec.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Hier, 10:33 Aucun choix n'a été fait, ils ont juste foiré les négociations mais ont voulu recruter un latéral.

Mimovic a confirmé lui-même qu'il avait un accord avec Sainté, mais qu'il a changé d'avis quand le Fener est arrivé. Et derrière, on a manqué le prêt de Nedeljkovic.

Kilmer VOULAIT renforcer l'équipe, mais n'y est pas arrivé. Ce n'est pas leur choix, c'est un échec.
voila c est ce que je dis
la reponse apportée sur le mercato hivernale est incomplete ou mensongere
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Je ne suis pas sûr qu'illustrer l'intégration de jeunes en prenant les exemples de Saliba et Fofana soit judicieux. On parle quand même de potentiels top mondial arrivés à point quasi en même temps. J'espère que KSV fera progresser le centre de formation, mais je doute que ce genre de pépites soient légion. Ou alors on fera parti des plus grandes écoles de foot d'Europe. Clairement les deux étaient des monstres, arrivés à maturité avec une facilité déconcertante, passant le cap de la Ligue 1 les doigts dans le nez. C'est le genre de performance qui n'est pas donné au commun des mortels.
encorevert

Message par encorevert »

Neidzabez a écrit : Hier, 10:56 Je ne suis pas sûr qu'illustrer l'intégration de jeunes en prenant les exemples de Saliba et Fofana soit judicieux. On parle quand même de potentiels top mondial arrivés à point quasi en même temps. J'espère que KSV fera progresser le centre de formation, mais je doute que ce genre de pépites soient légion. Ou alors on fera parti des plus grandes écoles de foot d'Europe. Clairement les deux étaient des monstres, arrivés à maturité avec une facilité déconcertante, passant le cap de la Ligue 1 les doigts dans le nez. C'est le genre de performance qui n'est pas donné au commun des mortels.
Ce qui manque principalement pour arriver un former plus de jeunes de haut niveau c'est les moyens pour les recruter.
A 12/13 ans toutes ces futur pépites (à quelques exceptions) sont identifiées par les recruteurs. Après il faut les attirer.
martien

Message par martien »

d4221 a écrit : Hier, 10:42
Dydou a écrit : Hier, 10:33 Aucun choix n'a été fait, ils ont juste foiré les négociations mais ont voulu recruter un latéral.

Elle n'est pas du tout "mensongère".

C'est finalement assez simple à comprendre avec le recul: ils ont voulu renforcer l'équipe avec des profils correspondant à leur politique sportive et leur vision long terme. Il y a eu des défaillances qui ont empêché la conclusion de ces pistes, mais en réaction à ces échecs, ils ont préféré ne recruter personne à ce poste, plutôt que d'alourdir encore l'effectif (et d'en payer les conséquences pendant des années) et de se détourner de leur ligne directrice en prenant en urgence des joueurs expérimentés à gros salaires.

L'explication donnée est juste, certes incomplète si on veut, mais ils n'ont pas besoin de tout expliquer en détail, sur la nature des défaillances en question. Le plus important c'est qu'ils aient réagi en conséquence cet été, avec le renforcement drastique de la cellule de recrutement.

Bref, ils ont fait des erreurs cet hiver, pas dans les intentions mais dans leur application.
Maintenant on peut ressasser ça pendant mille ans, dire que c'est impardonnable d'avoir eu des tergiversations lors de leur première année au club, et d'avoir pris une saison pour vraiment structurer le club à leur manière... On peut aussi noter les actes réalisés cet été (dans la structuration du club justement), et regarder devant, en espérant que leur projet va vite se traduire par des résultats sportifs plus conformes aux ambitions affichées.
Dydou

Message par Dydou »

+1 martien.
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : Hier, 11:09
Neidzabez a écrit : Hier, 10:56 Je ne suis pas sûr qu'illustrer l'intégration de jeunes en prenant les exemples de Saliba et Fofana soit judicieux. On parle quand même de potentiels top mondial arrivés à point quasi en même temps. J'espère que KSV fera progresser le centre de formation, mais je doute que ce genre de pépites soient légion. Ou alors on fera parti des plus grandes écoles de foot d'Europe. Clairement les deux étaient des monstres, arrivés à maturité avec une facilité déconcertante, passant le cap de la Ligue 1 les doigts dans le nez. C'est le genre de performance qui n'est pas donné au commun des mortels.
Ce qui manque principalement pour arriver un former plus de jeunes de haut niveau c'est les moyens pour les recruter.
A 12/13 ans toutes ces futur pépites (à quelques exceptions) sont identifiées par les recruteurs. Après il faut les attirer.
C'est pas le premier rôle d'une direction de chercher à se donner les moyens ?
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Hier, 11:25
d4221 a écrit : Hier, 10:42

Elle n'est pas du tout "mensongère".

C'est finalement assez simple à comprendre avec le recul: ils ont voulu renforcer l'équipe avec des profils correspondant à leur politique sportive et leur vision long terme. Il y a eu des défaillances qui ont empêché la conclusion de ces pistes, mais en réaction à ces échecs, ils ont préféré ne recruter personne à ce poste, plutôt que d'alourdir encore l'effectif (et d'en payer les conséquences pendant des années) et de se détourner de leur ligne directrice en prenant en urgence des joueurs expérimentés à gros salaires.

L'explication donnée est juste, certes incomplète si on veut, mais ils n'ont pas besoin de tout expliquer en détail, sur la nature des défaillances en question. Le plus important c'est qu'ils aient réagi en conséquence cet été, avec le renforcement drastique de la cellule de recrutement.

Bref, ils ont fait des erreurs cet hiver, pas dans les intentions mais dans leur application.
Maintenant on peut ressasser ça pendant mille ans, dire que c'est impardonnable d'avoir eu des tergiversations lors de leur première année au club, et d'avoir pris une saison pour vraiment structurer le club à leur manière... On peut aussi noter les actes réalisés cet été (dans la structuration du club justement), et regarder devant, en espérant que leur projet va vite se traduire par des résultats sportifs plus conformes aux ambitions affichées.
C'est justement dans leurs intention qu'ils ont commis une faute: le maintien n'était pas un objectif prioritaire alors qu'il aurait dû l'être.
A ce niveau c’est inaudible de dire qu'on ne prend personne parce qu'on a visé uniquement des joueurs qui collent au projet à long terme et qu'ils n'ont pas voulu venir. C’est pour ça que je critique leur vision dogmatique.
Par ailleurs il est également faux de dire qu'en ne respectant pas à la lettre leur ligne directrice, le club aurait dû en payer les conséquences pendant des années.
Ce qui est vrai par contre c'est que le club va payer pendant au mois 2 ans les conséquences de cette descente.
machiavel

Message par machiavel »

C’est inaudible pour toi. Pour d’autres non.
Le problème c’est qu’ils ont récupéré un club au nom prestigieux, mais qui a été démonté pierre par pierre pendant 20 ans. On a au bas mot 30 ans de retard qu’on va devoir rattraper sur le plan des structures. KSV fait le taff.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fabulo

Message par Fabulo »

encorevert a écrit : Hier, 11:44
C'est justement dans leurs intention qu'ils ont commis une faute: le maintien n'était pas un objectif prioritaire alors qu'il aurait dû l'être.
A ce niveau c’est inaudible de dire qu'on ne prend personne parce qu'on a visé uniquement des joueurs qui collent au projet à long terme et qu'ils n'ont pas voulu venir. C’est pour ça que je critique leur vision dogmatique.
Par ailleurs il est également faux de dire qu'en ne respectant pas à la lettre leur ligne directrice, le club aurait dû en payer les conséquences pendant des années.
Ce qui est vrai par contre c'est que le club va payer pendant au mois 2 ans les conséquences de cette descente.
Tu vois, c’est à mon avis cette mentalité qui nous a amené aussi bas par le passé, complètement exsangue.
Cette même mentalité qui nous donne une ligue 1 où la moitié des équipes n’a pour but que de se maintenir, année après année. Surpayant des joueurs, sacrifiant leur avenir pour en fin de compte descendre au niveau inférieur.
Il n’y a qu’à regarder Metz qui va se saigner pour accéder en ligue 1. Je reste persuadé qu’avec plus de vision (et non pas dogmatisme), les clubs seraient mille fois mieux gérés et la ligue 1 ne serait pas dans cet état.
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : Hier, 11:44 C'est justement dans leurs intention qu'ils ont commis une faute: le maintien n'était pas un objectif prioritaire alors qu'il aurait dû l'être.
C'est inaudible pour toi, parce que tu ne partages pas leur vision (car la tienne est beaucoup plus court-termiste), et c'est ton droit, mais leur ligne directrice est cohérente qu'on y adhère ou pas.
Je ne les trouve pas dogmatiques, on le voit bien avec Cardona par exemple. Ils auraient certainement aimé faire un ou deux bons coups en prêts au niveau des latéraux, mais pour X raison ça n'a pas été possible (pour des raisons qui leur sont imputables).
Et si la seule alternative était de prendre des joueurs expérimentés à gros salaires qui ne correspondent pas au projet, en sachant que l'effectif qu'ils ont récupéré était déjà surchargé en joueurs de ce type, ils ont préféré prendre personne.
Car contrairement à ce que tu dis, bien sûr que ça aurait eu des conséquences sur la construction de l'effectif à terme.
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : Hier, 11:49 C’est inaudible pour toi. Pour d’autres non.
Le problème c’est qu’ils ont récupéré un club au nom prestigieux, mais qui a été démonté pierre par pierre pendant 20 ans. On a au bas mot 30 ans de retard qu’on va devoir rattraper sur le plan des structures. KSV fait le taff.
abusez pas non plus
on avait il y a un an du retard c est vrai
sur plusieurs domaines c est aussi vrai
mais on etait pas non plus niveau dunkerque, pau, ou laval s ils seraient montés en l1
il y avait aussi une dynamique de montée en l1 qui aurait pu permettre de surfer sur une vague de ressultat
je n aimais pas RR et BC
mais ne noircissez pas tout non plus svp
a vous ecouter on etait avec 2 stylos et une feuilles pendant que les autres avec des IPAD et derniers smartphones
martien

Message par martien »

Fabulo a écrit : Hier, 11:55
Tu vois, c’est à mon avis cette mentalité qui nous a amené aussi bas par le passé, complètement exsangue.
Cette même mentalité qui nous donne une ligue 1 où la moitié des équipes n’a pour but que de se maintenir, année après année. Surpayant des joueurs, sacrifiant leur avenir pour en fin de compte descendre au niveau inférieur.
Il n’y a qu’à regarder Metz qui va se saigner pour accéder en ligue 1. Je reste persuadé qu’avec plus de vision (et non pas dogmatisme), les clubs seraient mille fois mieux gérés et la ligue 1 ne serait pas dans cet état.
Clairement.
Je n'ai pas d'animosité envers encorevert, mais c'est vrai qu'en le lisant, je me rappelle toujours pourquoi je ne supportais plus la présidence Romeyer... :mrgreen:
ZDV

Message par ZDV »

martien a écrit : Hier, 11:58
Fabulo a écrit : Hier, 11:55
Clairement.
Je n'ai pas d'animosité envers encorevert, mais c'est vrai qu'en le lisant, je me rappelle toujours pourquoi je ne supportais plus la présidence Romeyer... :mrgreen:
c'est lunaire, à la fois :
- le côté complotiste "on nous cache tout", ils disent ça, ils le pensent pas, ils mentent, il sont incompétant (et toi t'est de la race des seigneur ?).
- Le yakafokon, exemple "des prets secs de latéraux performants" alors que c'est le poste le plus difficile à trouver en Europe depuis 10 ans dans le football moderne
- rolala la L2 c'est le drame : franchement, je suis le club depuis mon premier match en 1984 (à 6 ans) et à part une coupe de la ligue qui n'existe plus et quelques beaux match de coupe d'europe grâce au miracle galtier (un entraineur qu'on a même pas recruté pour lui même mais qui a été titularisé faute de mieux) et la petite paretnhèse des remontées nouzaret (+ L1 avec alex aloisip) et remontée avec Antonetti, on a bien mangé de la merde pendant 40 ans a part 3 coups de chance. Que le club se professionnalisme, mais j'ai envie de dire même en N1, l'important pour moi c'est de construire pour viser plus haut.
Wert

Message par Wert »

d4221 a écrit : Hier, 11:57
abusez pas non plus
mais on etait pas non plus niveau dunkerque, pau, ou laval s ils seraient montés en l1
il y avait aussi une dynamique de montée en l1 qui aurait pu permettre de surfer sur une vague de ressultat
je n aimais pas RR et BC
a vous ecouter on etait avec 2 stylos et une feuilles pendant que les autres avec des IPAD et derniers smartphones
En réalité l'écart entre nous et les meilleurs clubs de L1 n'avait jamais été aussi grand que depuis le règne de Romeyer.

On a passé 25 ans a regarder passer les trains - et s' il est vrai que certains étaient des TGV - nous sommes restés profondément scotchés dans le 20e siècle.

C'est cet écart que Kilmer est entrain de combler en construisant la maison par les fondations et non pas simplement en ravalant la façade à grand coup de dépenses non soutenables.

Dans le fond, notre descente n'est autre que le chant du cygne ou le protocole compassionel des critiques démagogiques et des adeptes de Romeyer. Quand les premiers résultats des investissements réalisés vont immanquablement venir - et j'espère dès cette année avec beau jeu et remontée en L1- il vont être relégué, là où est leur place, aux oubliettes de l'histoire de notre grand et prestigieux clubs.
machiavel

Message par machiavel »

d4221 a écrit : Hier, 11:57
abusez pas non plus
je n aimais pas RR et BC
Quand je dis pierre par pierre je parle des actifs sportifs sur lesquels on pouvait construire. Le matériel et le staff.
Si on regarde l’équipe que Sainté aurait pu avoir si elle avait su garder ses jeunes et si les dirigeants avaient investit à minima. On a des gens qui ont investi une seule fois et qui n’ont jamais remis de l’argent frais et qui se sont peut être probablement enrichis sur le dos du club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Kabigon

Message par Kabigon »

C'est ce que je me tue à répéter. Beaucoup confondent encore les résultats de Kilmer avec les intentions de Kilmer et refont l'histoire à leur sauce.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
patom42

Message par patom42 »

Le débat est sans fin.
C'était pas si pire avant.
On aurait pu faire mieux l'année dernière mais on ne l'a pas fait ...

Oui, oui et OUI il y a de la vérité de partout.
Maintenant il faut regarder devant !

Le club se structure, c'est un fait.
Je retiens pour le moment qu'on a un homme performance ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
Le staff s'est élargie, ça semble logique, les branches faibles sont renforcées, c'était souhaitable et ça va dans le sens du projet.
Concernant les recrues ou les rumeurs, je me garde de faire des commentaires avant de les avoir vu jouer.
Je ne juge pas le sportif avant la vérité du terrain.

Seul un point m'interpelle, on est en ligue 2, il faut des profils ligue 2, + + si on a les moyens, mais la réalité du moment c'est la ligue 2, ça ne sert à rien de construire une équipe de ligue 1 pour la ligue 2, ça serait même contre productif.

L'humilité qu'on a sans doute pas eu l'année dernière, il serait souhaitable qu'on l'ait cette année.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

JE ne dis pas autre chose, l'ami. L'ASSE a essayé, et je parle bien plus haut de tentatives avortées avec les latéraux serbes ! Mais une fois ces refus actés, il a été fait le choix de ne pas faire n'importe quoi, de ne pas se recruter pour recruter. Car ça, c'était tout à fait possible, il y avait le temps et les moyens pour cela, ... mais pas forcément de la qualité suffisamment constructive dans la philosophie Kilmer.

Après... la terminologie négativiste employée par certains (ici "échec", "foiré les négociations", ...), moi, ça me dépasse... "Foiré les négociations" ? Alors qu'on a affaire un manque de parole donnée de la part du joueur et à de la surenchère cynique de la part de la concurrence ? Rester dans les marques fixées, perso, moi, j'apprécie. C'est quand on veut péter plus haut que son derrière que l'on a plus de risque de "foirer"... :pascontent2: :nono:
Dydou

Message par Dydou »

Oui, ils ont raté leur plan A et n'ont pas voulu trouver une solution court-termiste qui nous aurait embêté dans les années à venir, on est bien d'accord. Et ça, c'est effectivement leur choix.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : Hier, 12:40

C'est ce que je me tue à répéter. Beaucoup confondent encore les résultats de Kilmer avec les intentions de Kilmer et refont l'histoire à leur sauce.
Après je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de recruter des latéraux correspondant au profil voulu en L2, qu'en L1. Donc c'est un peu une prise de risque biaisé le choix (final) hivernal.

Parce qu'à 15 jours de la reprise, à l'échelon inférieur, sur ces 2 postes que tout le monde a identifié comme problématique depuis 1 an, on va commencer la saison moins doté qu'en août dernier.

(mais après on en revient aussi sans doute à la faiblesse structurelle de la cellule recrutement qui à l'inverse d'un Bodmer au Havre n'avait que peu de solutions de repli, aussi)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thomas442

Message par Thomas442 »

KSV a préféré ne pas faire de compromis sur les recrutements cet hiver quitte à descendre en ligue 2. Résultat l’ASSE est en ligue 2 et va galerer à attirer de bon joueurs…

Heureusement qu’ils sont millionaires et avec un staff plus intelligent que nous tous réunis parce que là comme ça on pourrait presque se dire que c’était une idée de merde
Répondre