Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25
Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:11
J’ai quand même du mal avec cette phrase :
« À l’intérieur même du groupe, on veut sa peau et au plus vite. Il faut dire qu’il compte de moins en moins de soutiens au sein de la holding, dont il a perdu la tête au profit de Christopher Mallon. C’est l’homme d’ARES, le créancier du groupe. »
Ares a beau être puissant, je ne pense pas qu’ils puissent mettre qui ils veulent à la tête d’une holding à laquelle ils n’ont pas d’action
J'suis d'accord. En principe pas sans une recapitalisation de la dette en tout cas sur le principe. Johnny est majoritaire de fait. Après ça peut se faire aussi par un peu de pression et négociation entre lui et ARES :
"Johnny, laisse nous mettre de l'ordre dans les comptes sinon on va sortir l'artillerie lourde"
"D'accord, mais vous me laisser Botafogo et Molembeek et vous récupérer votre tune en démembrant l'OL. Vous pouvez saigner ces prétentieux de fromages qui puent, je m'en tape. Je ne les supporte pas"
"D'accord. On va étudier ça"
Ce qui certain c'est que Kang avec son pourcentage faible d'actions est soit dépendante de Johnny soit d'ARES.
Si Ares et Kang laissent JT monter sa société pour sortir Botafogo et les belges du groupe, seuls les vilains devront répondre des dettes du groupe (en plus de leur propres dettes...). Pour ceux qui disent que tout va bien, ils ont vendu/perdu sur les 6 derniers mois : Caqueret, Orban, Lacazette, Cherki, Almada, Tagliafico, Benrama, Lepenant, Sarr, Lopes pour 0 recrue a date.
Je comprends que des personnes soient déçus ici, mais je reste persuadé que la DNCG préfère au final laisser le vilain club se casser la figure tout seul, que d'être tenus pour responsable d'un dépôt de bilan et l'accident industriel qui s'en suivrait.
Il faut bien se rendre compte que la DNCG n'est normalement pas dans ce rôle de vie ou de mort sur un club. Oui, elle procède a des relégations et émet des sanctions, mais jamais dans des proportions qui sont censés amener les clubs a disparaitre. Lorsque des cas de figures comme Bordeaux ou l'OL arrivent sur la table de la DNCG, se pose forcément la question de qui sera tenu pour responsable d'un potentiel dépot de bilan.
Pour en revenir au vilains, si Textor se barre de l'équation, cela ne signifiera pour autant pas la fin des problèmes a l'OL, bien au contraire. le seul vainqueur, c'est lui dans l'histoire pour le moment. Il a déplumé les vilains pour renforcer son club au brésil et va se barrer en laissant le cadavre de l'OL aux autres actionnaires du groupe avec tous les autres cadavres dans les placards. Bon courage pour réanimer le patient

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///