Amical : ASSE 2 (Cardona, Boakye) - Servette 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Play Off

Re: Amical : ASSE 2 (Cardona, Boakye) - Servette 3

Message par Play Off »

old_side a écrit : 19 juil. 2025, 10:21
Keiran a écrit : 19 juil. 2025, 10:16
d4221 a écrit : 19 juil. 2025, 10:08
Keiran a écrit : 19 juil. 2025, 09:56
d4221 a écrit : 19 juil. 2025, 09:35
forezien73 a écrit : 19 juil. 2025, 09:30
d4221 a écrit : 19 juil. 2025, 09:19
diablevert a écrit : 19 juil. 2025, 09:14 J suis plutôt critique envers lui après ce qu'il nous a montré ces 6 derniers mois mais hier, avec son équipe de départ, on mène au score sans se prendre de but et c'est plutôt très solide. Même après les premiers changements il faut un péno incompréhensible pour relancer le Servette.
Comment expliquer sa réaction?
C'est bien ça le problème... on ne comprend pas trop.
Cette saison ca peut prendre
Mais je sens que ca peut tourner a la débandade aussi
J'ai un sentiment un peu bizarre
Interrogé par la suite sur le bilan de ce début de préparation estivale, Eirik Horneland peine à répondre : "C'est difficile de me demander ce que je retiens de ce début de préparation car nous n'avons pas vu une même équipe pendant 90 minutes. Nous n'avons pas encore construit les meilleures relations possibles avec trop de changements, trop de joueurs à gérer physiquement et par rapport à leurs temps de jeu. Il faut qu'on franchisse une étape dans cette préparation en travaillant plus avec l'équipe. Est-ce qu'on est dans les temps ? C'est difficile de le dire. Je souhaite qu'on le soit mais je pense que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Nous devons nous focaliser sur les prochaines étapes en arrivant à avoir des temps de jeu plus conséquents avec un groupe de joueurs plus restreint. Aujourd'hui encore, on a gérer deux équipes, maintenant il faut passer à l'étape suivante.

Plusieurs interprétations (qui peuvent s'additionner) :

- Il est inquiet, on est en retard sur les temps de passage prévus pour cette préparation.
- C'est un message à la direction : il faut dégraisser plus vite
- C'est un message aux joueurs : la préparation va passer à une nouvelle étape et il y aura des perdants.
- C'est un (autre) message aux joueurs : il va falloir bosser plus.
- C'est un message aux observateurs et supporters : on a encore rien en termes de jeu.
C'est bien ce que je dis dans son message je ne vois pas trop de rassurant
Alors que la plupart des personnes du forum disent que la a l'heure actuelle on est pas mal, horneland n a pas l air du tout dans cet optique
Lire que les liaisons entre joueurs sont insuffisants...l'effectif n as quand même pas été révolutionné non plus je veux dire old cardo miueffek tardieu larso berneur étaient déjà la et jaber est arrivé très tôt
Moi je suis pas du tout rassurer
Et je ne parle pas que de la defaite qui est anecdotique
Je pense moi aussi qu'on est pas mal.

Cela montre surtout que Horneland a un degré d'exigence très élevé (ce qui n'est pas un mauvais point).
Il a clairement changé sa com par rapport à l'an dernier, il est bcp plus exigeant et n'est plus là pour enchaîner les défaites tout en encourageant les joueurs en mettant en exergue les aspects positifs. Plus un petit message au DS : bouge toi et vire moi ceux dont je veux pas.
TAF! Maintenant on a lancé la fusée, cap sur la L1. On est plus dans la découverte, l'exigence est montée d'un cran.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 juil. 2025, 11:39
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2025, 11:18
Keiran a écrit : 19 juil. 2025, 10:29 Il faut mettre ça en parallèle avec ses déclarations où il attendait des recrues pour le début du stage à Aix.

J'ai l'impression que le plan était d'avoir un premier stage "revue d'effectif" et un second où on attaquait vraiment la construction de l'équipe pour la saison.
Au final, on a un peu de retard, le match contre le Servette a encore été en partie une revue d'effectif.

Horneland doit vouloir ne pas prendre un match de retard en plus et commencer à jouer face au PFC en conditions réelles.
Je trouve qu'il est quand même pratiquement dans les pas d'Odo lors de l'intersaison estivale de l'an dernier en terme de communication.
Non mais lui, c'est pas pareil...

De manière plus neutre, je dirais que ce sont justes des discours normaux de coachs (je crois que beye à Rennes a lui été plus incisif encore). C'était juste incompréhensible la manière dont ODO se faisait tomber dessus pour ça
Oui en soit, il est dans son rôle. Mais cela dit, ça rajoute un peu de flou sur la direction sportive je trouve.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Je serai curieux d'avoir la VO. Parce que peut-être qu'il voulait simplement dire qu'une étape venait de se terminer, celle de la revue large d'effectif, que la suivante se fera avec un nombre de joueurs plus réduit, et que c'est là qu'on pourra juger du niveau réel de l'équipe.

Vraiment, méfions-nous avec l'interprétation des paroles d'Horneland. Ce n'est pas un natif anglophone et il ne nous arrive que des retranscriptions écrites qui ne sont très probablement pas réalisées par un interprète patenté - en tout cas, ce serait surprenant qu'Evect compte un pro de ce genre dans son équipe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 19 juil. 2025, 12:14 Je serai curieux d'avoir la VO. Parce que peut-être qu'il voulait simplement dire qu'une étape venait de se terminer, celle de la revue large d'effectif, que la suivante se fera avec un nombre de joueurs plus réduit, et que c'est là qu'on pourra juger du niveau réel de l'équipe.

Vraiment, méfions-nous avec l'interprétation des paroles d'Horneland. Ce n'est pas un natif anglophone et il ne nous arrive que des retranscriptions écrites qui ne sont très probablement pas réalisées par un interprète patenté - en tout cas, ce serait surprenant qu'Evect compte un pro de ce genre dans son équipe.
C'est vrai, par contre c'est un peu malheureux si celui qui représente la politique sportive du club ne peut pas s'exprimer face au peuple vert sans qu'on doute du sens du propos.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Faut focaliser tout sur la comm du club, d'horneland, de gazidis and co maintenant, c'est devenu un traumatisme j'ai l'impression
popote67

Message par popote67 »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2025, 12:19
___ a écrit : 19 juil. 2025, 12:14 Je serai curieux d'avoir la VO. Parce que peut-être qu'il voulait simplement dire qu'une étape venait de se terminer, celle de la revue large d'effectif, que la suivante se fera avec un nombre de joueurs plus réduit, et que c'est là qu'on pourra juger du niveau réel de l'équipe.

C'est vrai, par contre c'est un peu malheureux si celui qui représente la politique sportive du club ne peut pas s'exprimer face au peuple vert sans qu'on doute du sens du propos.
Il n'y a rien de mieux que sa langue natale pour exprimer ses pensées. Donc en attendant qu'EH parle un très bon français (ce qui n'arrivera peut-être jamais*), ce serait bien d'avoir un interprète norvégien-français de bon niveau.

* : Gazidis peut-être mais a-t-il encore de la place dans son cerveau pour une langue de plus (je crois qu'il parle grec, anglais, afrikaans/flamand, italien, peut-être aussi des notions d'espagnol et allemand ?) et c'est plus difficile à 60 ans...
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne vois pas ce qui peut choquer dans les propos du coach (si toutefois ils ont été bien traduits. Je n'ai pas entendu la VO donc je ne peux pas juger) lorsqu'il dit qu'il faudra travailler avec un groupe restreint et que l'équipe n'est pas encore prête. Ca semble évident. Aujourd'hui on ne peut pas affirmer qu'on est supérieur à Reims ou Montpellier mais il va y avoir des recrues, donc attendons.
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 19 juil. 2025, 13:47 Je ne vois pas ce qui peut choquer dans les propos du coach (si toutefois ils ont été bien traduits. Je n'ai pas entendu la VO donc je ne peux pas juger) lorsqu'il dit qu'il faudra travailler avec un groupe restreint et que l'équipe n'est pas encore prête. Ca semble évident. Aujourd'hui on ne peut pas affirmer qu'on est supérieur à Reims ou Montpellier mais il va y avoir des recrues, donc attendons.
La manière dont l'article d'EVECT est tourné peut laisser penser qu'Horneland se plaint, et pas qu'un peu. Je n'y crois pas une seule seconde, parce que ce serait en rupture totale avec tout ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, et sans raison bien nette pour expliquer un tel revirement.

Je ne pense pas non plus qu'EVECT soit dans le putaclic. Plutôt dans une traduction un peu trop littérale, qui ne rend pas suffisamment claire la véritable volonté du locuteur. La traduction au sens noble, c'est un métier très difficile ; ni Linguee ni DeepL ne sont en mesure de "sentir" ce qu'il y a derrière les mots ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
l.angevert

Message par l.angevert »

___ a écrit : 19 juil. 2025, 13:53
Alexsio a écrit : 19 juil. 2025, 13:47 Je ne vois pas ce qui peut choquer dans les propos du coach (si toutefois ils ont été bien traduits. Je n'ai pas entendu la VO donc je ne peux pas juger) lorsqu'il dit qu'il faudra travailler avec un groupe restreint et que l'équipe n'est pas encore prête. Ca semble évident. Aujourd'hui on ne peut pas affirmer qu'on est supérieur à Reims ou Montpellier mais il va y avoir des recrues, donc attendons.
La manière dont l'article d'EVECT est tourné peut laisser penser qu'Horneland se plaint, et pas qu'un peu. Je n'y crois pas une seule seconde, parce que ce serait en rupture totale avec tout ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, et sans raison bien nette pour expliquer un tel revirement.

Je ne pense pas non plus qu'EVECT soit dans le putaclic. Plutôt dans une traduction un peu trop littérale, qui ne rend pas suffisamment claire la véritable volonté du locuteur. La traduction au sens noble, c'est un métier très difficile ; ni Linguee ni DeepL ne sont en mesure de "sentir" ce qu'il y a derrière les mots ;)
Tout à fait d'accord avec ça. La traduction littérale peut être désastreuse en termes de compréhension réelle.
Il y a toujours un sens et une idée derrière les mots.
C'est un peu la difficulté avec notre nouvelle "administration" non francophone.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Thobar

Message par Thobar »

l.angevert a écrit : 19 juil. 2025, 14:16

Tout à fait d'accord avec ça. La traduction littérale peut être désastreuse en termes de compréhension réelle.
C'est un peu la difficulté avec notre nouvelle "administration" non francophone.
Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à la traduction, oui parfois ça peut légèrement modifier la perception d'un propos, mais ici on est sur une decla assez simple et limitée dans l'interprétation que chacun pourrait avoir non? :)

Ce que semblait dire Alexsio c'est que ce que dit Horneland ne sort pas de l'ordinaire, il dit que l'effectif est trop large et qu'il ne peut pas se permettre de gérer tout le monde, qu'il serait plus efficace de se préparer avec un groupe restreint, et qu'on a fait une mauvaise deuxième mi-temps, en gros.

Je pense pas qu'il faille chercher plus loin, c'est assez logique. À la limite si je veux pousser l'interprétation des propos, je peux penser qu'il s'agit d'un avertissement pour certains joueurs sur lesquels il ne compte pas et qu'on risque de moins voir car il souhaite renforcer les automatismes et moins faire tourner.

Et glisser au passage qu'il aimerait avoir un groupe complet mais sans pour autant s'en plaindre, je pense qu'il sait très bien que le mercato est encore long et que malheureusement ça peut bouger jusqu'à la fin.
l.angevert

Message par l.angevert »

Thobar a écrit : 19 juil. 2025, 14:24

Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à la traduction, oui parfois ça peut légèrement modifier la perception d'un propos, mais ici on est sur une decla assez simple et limitée dans l'interprétation que chacun pourrait avoir non? :)

Ce que semblait dire Alexsio c'est que ce que dit Horneland ne sort pas de l'ordinaire, il dit que l'effectif est trop large et qu'il ne peut pas se permettre de gérer tout le monde, qu'il serait plus efficace de se préparer avec un groupe restreint, et qu'on a fait une mauvaise deuxième mi-temps, en gros.

Je pense pas qu'il faille chercher plus loin, c'est assez logique. À la limite si je veux pousser l'interprétation des propos, je peux penser qu'il s'agit d'un avertissement pour certains joueurs sur lesquels il ne compte pas et qu'on risque de moins voir car il souhaite renforcer les automatismes et moins faire tourner.

Et glisser au passage qu'il aimerait avoir un groupe complet mais sans pour autant s'en plaindre, je pense qu'il sait très bien que le mercato est encore long et que malheureusement ça peut bouger jusqu'à la fin.
Oui d'accord avec toi, Horneland fait passer des messages au travers de son interview. Il attend un groupe restreint, complet et avec des automatismes pour jouer au football avec efficacité et engagement. La 2ème mi-temps moins bonne serait la conséquence de ce groupe trop large.

Mais pour revenir à la traduction, je ne suis pas fan de la traduction littérale "Google traduction" qui souvent fait du littéral mot à mot et dénature le sens ou l'idée initiale.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
nyme

Message par nyme »

Une défaite, 3 buts pris et voilà quasi 4 pages de scepticisme (doux euphémisme) et de critiques acerbes contre Horneland dont l'incompétence semble être une évidence.
4 pages ! A part, Wert, Keiran, Me Gusta Mendoza, Alexsio, ___ voir Nom de Stade, tous les messages ne sont qu'une logorrhée de médisances voire de méchancetés envers notre viking.
Certes tout ne fut pas parfait, loin de là même, mais vous êtes trop nombreux à ne voir que le "vert" à moitié vide alors qu'il était aussi à moitié plein surtout pendant une heure.
Je ne parle bien évidemment pas de la progression du score favorable au début puis affligeante ensuite, je parle en revanche de la prestation d'ensemble où j'ai vu une équipe jouer avec maitrise, sûre de son fait, malgré quelques erreurs, quelques sautes de concentration et quelques manques à rapidement effacer. Après, pour reprendre (la traduction) des propos d'Horneland ce fut le chaos et je suis d'accord avec lui. Les joueurs ne savaient plus où était leur place ou quelles étaient leurs taches et leurs consignes.
Pour moi, Horneland a (ses ?) raison(s) de stigmatiser la dernière demi heure qui a été très (trop) indigeste.
Il reste deux matchs de préparation à la saison bien sûr mais surtout aux matchs de début de saison dont on ne doit pas rater les rendez-vous.

:mrgreen:

Surtout si on veut rouler sur la l2

:sivousme:

_
Sosof

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 19 juil. 2025, 09:14 J suis plutôt critique envers lui après ce qu'il nous a montré ces 6 derniers mois mais hier, avec son équipe de départ, on mène au score sans se prendre de but et c'est plutôt très solide. Même après les premiers changements il faut un péno incompréhensible pour relancer le Servette.
Je suis un peu dans le même état d'esprit, j'ai bien aimé la 1ere mi temps.
Je trouve qu'un "gratteur" de ballon comme Jaber change la donne pour la défense.
Bien aimé les deux jeunes aussi. J'espère qu'ils vont confirmer.
Bernauer aussi , bien dans ses crampons !
cedric26

Message par cedric26 »

Et ils veulent partir avec un groupe de combien 20-22???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
canouvert

Message par canouvert »

Poteau gauche a écrit : 19 juil. 2025, 09:14
canouvert a écrit : 18 juil. 2025, 23:03 est-ce que l'un d'entre vous a l'affluence du match ?

merci
2000 selon le compte rendu du Dauphiné Libéré :
https://c.ledauphine.com/sport/2025/07/ ... he-en-buts
merci à toi
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Après, l'équipe qui a pris 3 buts est la suivante :
Maubleu
Mouton, Owusu, Dodote, Traoré
Fomba, Moueffek, puis Eymard, 76', Gadegbeku
Davitashvili, Miladinovic, Boakye

Tout ce qu'on peut conclure, c'est que les titulaires ont fait le taf (je ne considère plus Davitashvili comme un titulaire, plus comme un vacancier) et qu'on n'a pas actuellement de remplaçants au niveau.
Sosof

Message par Sosof »

TitusPullo77 a écrit : 19 juil. 2025, 14:57 Après, l'équipe qui a pris 3 buts est la suivante :
Maubleu
Mouton, Owusu, Dodote, Traoré
Fomba, Moueffek, puis Eymard, 76', Gadegbeku
Davitashvili, Miladinovic, Boakye

Tout ce qu'on peut conclure, c'est que les titulaires ont fait le taf (je ne considère plus Davitashvili comme un titulaire, plus comme un vacancier) et qu'on n'a pas actuellement de remplaçants au niveau.
Pourtant pas si mal cette équipe . (peut pas trop derriere)
dronchau

Message par dronchau »

Hier Davitashvili était vraiment en vacances... prestation catastrophique
encorevert

Message par encorevert »

A lire les résumés des matchs amicaux (je n'en ai vu aucun) Fomba semble faire des prestations intéressante. Il arrive à distiller de bon ballons. Est-ce que c'est vraiment le reflet de bonnes performances ?
___

Message par ___ »

@Thobar : visiblement, c'est ce passage qui est mal interprété :
Nous devons nous focaliser sur les prochaines étapes en arrivant à avoir des temps de jeu plus conséquents avec un groupe de joueurs plus restreint. Aujourd'hui encore, on a géré deux équipes, maintenant il faut passer à l'étape suivante.
Pourtant, à la relecture au calme, je suis d'accord avec toi, c'est assez clair. Je me suis laissé influencer par les lectures des potos, qui je trouve vont chercher des petites bêtes là où il n'y en a pas :)
Wert

Message par Wert »

Thobar a écrit : 19 juil. 2025, 14:24

En réalité, le premier article de EVEC a un effet loupe sur la colère de Horneland qui quand on lit juste ses déclarations n'est pas si évident.

Voilà ce qu'il dit sans les commentaires de Peuple Vert (dans le premier article. Il y en a deux bizarrement)

La première mi-temps a été convenable, la seconde a été terrible. Nous avions le contrôle du jeu en première mi-temps mais la seconde mi-temps pour moi, ce n'est pas du football ! Ce n'était rien, c'était juste le chaos ! (...) Non, ça n'a pas de rapport avec la forme des joueurs, nous avons effectué trop de changements. Le football est un jeu de compréhension et d'automatismes entre les joueurs et en seconde mi-temps, il n'y en avait pas. Il n'y a rien eu en seconde mi-temps."

C'est difficile de me demander ce que je retiens de ce début de préparation car nous n'avons pas vu une même équipe pendant 90 minutes. Nous n'avons pas encore construit les meilleures relations possibles avec trop de changements, trop de joueurs à gérer physiquement et par rapport à leurs temps de jeu. Il faut qu'on franchisse une étape dans cette préparation en travaillant plus avec l'équipe. Est-ce qu'on est dans les temps ? C'est difficile de le dire. Je souhaite qu'on le soit mais je pense que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Nous devons nous focaliser sur les prochaines étapes en arrivant à avoir des temps de jeu plus conséquents avec un groupe de joueurs plus restreint. Aujourd'hui encore, on a gérer deux équipes, maintenant il faut passer à l'étape suivante. Nous devons aussi être passionnés par le fait de gagner et avoir cette envie de gagner les matchs. C'est simple pour moi, on doit gagner les matchs et être motivés par ça

On doit faire mieux offensivement même s'il y a eu beaucoup de changements devant, mais on doit surtout beaucoup mieux défendre notre cage qu'on ne l'a fait aujourd'hui en seconde période. (...) Bien-sûr on a concédé un pénalty étrange parce qu'on aurait dû bénéficier d'un coup-franc juste avant mais la façon dont on défend sur cette action n'est pas bonne. C'était trop facile de marquer contre nous en seconde mi-temps."

L'objectif pour la suite ? Nous devons restreindre un peu le groupe avec lequel nous voulons évoluer cette saison en championnat. Jusqu'à maintenant, c'était trop, trop de gestion de trop nombreux joueurs, maintenant nous devons passer à l'étape suivante

En réalité, il n'a pas aimé la prestation de l'équipe la seconde mi-temps. Il trouvait que l'on manquait d'automatismes. Il explique que maintenant est venu le temps de resserrer le groupe pour en acquérir davantage.

Les deux derniers matchs de préparation. Nous devrions avoir un onze type et un minimum de changements. Il est possible que certains joueurs aillent renforcer la réserve pour gagner d'ailleurs un peu plus de temps de jeu,
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

J'ai pas l'impression qu'on soit plus en retard que d'habitude dans notre préparation. Hier c'était un match rythme contre une équipe qui joue la ligue des champions mardi. C'est pas rien.
On a même un mercato plus avancé que d'habitude je trouve. Le gros point noir restant les lateraux mais c'est quasiment aussi dur a trouver que les 9 dans le football aujourd'hui.
Après il faudrait que la semaine prochaine soit agité. Une arrivée d'un latéral et deux départs, ce serait top!
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : 19 juil. 2025, 15:45 J'ai pas l'impression qu'on soit plus en retard que d'habitude dans notre préparation. Hier c'était un match rythme contre une équipe qui joue la ligue des champions mardi. C'est pas rien.
On a même un mercato plus avancé que d'habitude je trouve. Le gros point noir restant les lateraux mais c'est quasiment aussi dur a trouver que les 9 dans le football aujourd'hui.
Après il faudrait que la semaine prochaine soit agité. Une arrivée d'un latéral et deux départs, ce serait top!
Assez d'accord avec toi.
Et même sur les latéraux, je n'ai pas trouvé Appiah et Traoré si mal.
Aprés je pense que c'est plus facile de jouer milieu avec Jaber aligné.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 19 juil. 2025, 15:05 A lire les résumés des matchs amicaux (je n'en ai vu aucun) Fomba semble faire des prestations intéressante. Il arrive à distiller de bon ballons. Est-ce que c'est vraiment le reflet de bonnes performances ?
Sur l'ensemble de la prepa il marque et fait 2 passes dé mais hormis ca ses prestations sont assez neutres je trouve et quand il rentre hier (ac d'autres joueurs bien sur) c'est la qu'on commence a prendre l'eau défensivement
epopee76

Message par epopee76 »

encorevert a écrit : 19 juil. 2025, 15:05 A lire les résumés des matchs amicaux (je n'en ai vu aucun) Fomba semble faire des prestations intéressante. Il arrive à distiller de bon ballons. Est-ce que c'est vraiment le reflet de bonnes performances ?
On ne dira pas prestations intéressantes avec si peu de temps de jeu.Mais il a fait ce que d'autres n'ont pas fait,être décisif 3 fois.On ne peut pas lui enlever.
Répondre