Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Le progres semble un peu à la ramasse comme l'équipe pour informer sur l'évolution du mercato des verts.
Le progres semble un peu à la ramasse comme l'équipe pour informer sur l'évolution du mercato des verts.
Dernière modification par YACINE le 18 juil. 2025, 17:10, modifié 1 fois.
-
nadé il peut partir ,owusu pour moi lui sera bien superieur ,plus vif ,plus rapide ,bien meilleur relanceur et peut jouer sur le coté droit ,ça sera la bonne surprise de sainté cette saison .Wert a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:06Ils ne le sont pas tous. Larso, Moueffek, Tardieu, Cardona, Appiah seront certainement là. Mais je pense en effet que c'est un des éléments qui fait que le club laisse la porte ouverte à des joueurs comme Nadé ou Pétrot.Friteuse a écrit : ↑18 juil. 2025, 16:58C'est tout à fait vrai, mais je pense que c'est justement l'une des raisons pour lesquelles ils semblent tous écartés de ce qui sera notre ossature de l'an prochain (sauf Larso, mais vu qu'il doit être en confiance sur son niveau en L2 et qu'il semble très déterminé à finir en beauté son contrat je me fais pas trop de souci pour lui). Batu par exemple c'est clair que peu importe à quel point sa saison 23-24 a pu être de très bonne facture, jamais de la vie il sera dans les conditions pour réitérer ça cette année.
Nadé c'est sa seconde descente avec le club. Et, je pense que c'est dur à vivre d'ou l'envie d'aller voir ailleurs. J'espère d'ailleurs que s'il a des offres, le club ne sera pas trop gourmand dans son cas.
-
Appiah j'espère bien qu'il sera au max sur le banc la saison prochaine, Cardo n'a pas fait toute la saison 24-25 avec nous et est donc sûrement un peu plus frais mentalement. Restent Tardieu (déclin physique ?) et Moueffek (déclin mental + doutes sur la capacité à éviter les blessures musculaires ?) dans ce cas, c'est vrai.Wert a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:06Ils ne le sont pas tous. Larso, Moueffek, Tardieu, Cardona, Appiah seront certainement là. Mais je pense en effet que c'est un des éléments qui fait que le club laisse la porte ouverte à des joueurs comme Nadé ou Pétrot.Friteuse a écrit : ↑18 juil. 2025, 16:58C'est tout à fait vrai, mais je pense que c'est justement l'une des raisons pour lesquelles ils semblent tous écartés de ce qui sera notre ossature de l'an prochain (sauf Larso, mais vu qu'il doit être en confiance sur son niveau en L2 et qu'il semble très déterminé à finir en beauté son contrat je me fais pas trop de souci pour lui). Batu par exemple c'est clair que peu importe à quel point sa saison 23-24 a pu être de très bonne facture, jamais de la vie il sera dans les conditions pour réitérer ça cette année.
Nadé c'est sa seconde descente avec le club. Et, je pense que c'est dur à vivre d'ou l'envie d'aller voir ailleurs. J'espère d'ailleurs que s'il a des offres, le club ne sera pas trop gourmand dans son cas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Après, franchement, L1, L2, étranger....YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Ca ne bouge pas beaucoup !
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
-
En même temps, aucune rumeur en DC avant la signature de Lamba.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
-
pas aussi pessimiste que ça ,la ligue 2 ne sera pas aussi forte qu'on le croit ,beaucoup moins qu'il y a quelques saisons en tous cas ,tu as quoi comme équipes valables ,guingamp ,montpellier ,reims ? le reste c 'est pas terrible ,dunkerque ne réitirera pas son exceptionnel parcours vu son rocambolesque changement d'entraineur ,pas d'auxerre ,de lorient ,de metz ,le reste des equipes ont encore moins de moyens que la saison passée ,amiens a perdu toute sa défense ,laval a un effectif assez agé ,une non montée serait une anomalie pour moi .Guiasse a écrit : ↑18 juil. 2025, 13:37 Je veux bien que horneland veuille intégrer les jeunes mais :
- Ngessan s'est pété
- Aymar na pas signé e na rien montré (encore ?)
- makhloulfi on va voir la confirmation
- gadegbeku on va voir la confirmation
On est léger les gars pour le début de saison et les ambitions sont en décalage avec l'effectif actuel
-
C était exactement le sous texte de mon message. S ils veulent partir, c est compréhensible (etble mieux pour tout le monde)Friteuse a écrit : ↑18 juil. 2025, 16:58C'est tout à fait vrai, mais je pense que c'est justement l'une des raisons pour lesquelles ils semblent tous écartés de ce qui sera notre ossature de l'an prochain (sauf Larso, mais vu qu'il doit être en confiance sur son niveau en L2 et qu'il semble très déterminé à finir en beauté son contrat je me fais pas trop de souci pour lui). Batu par exemple c'est clair que peu importe à quel point sa saison 23-24 a pu être de très bonne facture, jamais de la vie il sera dans les conditions pour réitérer ça cette année.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
On avait eu Serge'Philppe Raux Yao, Serigne Fallou Diouf et Malick Fall pour le défenseur axialDemetrio Lopez a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:22En même temps, aucune rumeur en DC avant la signature de Lamba.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Là sur le latéral gauche ou plutôt les latéraux gauches c'est le silence radio.
Dernière modification par YACINE le 18 juil. 2025, 17:29, modifié 1 fois.
-
Est ce que le poste de lateral n’est pas le plus compliqué à pouvoir aujourd'hui ? Rien qu’en ligue 1, mis à part le PSG qui a deux latéraux excellents, ceux des autres clubs sont moyens comme ceux de l’OM par exemple, ils ne me font pas rêver et ils vont jouer la ligue des champions ! J’ai l’impression que beaucoup de clubs galerent pour trouver des bons latéraux.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Pour Ekwah, je pense qu’il faut comprendre les deux parties. Chacun défend son steak. D’un côté un club qui voit une opportunité de signer définitivement un bon jeune joueur et qui la saisit. De l’autre, un bon jeune joueur qui ne veut pas jouer en ligue 2. Tout s’entend. Il s’agit certainement d’une question de clauses dans le contrat initial et de manque de communication entre les parties.
Après, il est évident que l’intérêt du joueur est de reprendre la préparation le plus rapidement possible car sa future saison se joue maintenant. Ah mon avis c’est typiquement le style joueur qui a vraiment besoin d’une préparation pour être au top toute une saison. S’il continue comme cela il va se traîner cette absence comme boulet durant toute la saison prochaine.
-
Pour Ekwah cela va se finir avec un prêt avec option d'achat dans un club de 1ere division européenne pour se relancer et très certainement rechercher un 6 opérationnel d'ici la fin du mercato.Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:28Est ce que le poste de lateral n’est pas le plus compliqué à pouvoir aujourd'hui ? Rien qu’en ligue 1, mis à part le PSG qui a deux latéraux excellents, ceux des autres clubs sont moyens comme ceux de l’OM par exemple, ils ne me font pas rêver et ils vont jouer la ligue des champions ! J’ai l’impression que beaucoup de clubs galerent pour trouver des bons latéraux.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Pour Ekwah, je pense qu’il faut comprendre les deux parties. Chacun défend son steak. D’un côté un club qui voit une opportunité de signer définitivement un bon jeune joueur et qui la saisit. De l’autre, un bon jeune joueur qui ne veut pas jouer en ligue 2. Tout s’entend. Il s’agit certainement d’une question de clauses dans le contrat initial et de manque de communication entre les parties.
Après, il est évident que l’intérêt du joueur est de reprendre la préparation le plus rapidement possible car sa future saison se joue maintenant. Ah mon avis c’est typiquement le style joueur qui a vraiment besoin d’une préparation pour être au top toute une saison. S’il continue comme cela il va se traîner cette absence comme boulet durant toute la saison prochaine.
-
Ils ont retenu les leçons des précédents mercatos. Les noms qui circulent ne sont pas ceux qui sont en haut de la liste. Ils travaillent en sous marin et il ne faut pas oublier que le staff recrutement a vu beaucoup d’arrivées récemment. Le temps que ça se mette en place et qu’ils entrent en négociation avec les joueurs ciblés, cela peut prendre quelques semaines.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:27On avait eu Serge'Philppe Raux Yao, Serigne Fallou Diouf et Malick Fall pour le défenseur axialDemetrio Lopez a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:22En même temps, aucune rumeur en DC avant la signature de Lamba.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Là sur le latéral gauche ou plutôt les latéraux gauches c'est le silence radio.
-
Un joueur qui fait parti d'un effectif qui descend d'une division à cause de performances passables voire mauvaises, n'a rien à dire, rien à revendiquer.
Ferme la Ekwah et fais ton métier pour ton employeur.
Ferme la Ekwah et fais ton métier pour ton employeur.
Oh oui Greg' il la sort !
-
Oui c’est en effet une solution crédible. Mais je pense que le club cherchera plutôt un 8 pour le remplacer non ? Jaber a bien été recruté pour le poste de 6 ? De ce que j’en ai vu en tout cas, il ratisse et récupère des ballons, il coupe les offensives adverses et essaye de relancer rapidement. Je ne le vois pas 8 notre ami Jaber.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:31Pour Ekwah cela va se finir avec un prêt avec option d'achat dans un club de 1ere division européenne pour se relancer et très certainement rechercher un 6 opérationnel d'ici la fin du mercato.Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:28Est ce que le poste de lateral n’est pas le plus compliqué à pouvoir aujourd'hui ? Rien qu’en ligue 1, mis à part le PSG qui a deux latéraux excellents, ceux des autres clubs sont moyens comme ceux de l’OM par exemple, ils ne me font pas rêver et ils vont jouer la ligue des champions ! J’ai l’impression que beaucoup de clubs galerent pour trouver des bons latéraux.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.
Par contre Ekwah était à mon avis utilisé en 6 la saison dernière alors que ce n’est pas son vrai poste. Pour le coup lui, c’est plus un 8, avec une technique plus fine que Jaber.
-
D'accord avec ça, et de plus, il savait très bien au moment où il a signé (librement) son contrat de prêt AVEC OA, qu'il s'engageait avec un club promu dont l'objectif était le maintien. Donc avec un risque de descente. S'il ne voulait pas prendre ce risque, il aurait pu refuser de venir dans ces conditions et demander soit un prêt sans OA, soit d'inclure une clause en cas de descente.
-
C’est une façon de penser quelque peu dénuée de nuance non ?
Ekwah a fait une première saison en ligue 1 intéressante. Il n’a pas joué à son poste, il est plus 8 que 6. S’il avait eu un vrai 6 à ses côtés ses performances auraient vraiment été mises en valeur. On a l’impression que certains oublient qu’il n’a que 22 ans.
J’ai vu tous les matchs de l’asse cette saison. C’est un de ceux qui a été le plus régulier, et qui a fait un gros derby.
Heureusement qu’il était la aussi contre Rennes à la maison. Seuls lui et Bouchouari se sont démenés sur le terrain.
Si Ekwah a fait des performances passables voire mauvaises, quel est le niveau des performances des Appiah, Batu, Nadé, Abdelhamid, Mouton, Amougou, etc...
Sur les 6 cités 3 se sont déjà barrés et deux autres veulent partir. Pourtant ils avaient le même employeur
-
Il avait qu'à être moins bonToubibarnotoubib a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:54C’est une façon de penser quelque peu dénuée de nuance non ?
Ekwah a fait une première saison en ligue 1 intéressante. Il n’a pas joué à son poste, il est plus 8 que 6. S’il avait eu un vrai 6 à ses côtés ses performances auraient vraiment été mises en valeur. On a l’impression que certains oublient qu’il n’a que 22 ans.
J’ai vu tous les matchs de l’asse cette saison. C’est un de ceux qui a été le plus régulier, et qui a fait un gros derby.
Heureusement qu’il était la aussi contre Rennes à la maison. Seuls lui et Bouchouari se sont démenés sur le terrain.
Si Ekwah a fait des performances passables voire mauvaises, quel est le niveau des performances des Appiah, Batu, Nadé, Abdelhamid, Mouton, Amougou, etc...
Sur les 6 cités 3 se sont déjà barrés et deux autres veulent partir. Pourtant ils avaient le même employeur

-
Ah bon? Pour la dernière descente en ligue 2 et la précédente d'ailleurs moi je me souviens plutôt qu'on était inquiet de savoir si on allait pouvoir boucler un budget avec toute la masse salariale, avant de penser au sportif... comme quoi.Ellestin a écrit : ↑18 juil. 2025, 14:20Moi aussi. J'ai de gros doutes sur le fait qu'on soit armés pour jouer les premiers rôles du championnat, même s'il y a pas vraiment de cadors en face. Je sais pas ce qu'attend KSV. Ils ont la surface financière et les réseaux. Ils doivent nous bâtir une équipe quasiment imbattable pour la Ligue 2. On attend encore de débuter la saison par une série de merde pour réagir ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 juil. 2025, 14:14 Je me souviens lors de la dernière descente, beaucoup pensait que la ligue 2 serait une formalité, résultats des courses, une saison galère. Là très sincèrement, différente époque,différent projet, différence de moyens aussi et pourtant il y a encore énormément de trous dans la raquette...
J'espère l'arrivée de plusieurs recrues...
Désolé de râler pour rien dire, mais je trouve qu'on est très patient depuis un an. J'espère qu'on va pas au devant d'une énième douche.
Au moins cette année ce n'est pas un sujet
-
Bon, ben tu vois que ça peut arriver qu'on soit totalement d'accords (c'est pas aussi rare que tu penses)...martien a écrit : ↑18 juil. 2025, 15:38 J’ai du mal à comprendre qu’on puisse dire qu’on n’est « pas armés pour jouer les premiers rôles en L2 », en l’état !![]()
Si on prend l’effectif à ce jour:
————————Larsonneur———————-
Appiah——Bernauer—-Lamba——Maçon
—————————-Jaber—————————-
————Bouchouari——Tardieu—————
Cardona—————Stassin———-Davitashvili
(et encore, je ne compte pas Ekwah mais il est bien sous contrat avec nous)
L’attaque c’est niveau milieu de tableau de L1, et hors-norme pour la L2.
Le milieu est perfectible et il y aura sans doute encore une modification (cas Ekwah ? départ de Bouchouari ? Recrue pour le remplacer ?), mais je ne vois pas mieux en L2 actuellement.
Pour la défense, il reste le cas des latéraux à régler. Mais même si la ligne défensive en l’état ne me convient pas, elle est quand même largement niveau haut de tableau L2 (on est montés avec Appiah-Maçon, Bernauer a joué le top 5 de L2 avec le PFC, et Lamba c’est hors norme pour la L2 sur le papier).
Le gardien a déjà montré qu’il était le meilleur de L2.
Je pense aussi que si Kilmer obtient le miracle de conserver cette attaque, c'est pas une attaque "milieu de tableau L1", mais clairement HAUT DE TABLEAU L1 pour moi sur ce qu'ils ont montré sur la seconde partie de saison une fois alignés ensemble... ULTRA COMPLEMENTAIRES, avec un Davitsahvili certes agaçant par son individualisme qui revient parfois, mais désintégrateur de particules régulier comme pouvait l'être un Bouanga (avec d'autres qualités) chez nous... Les appels constants sur son côté de Davi, sa vitesse, son cardio, la diversité de ses appels, ses capacités en dribbles, sa létalité sur ses frappes en partant du côté, à la fois en longue, moyenne et courte distance... en plus, je trouve qu'il a vraiment progressé collectivement avec Stassin et surtout Cardona...
J'adore Cardona, sur un point qui devrait être enseigné à tous les attaquants dans les écoles de foot : ça a beau être un attaquant de pointe et un buteur de formation (plutôt 9 et 1/2), il fait TOUJOURS ce que demande le collectif... quand un coéquipier est démarqué au centre, il fait systématiquement la passe au lieu de tenter le tir en position excentrée et en angle bouché (la maladie chronique des attaquants formés en France)... même des fois, si il peut marquer dans sa position, on sent qu'il fait la passe juste pour faire PLAISIR à son coéquipier qui peut marquer un but tout fait... Un VRAI joueur de collectif, qui a compri cette chose toute simple que beaucoup d'attaquants en France ont pourtant du mal à comprendre : quand tu fais la passe à ton coéquipier pour qu'il marque un but relativement facile alors que tu pouvais marquer toi même... dans le même match, ce même coéquipier te fera la passe AUSSI pour que tu marques aussi... et si c'est pas dans le même match, ça sera dans 1, 2, 5, 10, 15 ans.... L'individualisme est un poison qui peut empoisonner toute une équipe (ce que n'ont jamais pu, compri ou voulu Bouanga, Khazri et Nordin, l'année de notre descente, où leur individualisme TOUTE LA SAISON nous a couté une descente, avec le clou du spectacle étant contre Auxerre au match retour où Bouanga "oublie" Khazri TOUT SEUL AU CENTRE PRET POUR UN BUT TOUT FAIT après 5 minutes de jeu)...
Le jeu collectif a exactement l'effet inverse, le jeu collectif appelle le jeu collectif, rend tous les offensifs contents, parce qu'ils savent que si le copain fait la passe quand il est démarqué, il pourra lui faire plaisir les matchs suivants en lui rendant la pareille... TOUS les offensifs marchent à l'adrénaline des buts, ils sont calibrés pour ça, c'est là qu'ils trouvent leur plaisir et leur motivation de jouer au foot, c'est cette adrénaline qu'ils souhaitent reproduire à chaque fois... et surtout, ils ne sont pas FRUSTRES dans un vrai collectif... j'ai joué un peu au foot, j'etais nul, mais dans les quelques trucs que j'ai appri, c'est qu'il suffit qu'il y ait un ou deux profils éxagérément individualistes, ça s'étend très vite partout sur le terrain, et on arrive vite à des situations ou tous les offensifs deviennent individualistes avec plus grand monde qui se fait des passes derrière au profit de l'exploit individuel... exactement ce qui s'est passé entre les 3 individualistes Bouanga, Khazri et Nordin, TOUTE la saison de la descente...
Bref, j'ai été trop long sur le sujet, je voulais juste dire que Cardona est un remarquable joueur collectif, que c'est plutôt rare à son poste (surtout en France) et que je pense qu'il a fait pas mal de bien à Zuriko pour qu'il évolue dans son jeu vers moins d'invidualisme en fin de saison... Cardona a aussi une vraie connaissance tactique, dans son poste hybride de 9 et 1/2, 10, ailier buteur... et enfin, il a une très belle technique globale aussi bien sur les gestes de finition, en terme de dribbles, etc... encore une fois, j'adore ce joueur...
enfin, Stassin a fait une très belle seconde partie de saison (sa première etait quelconque... au mieux)... il est encore en post-formation (c'est pas insultant de le dire à son age), mais bien plus alimenté par le système Horneland, on peut noter qu'il a un vrai esprit collectif lui aussi, à la fois dans la dimension de sacrifice (ce que lui demande Horneland de harceler constamment le premier porteur du ballon adverse (le gardien surtout) n'est pas forcément naturel chez un attaquant de pointe)... collectif AUSSI et SURTOUT DANS SON JEU AVEC LES AUTRES ATTAQUANTS... beaucoup de jeu de remise... c'est aussi et surtout un buteur clinique... il a marqué à peu près dans toutes les positions possibles et imaginables, dans toutes les situations (rushs individuels, placé ou en pleine course, prêt ou de loin, de la tête comme du pied)... il a aussi fait un nombre de passes décisives non négigeable aussi... de vrais buteurs d'instinct comme ça, on en a eu suffisemment peu à Sainté depuis les périodes Mekloufi, Revelli, pour l'apprécier... en plus 13 buts (je crois) pour une première saison et à 19 ans EN L1, ça reste une performance assez remarquable, même si je le répète, il est encore en post-formation... Bon, après, son niveau affiché, c'est pas trop une surprise quand même, ça commence à faire plus d'une décennie (2 ?) que le Belgique est au top niveau mondial sur la production des joueurs offensifs d'exception...
donc, oui pour moi c'est une super attaque pour la L2 si la nouvelle direction fait L'EXPLOIT de conserver cette attaque... parce que je confirme ce que je disais il y a quelque temps, si ils arrivent à conserver les 3, ça sera un exploit à mes yeux, j'ai jamais vu des attaquants de ce niveau être conservés en L2 à peu près partout ailleurs... je continuerai à "trembler" et n'être sûr de rien jusqu'aux toutes dernières minutes du mercato...
Je vais peut être pas écrire encore un roman... Je suis évidemment d'accord que sur tous les autres postes que tu as exposé au milieu et en attaque... effectivement, un effectif tout à fait calibré pour une remontée directe, A CE STADE ET SI CA RESTE COMME CA JUSQU'A LA FIN DU MERCATO !!!! J'ajouterai les jeunes que tu n'as pas cité issus du centre, qui sont des joueurs à potentiel, CHACUN D'ENTRE EUX, notamment un el jamali qui a montré sur un match qu'il pourrait nous faire beaucoup de bien sur le jeu collectif, notamment l'alimentation des attaquants... je l'ai trouvé remarquable sur cet aspect avec des passes précises, bien claquées, quasiment systématiquement en une touche de balle, 2 ou 3 grand maximum, des gestes censés être simples mais que pourtant certains pros (parfois expérimentés) ne maitrisent parfois même pas... encore une fois, on peut se rappeler de la saison de la descente, où tous nos milieux axiaux confondus, c'etait un festival de passes à 10 mètres loupées... c'etait infernal, j'exagère à peine en disant qu'il y avait quasiment jamais une passe d'un milieu axial qui arrivait à son destinataire... Bon, on a déjà vue une amélioration nette sur ce plan dès l'année de la remontée sous ODO (et Battles avant lui) où avec des Chambost, Bouchouari, Tardieu et compagnie, on voyait enfin des milieux axiaux qui etaient capables - O MIRACLE - de faire arriver le ballon dans les pieds du joueur visé... même lors de cette saison de redescente en L2, on ne peut pas dire que c'est le plus gros problème qu'on ait eu, je nous ai trouvé plutôt performants (même assez satisfaisants, voire brillants parfois) sur la connexion entre joueurs et le jeu combiné dans de tous petits espaces pour remonter la balle dans les zones dangereuses pour l'adversaire... donc, j'ai beaucoup aimé cette façon de jouer de el jamali, il etait évidemment un peu timide sur tout le reste... je suis impatient de voir et découvrir ses autres qualités... si il a du dribble, des qualités techniques aussi dans la finition, tout la technique nécessaire pour être décisif, etc... je remarque qu'il a lancé quand même Ben Old au moins deux fois au but...
Bref, sur tous les postes de milieux et défenseurs mis dans l'effectif, on a plus que de quoi faire pour la remontée directe, aussi bien sur les potentiels que les joueurs expérimentés qui ont à la fois été des éléments majeurs de la montée et ont connu la saison (difficile) en L1... la question quand même majeure (et décisive) c'est quand même QUE RESTERA T'IL DE CE 11 TITULAIRE QUE TU AS MIS A LA REPRISE DU CHAMPIONNAT... et vu la gestion de la saison passée et l'expérience des mercatos en général, on ne peut pas être totalement rassurés quand même à ce stade du mercato...
Dernière modification par bfb2 le 18 juil. 2025, 19:01, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
J'entends tout ça, mais toi comme d'autres partez du principe que Stassin et Zuriko (+ Zuriko) vont partir, jusqu'à preuve du contraire, alors que je pars du postulat inverse. On ne va pas repartir dans des débats sur "vont-ils rester ?", mais rationnellement, malgré tous leurs torts, je pense que nos dirigeants montrent en ce début de mercato qu'il y a des ambitions solides et des moyens, par conséquent je trouverais incohérent de les voir laisser partir nos meilleurs joueurs et tout reconstruire en fin de mercato. Mon sentiment, c'est qu'ils sont vraiment dans l'idée que la descente ne change rien à leur projet, et laisser partir les mecs qu'ils ont fait signer il y a seulement 1 an pour être à la base du dit projet irait à l'encontre de cela. Après, s'il y a une offre "déconnectée du marché"...Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 juil. 2025, 16:09Certains expriment juste leurs doutes car nous savons que les points forts de l’équipe vont très certainement partir (Stassin, Davitashvili, Ekwah, Bouchouari, etc...) et que nos plus gros points faibles ( les latéraux) n’ont toujours pas été pourvus.martien a écrit : ↑18 juil. 2025, 15:38 J’ai du mal à comprendre qu’on puisse dire qu’on n’est « pas armés pour jouer les premiers rôles en L2 », en l’état !![]()
Si on prend l’effectif à ce jour:
————————Larsonneur———————-
Appiah——Bernauer—-Lamba——Maçon
—————————-Jaber—————————-
————Bouchouari——Tardieu—————
Cardona—————Stassin———-Davitashvili
(et encore, je ne compte pas Ekwah mais il est bien sous contrat avec nous)
L’attaque c’est niveau milieu de tableau de L1, et hors-norme pour la L2.
Le milieu est perfectible et il y aura sans doute encore une modification (cas Ekwah ? départ de Bouchouari ? Recrue pour le remplacer ?), mais je ne vois pas mieux en L2 actuellement.
Pour la défense, il reste le cas des latéraux à régler. Mais même si la ligne défensive en l’état ne me convient pas, elle est quand même largement niveau haut de tableau L2 (on est montés avec Appiah-Maçon, Bernauer a joué le top 5 de L2 avec le PFC, et Lamba c’est hors norme pour la L2 sur le papier).
Le gardien a déjà montré qu’il était le meilleur de L2.
Donc si tu enlèves Stassin, Davitashvili et Bouchouari, puis que tu prends 2 minutes de lucidité en lisant les noms de Maçon et Appiah... tu te rends compte notre ligne défensive est OK à 50 %, que notre milieu est OK avec Jaber mais si tu enlèves Bouchouari et que tu’prends conscience que Tardieu ne pourra pas faire tous les matchs...il faudrait que Moueffek face une saison sans blessure et que les jeunes soient au niveau.
Enfin, en attaque, il ne devrait rester que Cardona, donc une ligne OK à 33%.
Je pensais que le mercato s’accélérerait après l’officialisation des rétrogradations ou des maintiens des équipes par la Dncg, mais il faut croire que les bons latéraux prêts à venir jouer à l’asse ne courent pas les rues.
Donc à date oui, nous avons une équipe capable de jouer la 1ere ou la 2nd place en ligue 2, mais qu’en réalité, le départ tres probable des 3 meilleurs joueurs, cumulé aux absences de bons latéraux font que le niveau de l’equipe pourrait très fortement s’affaiblir.
Dans tous les cas, à date il faut prendre en compte leur présence dans l'effectif pour juger celui-ci. S'ils partent, ce sera autre chose et mon jugement évoluera en fonction, c'est évident, mais on ne peut pas partir du principe qu'ils vont partir ou même qu'ils "risquent de partir" dans notre manière d'évaluer l'effectif actuellement (ce qui vaut pour tous les joueurs du monde finalement... si demain le Real vient mettre 30M€ pour Tardieu il partira aussi, rien n'est sûr en période de mercato

-
C'est marrant de demander à quelqu'un de la fermer alors qu'il ne s'est jamais exprimé.
-
@bfb2
Je souscris quasi entièrement à ton développement et n'ai rien à rajouter
(pour la précision, j'ai parlé d'attaque de milieu de tableau de L1 car factuellement on était 10ème attaque avec ce trio sous Horneland, mais en matière de potentiel ça peut peut-être aller plus haut en fonction de la marge de progression d'un Stassin ou même d'un Zuriko, l'avenir nous le dira !)
Je souscris quasi entièrement à ton développement et n'ai rien à rajouter

(pour la précision, j'ai parlé d'attaque de milieu de tableau de L1 car factuellement on était 10ème attaque avec ce trio sous Horneland, mais en matière de potentiel ça peut peut-être aller plus haut en fonction de la marge de progression d'un Stassin ou même d'un Zuriko, l'avenir nous le dira !)
-
Je m'inquiète un peu pour notre milieu de terrain.
Moueffek et très fragile.
Bouchouari aussi, et il va peut-être partir.
Tardieu a 33 ans.
Jaber découvre un nouveau championnat.
L'imbroglio Ekwah
Il nous reste Fomba et les jeunes.
Je regrette le départ de Mouton , qui à mon sens, était en train de progresser.
A mon avis il faut recruter dans ce secteur.
Moueffek et très fragile.
Bouchouari aussi, et il va peut-être partir.
Tardieu a 33 ans.
Jaber découvre un nouveau championnat.
L'imbroglio Ekwah
Il nous reste Fomba et les jeunes.
Je regrette le départ de Mouton , qui à mon sens, était en train de progresser.
A mon avis il faut recruter dans ce secteur.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Dylan Batubinsika sur le départ de Saint-Étienne !
Placé sur la liste des transferts, Dylan Batubinsika devrait quitter l’AS Saint-Étienne prochainement. Écarté pour le match amical contre le Servette FC, il a suscité l’intérêt du Panathinaikos et de clubs du Golfe en début de mercato.
Tout comme nade absent ce soir sur le match....
-
Tout à fait !!!martien a écrit : ↑18 juil. 2025, 18:10 @bfb2
Je souscris quasi entièrement à ton développement et n'ai rien à rajouter![]()

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Pour les latéraux 3 noms sont sortis dont l'un depuis 10 jours : Strata, Joly et Kouassi. On va vite savoir.YACINE a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:09 C est impressionnant le peu de rumeurs sur l'avancement des pistes des latéraux, surtout à gauche, concernant le milieu de terrain, Ekwah me semble un sacré bourbier, mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en l2 et voit son salaire divisé par 3, c est particulier pour un joueur qui a raté 1 mois de préparation. A ce prix, je suis persuadé que tu peux trouver des prospects aussi forts.