Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: Mercato été 2025

Message par la buse »

M'étais fait un peu le même truc que Old il y a quelques années.
Pas d'opération mais j'en ai chié quand même :gene2:
Guiasse

Message par Guiasse »

De mon côté je suis quand même très mesuré sur le début de mercato.

Bernauer et cardo OK on est dans la continuité.
Jaber c'est très bien.
Traore c'est de la post formation pour le moment et pemas encore prêt.

On a encore trop de manques sur les latéraux

On a encore trop d'inconnus devant parce que l'on se réjoui de voir davida et stassin être là mais on va serrer les fesses jusqu'à la fin du mercato donc je n'arrive pas à me projeter avec eux et si ils partent à la fin on fait quoi ? On s'est préparé avec eux pour rien ?
En vert et contre tous
Guiasse

Message par Guiasse »

Je veux bien que horneland veuille intégrer les jeunes mais :
- Ngessan s'est pété
- Aymar na pas signé e na rien montré (encore ?)
- makhloulfi on va voir la confirmation
- gadegbeku on va voir la confirmation

On est léger les gars pour le début de saison et les ambitions sont en décalage avec l'effectif actuel
En vert et contre tous
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Guiasse a écrit : 18 juil. 2025, 13:35 De mon côté je suis quand même très mesuré sur le début de mercato.

Bernauer et cardo OK on est dans la continuité.
Jaber c'est très bien.
Traore c'est de la post formation pour le moment et pemas encore prêt.

On a encore trop de manques sur les latéraux

On a encore trop d'inconnus devant parce que l'on se réjoui de voir davida et stassin être là mais on va serrer les fesses jusqu'à la fin du mercato donc je n'arrive pas à me projeter avec eux et si ils partent à la fin on fait quoi ? On s'est préparé avec eux pour rien ?
Et chico il compte pour du beurre? ;)
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Et l’anglais ? Il arrive bientôt ? :gene2:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
ocekas

Message par ocekas »

OSWALDO84 a écrit : 18 juil. 2025, 13:50 Et l’anglais ? Il arrive bientôt ? :gene2:
Et les latéraux :super:
Image
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

en l'état de l'effectif (car le club est quand même obligé de considérer les joueurs sous contrat), pour moi, il manque clairement un latéral gauche et un milieu axial. ce sont les 2 priorités.

- milieu axial : sujet bloqué à cause de ce surprenant transfert de Ekwah...j'espère que cela ne va pas bloquer notre mercato trop longtemps
- latéral gauche : on est à poil

à droite, le "problème" c'est qu'on a déjà 2 joueurs expérimentés avec un haut salaire (maçon et appiah) donc tant que l'un des 2 ne part pas, on ne peut pas recruter.
en def centrale, idem, pour le moment on a 4 DC expérimentés et à bon salaire, donc tant que 1 ou 2 ne partent pas, pas de recrue.
en attaque, on est full, et sauf départ, pas de recrue à mon avis.

bref, le seul poste où cela peut bouger, c'est certainement le poste de latéral gauche.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pourtant c’est en attaque la recrue la plus imminente
Me Gusta Mendoza

vertluisant74 a écrit : 18 juil. 2025, 13:59 Pourtant c’est en attaque la recrue la plus imminente
il n'y a pour le moment aucune confirmation.
mais cela signifierai qu'on ne compte pas trop sur Nguessand (ce que je considérerai comme une erreur car on pourrait, en L2, avec une équipe dominante et experimentée autour, lui donner bcp de temps de jeu...et il existe des alternatives si Stassin n'est pas dispo).
Keiran

Message par Keiran »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 juil. 2025, 13:51 en l'état de l'effectif (car le club est quand même obligé de considérer les joueurs sous contrat), pour moi, il manque clairement un latéral gauche et un milieu axial. ce sont les 2 priorités.

- milieu axial : sujet bloqué à cause de ce surprenant transfert de Ekwah...j'espère que cela ne va pas bloquer notre mercato trop longtemps
- latéral gauche : on est à poil

à droite, le "problème" c'est qu'on a déjà 2 joueurs expérimentés avec un haut salaire (maçon et appiah) donc tant que l'un des 2 ne part pas, on ne peut pas recruter.
en def centrale, idem, pour le moment on a 4 DC expérimentés et à bon salaire, donc tant que 1 ou 2 ne partent pas, pas de recrue.
en attaque, on est full, et sauf départ, pas de recrue à mon avis.

bref, le seul poste où cela peut bouger, c'est certainement le poste de latéral gauche.
Si Maçon part et qu'on recrute un latéral droit comme cela se profil, on peut sans doute "encaisser" le départ de Nadé ET Batubinsika sans recruter (au moins voir ce que ça donne jusqu'à janvier).
Avec Bernauer et Chico, on tient sans doute notre charnière type, aménée à ne pas beaucoup bouger. Derrière eux, on a Owusu, qui sort d'un prêt concluant, ne démérite pas en amical et semble tout indiqué pour être le n°3 au poste.
Quid du numéro 4 ? Si on revient à notre histoire de latéraux, Appiah devrait se retrouver remplaçant de la future recrue. Il est donc envisageable, qui plus est à son âge, de le recentrer en cas de besoin (ça a déjà été fait), ce qui liberera un peu de place à droite pour Pedro, qui devrait revenir de blessure.
Et, enfin, le staff à l'air d'apprécier Dodote.

Donc pas d'inquiétude pour moi sur ce secteur, on a le nombre et l'expérience au besoin.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Il faut continuer la lessive avec des départs (Batubinsika, Maçon, Fomba principalement) et gérer les cas Ekwah et Bouchouari.
Ensuite il manquera encore du monde : un ARD, un ARG, un DC (en cas de départ de Nadé), deux milieux (un 6 et un profil 8-10), un AC (probablement Duffus).
Enfin il faudra gérer les cas de jeunes qui n'ont pas d'avenir chez nous (Cissé, Fall voire Aiki et Othman)

Tu partirais ainsi avec un effectif de 24-25
Larso / Maubleu
Appiah / ARD / Lamba / Bernauer / Nadé / Owusu / Traoré / ARG
Jaber / Tardieu / Moueffek / 2 recrues / Eymard / Miladinovic
Cardona / Old / Boakye / Davitashvili / Stassin / AC / Nguessan

(+ bcp de jeunes contrats pros dont Pedro, El Jamali et Gadegbeku qu'on pourrait apercevoir cette année)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Keiran

Message par Keiran »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 juil. 2025, 14:01
vertluisant74 a écrit : 18 juil. 2025, 13:59 Pourtant c’est en attaque la recrue la plus imminente
mais cela signifierai qu'on ne compte pas trop sur Nguessand (ce que je considérerai comme une erreur car on pourrait, en L2, avec une équipe dominante et experimentée autour, lui donner bcp de temps de jeu...et il existe des alternatives si Stassin n'est pas dispo).
Duffus ne partirait pas forcément avec de l'avance sur N'Guessan. On imagine plutôt une concurrence saine et nécessaire pour le poste de n°2. S'il ne comptait pas sur N'Guessan, le club serait plutôt allé cherché un mec avec plus de références, capable de mettre un minimum de pression à Stassin.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je me demande ce qu’on doit faire de Miladinovic? On va pas encore passer une saison comme la derniere avec lui.
Le preter? Pourquoi pas
Me Gusta Mendoza

Keiran a écrit : 18 juil. 2025, 14:06
Duffus ne partirait pas forcément avec de l'avance sur N'Guessan. On imagine plutôt une concurrence saine et nécessaire pour le poste de n°2. S'il ne comptait pas sur N'Guessan, le club serait plutôt allé cherché un mec avec plus de références, capable de mettre un minimum de pression à Stassin.
oui mais bon, tu vois le topo à l'avance : stassin + Duffus + Nguessand + Cardona qui peut y jouer. pour un seul poste.
Stassin est titu indiscutable, déjà si jamais par bonheur il ne se blesse pas de l'année, il ne reste que des miettes.

le joueur anglais, pour le convaincre de signer, on va certainement lui promettre un minimum de temps de jeu...
Cardona est aussi un prétendant sérieux en cours de match si Stassin doit sortir ou même tout simplement dès le début si Stassin est indispo.

il ne restera que quelques courts moments pour Nguessand, et ce serait dommage, car tu peux tenter de le placer comme une option n°2 ou 2bis sur le
poste (sans que ce soit très grave s'il ne s'impose pas car tu as d'autres cartouches dans l'effectif) et pas en option 3 directement en début de saison.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Je me souviens lors de la dernière descente, beaucoup pensait que la ligue 2 serait une formalité, résultats des courses, une saison galère. Là très sincèrement, différente époque,différent projet, différence de moyens aussi et pourtant il y a encore énormément de trous dans la raquette...

J'espère l'arrivée de plusieurs recrues...
Keiran

Message par Keiran »

vertluisant74 a écrit : 18 juil. 2025, 14:12 Je me demande ce qu’on doit faire de Miladinovic? On va pas encore passer une saison comme la derniere avec lui.
Le preter? Pourquoi pas
Il est à la croisée des chemins chez nous. Soit le staff croit en sa transformation à un autre poste (côté gauche ou en 8), soit il y a de grandes chances qu'il soit prêté/vendu en fin de mercato ou cet hiver.
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce sont les incertitudes sur l'avenir immédiat de certains joueurs qui ralentissent le mercato. Comment peut-on recruter efficacement lorsqu'on ignore si Stassin, Zuriko, Bouchouari, Eymard, Fomba, Nadé, Maçon, Batu; Ekwah...seront encore chez nous dans un mois ? C'est impossible .
Me Gusta Mendoza

vertluisant74 a écrit : 18 juil. 2025, 14:12 Je me demande ce qu’on doit faire de Miladinovic? On va pas encore passer une saison comme la derniere avec lui.
Le preter? Pourquoi pas
je pense que le club attends la fin du mercato pour décider.
de ce que j'ai vu lors du dernier match, je n'ai vraiment tjs pas été emballé...
il doit être en ballotage.
Keiran

Message par Keiran »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 juil. 2025, 14:14
Keiran a écrit : 18 juil. 2025, 14:06
oui mais bon, tu vois le topo à l'avance : stassin + Duffus + Nguessand + Cardona qui peut y jouer. pour un seul poste.
Stassin est titu indiscutable, déjà si jamais par bonheur il ne se blesse pas de l'année, il ne reste que des miettes.

le joueur anglais, pour le convaincre de signer, on va certainement lui promettre un minimum de temps de jeu...
Cardona est aussi un prétendant sérieux en cours de match si Stassin doit sortir ou même tout simplement dès le début si Stassin est indispo.

il ne restera que quelques courts moments pour Nguessand, et ce serait dommage, car tu peux tenter de le placer comme une option n°2 ou 2bis sur le
poste (sans que ce soit très grave s'il ne s'impose pas car tu as d'autres cartouches dans l'effectif) et pas en option 3 directement en début de saison.
Pour moi le recrutement de Duffus fermerait complètement le replacement de Cardona au centre (sauf hécatombe).

Pour le convaincre de signer je pense qu'il est mis en avant qu'il lui faudra : 1/ du temps pour rattraper ses mois perdus lors de sa mise à l'écart 2/une période d'adaptation/post-formation 3/Stassin ne restera peut-être (sans doute ?) pas l'été prochain et qu'il pourrait prendre la place s'il performe plus que N'Guessan.
Ellestin

Message par Ellestin »

Dannyboy42 a écrit : 18 juil. 2025, 14:14 Je me souviens lors de la dernière descente, beaucoup pensait que la ligue 2 serait une formalité, résultats des courses, une saison galère. Là très sincèrement, différente époque,différent projet, différence de moyens aussi et pourtant il y a encore énormément de trous dans la raquette...

Moi aussi. J'ai de gros doutes sur le fait qu'on soit armés pour jouer les premiers rôles du championnat, même s'il y a pas vraiment de cadors en face. Je sais pas ce qu'attend KSV. Ils ont la surface financière et les réseaux. Ils doivent nous bâtir une équipe quasiment imbattable pour la Ligue 2. On attend encore de débuter la saison par une série de merde pour réagir ?

Désolé de râler pour rien dire, mais je trouve qu'on est très patient depuis un an. J'espère qu'on va pas au devant d'une énième douche.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Perso , j'espère que le coach sera bien à la hauteur
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Aux postes ultra primordiaux que sont les latéraux toujours pas de signatures, ça c'est inquiétant :triste1:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
smh38

Message par smh38 »

moi suis plutôt confiant on a un debut de mercato intéressants ,les levées d'option de Cardona ,Bernaueur ,les venues de Jaber et Lamba, à'instant T Stassin et Zuriko sont toujours la ainsi que Bouchouari ca fait déjà une belle épine dorsale .pour moi la ou on a vraiment besoin c est en latéraux mais je suis certain que des arrivées vont venir .apres faut aussi arriver a faire partir les indésirables Maçon-Fomba,voir Nadé mais pas pour les mêmes raisons et faut pas oublier que l on a des jeunes qui poussent a la porte les Eymart-Gadegbeku et EL jamali entre autre si on veut les garder faut aussi leur laisser du temps de jeu .
apres je dis pas que l on va marcher sur la ligue2 à coup sur mais que l on fasse partie des grands prétendants aux premières places oui
Dernière modification par smh38 le 18 juil. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ellestin a écrit : 18 juil. 2025, 14:20
Dannyboy42 a écrit : 18 juil. 2025, 14:14 Je me souviens lors de la dernière descente, beaucoup pensait que la ligue 2 serait une formalité, résultats des courses, une saison galère. Là très sincèrement, différente époque,différent projet, différence de moyens aussi et pourtant il y a encore énormément de trous dans la raquette...

Moi aussi. J'ai de gros doutes sur le fait qu'on soit armés pour jouer les premiers rôles du championnat, même s'il y a pas vraiment de cadors en face. Je sais pas ce qu'attend KSV. Ils ont la surface financière et les réseaux. Ils doivent nous bâtir une équipe quasiment imbattable pour la Ligue 2. On attend encore de débuter la saison par une série de merde pour réagir ?

Désolé de râler pour rien dire, mais je trouve qu'on est très patient depuis un an. J'espère qu'on va pas au devant d'une énième douche.
De gros doutes ? Désolé mais si on prend notre 11 joueur par joueur, on a quasi que des joueurs top 5 (et le plus souvent top 3) de cette ligue 2. Reste le problème des latéraux.
Larsonneur - top 3 ligue 2 facile.
Latéral gauche - rien pour le moment.
Bernaueur - top 5 ligue 2, voir top 3
Chico - Sur le papier top 5 ligue 2 facile de chez facile
Maçon ou Appiah - Top 10 ligue 2 au minimum
Jaber - Dur de se prononcer mais je pense que toute les équipes de L2 nous le prenne
Tardieu - Top 3 ligue 2
Moueffeck ou Bouchouari - Top 5 ligue 2 facile aussi (bon souvent blessé)
Les 3 de devants ont de très belles stats en L1 carrément.

Et quasi tout notre 11 a plus de 20 matchs en ligue 1

Je suis pas pour dire "Oui on va rouler sur la ligue 2 tranquille" car c'est pas le bon état d'esprit. Mais on est favori de chez favori.On peut avoir des interrogations mais faut quand même pas se faire peur pour rien la.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dannyboy42 a écrit : 18 juil. 2025, 14:14 Je me souviens lors de la dernière descente, beaucoup pensait que la ligue 2 serait une formalité, résultats des courses, une saison galère.
Je veux bien que tu retrouves des exemples si t'en as, parce que l'idée que des gens aient pu penser ça avec le contexte pourri de l'époque me fait halluciner. 8|

Peut-être qu'on se voit trop beaux cette année, c'est possible, par contre je suis assez sûr que personne en 2022 se disait que la L2 serait une formalité. On s'attendait pas tous à être dans les tréfonds du classement à la trêve, ça c'est vrai.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre