Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Pour ma part j’espère en plus de Duffus voir M. Kaars même si Stassin reste chez nous. Joshua Duffus peut jouer sur un côté et cela reste un pari……
-
Non je pense que c'est en plus, comme c'est formulé
-
En espérant que cela ne soit pas le cas
-
+42000 un attaquant un peu plus expérimenté ne sera pas de tropWohlfarth@77 a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:04 Pour ma part j’espère en plus de Duffus voir M. Kaars même si Stassin reste chez nous. Joshua Duffus peut jouer sur un côté et cela reste un pari……
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
-
Ce serait plus cohérent que ce soit N'Guessan vu le timing du recrutement d'un attaquant.NomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:03Ah pardon, j'ai lu un truc hier parlant d'une absence de 4 à 6 semaines, mais c'est peut-être pour N'Guessan. C'était bizarrement rédigé.
-
Bernaueur c'était juste une alerte. Pour N'guessan le club n'a rien communiqué.Keiran a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:11Ce serait plus cohérent que ce soit N'Guessan vu le timing du recrutement d'un attaquant.NomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:03Ah pardon, j'ai lu un truc hier parlant d'une absence de 4 à 6 semaines, mais c'est peut-être pour N'Guessan. C'était bizarrement rédigé.
Je pense qu'on aura 9 titulaires sur 11 de la saison au minimum face a Laval.
-
On a pas de besoins sur les côtés. Cardona, Davitashvili, Old, Boakye, + El Jemali, N'Guessan voir Miladinovic qui peuvent y jouer.Wohlfarth@77 a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:04 Pour ma part j’espère en plus de Duffus voir M. Kaars même si Stassin reste chez nous. Joshua Duffus peut jouer sur un côté et cela reste un pari……
C'est bien un secteur où on a pas de besoins urgents.
Et on va pas quadrupler le poste d'avant-centre...
-
(Je dequote un peu les gars, pour pas que ça soit trop gros)
Après on peut se vouloir optimiste. Comme tu l'as dit, il reste du temps. Et si on recrute deux latéraux plus ou moins rapidement. Qu'ils soient en match pour le dernier amical quoi. On pourrait avoir une équipe comme ça pour la J1 :
----------------------- Larsonneur ----------------------------
Latéral droit --- Lamba --- Bernauer --- Latéral gauche
-------------------------- Jaber --------------------------------
---------------- Moueffek --- Tardieu ------------------------
----- Cardona ----------------------------- Davitashvili -----
-------------------------- Stassin -------------------------------
Ça a une bonne gueule d'équipe type, à quelques joueurs près. Et pour le premier match de la saison !
Au gré des blessures, on aura probablement quelques différences sur les joueurs (je nous connais). Mais les joueurs cités ont tous une chance non négligeable d'être dans l'effectif pour le match contre Laval, même si certains ne seront pas sur la feuille de match.

-
Il est sur les images de l'entraînement du jour. Et hier on le voyait faire des sprints. Je pense qu'en effet, la blessure de 4 semaines c'est pour N'Guessan.

-
Oui oui, même ainsi pour la J1 c'est franchement bien. Mais si t'enlèves Davitashvili et Stassin, c'est bien moins folichon pour le coup. Même en mettant Old et Duffus à la place.PtitLu a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:42(Je dequote un peu les gars, pour pas que ça soit trop gros)
Après on peut se vouloir optimiste. Comme tu l'as dit, il reste du temps. Et si on recrute deux latéraux plus ou moins rapidement. Qu'ils soient en match pour le dernier amical quoi. On pourrait avoir une équipe comme ça pour la J1 :
Latéral droit --- Lamba --- Bernauer --- Latéral gauche
---------------- Moueffek --- Tardieu ------------------------
----- Cardona ----------------------------- Davitashvili -----
-------------------------- Stassin -------------------------------
Ça a une bonne gueule d'équipe type, à quelques joueurs près. Et pour le premier match de la saison !
Au gré des blessures, on aura probablement quelques différences sur les joueurs (je nous connais). Mais les joueurs cités ont tous une chance non négligeable d'être dans l'effectif pour le match contre Laval, même si certains ne seront pas sur la feuille de match.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Martin kaars c est une fake news, par un twittos en quête de reconnaissance et followers.Wohlfarth@77 a écrit : ↑17 juil. 2025, 15:04 Pour ma part j’espère en plus de Duffus voir M. Kaars même si Stassin reste chez nous. Joshua Duffus peut jouer sur un côté et cela reste un pari……
-
Personnellement je ne suis pas fan de l’empilement de joueurs, tout d’abord parce que cela a un coût, ensuite ça barre la route aux jeunes du centre de formation et c’est parfois source de conflits à l’intérieur du vestiaire.
-
c'est pourtant ce que doit viser le club avec son projet ambitieux.
l'an dernier, nous avions Maçon/appiah et Petrot. le but est de recruter des joueurs plus jeunes et meilleurs, et surtout avec un plus gros potentiel.
donc oui, forcément, cela passe par des recrues à 5-10M€ ou alors joueurs libres à haut salaire.
si nous recrutons des joueurs du niveau similaire à nos latéraux de l'an dernier, et sans marge réelle de progression, ce n'est pas cohérent avec le projet.
-
je mise sur le fait que ça sera plutôt un renfort à gauche qu'à droite pour le def latéralMe Gusta Mendoza a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:29c'est pourtant ce que doit viser le club avec son projet ambitieux.
l'an dernier, nous avions Maçon/appiah et Petrot. le but est de recruter des joueurs plus jeunes et meilleurs, et surtout avec un plus gros potentiel.
donc oui, forcément, cela passe par des recrues à 5-10M€ ou alors joueurs libres à haut salaire.
si nous recrutons des joueurs du niveau similaire à nos latéraux de l'an dernier, et sans marge réelle de progression, ce n'est pas cohérent avec le projet.
-
Tu sais, je pense que le NDS de Metz (puisque tu prends cet exemple), l'année dernière à la même époque devait écrire sur le forum qu'il ne savait pas ou jouerait leur capitaine et joueur emblématique, Udol, dans trois semainesNomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 14:59Je l'ai fait uniquement pour aller sur le terrain de la comparaison avec d'autres que tu as suggéréWert a écrit : ↑17 juil. 2025, 14:45 @NDS. Tu te fous des autres mais tu prends des exemples d'autres clubs![]()
Je rigole parce que tes exemples sont intéressants.
Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita -
Tu ne sauras en réalité qu'une fois terminée le mercato si Davita et Stassin resteront. S'ils restent, il est possible que l'équipe que je viens d'aligner représente notre équipe titulaire à un latéral prêt (plus de 90 %)
Et on peut quand mème espérer que notre latéral gauche soit là lors de la première journée puisqu'il reste encore 3 semaines.
Et si, seul Davita venait à partir, je pense que le remplaçant légitime est déja au club et s'appelle Old.
En réalité, je ne vois aucune raison d'angoisser au moment T.
Maintenant que ferais tu si tu étais à la direction du club ?
Tu donnerais un visa de départ à Stassin et Davita et faciliterait leur vente (en risquant de perdre de l'argent) pour recruter leurs remplaçants ?
Tu recruterais leur remplaçants à l'avance (en risquant de perdre de l'argent parce que tu es pressé) au risque que finalement tes joueurs ne partent pas ?
Ou tu ferais ce qu'il font actuellement - envoyer un message de fermeté - préparer sans doute des plans B et C - mais être au fond peu lisible sur tes intentions - au risque de recevoir une offre que l'on ne peut pas refuser dans les derniers jours et devoir être réactif si cela arrive ?
J'ai parfois l'impression que certains supporters ont du mal à appréhender la complexité du réel et le fait que l'on évolue en général (c'est vrai pour l'ASSE mais dans plein de travail) dans des situations imprévisibles et imparfaites. Je trouve qu'il a une dissociation importante entre l'idéal (ou le papier) et la vie réelle dans un univers de travail aussi complexe que celui du football (engager des millions dans des opérations incertaines et risquées).
Non mais moi j'ai aucun souci avec Stassin et Davitashvili, et comme je l'ai dit - nous, on n'est pas au courant, mais au sein du club c'est peut-être extrêmement clair sur leur avenir. Mais encore, c'est un peu un problème de communication général.
La complexité du réél, tu reconnaîtras qu'on a parfois l'impression qu'elle ne s'applique qu'à Sainté hein.
Car Auxerre et Metz en faisant l'ascenseur, ils étaient exactement dans la même situation que nous, et pourtant leur effectif est resté très stable dès début aout.
Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita
T'imagines que dans ce 11, tu connais pas le latéral droit à coup sûr (bon on peut imaginer qu'il soit remplaçant ensuite), qu'il manque le gauche, que Bernaeur est déjà out pour 1 mois, que Moueffek n'a tjs pas repris en amical et que deux des 3 offensifs sont potentiellement partants (et pas titulaire en amical à ce jour). Ca fait un certain nombre d'incertitudes.
Après encore une fois, il reste pas mal de temps pour voir - toutefois, Horneland a déjà exprimé certaines envies qui prennent du retard.

Il faut parfois savoir arrêter de voir des problèmes (de communication, de stratégie ou d'exécution) là où il n'y a que la complexité du réel et l'incertitude normal à un moment. Un mercato ce n'est pas une formule mathématique, mais une alchimie complexe et un marché de dupe.
Je veux bien être critique avec Kilmer, mais objectivement, aujourd'hui ¡a 3 semaines d cela reprise, même si on alignait cette équipe à Laval, on ne serait pas mal :
Larso - Appiah - Bernauer - Chico - Maçon - Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Old-
PS Sans recrue d'aucun latéral et départ de Davita.
C'est marrant parce que tu ne réponds à mes questions sur Stassin. Est ce parce que dans le fond aucune stratégie n'est à priori bonne et exempte d'incertitudes ou de risques ? Je ne sais pas dans quoi tu bosse ou a bossé, mais souvent dans le boulot, tu ne dois pas choisir entre une bonne solution (A j'ai raison) et une mauvaise (B j'ai tort), mais entre deux mauvaises solutions ou deux solutions bancales ou risquées.
Bien sur que l'on peut donner notre avis critique (pour répondre à Parasar ce matin), mais avec un peu de recul, et avec l'humilité de celui qui s'in terrage parce qu'il n'a pas tous les paramètres pour évaluer un problème et une décision. On n'est que des c... derrière un ordinateur qui donnons notre avis. Restons humbles

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais tu me trouves pas humble dans ce que j'écris ?Wert a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:40Tu sais, je pense que le NDS de Metz (puisque tu prends cet exemple), l'année dernière à la même époque devait écrire sur le forum qu'il ne savait pas ou jouerait leur capitaine et joueur emblématique, Udol, dans trois semainesNomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 14:59Je l'ai fait uniquement pour aller sur le terrain de la comparaison avec d'autres que tu as suggéréWert a écrit : ↑17 juil. 2025, 14:45 @NDS. Tu te fous des autres mais tu prends des exemples d'autres clubs![]()
Je rigole parce que tes exemples sont intéressants.
Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita -
Tu ne sauras en réalité qu'une fois terminée le mercato si Davita et Stassin resteront. S'ils restent, il est possible que l'équipe que je viens d'aligner représente notre équipe titulaire à un latéral prêt (plus de 90 %)
Et on peut quand mème espérer que notre latéral gauche soit là lors de la première journée puisqu'il reste encore 3 semaines.
Et si, seul Davita venait à partir, je pense que le remplaçant légitime est déja au club et s'appelle Old.
En réalité, je ne vois aucune raison d'angoisser au moment T.
Maintenant que ferais tu si tu étais à la direction du club ?
Tu donnerais un visa de départ à Stassin et Davita et faciliterait leur vente (en risquant de perdre de l'argent) pour recruter leurs remplaçants ?
Tu recruterais leur remplaçants à l'avance (en risquant de perdre de l'argent parce que tu es pressé) au risque que finalement tes joueurs ne partent pas ?
Ou tu ferais ce qu'il font actuellement - envoyer un message de fermeté - préparer sans doute des plans B et C - mais être au fond peu lisible sur tes intentions - au risque de recevoir une offre que l'on ne peut pas refuser dans les derniers jours et devoir être réactif si cela arrive ?
J'ai parfois l'impression que certains supporters ont du mal à appréhender la complexité du réel et le fait que l'on évolue en général (c'est vrai pour l'ASSE mais dans plein de travail) dans des situations imprévisibles et imparfaites. Je trouve qu'il a une dissociation importante entre l'idéal (ou le papier) et la vie réelle dans un univers de travail aussi complexe que celui du football (engager des millions dans des opérations incertaines et risquées).
Non mais moi j'ai aucun souci avec Stassin et Davitashvili, et comme je l'ai dit - nous, on n'est pas au courant, mais au sein du club c'est peut-être extrêmement clair sur leur avenir. Mais encore, c'est un peu un problème de communication général.
La complexité du réél, tu reconnaîtras qu'on a parfois l'impression qu'elle ne s'applique qu'à Sainté hein.
Car Auxerre et Metz en faisant l'ascenseur, ils étaient exactement dans la même situation que nous, et pourtant leur effectif est resté très stable dès début aout.
Larsonneur - Appiah - Bernauer - Chico - X -. Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davita
T'imagines que dans ce 11, tu connais pas le latéral droit à coup sûr (bon on peut imaginer qu'il soit remplaçant ensuite), qu'il manque le gauche, que Bernaeur est déjà out pour 1 mois, que Moueffek n'a tjs pas repris en amical et que deux des 3 offensifs sont potentiellement partants (et pas titulaire en amical à ce jour). Ca fait un certain nombre d'incertitudes.
Après encore une fois, il reste pas mal de temps pour voir - toutefois, Horneland a déjà exprimé certaines envies qui prennent du retard.La complexité, elle est pas inhérente à nous, mais à plein de contextes, et au football dans cette époque folle qu'est le mercato.
Il faut parfois savoir arrêter de voir des problèmes (de communication, de stratégie ou d'exécution) là où il n'y a que la complexité du réel et l'incertitude normal à un moment. Un mercato ce n'est pas une formule mathématique, mais une alchimie complexe et un marché de dupe.
Je veux bien être critique avec Kilmer, mais objectivement, aujourd'hui ¡a 3 semaines d cela reprise, même si on alignait cette équipe à Laval, on ne serait pas mal :
Larso - Appiah - Bernauer - Chico - Maçon - Jaber - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Old-
C'est marrant parce que tu ne réponds à mes questions sur Stassin. Est ce parce que dans le fond aucune stratégie n'est à priori bonne et exempte d'incertitudes ou de risques ? Je ne sais pas dans quoi tu bosse ou a bossé, mais souvent dans le boulot, tu ne dois pas choisir entre une bonne solution (A j'ai raison) et une mauvaise (B j'ai tort), mais entre deux mauvaises solutions ou deux solutions bancales ou risquées.
Bien sur que l'on peut donner notre avis critique (pour répondre à Parasar ce matin), mais avec un peu de recul, et avec l'humilité de celui qui s'in terrage parce qu'il n'a pas tous les paramètres pour évaluer un problème et une décision. On n'est que des c... derrière un ordinateur qui donnons notre avis. Restons humbles![]()

Concernant Stassin, je pense qu'on va le conserver. Mais je trouve que la communication le concernant (ainsi que Davitashvili) est particulièrement flou vis à vis de nous les supporters. (pour comparer, j'ai l'impression que concernant Udol, le son de cloche était extrêmement clair de la part de Metz)
-
Ouais c'était clair : il ne part pas et le club le bloque.NomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:45 Mais tu me trouves pas humble dans ce que j'écris ?![]()
![]()
Concernant Stassin, je pense qu'on va le conserver. Mais je trouve que la communication le concernant (ainsi que Davitashvili) est particulièrement flou vis à vis de nous les supporters. (pour comparer, j'ai l'impression que concernant Udol, le son de cloche était extrêmement clair de la part de Metz)
Résultat : il a signé à Lens

-
Joly --- Lamba --- Bernauer --- Kouassi
---------------- Bokaye --- Tardieu ------------------------
----- Old ----------------------------- Cardona -----
-------------------------- Dufuss -------------------------------
C'est juste pour proposer autre chose.
Joly --- Lamba --- Bernauer --- Kouassi
---------------- Bokaye --- Tardieu ------------------------
----- Old ----------------------------- Cardona -----
-------------------------- Dufuss -------------------------------
C'est juste pour proposer autre chose.
-
L'an dernier. Pas cette saison.Dydou a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:46Ouais c'était clair : il ne part pas et le club le bloque.NomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:45 Mais tu me trouves pas humble dans ce que j'écris ?![]()
![]()
Résultat : il a signé à Lens![]()
(après pour Metz s'est comporté comme des enfoirés vis à vis de lui - les situations sont peu comparables entre Stassin, 1 saison, et Udol, formé au club, voulant partir en L1 à l'ASSE - à l'époque)
-
Stassin, je ne suis pas d'accord : la communication a été faite dès le début du mercato, et elle est claire : "on compte sur lui, et c'est le club qui décide". Je ne vois pas ce qui peut être plus explicite.
Pour Davitashvili, en revanche...
Pour Davitashvili, en revanche...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et bien justement, KSV ne s'exprime pas de cette façon en parlant à ses joueurs. KSV ne fait pas preuve d'autoritarisme, et ne bloque personne.
On leur dit, et par la bouche de l'entraineur, qu'on compte sur eux, c'est mieux comme ça.
Horneland "Il sera disponible le 26 juin, en même temps que les internationaux. Je compte sur lui cette saison. Je pense qu'il restera. C'est un super joueur, il a 20 ans et a un long contrat avec nous (jusqu'en 2028). On a investi beaucoup d'argent pour le recruter. Il a fait six super mois et bien fini la saison, il faut construire là-dessus"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1571401
Et puis comme il y a des casse couille qui insistent et que ça peut déstabiliser le joueur et le groupe, la direction a fait passer un message hier par le Progrès (mais sans l'assumer). "En interne, il se murmure que le meilleur buteur stéphanois de la dernière saison ne partira "qu'en cas d’offre déconnectée du marché".
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ter-2.html
En vérité, aucun club ne bloque aucun joueurs. Il y a des engagements qui ont été pris sous forme de contrat, sous le contrat est respecté, soit il est cassé sur la base d'un accord des deux parties, l'ASSE ne dit pas qu'elle bloque, elle dit que si une offre déconnectée du marché est sur la table, et bien elle peut libérer Stassin.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 juil. 2025, 17:21, modifié 1 fois.
-
Pourquoi le club a été obligé de s'exprimer publiquement sur Stassin ? Parce que son entourage à commencé à faire le forcing pour qu'il parte dans les médias.
Avec Davitashvili, ils ont fait le point en interne, et il n'y a pas eu besoin d'explications, personne dans l'entourage de Davitashvili n'a mis en doute la présence de celui-ci à l'ASSE l'an prochain.
C'est quand il y a un désaccord que le club s'exprime publiquement, il l'a fait aussi avec les cas Ekwah et Pétrot pour rappeler publiquement que le club comptait sur eux, parce que justement, l'accord n'allait pas de soi.
-
Sur cette action ou en général ?NomDeStade a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:45Mais tu me trouves pas humble dans ce que j'écris ?Wert a écrit : ↑17 juil. 2025, 16:40Tu sais, je pense que le NDS de Metz (puisque tu prends cet exemple), l'année dernière à la même époque devait écrire sur le forum qu'il ne savait pas ou jouerait leur capitaine et joueur emblématique, Udol, dans trois semainesLa complexité, elle est pas inhérente à nous, mais à plein de contextes, et au football dans cette époque folle qu'est le mercato.
Bien sur que l'on peut donner notre avis critique (pour répondre à Parasar ce matin), mais avec un peu de recul, et avec l'humilité de celui qui s'in terrage parce qu'il n'a pas tous les paramètres pour évaluer un problème et une décision. On n'est que des c... derrière un ordinateur qui donnons notre avis. Restons humbles![]()
![]()
![]()

Je pense que tu as un esprit très carré (tu es scientifique ?) et que l'incertitude et les scénarios flous ou tordus te coutent (mais je peux me tromper complétement)

Je ne suis pas certain que Metz était aussi clair dans sa communication ? On n'a pas attendu que Metz cède jusqu'à n'avoir plus que Cornud en plan B pour se retourner le moment venu ?
Je pense surtout qu'il y a deux problématiques différentes. Metz pouvait se permettre de dire que UDOL ne partirait pas parce qu'au fond ils savaient qu'ils n'iraient pas au conflit avec son club de toute la vie (un peu comme Perrin pour nous). Pour Stassin, mème si les dirigeants veulent le retenir, il y a un doute légitime. Il est possible qu'ils aient fixé avec le joueur un limite financière (très haute) et/éventuellement un deadline à tout offre. Du genre, tu partiras si on a une offre supérieure à X millions avant telle date. C'est une manière subtile de fermer la porte mais pas de la blinder (on est pas à l'abrir d'une offre supérieure).
Autre différence, c'est q'UDOL n'est pas un joueur sur lequel le club en face allait perdre la tête (genre mettre 15 millions). Sur Stassin en réalité, on ne sait pas jusqu'à combien ça peut monter (jeune et attaquant, grosses qualités mais avec peut être certaines limites).
A moins de faire du Romeyer et te ridiculiser (ferme, définitif et irrévocable

Après je pense, que le besoin de communication sur de tels sujets (tu dis encore que c'est flou) est plus révélateur de vos difficultés à accepter l'incertitude inévitable de cette période que d'un problème de communication réel du club.
Le club a communiqué. Stassin partira si offre que l'on ne peut pas refuser. L'incertitude est juste normal. C'est même ce qui rend la période aussi intéressante. Ca vous pose problème parce que vous aimeriez qu'il dise oui ou non. Mais ce n'est juste pas souhaitable ni possible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ou pas. Ou alors tu as des indiscrétions que je n'ai pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 juil. 2025, 17:20Pourquoi le club a été obligé de s'exprimer publiquement sur Stassin ? Parce que son entourage à commencé à faire le forcing pour qu'il parte dans les médias.
Avec Davitashvili, ils ont fait le point en interne, et il n'y a pas eu besoin d'explications, personne dans l'entourage de Davitashvili n'a mis en doute la présence de celui-ci à l'ASSE l'an prochain.
C'est quand il y a un désaccord que le club s'exprime publiquement, il l'a fait aussi avec les cas Ekwah et Pétrot pour rappeler publiquement que le club comptait sur eux, parce que justement, l'accord n'allait pas de soi.
De toute façon, on est assez bien placés depuis le "ferme, définitif et irrévocable" pour savoir que la situation est toujours plus compliquée que ce qu'une communication tranchée pourrait laisser croire.
En l'occurrence, je trouve que KSV s'en sort bien : c'est très sobre, rien d'inutile sur le mercato, et rien de faussement définitif.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !