Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35

Re: Mercato été 2025

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 22:29 Sais pas comment vous faites pour avoir un avis après les avoir vus sur 1 match amical.
La campagne de matchs amicaux de Cisse il y a 2 ans devrait vous vacciner non ?
Oui, très difficile de se donner un avis avec les amicaux de début de saison. Les équipes, les joueurs d'une même équipe, ne sont pas tous au même niveau de préparation, de physique. Les conditions sont souvent champêtres, chaudes et les équipes sont souvent un peu mixées, parfait pour ouvrir le jeu où faire quelques erreurs défensives . Ce sont des moments cruciaux pour les aspirants pro pour casser la baraque et se faire remarquer, mais le ou les tickets sont très rares. Et après, il faut confirmer avec bcp de travail.....
Gueute42

Message par Gueute42 »

Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 22:59
Gueute42 a écrit : 16 juil. 2025, 22:52 Dydou a juste annoncé que Pv balancerait une infos ce matin, ils l avaient teasé sur leur canal Insta.
Ça concernait l interet pour Joly.

Profitez de l'été, prenez l'air pour certains. Ĺe mercato rendrait il fou ?
Donc c'est pas une info c'est une rumeur du coup qui a été balancé
Ils informent qu il y a un intérêt pour un joueur qui est réciproque. C'est une information.
Le mot information ne veut pas dire qu'il s'agit d'une signature imminente.
Dydou

Message par Dydou »

Gueute42 a écrit : 16 juil. 2025, 23:05
Gueute42 a écrit : 16 juil. 2025, 22:52 Dydou a juste annoncé que Pv balancerait une infos ce matin, ils l avaient teasé sur leur canal Insta.

Ils informent qu il y a un intérêt pour un joueur qui est réciproque. C'est une information.
Ni une signature tout court à vrai dire. :super:
Vertdu95

Message par Vertdu95 »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 23:06
Gueute42 a écrit : 16 juil. 2025, 23:05

Ni une signature tout court à vrai dire. :super:
Oui donc c'est bien une rumeur :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

On entendait plus trop le dossier Bouchouari. Il fallait bien que ça arrive. Je ne sais pas quoi en penser.
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 23:11 Oui donc c'est bien une rumeur :hehe:
Si tu veux faire celui qui ne comprend pas et que ça t'amuse, régale-toi. Disons que PV a suffisamment sorti d'informations vérifiées depuis des années pour qu'on dise que cette information est.. une information.

Ils disent qu'on s'intéresse à lui, mais qu'il n'est pas forcément le choix numéro 1. C'est une rumeur si tu refuses d'y croire.

Étonnamment, quand ils ont sorti le nom de Duffus, tu jouais moins sur la sémantique.
Vertdu95

Message par Vertdu95 »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 23:13 On entendait plus trop le dossier Bouchouari. Il fallait bien que ça arrive. Je ne sais pas quoi en penser.
C'est un peu contradictoire avec ce qui se disait la semaine dernière je sais plus trop où, du genre : "étant donné qu'il est blessé pour un bon moment, il devrait rester"
bfb2

Message par bfb2 »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 23:13 On entendait plus trop le dossier Bouchouari. Il fallait bien que ça arrive. Je ne sais pas quoi en penser.
En milieu d'année, ils parlaient d'un intérêt de Naples pour Bouchouari, je ne sais pas si l'intérêt est sérieux/avéré... en tout cas, j'ai pas trop de doutes que des clubs évoluant à un niveau L1 ou équivalent s'intéressent à lui, ses capacités dans les petits espaces sont spéciales et assez uniques quand même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:nono:
Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 23:15
Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 23:11 Oui donc c'est bien une rumeur :hehe:
Si tu veux faire celui qui ne comprend pas et que ça t'amuse, régale-toi. Disons que PV a suffisamment sorti d'informations vérifiées depuis des années pour qu'on dise que cette information est.. une information.

Ils disent qu'on s'intéresse à lui, mais qu'il n'est pas forcément le choix numéro 1. C'est une rumeur si tu refuses d'y croire.

Étonnamment, quand ils ont sorti le nom de Duffus, tu jouais moins sur la sémantique.
Ah dufus a signé , merci pour l'info du coup la. Allez j'arrete va , ca ne m'amuse pas non, on verra bien qui signera , moi j'espere d'autres surprises type lamba surtout
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Mimosas7 a écrit : 16 juil. 2025, 13:28
YACINE a écrit : 16 juil. 2025, 13:24
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :

https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.
Moi ce qui me plaît c’est que c’est plus un piston qu’un défensif.
Avec Appiah et Pétrot on se mettait une balle dans le pied car ils jouaient contre nature quand il fallait dédoubler .
Et ce qui me plaît aussi c’est qu’il s’engage énormément.
Avec Jaber et lui , on pourra aller à la guerre .
vertluisant74 a écrit : 16 juil. 2025, 13:30 Paul Joly, c’est quand meme pas super enthousiasmant. Il n’est pas tout jeune et son potentiel defensif n’est pas top.
Je prefere encore les deux lateraux d’Ajaccio
Assez surpris par vos commentaires par rapport au joueur que j'ai vu en jeunes. C'était un défenseur central typique, concentré sur ses tâches défensives, pas mauvais relanceur, mais pas très véloce et complètement en décalage avec ce que l'on peut attendre d'un piston. Un latéral au profil très défensif, ok, mais piston, ça ne colle pas aux qualités qu'il avait à l'époque.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Vertdu95 a écrit : 16 juil. 2025, 23:16
C'est un peu contradictoire avec ce qui se disait la semaine dernière je sais plus trop où, du genre : "étant donné qu'il est blessé pour un bon moment, il devrait rester"
Franchement bouchouari, rappelez vous...du 10 janvier au 10 février, on disait que c'était le meilleur joueur de l'équipe et qu'il partirait au mercato sur un club plus huppé...et maintenant plus rien...on ne peut pas compter sur lui pour la L2.
Purée, c'est incomprehensible. C'est un excellent exemple du rôle du mental dans le foot.
masb42

Message par masb42 »

Bouchouari un talent indéniable mais manque de personnalité pour viser plus haut
Il va falloir recruter au milieu aussi
Friteuse

Message par Friteuse »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2025, 23:20
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :

Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.
Avec Appiah et Pétrot on se mettait une balle dans le pied car ils jouaient contre nature quand il fallait dédoubler .
vertluisant74 a écrit : 16 juil. 2025, 13:30 Paul Joly, c’est quand meme pas super enthousiasmant. Il n’est pas tout jeune et son potentiel defensif n’est pas top.
Assez surpris par vos commentaires par rapport au joueur que j'ai vu en jeunes. C'était un défenseur central typique, concentré sur ses tâches défensives, pas mauvais relanceur, mais pas très véloce et complètement en décalage avec ce que l'on peut attendre d'un piston. Un latéral au profil très défensif, ok, mais piston, ça ne colle pas aux qualités qu'il avait à l'époque.
Tu le connais sûrement bien mieux que la plupart des potonautes moi y compris, mais à l'aller comme au retour je m'en souviens comme le genre de latéral plus concentré sur ses tâches offensives que défensives, sauf qu'il n'est ni un magicien du dribble ni un monstre de vitesse (c'est pas des euphémismes non plus, il est correct, juste pas exceptionnel) et que sa qualité de centre sur ces deux matches était à s'arracher les yeux, de mémoire il a fait que balancer de grandes saucisses derrière le but. Du coup on le voyait parce qu'il allait harceler à fond le latéral adverse, mais ça donnait rarement grand-chose.

Vraiment pas emballé si ça se fait, principalement au niveau des centres où j'estime qu'il faut franchir un vrai palier de qualité et j'ai peur que ce soit pas le cas avec lui. Après bien sûr c'est un jugement sur deux matches ce qui est trop peu pour des conclusions définitives.
Dernière modification par Friteuse le 17 juil. 2025, 00:14, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

masb42 a écrit : 16 juil. 2025, 23:32 Bouchouari un talent indéniable mais manque de personnalité pour viser plus haut
Vraiment, je n’ai jamais trouvé un talent fou à ce joueur.
Physiquement très faible, son apport dans le jeu assez limité, j’ignore ce qui lui donne une cote de popularité si haute mais si un milieu doit partir entre Ekwah, Tardieu et Bouchouari, je vote pour ce dernier.

Pareil pour Moueffek d’ailleurs, il fait partie des joueurs dont la cote de popularité me dépasse, étant assez quelconque quand il joue et souvent blessé
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Almanzor a écrit : 16 juil. 2025, 21:35 Et pendant ce temps là, ils sont où les arrières latéraux ? :mrgreen:
On les a mis de côté
Libéré !! MERCI LARRY !
greenw42

Message par greenw42 »

On est bien d'accord qu'en cas de départ de Bouchouari il fera recruter 2 milieux ?
Il faudra :
-Le remplaçant de Ekwah qui ne restera pas et sera vendu
-Et du coup un remplaçant a Bouchouari.

J'avoue que je n'avais pas prévu un départ de Bouchouari dans mes calculs.
Ça rajoute donc une potentielle recrue supplémentaire alors qu'on avait déjà beaucoup a faire sur d'autres postes.
Arrière gauche et droit
DC
MDC sentinelle (remplaçant Ekwah).

Même en L2 on ne pourra pas faire la saison avec uniquement Jaber, Moueffek, Tardieu et Eymard.
Sachant que ce dernier n'a toujours pas signé pro...
charles

Message par charles »

THBz a écrit : Hier, 00:14
masb42 a écrit : 16 juil. 2025, 23:32 Bouchouari un talent indéniable mais manque de personnalité pour viser plus haut
Physiquement très faible, son apport dans le jeu assez limité, j’ignore ce qui lui donne une cote de popularité si haute mais si un milieu doit partir entre Ekwah, Tardieu et Bouchouari, je vote pour ce dernier.

Pareil pour Moueffek d’ailleurs, il fait partie des joueurs dont la cote de popularité me dépasse, étant assez quelconque quand il joue et souvent blessé
Bouchouari, parce que c’est un joueur de ballon (un des rares la saison dernière) qui sait faire des diffs au milieu de terrain, qu’il est beau à voir jouer…mais il est totalement inefficace et inoffensif pour l’adversaire

Moueffek, parce que c’est un joueur formé au club, très généreux sur le terrain…mais lui aussi quasi inoffensif pour l’adversaire
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

charles a écrit : Hier, 00:30

Bouchouari, parce que c’est un joueur de ballon (un des rares la saison dernière) qui sait faire des diffs au milieu de terrain, qu’il est beau à voir jouer…mais il est totalement inefficace et inoffensif pour l’adversaire

Moueffek, parce que c’est un joueur formé au club, très généreux sur le terrain…mais lui aussi quasi inoffensif pour l’adversaire
Je partage complétement votre avis sur ces 2 joueurs.

Peut-être qu'en L2, ça le fera (ça l'a déjà fait ! ) mais au niveau L1, je pense que le club va hausser d'un ton, voir 2, ce milieu de terrain !

On verra ça l'année prochaine.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Parce que ses prises de balle vers l'avant sont sympa à voir, avec le ballon il saute au yeux dans un match par sa facilité technique dans les petits espaces, ses accélérations et sa grande activité pour combiner. Son format de poche et sa facilité technique lui donnent ce côté Verratti/ Vitinha qui est atypique et intéressant à voir avec ses conservation de balle sous pression au milieu des golgoths.

Ceci dit il me semble très loin d'avoir la science tactique de ces joueurs dans le placement, le rythme ou l'orientation du jeu, pas la même vision pour trouver des passes non plus, et c'est ce qui limite son utilisation en 6 je trouve, en plus de son déficit de gabarit. Mais dans le même temps il n'est pas assez passeur/buteur au poste de relayeur malgré ses bonnes projections, donc c'est problématique.

Globalement je trouve qu'il a des lacunes sans ballon mais cela se remarque moins que ses qualités fortes dans la prise de balle, un peu comme Moueffeck d'ailleurs je trouve et contrairement à un Tardieu plus sobre par exemple. Je pense que son apport dépend aussi de l'équilibre des profils qui l'entourent dans le milieu et du style de jeu de l'équipe pour faire valoir ses qualités. Mais ça reste un joueur agréable à voir dans tous les cas car il est actif et ami avec le ballon et c'est ce qui fait sa popularité sûrement.
bfb2

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2025, 23:20

Je pense qu'en L2, on se contentera d'un joueur ni excellent en défense, ni excellent sur l'aspect offensif du poste... mais bon et surtout solide sur chacun de ces aspects... perso, un Petrot m'aurait très bien convenu... si Paul Joly est un peu plus offensif, tant mieux... je suppose qu'il a quand même progressé par rapport à ce qu'il montrait en jeunes, à 25 ça serait souhaitable... et puis 25 ans, ayant participé à une montée + un maintien en L1 (même si il n'a pas beaucoup joué apparemment), perso, ça me va TRES BIEN... De toute façon, on va le recruter la saison prochain le futur Lizarazu, vu qu'on va remonter direct et qu'on est désormais au top niveau de ce qui se fait de mieux au niveau mondial en terme de profils de recruteurs, selon les plus grands spécialistes du forum... et Larry a oublié qu'il pleurait tous les jours en voyant le salaire d'Abdelhamid en réinjectant 40 millions dans les caisses il y a 3 semaines... Il viendra la saison prochaine le futur Lizarazu, pas besoin maintenant...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

charles a écrit : Hier, 00:30

Autant je suis d'accord sur Bouchouari, autant dire que Aimen est quasi inoffensif pour l'adversaire... en pleine forme (ce qui prend un peu de temps après chaque blessure, c'est un diesel), Moueffeck, on le voit quand même assez souvent dans la surface adverse sur ses rushs, prêt à servir ses coéquipiers... Je pense qu'il montrera ces qualités en L2 cette saison, on en aura bien besoin, si son corps veut bien le laisser tranquille...
bfb2

Message par bfb2 »

greenw42 a écrit : Hier, 00:30 On est bien d'accord qu'en cas de départ de Bouchouari il fera recruter 2 milieux ?
Il faudra :
-Le remplaçant de Ekwah qui ne restera pas et sera vendu
-Et du coup un remplaçant a Bouchouari.

J'avoue que je n'avais pas prévu un départ de Bouchouari dans mes calculs.
Ça rajoute donc une potentielle recrue supplémentaire alors qu'on avait déjà beaucoup a faire sur d'autres postes.
Arrière gauche et droit
DC
MDC sentinelle (remplaçant Ekwah).

Même en L2 on ne pourra pas faire la saison avec uniquement Jaber, Moueffek, Tardieu et Eymard.
Sachant que ce dernier n'a toujours pas signé pro...
Le recrutement de Jaber c'etait pas pour remplacer Ekwah déjà ? A ce stade on a encore Fomba, il me semble... donc la saison pour le moment (si Bouchouari part et c'est pas encore acté), on la fait avec Jaber, Moueffeck, Tardieu, Miladinovic (qui est pas parti non plus), Fomba, Eymard, El Jamali (qui peut jouer en 10), Gadegbeku... ah puis Fall aussi qui etait très bon aussi en réserve, avec des qualités de box to box décisif qui nous seraient bien utiles aussi si on daignait lui donner sa chance... pas 4 milieux axiaux donc, mais NEUF (en exagérant un peu, évidemment)...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Si Bouchouari partait ,ce qui serait logique car dernière année de contrat,celà pourrait correspondre à l'intérèt sur Lucas Ribeiro qui lui ,par contre,possède des stats remarquables...

vertdu84

Message par vertdu84 »

combien de but(s!) et de passe de pour Bouchouari depuis qu'il est chez nous ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre