Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Mercato été 2025

Message par Poteau droit »

bfb2 a écrit : 16 juil. 2025, 21:38
Wert a écrit : 16 juil. 2025, 21:31 Le départ de ce débat est un peu hors sol. Critiquer un jeune joueur du CDF qui débute, c 'est vraiment bête.

Critiquer une jeune recrue comme Traoré, qui débarque d'un autre pays, c'est carrément stupide quand le gamin doit assimiler un changement de pays, de ville, d'environnement familial, d'amis, de vestiaire, d'entrainements, de tactiques, de niveau de jeu, etc etc s.

Même en sens inverse d'ailleurs. Je serait curieux de voir des gosses d'un CDF débarquer dans des Nawetanes au Sénégal en plein hivernage et les regarder jouer. Pas certains qu'ils s'engagent trop et qu'ils brillent. :mrgreen:

Je peux comprendre que ceux qui suivent les gosses du CDF s'attachent à eux. Et c'est triste de voir partir un gamin comme Bladi ... Mais, à un moment il faut savoir faire la part des choses. Traoré n'est pas responsable des choix sportifs du club.

Ils ont décidé de miser sur Traoré. On m'en a dit le plus grand bien au Sénégal. Et c'est sans doute le meilleur espoir venant de ce pays que l'on soit arrivé à signer ces dernières années. Seul l'avenir nous dira si la direction a raison ou tort. Mais de grâce, soyons bienveillant envers ce gamin.
je serai "bienveillant avec ce gamin" pour le reste de sa carrière chez nous, même quand il nous quittera pour un meilleur club que nous et que l'intégralité des gens ici voudront qu'il reste (et que certains se gêneront pas pour l'insulter ainsi que son entourage), rassures toi... comme je l'ai toujours été ici quand il s'agit des jeunes (contrairement à beaucoup)... par contre, tes termes "hors sol" et "complêtement stupide" je les trouve un peu forts de café pour quelqu'un qui croit sérieusement que l'ancienne direction paye des potonautes pour la défendre, si je peux me permettre... je peux aussi citer TOUTE ta production de la saison, ça parle assez aussi, en terme de hors sol...
Bon c'est le dernier avertissement, la prochaine fois que tu invectives une autre personne, ça sera dehors, merci par avance. Tu es revenu encore agressif.... Ça ne va plus aller ça....
Image
stig42

Message par stig42 »

Platoche a écrit : 16 juil. 2025, 21:53 D'ailleurs il est Dydou ? Comme le latéral absent ? :happy1:
Il cherche les clés du camion
THBz

Message par THBz »

Vu la tronche des 5 dernières pages du thread Mercato, je vais retourner sur le thread Gaming pour ce soir :hehe:
___

Message par ___ »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 22:06 Vu la tronche des 5 dernières pages du thread Mercato, je vais retourner sur le thread Gaming pour ce soir :hehe:
Nan, pas d'hameçon comme ça :(
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 16 juil. 2025, 21:05 Tu serais pour le vendre en cas de bonne offre si tu penses qu'il a atteint un plafond ?
Franchement, je ne sais pas s'il a atteint un plafond. Je ne suis pas devin et d'ailleurs je pense que l'avenir n'est pas déjà écrit.
L'évolution d'un joueur (c'est d'ailleurs vrai pour tout autre métier) est très compliquée à prévoir. À moins d'être dénué de toute modestie...
Je n'aurai pas misé un centime sur Aubame à la fin de son premier prêt.
J'ai beaucoup aimé les débuts de Bergessio et de Béric...
La nature humaine est faite d'incertitudes.
Et il n'y a rien qui m'insupporte plus que les certitudes ou les jugements définitifs.

Donc je ne suis pas forcément pour le vendre.
Je n'ai pas d'avis parce que ça dépend de plein de choses dont beaucoup que j'ignore.
Par contre au delà de mon envie de le garder ou de le vendre...
Je pense qu'il partira mais ce n'est pas pour autant que je souhaite qu'il parte.

Il y a une dimension importante, c'est l'état d'esprit du joueur.
On l'a vu avec Alexandre Mendy qui voulait partir de Caen l'an dernier et qui fait une mauvaise saison derrière...

Là, il faut être bien plus proche du groupe et du joueur pour sentir les choses.
Après, il y a d'autres composantes :

Quelles sont les pistes pour le remplacer ?
Est-ce qu'il y a une super opportunité ou l'état du marché sondé nous sort des remplaçants à priori moins fort... Un remplacement par défaut...

Quelles sont les offres pour Stassin ?
Si on a une offre exceptionnelle ou si on a une offre intéressante pour lui mais au rabais pour le club... La donne est très différente.

Entre l'État d'esprit du joueur, les opportunités de remplacement et le niveau des offres pour Stassin, il y a une balance qui fait que la porte peut plus ou moins s'ouvrir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 16 juil. 2025, 21:53 D'ailleurs il est Dydou ? Comme le latéral absent ? :happy1:
J'ai pas compris ton message.. mais je suis là !

Que pasa ? :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 16 juil. 2025, 22:10
Wert a écrit : 16 juil. 2025, 21:05 Tu serais pour le vendre en cas de bonne offre si tu penses qu'il a atteint un plafond ?
Franchement, je ne sais pas s'il a atteint un plafond. Je ne suis pas devin et d'ailleurs je pense que l'avenir n'est pas déjà écrit.
L'évolution d'un joueur (c'est d'ailleurs vrai pour tout autre métier) est très compliquée à prévoir. À moins d'être dénué de toute modestie...
Et il n'y a rien qui m'insupporte plus que les certitudes ou les jugements définitifs.

Je n'ai pas d'avis parce que ça dépend de plein de choses dont beaucoup que j'ignore.
Je pense qu'il partira mais ce n'est pas pour autant que je souhaite qu'il parte.

On l'a vu avec Alexandre Mendy qui voulait partir de Caen l'an dernier et qui fait une mauvaise saison derrière...

Là, il faut être bien plus proche du groupe et du joueur pour sentir les choses.

Est-ce qu'il y a une super opportunité ou l'état du marché sondé nous sort des remplaçants à priori moins fort... Un remplacement par défaut...

Si on a une offre exceptionnelle ou si on a une offre intéressante pour lui mais au rabais pour le club... La donne est très différente.

Entre l'État d'esprit du joueur, les opportunités de remplacement et le niveau des offres pour Stassin, il y a une balance qui fait que la porte peut plus ou moins s'ouvrir.
Stassin aime vraiment le club et les fans. Pas grand risque qu'il réagisse comme Mendy, qui loupait son dernier gros contrat
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Du coup, on récupère le latéral d'Ajaccio et les meilleurs jeunes du centre de formation? Smiley vautour
very vert

Message par very vert »

Keiran a écrit : 16 juil. 2025, 17:41 Makhloufi s'il a pas démérité, j'ai quand même senti une marge de progression bien moins nette que Traoré, et je ne suis pas aux entraînements.
Sans doute qu'Horneland a eu la même conclusion.
Moi, c'est le contraire.
J'ai le sentiment d'un potentiel plus important chez Makhloufi.

Traoré s'est quand même fait bien baladé par le joueur de Carouge sur son but...
Makhloufi, j'ai l'impression de plus de maîtrise technique et j'attends de le voir se lâcher complètement. Je le trouve un peu trop appliqué.
Mais encore une fois, il faut leur laisser un peu de temps.
Traoré est un 2007, donc quasiment 2 ans de moins que Makhloufi...
En terme de potentiel, c'est un élément. Mais sur ce que j'ai vu lors des 2 derniers matchs de préparation, je trouve Makhloufi au dessus.
Sans doute que Horneland est plutôt de ton avis...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou

Message par Dydou »

Vous êtes drôlement forts pour arriver à cerner le potentiel de deux joueurs sur 45 minutes chacun. Les scouts du monde entier vous envient. :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 22:10

Bah on attend la signature du latéral ? C'est pas ce que tu nous annonçait hier via les copains de PV ?

On a déjà tous sorti l'apéro la.... :inlove:
Image

Les verts toujours...
Parasar

Message par Parasar »

Sais pas comment vous faites pour avoir un avis après les avoir vus sur 1 match amical.
La campagne de matchs amicaux de Cisse il y a 2 ans devrait vous vacciner non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 16 juil. 2025, 22:28

Bah on attend la signature du latéral ? C'est pas ce que tu nous annonçait hier via les copains de PV ?

Tu dois te tromper. J'ai juste dit que PV allait dévoiler le nom d'une piste au poste de latéral ce matin.

C'est ce qu'il s'est passé : ils ont dit qu'on s'intéressait à Joly, mais que ce n'était peut-être pas la priorité à ce poste.

Rien de bien excitant !
Dydou

Message par Dydou »

Faites attention tout de même à ne pas inventer des propos aux gens pour nourrir votre aigreur svp. Le forum est suffisamment pénible comme ça ces dernières semaines.
Platoche

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 22:29 Sais pas comment vous faites pour avoir un avis après mes avoir vus sur 1 match amical.
Clair, Maklhoufi on l'a vu 45mns sur un match amical... Se faire un avis.... Perso je l'ai trouvé trop attentiste, il est souvent revenu en arrière alors qu'il avait un boulevard devant lui.

Mais impossible de juger quoique ce soit, c'est juste mon ressenti sur 45mns.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 22:30
Platoche a écrit : 16 juil. 2025, 22:28

Tu dois te tromper. J'ai juste dit que PV allait dévoiler le nom d'une piste au poste de latéral ce matin.

C'est ce qu'il s'est passé : ils ont dit qu'on s'intéressait à Joly, mais que ce n'était peut-être pas la priorité à ce poste.

Rien de bien excitant !
Ah ouais effectivement.... Rien de bien excitant....
Image

Les verts toujours...
very vert

Message par very vert »

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 22:29 Sais pas comment vous faites pour avoir un avis après les avoir vus sur 1 match amical.
Bah, je parle de sentiments et d'impression... Rien de définitif !

Cissé, oui, certes... (N'empêche que c'est peut être un très bon joueur)
Antoine Gauthier avait aussi été bon en préparation...
Miladinovic m'a aussi fait bonne impression...

PtitLu

Message par PtitLu »

very vert a écrit : 16 juil. 2025, 22:37
Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 22:29 Sais pas comment vous faites pour avoir un avis après les avoir vus sur 1 match amical.

Le meilleur des exemples, c'est quand même Rivera, qui était limite Messi pendant sa prépa avec Puel. Bon bah après... voilà quoi :mrgreen:.
Image
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 16 juil. 2025, 22:10

C'est le genre de décisions complexes que devront prendre les dirigeants. Ils ont clairement plus de données que nous pour le faire, mais ça reste effectivement incertain.

Je pense souvent à Leicester qui vend Fofana à Chelsea juste avant qu'il se blesse alors que tout le monde le voyez en EDF. Tu imagines s'ils ne l'avaient pas vendu à ce moment là ?

Personnellement j'aime bien Stassin. Je trouve qu'il a un registre finalement assez atypique dans le foot d'aujourd'hui (un peu à la Van Basten toute proportion gardée). J'aimerais qu'il reste avec nous. Mais, je suis conscient qu'au dessus d'une certaine offre et somme, la raison c'est d'accepter pour une équipe comme la notre encore en construction.

L'important après c'est d'investir. Si la vente de Stassin te permet de prendre deux ou trois très bons joueurs, tu auras une opportunité d'améliorer ton équipe malgré son départ. L'important c'est que la vente ne doivent pas combler un trop lourd déficit ou trop de dette.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 16 juil. 2025, 22:47

Le meilleur des exemples, c'est quand même Rivera, qui était limite Messi pendant sa prépa avec Puel. Bon bah après... voilà quoi :mrgreen:.
Rivera et Abi. Mais bon Puel des que t'avais moins de 20 ans t'étais un génie du foot :mrgreen:

Plus sérieusement les amicaux ça ne veut rien dire, les prepas sont souvent en décalés, les mecs sortent parfois d'une semaine de stage intensif ou pas. Je trouve très difficile d'en tirer des conclusions. A la rigueur les 2 derniers d'avant saison quand les rotations commencent à être plus restreintes.
Dernière modification par NomDeStade le 16 juil. 2025, 22:53, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Gueute42

Message par Gueute42 »

Dydou a juste annoncé que Pv balancerait une infos ce matin, ils l avaient teasé sur leur canal Insta.
Ça concernait l interet pour Joly.

Profitez de l'été, prenez l'air pour certains. Ĺe mercato rendrait il fou ?
GREENman42

Message par GREENman42 »

Cissé avait très vite performer lors de son arrivée à l'ASSE avant de connaître une blessure.
C'est vrai qu'il avait réussi une très belle pre saison il y a 2ans qui laissait espérer qu'il pourrait vite se faire une place é equipe première malheureusement les mauvais résultats du début de saison l'ont écarté par la suite lorsque l'équipe a trouver son rythme de croisière.
:ange:
la buse

Message par la buse »

bfb2 a écrit : 16 juil. 2025, 20:16
Druss a écrit : 16 juil. 2025, 20:05
bfb2 a écrit : 16 juil. 2025, 19:59
Florent a écrit : 16 juil. 2025, 19:57
bfb2 a écrit : 16 juil. 2025, 18:14
Marée verte a écrit : 16 juil. 2025, 18:10
bfb2 a écrit : 16 juil. 2025, 17:45
Keiran a écrit : 16 juil. 2025, 17:41 Makhloufi s'il a pas démérité, j'ai quand même senti une marge de progression bien moins nette que Traoré, et je ne suis pas aux entraînements.
Sans doute qu'Horneland a eu la même conclusion.
On peut appeler ça "une marge de progression", oui... :] :hehe: vous me faites rire, vous mettez un totem d'immunité à chaque recrue, peu importe son age...
Puisque tu sembles bien informé peux tu nous en dire plus sur les qualités comparatives des uns et des autres ? Comment se passent leurs séances d'entrainement ? Leur intégration.. C'est facile de cracher sur un jeune que tu as vu joué combien de fois ?
VOUS me faites rire, VOUS mettez...
Est ce que à un moment tu pourrais intervenir autrement que dans un esprit de division et confrontation ?

Ben je mets un "vous" parce que j'ai jamais vu grand monde critiquer une recrue avant minimum 6 mois de présence chez nous...
par contre, des jeunes critiqués après leurs 15 premières minutes en pro, j'en ai vu à la pelle... désolé, c'est juste des faits... et au passage, c'est précisément ce que je réponds à chaque fois : "tu l'as vu jouer combien de fois ?"
:hehe:
allez, prenons la saison dernière... Cornud et Abdelhamid peuvent être cités... QUI d'autre pendant les recrues de l'année a été critiqué avant 6 mois voire une saison chez nous ? :] :] :] Tu peux faire le même exercice toutes les saisons...
Stassin se faisait tailler après 4 matchs.

Les années précédentes ? Giraudon, Pastor. Meme Sissoko a eu son lot de detracteur. Ramirez, Palencia, Mangala, Boudebouz...La liste est longue.
euh, Giraudon j'ai jamais vu la moindre critique sur lui avant que je commence à le critiquer régulièrement sur le fait qu'il etait systématiquement à 5 mètres de son attaquant, en essayant (aussi) de contrabalancer le fait que c'etait Nadé qui s'en prenait plein les dents à chaque match... avant y'avait PERSONNE qui critiquait Giraudon... donc je suis assez bien placé pour savoir que Giraudon a commencé à être critiqué 5-6 mois après ses premières titularisations chez nous... Boudebouz critiqué les 6 premiers mois chez nous ? Tu rigoles, on nous parlait de ce génie de 10 en position de 6 qui pouvait alimenter des 4 coins du terrain en marchant 95% du temps... Ramirez il a dû jouer 3 matchs chez nous...
Giraudon j'avais annoncé d'emblée que c'était une connerie de le prendre.
Comme il m'a donné raison j'avais aucune raison de la critiquer. :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

De toute façon, n'oubliez pas, vous pouvez avoir un avis sur un joueur. Même si 6 mois plus tard, vous avez tort, vous auriez pu avoir raison. Donc vous aviez raison.

La pensée de l'été :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Gueute42 a écrit : 16 juil. 2025, 22:52 Dydou a juste annoncé que Pv balancerait une infos ce matin, ils l avaient teasé sur leur canal Insta.
Ça concernait l interet pour Joly.

Profitez de l'été, prenez l'air pour certains. Ĺe mercato rendrait il fou ?
Donc c'est pas une info c'est une rumeur du coup qui a été balancé
Répondre