OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par rogermilla »

martien a écrit : 16 juil. 2025, 15:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2025, 18:21
martien a écrit : 15 juil. 2025, 17:19 Disons que les moyens sont une base pour réussir sur la durée.
Et qu'à partir de certains écarts (cf PSG), ça efface carrément toute incertitude.
Mais je persiste: hors de ce type d'écarts, ce n'est jamais une garantie.
Justement : il faudrait calculer le rapport entre le plus gros budget de la L1 (PSG) et celui du deuxième, et faire de même pour la L2, ou l'ASSE est de loin le plus gros budget.

Je pense que ces deux nombres ne doivent pas être tellement éloignés, on présentera les résultats avec l'écart relatif.

C'est un sujet pour Faiseur de Tresses.
Même en admettant que les rapports soient comparables (mais je ne suis pas sûr), les ordres de grandeur sont différents et ça change tout. Un écart 10M€-40M€ laisse bien plus de place à l’incertitude qu’un écart 800M€-200M€, alors que le rapport est le même. Surtout quand le club à 800M€ en question a un État aux fonds illimités derrière lui.
Pour reprendre mon exemple concret en matière de recrutement: si un club est capable de recruter un joueur pour 220M€ (comme le QSG) alors que son dauphin peut mettre 25M€ grand max (l’OM), ce n’est pas du tout comparable à un rapport entre une ASSE qui peut poser 7M€ sur un joueur en L2, et un club qui dépense des broutilles.
Parce que le joueur à 200M€, tu as la certitude que c’est un mec de l’élite mondiale du foot. Ton joueur à 7M€ ne peut pas présenter de telles garanties même en L2.
Bien sûr ça veut dire qu’on est dominants et favoris pour gagner le championnat, je suis le premier à le dire, mais non on ne tue pas l’incertitude sportive tel que le PSG.
Encore une fois, il suffit de voir Bordeaux qui avait de loin le meilleur budget de L2 et qui à l’été 2023 a recruté les meilleurs joueurs de la division.
En ce qui concerne le psg, il faut aussi tenir compte de l'effet d'accumulation. Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont un budget 400M€ supérieur à leur plus proche poursuivant. Ils ont pu bâtir un groupe hors de prix sur la durée. Nous il y a un an on est parti de presque zéro.
ozo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ozo »

Iggy a écrit : 16 juil. 2025, 13:50
Encorevert est en boucle et en effet c'est assez lourd parce qu'à un moment on a bien compris ce qu'il pense. Pour autant et ça ne s'adresse pas forcément à toi, c'est loin d'être le seul.
On sort d'une saison éprouvante. Il y a eu beaucoup d'hypocrisie chez certains et bien de modestie affichée en fin de saison.

Si encorevert t'énerve, il y a une fonction ignorer. Arrête tout simplement de lui répondre.Il trouve toujours quelqu'un prêt à débattre de tout mais surtout de rien. Pour débattre il faut être deux. Si t'es tout seul ça donne un monologue comme Couramiaud qui par certains aspects est tout aussi insupportable.

Être optimiste ou pessimiste, c'est le droit de chacun. Prétexter la rage pour tuer son chien on l'a vécu cette saison.
Encorevert n'est pas le seul à être insupportable et de mauvaise foi. Tout au long de cette saison, pour certains, l'enjeu a été d'avoir raison plus qu'analyser objectivement la situation.

Pour donner un exemple, je n'ai pas vu grand monde faire un mea culpa ou tomber sur EH pour avoir demandé des renforts avant le stage. Là où on nous a répété ad nauseam qu'Odo n'avait pas respecté les joueurs en demandant des renforts. Certains allant meme jusqu'à parler de démobilisation et de joueurs au moral cassé. Oui, on en était arrivé à ce point la saison dernière...

Puisse TOUT le monde se remettre un peu en question. Ça vaut aussi pour les moyens que tu utilises pour faire craquer encorevert qui comme tu le précises à juste titre reste dans la plupart des cas reste dans le respect de ses interlocuteurs (au moins sur la forme). Franchement essayer de le faire dégoupiller en le présentant comme un gars qui se branle devant les posters de Roro dans sa chambre... c'est pas ce que j'attends des échanges sur P2.

Bref la fonction "ignorer" est votre ami.
Je ne vais pas utiliser la fonction “ignorer”. Parce que justement, Encorevert compte là-dessus pour continuer à occuper tout l’espace. Il ne veut pas débattre, il veut imposer — et quand on lui tient tête, il se met à jouer la victime ou à renverser les rôles.

Il faut arrêter de faire passer les autres pour les méchants dans cette histoire. Encorevert me tombe dessus sans que je lui ai jamais adressé la parole au départ. Voilà ce qu’il m’écrit d’entrée :

– « Ton discours lénifiant est bien joli, mais il va vite se confronter à la réalité du football moderne. »
– « Pour t’aider à redescendre sur terre, je te rappelle juste que ton modèle novateur ressemble à l’AJ Auxerre des années 90. »
– « Tu t’es pris pour le shérif du forum ou quoi ? »
– Et ensuite il ose dire : « J’apporte un certain nombre d’arguments, contrairement à toi qui use de l’attaque personnelle. »

Franchement ? Ce niveau de mauvaise foi est quand même lunaire. Il est en permanence dans la provocation passive, donne des leçons, et fait semblant de rester poli pour éviter la modération — parce qu’il a déjà été banni sous d’autres pseudos (Panenka, Angevert43…). Il a juste appris à se tenir en surface, pas sur le fond.

Et c’est bien là le souci : sa présence devient pesante. Ce n’est pas un forumeur lambda avec une opinion, c’est quelqu’un qui spamme chaque topic, étouffe les autres avis, et crée une ambiance ultra négative. Entre ses messages et les quotes que ça génère, on ne voit que lui. Et pour dire quoi ? Toujours la même chose. Sans fin.

Je ne suis pas pour les bannissements à tout va, mais à un moment faut regarder les faits. Le forum tourne en rond à cause de ça. Et si plusieurs forumeurs, très différents dans leurs opinions, finissent par dire la même chose… ce n’est pas un hasard. Encorevert a tout simplement un impact délétère sur la qualité des échanges.

Je suis toujours pour le débat contradictoire, mais pas quand une personne passe son temps à saboter les discussions, en se planquant derrière un vernis de “courtoisie”. La ligne est franchie depuis longtemps.
Iggy

Message par Iggy »

Robert-Denis Rault a écrit : 16 juil. 2025, 14:50
Iggy a écrit : 16 juil. 2025, 13:50 On a bien vu que ce n'était pas le cas au final. Un plan même si il est bien ficelé, avec les meilleures intentions du monde est toujours susceptible de partir en sucette.
Pas vraiment d'accord sur ce point.
Je pense que ce plan, celui de Kilmer aujourd'hui, ne peut pas partir en sucette parce que les moyens humains et financiers engagés réduisent au minimum la partie aléatoire, qui est le terrain, les résultats sportifs. Ça, bien sûr, ça ne peut jamais être totalement maîtrisé, contrairement au reste, et comme on l'a vu cette saison.
Mais on peut toujours, lorsqu'on travaille bien, atteindre les objectifs fixés. Tant que Kilmer continuera à mettre les moyens, rien ne les empêchera donc de remettre l'ASSE à sa place. Même pas les aléas du terrain...

Attention ! Je dis bien de remettre l'ASSE à sa place... en ligue 1 ! Dans une position où l'on ne craindra plus, même en cas de mauvaise saison, pour la survie ou même pour le standing du club. Je ne parle donc pas de détrôner le PSG ou de retrouver la gloire européenne des 70' dans un temps plus ou moins court (ni long d'ailleurs, tant cette sphère semble être à des millions d'années lumières). Là, c'est une autre dimension, qu'on ne peut pas envisager actuellement de façon réaliste tant le fossé est grand.

La seule chose que je vois en fait qui serait susceptible de faire partir le plan en sucette, serait la désunion des acteurs de la reconstruction du club... une crise institutionnelle... ou la révélation d'une affaire scandaleuse ... toujours malheureusement envisageable (on ne connait jamais assez les gens). Mais sinon ... Non je ne vois pas c qui pourrait faire échouer ce plan...
On est d'accord sur le fond. Lorsque je parle de plan qui peut foirer je fais référence aux discours qui ont été tenus sur le forum et qui mettaient en exergues les compétences pour justifier la certitude de réussite.

Sur le plan structurel, en effet c'est très rassurant de savoir que l'on peut compter sur des propriétaires aux épaules larges. En revanche, si j'ai bien compris le discours de Gazidis, l'idée est de mettre en place un eco-système économique qui serait auto-suffisant. Sur ce point précis, je pense que la route est encore très très longue pour le mettre en place et ensuite le pérenniser. Au niveau national, je ne m'avancerai pas sur des dates comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche. Encore moins sur des perspectives comme 2028. Cela dépendra aussi des autres clubs et des choix qu'ils feront pour se restructurer et se reinventer. Le foot en france doit revoir sa manière de fonctionner. Bien malin celui peut prédire la situation dans 3 ans.
Il y a des véritables défis pour kilmer, le premier c'est donner les ressources nécessaires à EH pour installer le fameux plan de jeu.
Le second est de prouver que d'adopter ce plan de jeu est pertinent. Cela devra se traduire en résultats sur le terrain et pas en stats.
> On est sur deux défis à court terme. Personnellement, je ne mets pas un titre de champion comme objectif cette saison, une remontée, oui. en revanche même si ce n'était pas le cas mais qu'au final on devait prendre un an de plus ce ne serait pas un drame non plus.

Mettre en place l'écosystème économique en revanche je pense qu'on est au moins sur une perspective de 5 ans. Je pense qu'il y aura un effort d'investissement régulier durant quelques années et qu'ensuite le club devra fonctionner comme un grand en autonomie.

La plus grand incertitude est de savoir comment l'asse pourrait exister face à des clubs étrangers. Je ne parle pas de gagner des matchs en coupe d'europe, je parle de pouvoir proposer régulièrement une équipe compétitive malgré une économie du foot sans aucune régulation. Là, je suis très perplexe. Misons que la bulle financière du foot finira pas exploser y compris en Angleterre et qu'on pourra un jour retrouver une équité entre les championnats et rendre à nouveau intéressant ces compétitions européens qui nous propose toujours les mêmes affiches avec leur degueli de storytelling à deux balles.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : 16 juil. 2025, 15:18 Même en admettant que les rapports soient comparables (mais je ne suis pas sûr), les ordres de grandeur sont différents et ça change tout. Un écart 10M€-40M€ laisse bien plus de place à l’incertitude qu’un écart 800M€-200M€, alors que le rapport est le même. Surtout quand le club à 800M€ en question a un État aux fonds illimités derrière lui.
Je suis d'accord avec toi, j'ai fait le rapprochement parce que pédagogiquement c'est éclairant, mais non, on n'est pas le PSG de la L2. Le différentiel en faveur du PSG en L1 vis à vis des autres clubs est bien plus grand que celui de Sainté en L2, d'autant qu'on ne connait pas vraiment les limites financières du PSG (y en a-t-il ?).

Donc OK, on n'est pas le PSG de la L2
martien a écrit : 16 juil. 2025, 15:18 Bien sûr ça veut dire qu’on est dominants et favoris pour gagner le championnat, je suis le premier à le dire, mais non on ne tue pas l’incertitude sportive tel que le PSG.
Par contre, je trouve qu'on limite quand même pas mal l'incertitude, vu le différentiel entre nous et les autres. En gros, t'es un club de L2 cette année, tu peux considérer qu'il reste une seule place disponible pour la montée, l'autre étant déjà prise par Sainté.

On part quand même avec une organisation tactique rodée, et une attaque bien au point qui faisait mal en L1, et là dessus on va recruter à l'arrière à coup de millions. Ça limite les risques de casse. Et imaginons que, malgré tout, on fasse un début de saison poussif, et bien Gazidis craquera 15 M€ au mercato d'hiver et l'affaire sera dans le sac.

Maintenant, ça n'est pas absolument garanti, c'est sûr. Par exemple, on est troisième en janvier, et bim ! Épidémie terrible, confinement 5 mois, et classement final figé, ou bien encore Poutine déclenche une guerre mondiale, ou bien Kilmer fait faillite, ou bien l'avion qui transporte toute l'équipé de l'ASSE s'écrase au décollage....

Mais sauf cas de force majeure, on remonte. Et ne pas être champion serait un énorme échec sportif.
___

Message par ___ »

ozo a écrit : 16 juil. 2025, 15:50 Franchement ? Ce niveau de mauvaise foi est quand même lunaire. Il est en permanence dans la provocation passive, donne des leçons, et fait semblant de rester poli pour éviter la modération — parce qu’il a déjà été banni sous d’autres pseudos (Panenka, Angevert43…). Il a juste appris à se tenir en surface, pas sur le fond.

Et c’est bien là le souci : sa présence devient pesante. Ce n’est pas un forumeur lambda avec une opinion, c’est quelqu’un qui spamme chaque topic, étouffe les autres avis, et crée une ambiance ultra négative. Entre ses messages et les quotes que ça génère, on ne voit que lui. Et pour dire quoi ? Toujours la même chose. Sans fin.

Je ne suis pas pour les bannissements à tout va, mais à un moment faut regarder les faits. Le forum tourne en rond à cause de ça. Et si plusieurs forumeurs, très différents dans leurs opinions, finissent par dire la même chose… ce n’est pas un hasard. Encorevert a tout simplement un impact délétère sur la qualité des échanges.

Je suis toujours pour le débat contradictoire, mais pas quand une personne passe son temps à saboter les discussions, en se planquant derrière un vernis de “courtoisie”. La ligne est franchie depuis longtemps.
+1
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Je remets une pièce dans la machine au sujet de la (non) communication du club. Certains (m'en fous j'ai les noms :mrgreen: ) me diront qu'on s'en fout, ça ne change rien ou à quoi bon, mais sur un cas comme Ekwah, le club n'aurait il pas intérêt à poser un peu le cadre. Depuis 1 mois au moins, on est condamné à interpréter des infos + ou - sourcées, on ne sait pas où est le joueur. Quel intérêt de maintenir ce flou total ? Que perdrait le club à dire clairement qu'il a levé l'option d'achat, que le joueur l'intéresse ? A minima au delà de l'abs de com. on peut dire que la gestion de ce cas est étonnante, et clairement pas efficace, si le joueur est voué à rester chez nous cette saison (car il rate la prépa).
Même chose avec Pétrot, c'est trop demander de comprendre ce que le club a voulu faire (ou ne pas faire) ? Y a que moi qui aime bien comprendre le sens des décisions ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
berpong

Message par berpong »

___ a écrit : 16 juil. 2025, 16:09
ozo a écrit : 16 juil. 2025, 15:50 Franchement ? Ce niveau de mauvaise foi est quand même lunaire. Il est en permanence dans la provocation passive, donne des leçons, et fait semblant de rester poli pour éviter la modération — parce qu’il a déjà été banni sous d’autres pseudos (Panenka, Angevert43…). Il a juste appris à se tenir en surface, pas sur le fond.

+1
total Soutien a encorevert qui devrait arrêter de répondre aux djihadistes pro Kilmer. C plutôt eux qui n acceptent pas qu on attaque leur prince charmant. Vive Carton rouge.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 16:13 Je remets une pièce dans la machine au sujet de la (non) communication du club. Certains (m'en fous j'ai les noms :mrgreen: ) me diront qu'on s'en fout, ça ne change rien ou à quoi bon, mais sur un cas comme Ekwah, le club n'aurait il pas intérêt à poser un peu le cadre. Depuis 1 mois au moins, on est condamné à interpréter des infos + ou - sourcées, on ne sait pas où est le joueur. Quel intérêt de maintenir ce flou total ? Que perdrait le club à dire clairement qu'il a levé l'option d'achat, que le joueur l'intéresse ? A minima au delà de l'abs de com. on peut dire que la gestion de ce cas est étonnante, et clairement pas efficace, si le joueur est voué à rester chez nous cette saison (car il rate la prépa).
Même chose avec Pétrot, c'est trop demander de comprendre ce que le club a voulu faire (ou ne pas faire) ? Y a que moi qui aime bien comprendre le sens des décisions ?
Concernant Pétrot, on pourrait en effet avoir des explications maintenant que le cas est réglé. Ne soyons pas naïfs, c'est souvent le cas plusieurs moi voire années qu'on en sait plus.

Concernant Ekwah par contre, là je pense que c'est pour le mieux qu'il n'y ait aucune communication officielle. Quand il y a un flou, c'est qu'il y a un loup et probablement qu'il est du meilleur intérêt du club que l'on reste en sous-marin tant que ce dossier étrange ne sera pas avancé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

« djihadistes pro-Kilmer » :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : 16 juil. 2025, 16:39 « djihadistes pro-Kilmer » :hehe:
Celle la j'avoue qu'elle ma bien fait marrer , par contre chauffer encorevert en le félicitant , on a pas fini d'en baver et de relire encore et encore les memes posts en boucle
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 16:26
Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 16:13 Je remets une pièce dans la machine au sujet de la (non) communication du club. Certains (m'en fous j'ai les noms :mrgreen: ) me diront qu'on s'en fout, ça ne change rien ou à quoi bon, mais sur un cas comme Ekwah, le club n'aurait il pas intérêt à poser un peu le cadre. Depuis 1 mois au moins, on est condamné à interpréter des infos + ou - sourcées, on ne sait pas où est le joueur. Quel intérêt de maintenir ce flou total ? Que perdrait le club à dire clairement qu'il a levé l'option d'achat, que le joueur l'intéresse ? A minima au delà de l'abs de com. on peut dire que la gestion de ce cas est étonnante, et clairement pas efficace, si le joueur est voué à rester chez nous cette saison (car il rate la prépa).
Concernant Pétrot, on pourrait en effet avoir des explications maintenant que le cas est réglé. Ne soyons pas naïfs, c'est souvent le cas plusieurs moi voire années qu'on en sait plus.

Concernant Ekwah par contre, là je pense que c'est pour le mieux qu'il n'y ait aucune communication officielle. Quand il y a un flou, c'est qu'il y a un loup et probablement qu'il est du meilleur intérêt du club que l'on reste en sous-marin tant que ce dossier étrange ne sera pas avancé.
Sur le cas Ekwah, il est vrai que s'il devait rester chez nous, c'est peut-être mieux de ne pas faire de pub à des hésitations pour des motifs pas très avouables au peuple vert. Mais en même temps c'est ubuesque cette situation avec des médias "officiels" affirmant que l'option est levée et aucune com ni de Sunderland, ni de nous.
Franchement pendant ce temps la prépa avance sans lui, et la proba qu'il ne soit pas de l'aventure augmente, finissons-en non ? Et clarifions la situation.
En fait tout cela ramène au besoin d'avoir une stratégie d'effectif clairement exposée. J'aurais trouvé ça sain qu'EH et Dieu nous fassent un point effectif à la reprise : les souhaits ligne par ligne par exemple.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 16:46

Sur le cas Ekwah, il est vrai que s'il devait rester chez nous, c'est peut-être mieux de ne pas faire de pub à des hésitations pour des motifs pas très avouables au peuple vert. Mais en même temps c'est ubuesque cette situation avec des médias "officiels" affirmant que l'option est levée et aucune com ni de Sunderland, ni de nous.
Franchement pendant ce temps la prépa avance sans lui, et la proba qu'il ne soit pas de l'aventure augmente, finissons-en non ? Et clarifions la situation.
Il n'est ni a sunderland ni a sainté, il a peutetre raccroché les crampons sans que personne ne le sache :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Concernant Pétrot, je ne vois pas trop ce que vous attendez en réalité. C'est un joueur en fin de contrat, il pouvait aller où bon lui semble.

Alors certes Horneland a dit qu'il l'aimait bien, mais il dit ça de tous ses joueurs :mrgreen: On en parlait hier (avec Olaf notamment), mais il y a une volonté d'être positif et enthousiaste dans la nouvelle orientation sportive, du coup, ça donne forcément ce genre de propos où on aura sans doute du mal à avoir des avis concrets sur les joueurs à titre individuel de la part d'Horneland.

Pour Ekwah, le cas me semble vraiment plus complexe, et je suis un peu à cheval entre vos deux positions. Là où je rejoindrai FdT, c'est qu'il y a peut-être un souci qu'il vaut mieux garder tapis, mais dans le même temps c'est assez ubuesque d'avoir inventé le joueur de Schrodinger :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Je corrige : EH a dit vouloir conserver Pétrot, et dans la même itw, interrogé sur Maçon il est resté très réservé. On l'a aussi rarement vu dire qu'il comptait sur Sissoko.
Donc la com d'EH pouvait être prise pour argent comptant.
martien

Message par martien »

Sur Pétrot, d’accord avec NomDeStade, il me semble pas avoir vu d’autres clubs communiquer sur les détails du pourquoi du comment, quand un joueur en fin de contrat
va signer ailleurs.

Après, comme Parasar ça ne me déplairait pas de voir un peu plus de communication sur la stratégie globale, mais on sait que Gazidis a toujours peu communiqué dans ses précédents clubs, et Perrin on le connaît à ce niveau. Donc je pense qu’il n’y a pas d’autre choix que d’accepter cette communication minimaliste, et se dire qu’il est quand même préférable d’avoir une direction qui bosse en silence (cet été on voit que c’est le cas, avec des actes concrets) qu’un Textor ou Caiazzo qui s’épanche dans tous les médias pour brasser du vent. Même si ça peut être frustrant.
Parasar

Message par Parasar »

On est d'accord, mieux vaut un silence efficace qu'un bruit pénible.
Mais y a une 3e voie, celle d'une com. maîtrisée et proactive.
Couramiaud Poitevin

Sur les cas Petrot et Ekwah, le club, par al bouche d'Horneland a été clair.

19 juin "Nous avons acheté Jaber, nous avons levé les options d’achat pour Cardona et Bernauer et nous essayons de voir si c’est également possible de le faire pour Pierre Ekwah. Concernant Léo, j’espère qu’il va rester à Saint-Étienne pour la saison prochaine."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 246-1.html

3 juillet « On a des joueurs qui peuvent être intéressés par d’autres clubs, on doit composer avec cela. Nous, on a des ambitions, on veut redevenir une équipe de L1. Je comprends complètement qu’ils ne veuillent pas jouer en L2, mais s’ils doivent le faire, ils doivent respecter ce que l’on veut faire. J’espère conserver Léo Pétrot et Pierre Ekwah, dont j’ai apprécié la progression en seconde partie de saison. On a recruté Mahmoud Jaber, j’espère avoir d’autres joueurs avant le prochain stage. »
https://letalkshowstephanois.fr/eirik-h ... e-mercato/

Qu'est ce que vous voulez de plus ? Ils ne vont pas divulguer le détail des tractations, ça ne se fait pas.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 juil. 2025, 17:23 Sur les cas Petrot et Ekwah, le club, par al bouche d'Horneland a été clair.

19 juin "Nous avons acheté Jaber, nous avons levé les options d’achat pour Cardona et Bernauer et nous essayons de voir si c’est également possible de le faire pour Pierre Ekwah. Concernant Léo, j’espère qu’il va rester à Saint-Étienne pour la saison prochaine."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 246-1.html

3 juillet « On a des joueurs qui peuvent être intéressés par d’autres clubs, on doit composer avec cela. Nous, on a des ambitions, on veut redevenir une équipe de L1. Je comprends complètement qu’ils ne veuillent pas jouer en L2, mais s’ils doivent le faire, ils doivent respecter ce que l’on veut faire. J’espère conserver Léo Pétrot et Pierre Ekwah, dont j’ai apprécié la progression en seconde partie de saison. On a recruté Mahmoud Jaber, j’espère avoir d’autres joueurs avant le prochain stage. »
https://letalkshowstephanois.fr/eirik-h ... e-mercato/

Qu'est ce que vous voulez de plus ? Ils ne vont pas divulguer le détail des tractations, ça ne se fait pas.
De ce que je lis la, l'OA d'Ekwah a t'elle réellement été levée???
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 17:25
La première citation date du 19 juin : l'OA d'Ekwah a été levée à quelques minutes de son échéance, dans la soirée du 20 juin, si on en croit L'EQUIPE et Peuple-Vert.
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 17:16 On est d'accord, mieux vaut un silence efficace qu'un bruit pénible.
C'est Horneland qui et mandaté pour communiquer en ce moment. Il y a deux raisons à ça.

1) Une direction qui communique "efface" son entraineur, (d'autant qu'Horneland n'est pas un grand communiquant et maitrise mal la langue), et de la sorte, elle le fragilise, aux yeux des joueurs et des observateurs. Plus personne n'écoute l'entraineur tout le monde se tourne vers la direction, ce fut le cas au PSG pendant longtemps ou par exemple à Nantes.

C'est pareil dans toute entreprise ou le patron parle à la place des salariés.
Or, un club réussit quand c'est l'entraineur qui est le vrai patron dans le domaine sportif, on le voit au PSG avec Enrique.
La direction s'efface derrière Horneland pour asseoir l'autorité de celui-ci sur son domaine.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 17:32
La première citation date du 19 juin : l'OA d'Ekwah a été levée à quelques minutes de son échéance, dans la soirée du 20 juin, si on en croit L'EQUIPE et Peuple-Vert.
Ok et le premier concerné en l'occurrence le club qui a communiqué pour cardona et bernauer la t'il fait quant à lui pour ekwah?
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 17:44
Ok et le premier concerné en l'occurrence le club qui a communiqué pour cardona et bernauer la t'il fait quant à lui pour ekwah?
Non puisqu'a priori, le club et le joueur sont d'accord pour qu'il parte. C'est une OA levée uniquement dans l'optique de faire une plus-value, il ne devrait plus porter le maillot vert donc aucun intérêt pour le club de le mettre dans l'effectif ou de l'annoncer comme une recrue. Pour l'instant, en tout cas.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 16 juil. 2025, 17:47
Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 17:44
Non puisqu'a priori, le club et le joueur sont d'accord pour qu'il parte. C'est une OA levée uniquement dans l'optique de faire une plus-value, il ne devrait plus porter le maillot vert donc aucun intérêt pour le club de le mettre dans l'effectif ou de l'annoncer comme une recrue. Pour l'instant, en tout cas.
Pas convaincu, s'il a signé un contrat pour moi il devrait être annoncé comme tout autre recrue mais bon on verra bien
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 16 juil. 2025, 17:16 On est d'accord, mieux vaut un silence efficace qu'un bruit pénible.
2) L'objectif de Kilmer, c'est de valoriser l'ASSE en développant l'actif. L'objectif du Quatar, c'est d'améliorer son image : donc les patrons du PSG interviennent largement de manière à être intimement associés à l'image de paris: c'est une réussite pour eux que les parisiens soient appelés les quataris.

A l'inverse, ce serait un désastre pour Kilmer si les joueurs stéphanois devenaient les canadiens. Leur image viendrait se surimposer à celle de l'ASSE, et ça diminuerait l'attractivité du produit, parce que la communauté voit en Saint Etienne un club français patrimonial, populaire, c'est ça l'image du produit ASSE, et ça doit le rester si on que la communauté s'agrandisse, ils ne faut surtout pas troubler cette image en mettant en avant la réalité, qui est que l'ASSE est désormais un actif financier dans un puissant groupe d'investissement et qu'il est entièrement transformé, qu'il est managé selon les méthodes du foot international de la même manière qu'on le ferait à Londres, à Francfort ou à Dubaï.

Beaucoup de présidents utilisent leur club pour améliorer image propre, Aulas à Lyon, Tapie, Claude Bez, Kita, le Quatar à Paris, Roro à Sainté, ils obtiennent un bénéfice d'image mais ce faisant ils modifient aussi l'image du club.

Larry et Ivan ne sont pas à l'ASSE pour se faire mousser, mais pour gagner de l'argent, à ce titre, ils doivent absolument rester discret de manière à ce que la seule vedette soit le produit, qui est l'ASSE.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 juil. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 17:49
Pas convaincu, s'il a signé un contrat pour moi il devrait être annoncé comme tout autre recrue mais bon on verra bien
Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
Répondre