OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

Salisbury a écrit : 16 juil. 2025, 08:16 Moi j'aimerais déjà que l'identité club aille jusqu'aux locaux Pétrot et Mouton, et à l'ex capitaine Briançon (ah ben non en fait eux puent le fromage).
Mais c'est sans doute trop demander...
Je ne vois pas en quoi ces joueurs auraient été mal traités. Il n'y a pas eu de mises à l’écart, pas de loft et pas d'attaques médiatiques sur des joueurs, avec Gazidis. Alors que sous Roro, ça cassait du joueur (et de l'entraineur) sévère.

Simplement, il y a des choix qui sont fait, tout le monde ne peut pas être titulaire. Briançon de l'a pas été de l'année, et alors ? Il fallait partager le temps de jeu entre les défenseurs centraux comme on le fait avec des jeunes ?

Pétrot et Mouton ont été titulaires, ils pouvaient encore jouer un rôle à l'ASSE l'an prochain, mais comme remplaçants, vu que le niveau du club monte. Ils préfèrent rejoindre des clubs de moindre standing ou ils ont la garantie d'être titulaires, et je les comprends, je ferais pareil si j'étais dans leur situation. Ou est le problème ?

Moi, ce qui me gêne dans l'ASSE de Kilmer, c'est le fait du football moderne qui est que l'inégalité financière nuit à l'équité sportive. L'an prochain, il n'y aura pas d'incertitude sportive en L2.

Et quand on sera revenu en L1 on sera dans le second panier, celui qui est derrière le PSG, c'est à dire qu'on jouera toujours la coupe d'europe, qu'on sera toujours dans les 7 premiers du championnats, et qu'on ne sera plus jamais menacé de relégation.

C'est le football à plusieurs vitesses, dans lequel l'incertitude sportive n'existe plus pour les plus riches et c'est un peu triste.
cedric26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : 16 juil. 2025, 09:45
cedric26 a écrit : 16 juil. 2025, 08:37

Tjrs présent lui??
Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.
Donc ce qu'on pressentait existait vraiment, ceci n'était peut-être pas un fantasme comme certains nous l'affirmaient. Des pratiques quasi "mafieuses" autour du bon père de famille. On commence a comprendre la prise de distance de Caiazzo, même si lui n'était pas mieux avec la LFP.
Ah il dit cela dans sa vidéo,
Désolé je Boycotte l'iserois extradé en Espagne/Portugal, alors oui il a l'air d'avoir sorti des infos sur des affaires et maintenant j'ai appris qu'il allait même sortir un Bouquin, mais il est fatiguant.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

cedric26 a écrit : 16 juil. 2025, 11:08
machiavel a écrit : 16 juil. 2025, 09:45
cedric26 a écrit : 16 juil. 2025, 08:37

Tjrs présent lui??
Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.
Donc ce qu'on pressentait existait vraiment, ceci n'était peut-être pas un fantasme comme certains nous l'affirmaient. Des pratiques quasi "mafieuses" autour du bon père de famille. On commence a comprendre la prise de distance de Caiazzo, même si lui n'était pas mieux avec la LFP.
Ah il dit cela dans sa vidéo,
Désolé je Boycotte l'iserois extradé en Espagne/Portugal, alors oui il a l'air d'avoir sorti des infos sur des affaires et maintenant j'ai appris qu'il allait même sortir un Bouquin, mais il est fatiguant.......
Son bouquin est deja sorti
Nr14

Message par Nr14 »

Salisbury a écrit : 16 juil. 2025, 08:47
Mattiloan a écrit : 16 juil. 2025, 08:35
Nr14 a écrit : 16 juil. 2025, 08:27 moi c'est ton post que je trouve puant .
De toute façon je ne pense pas que ce sera ce scenario qui sera mis en place.
Je trouve ce post limite pour ma part effectivement
Parce que je fais preuve de sarcasme envers ceux qui souhaitent que Gazidis nous ponde un centre de formation qui aspirerait des enfants du monde entier ?
(Lu sur la page précedente, j'espère que ce n'est pas le projet).
Sur le fond il y a matière à débattre (normalement) . Mais alors sur la forme ....... pffffff
je vois des amalgames, de l'agressivité, de la rancoeur, de l'exagération. bref.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
gayovski

Message par gayovski »

Faut quand même remettre les choses en perspective : pour l’instant, on parle d’une hypothèse, d’un modèle potentiel. Alors associer ça à du "trafic d’êtres humains mineurs", c’est franchement abusé. Aujourd’hui, tous les grands clubs ou les académies sérieuses fonctionnent de cette manière : aller chercher les meilleurs potentiels, là où ils sont. Ce n’est pas nouveau, c’est juste structuré et assumé.

Et puis faut arrêter de croire que les clubs veulent juste "empiler" des jeunes pour faire du chiffre. Personne ne se dit : on va en recruter 50, y’en aura bien un qui sort. Tout est fait pour optimiser la détection et la formation, avec des méthodes de plus en plus précises.

Perso, je préfère 100 fois un modèle clair et structuré, avec un vrai accueil pour des jeunes étrangers, à partir d'un certain âge bien sûr,plutôt que ce qu’on voit depuis des années dans beaucoup de centres français avec certains profils africains : repérés à la majorité, pris pour zéro, sans attaches, et formés juste dans une logique de revente.
Et ça, c’est pas une théorie fumeuse : j’en ai parlé avec un ancien coach pro, il m’a confirmé que dans 90% des centres en France aujourd’hui, on est dans une logique de trading.
Pire encore : ce genre de profil est souvent privilégié par rapport aux jeunes locaux.
Je caricature un peu, mais si un club a le choix entre faire passer pro un jeune du coin, bien entouré, avec une vraie vision long terme de sa carrière… et un joueur "sans attaches", plus malléable, plus facilement transférable en D2 belge ou en Turquie à 19 ans… bah c’est souvent le deuxième qui passera. Parce qu’il rentre mieux dans le cycle "formation → revente rapide".

Et pour ceux qui pensent qu’on va arrêter de prospecter dans la région : c’est impensable. Tu ne peux pas te couper de ton territoire, ni des clubs amateurs, ni du tissu économique local. Tu as besoin d'eux, c'est ce qui te permet d'avoir ta forte identité! Je pense même qu'on verra plus de joueus locaux sortir pro dans cette démarche où l'identité de jeu primera sur le potentiel gain à la vente que le club peut faire.

Ce que je comprends du projet Kilmer, c’est pas juste une machine à former pour vendre. C’est une stratégie pensée pour alimenter l’équipe première, avec de vrais profils compétitifs, qu’ils viennent de Sainté, de Buenos Aires, de Dakar ou de Tokyo. Et franchement, si ça ramène du niveau, de la stabilité et des résultats, je suis totalement pour.
al bundy

Message par al bundy »

gayovski a écrit : 16 juil. 2025, 12:21 Faut quand même remettre les choses en perspective : pour l’instant, on parle d’une hypothèse, d’un modèle potentiel. Alors associer ça à du "trafic d’êtres humains mineurs", c’est franchement abusé. Aujourd’hui, tous les grands clubs ou les académies sérieuses fonctionnent de cette manière : aller chercher les meilleurs potentiels, là où ils sont. Ce n’est pas nouveau, c’est juste structuré et assumé.

Et puis faut arrêter de croire que les clubs veulent juste "empiler" des jeunes pour faire du chiffre. Personne ne se dit : on va en recruter 50, y’en aura bien un qui sort. Tout est fait pour optimiser la détection et la formation, avec des méthodes de plus en plus précises.

Perso, je préfère 100 fois un modèle clair et structuré, avec un vrai accueil pour des jeunes étrangers, à partir d'un certain âge bien sûr,plutôt que ce qu’on voit depuis des années dans beaucoup de centres français avec certains profils africains : repérés à la majorité, pris pour zéro, sans attaches, et formés juste dans une logique de revente.
Et ça, c’est pas une théorie fumeuse : j’en ai parlé avec un ancien coach pro, il m’a confirmé que dans 90% des centres en France aujourd’hui, on est dans une logique de trading.
Pire encore : ce genre de profil est souvent privilégié par rapport aux jeunes locaux.
Je caricature un peu, mais si un club a le choix entre faire passer pro un jeune du coin, bien entouré, avec une vraie vision long terme de sa carrière… et un joueur "sans attaches", plus malléable, plus facilement transférable en D2 belge ou en Turquie à 19 ans… bah c’est souvent le deuxième qui passera. Parce qu’il rentre mieux dans le cycle "formation → revente rapide".

Et pour ceux qui pensent qu’on va arrêter de prospecter dans la région : c’est impensable. Tu ne peux pas te couper de ton territoire, ni des clubs amateurs, ni du tissu économique local. Tu as besoin d'eux, c'est ce qui te permet d'avoir ta forte identité! Je pense même qu'on verra plus de joueus locaux sortir pro dans cette démarche où l'identité de jeu primera sur le potentiel gain à la vente que le club peut faire.

Ce que je comprends du projet Kilmer, c’est pas juste une machine à former pour vendre. C’est une stratégie pensée pour alimenter l’équipe première, avec de vrais profils compétitifs, qu’ils viennent de Sainté, de Buenos Aires, de Dakar ou de Tokyo. Et franchement, si ça ramène du niveau, de la stabilité et des résultats, je suis totalement pour.
Tout à fait d'accord.
Au lieu de faire venir uniquement des jeunes de la région parisienne et marseillaise on prospectera plus loin. Un titi parisien ou un minot marseillais n'aurait pas forcment plus d'attache à l'ASSE qu'un étranger...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Kabigon

Message par Kabigon »

TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2025, 10:34 Ce qui est préjudiciable aussi avec cette descente, c'est qu'elle empêche certainement la venue de joueurs prometteurs.
C'est plus difficile d'attirer quand on est un échelon en-dessous, mais l'ASSE reste attractive ! Comme le montre l'arrivée de Chico Lamba.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
l.angevert

Message par l.angevert »

Kabigon a écrit : 16 juil. 2025, 12:36
TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2025, 10:34 Ce qui est préjudiciable aussi avec cette descente, c'est qu'elle empêche certainement la venue de joueurs prometteurs.
C'est plus difficile d'attirer quand on est un échelon en-dessous, mais l'ASSE reste attractive ! Comme le montre l'arrivée de Chico Lamba.
A mon avis, le premier critère d’attractivité du projet pour 99% des joueurs (…mais surtout de leurs “conseillers”…) c’est le nombre de 00000 sur le chèque. Les reste c’est du blabla
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Fabulo

Message par Fabulo »

ozo a écrit : 16 juil. 2025, 10:29
___ a écrit : 16 juil. 2025, 10:25
ozo a écrit : 16 juil. 2025, 10:19
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.
Je suis très enthousiaste ;) Si seulement on avait réussi à se maintenir, on serait tous in love. J'espère que les résultats cette année seront à la hauteur !
Oui, la relégation est une tache, c’est indéniable. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle brouille la lecture du projet KSV — surtout pour ceux qui étaient déjà sceptiques à la base. Quand tu chutes d’entrée, même avec de bonnes intentions, ça laisse des traces. Et je comprends que certains aient du mal à y croire pour l’instant.

Mais perso, plus j’observe ce qui se met en place, plus je sens une vraie cohérence dans la vision. Ça dépasse le simple “on remonte vite” ou “on fait du trading”. Il y a quelque chose de global, structurant, qui peut nous emmener loin si ça prend. Et c’est ça qui me rend enthousiaste, au-delà même du sportif.

Après, oui, faut que ça gagne. Rien ne remplacera les résultats. Les doutes s’effaceront naturellement si on commence bien la saison. On débattra moins, on projettera plus. Et peut-être qu’alors, on pourra enfin tous vibrer dans le même sens.

Quant au “pourquoi” de cette relégation acceptée — ou du moins assumée — j’avoue que je ne comprends pas encore totalement. Est-ce que c’était vu comme un mal nécessaire ? Est-ce qu’ils ont sous-estimé le niveau de tension de la L1 ? Ou est-ce qu’ils ont préféré reconstruire calmement plutôt que bricoler dans l’urgence ? Difficile à dire aujourd’hui. Mais je garde confiance. Le projet, lui, semble vraiment réfléchi.
Pour moi, la relégation n’était pas considéré comme un mal nécessaire et ils s’en seraient sans doute passé. En revanche, ils ont une vision très précise de ce qu’ils souhaitent faire et n’ont pas voulu renier leurs idées dans l’unique but de rester en ligue 1.
Personnellement, je préfère cette approche car elle permet d’avancer plus vite vers le but recherché qui n’est pas de végéter dans le fond de la ligue 1 ad vitam aeternam mais de pouvoir côtoyer l’Europe. Car le problème c’est que si on déroge à ses idées au moindre problème, on ne la met jamais en place et on ne progresse pas.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

l.angevert a écrit : 16 juil. 2025, 13:13
A mon avis, le premier critère d’attractivité du projet pour 99% des joueurs (…mais surtout de leurs “conseillers”…) c’est le nombre de 00000 sur le chèque. Les reste c’est du blabla
Tu crois vraiment qu'un joueur accepterait de jouer en 2e division, juste pour un gros chèque à la fin du mois.
Perso, j'ai des gros doutes.
exapolx

Message par exapolx »

Pour composer cette nouvelle cellule de recrutement, Kilmer Sports Ventures a fait appel à un cabinet de recrutement anglais. C'est lui qui a réuni les candidatures et sélectionné les profils. Sous-dimensionnée depuis plusieurs années, cette cellule de recrutement de l'ASSE regroupe désormais des profils complémentaires, avec des spécificités géographiques différentes qui vont pouvoir permettre au club de combiner l'utilisation de la data et du fameux logiciel de Jaeson Rosenfeld avec de la supervision sur le terrain, par des recruteurs aguerris. L'ASSE continue de poser les fondations d'un club aspirant à retrouver le plus haut-niveau.
TitusPullo77

Fabulo a écrit : 16 juil. 2025, 13:22
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.
Je suis très enthousiaste ;) Si seulement on avait réussi à se maintenir, on serait tous in love. J'espère que les résultats cette année seront à la hauteur !
Oui, la relégation est une tache, c’est indéniable. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle brouille la lecture du projet KSV — surtout pour ceux qui étaient déjà sceptiques à la base. Quand tu chutes d’entrée, même avec de bonnes intentions, ça laisse des traces. Et je comprends que certains aient du mal à y croire pour l’instant.

Mais perso, plus j’observe ce qui se met en place, plus je sens une vraie cohérence dans la vision. Ça dépasse le simple “on remonte vite” ou “on fait du trading”. Il y a quelque chose de global, structurant, qui peut nous emmener loin si ça prend. Et c’est ça qui me rend enthousiaste, au-delà même du sportif.

Après, oui, faut que ça gagne. Rien ne remplacera les résultats. Les doutes s’effaceront naturellement si on commence bien la saison. On débattra moins, on projettera plus. Et peut-être qu’alors, on pourra enfin tous vibrer dans le même sens.

Quant au “pourquoi” de cette relégation acceptée — ou du moins assumée — j’avoue que je ne comprends pas encore totalement. Est-ce que c’était vu comme un mal nécessaire ? Est-ce qu’ils ont sous-estimé le niveau de tension de la L1 ? Ou est-ce qu’ils ont préféré reconstruire calmement plutôt que bricoler dans l’urgence ? Difficile à dire aujourd’hui. Mais je garde confiance. Le projet, lui, semble vraiment réfléchi.
Pour moi, la relégation n’était pas considéré comme un mal nécessaire et ils s’en seraient sans doute passé. En revanche, ils ont une vision très précise de ce qu’ils souhaitent faire et n’ont pas voulu renier leurs idées dans l’unique but de rester en ligue 1.
Personnellement, je préfère cette approche car elle permet d’avancer plus vite vers le but recherché qui n’est pas de végéter dans le fond de la ligue 1 ad vitam aeternam mais de pouvoir côtoyer l’Europe. Car le problème c’est que si on déroge à ses idées au moindre problème, on ne la met jamais en place et on ne progresse pas.
Oui mais, à cause de cette descente...
tu risques de perdre tes meilleurs joueurs (Stassin, Davita) et tu gardes les moins bons
tu as beaucoup plus de mal à attirer des joueurs prometteurs (je me demande comment ils ont fait pour convaincre Chico Lamba)
Thomas442

Message par Thomas442 »

TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2025, 13:24
Tu crois vraiment qu'un joueur accepterait de jouer en 2e division, juste pour un gros chèque à la fin du mois.
Même si l’argent est sûrement un des principal moteur de la décision, on peut facilement imaginer que chaque joueur, suivant qu’il sera en début ou fin de carrière, les gens qui se trouvent dans le club, le cadre de vie, le niveau global de l’effectif… choisira un club plutôt qu’un autre.
Iggy

Message par Iggy »

ozo a écrit : 16 juil. 2025, 07:56
encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 23:40
ozo a écrit : 15 juil. 2025, 21:37
encorevert a écrit : 15 juil. 2025, 21:10
Il y a quand même un gros hic à ton monde utopique, c’est l'incapacité de KSV à conserver ses jeunes.
Après la vente d'Amougou parce que incapable de le prolonger, c'est un autre jeune prometteur qui va nous filer entre les doigts:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 399-1.html

Donc ton discours lénifiant est bien joli, mais il va vite se confronter à la réalité du football moderne.

Enfin pour t'aider à redescendre sur terre je te rappelle juste que ton modèle novateur ressemble de très près à l'AJ Auxerre des années 90.
Encorevert, tu es devenu le bruit de fond du forum. Toujours le même refrain, toujours les mêmes critiques, toujours ce ton passif-agressif bien rodé pour rester juste à la limite de la modération. On voit bien que tu sais comment éviter de te faire bannir, cette fois. C’est malin, c’est calculé. C’est surtout usant.

Ton “analyse” sur les jeunes est à côté de la plaque. T’as découvert qu’un club formateur perdait parfois ses pépites ? Bienvenue dans le football moderne. Tu veux qu’on fasse quoi ? Les séquestrer à L’Étrat ? Ce qui compte, c’est la capacité à produire du talent en continu. Et sur ce point, tout montre que le club met en place une vision long terme. Toi, t’es bloqué en mode “je râle donc j’existe”.

Et puis cette comparaison avec l’AJA des années 90… Franchement, t’essaies de te moquer, mais t’es le seul à pas voir que c’est un compliment déguisé. Guy Roux, formation, identité de jeu, régularité, résultats… On signe où ?

Tu passes ton temps à dénigrer, à tourner les messages des autres en dérision, à faire passer ceux qui pensent différemment pour des naïfs ou des fans de gourous. Mais à force de te croire au-dessus du lot, tu deviens surtout en-dessous de l’intérêt.

Heureusement que t’as troqué ton vieux pseudo pour ce costume propret, parce que sinon ça ferait longtemps que tu serais retourné dans la corbeille à trolls. Les modos te laissent tranquille, mais nous on est plusieurs à ne plus te supporter. Peut-être que le message finira par passer.
Tu t'es pris pour le shérif du forum ou quoi ?
J'apporte un certain nombre d'arguments contrairement à toi qui use de l'attaque personnelle et me menace ouvertement.
Chacun pourra juger de la qualité de ton intervention.
Quant à moi te concernant je considère que la ligne a été franchie.
Ce qui t’agace, c’est pas qu’on te « menace » — personne ici n’en a le pouvoir — c’est que de plus en plus de monde te dise très clairement ce qu’on pense : tu plombe l’ambiance, tu ne débats pas, tu imposes, et surtout tu refuses obstinément d’évoluer. Et maintenant tu pleurniches parce que ça commence à se voir.

Tu parles de ligne franchie ? Dis-toi qu’on est nombreux à espérer que tu finisses par franchir la tienne — qu’on voie enfin tomber le masque et que les modérateurs puissent faire le boulot que tu leur rends impossible par ton hypocrisie bien huilée.

Parce que oui, tu restes dans les clous, tu doses juste ce qu’il faut de smileys et de formules “cordiales” pour ne jamais te faire bannir. Mais tout le monde a bien compris le manège : ton seul but ici, c’est de tirer vers le bas, de lasser, d’épuiser. Et à force, même les plus patients finissent par te dire stop.

Alors oui, je sens ton bannissement arriver. Et franchement ? Ça fera des vacances à tout le monde. Le forum pourra respirer un peu, avant ton inévitable retour déguisé. D’ailleurs on prend les paris : Panenka 8 ? Angevert43 ? “Pasdupetitlait” ? “LibrePenséeStéphanoise” ? Allez, surprends-nous, mais change au moins le refrain.
Encorevert est en boucle et en effet c'est assez lourd parce qu'à un moment on a bien compris ce qu'il pense. Pour autant et ça ne s'adresse pas forcément à toi, c'est loin d'être le seul.
On sort d'une saison éprouvante. Il y a eu beaucoup d'hypocrisie chez certains et bien de modestie affichée en fin de saison.

Si encorevert t'énerve, il y a une fonction ignorer. Arrête tout simplement de lui répondre.Il trouve toujours quelqu'un prêt à débattre de tout mais surtout de rien. Pour débattre il faut être deux. Si t'es tout seul ça donne un monologue comme Couramiaud qui par certains aspects est tout aussi insupportable.

Être optimiste ou pessimiste, c'est le droit de chacun. Prétexter la rage pour tuer son chien on l'a vécu cette saison.
Encorevert n'est pas le seul à être insupportable et de mauvaise foi. Tout au long de cette saison, pour certains, l'enjeu a été d'avoir raison plus qu'analyser objectivement la situation.

Pour donner un exemple, je n'ai pas vu grand monde faire un mea culpa ou tomber sur EH pour avoir demandé des renforts avant le stage. Là où on nous a répété ad nauseam qu'Odo n'avait pas respecté les joueurs en demandant des renforts. Certains allant meme jusqu'à parler de démobilisation et de joueurs au moral cassé. Oui, on en était arrivé à ce point la saison dernière...

Puisse TOUT le monde se remettre un peu en question. Ça vaut aussi pour les moyens que tu utilises pour faire craquer encorevert qui comme tu le précises à juste titre reste dans la plupart des cas reste dans le respect de ses interlocuteurs (au moins sur la forme). Franchement essayer de le faire dégoupiller en le présentant comme un gars qui se branle devant les posters de Roro dans sa chambre... c'est pas ce que j'attends des échanges sur P2.

Bref la fonction "ignorer" est votre ami.

Pour revenir au sujet qui est ce que souhaite mette en place la direction. On est tout autant dans le flou que la saison passée. On a des dirigeants qui restent très vagues et en restent à des déclarations d'intentions.
Au final, tu restes aussi au stade de la déclaration d'intention.Le projet sera peut-être d'internationaliser le centre de formation, de faire monter en compétence et en qualité le centre de recrutement. On peut rêver d'une équipe 100% asse dans 5 ans? Pourquoi pas... Pour autant, dans ton argumentaire tu n'expliques pas comment pratiquement un ou deux éducateurs en plus convaincront plus efficacement un jeune burkinabé et sa famille de préférer sainté que des milliers d'euros ou de livres sterling.
La formation c'est le domaine où le foot français brille. De toute évidence, le libéralisme du marché n'est pas notre allié et restera un frein pour faire rentrer le club dans une autre dimension. Comment contrer les arguments financiers?
Il a été cité Auxerre comme modèle à suivre ou dont s'inspirer. Ici même, il y a quelques années on a souvent lu qu'en matière de formation Auxerre était puant, que de nombreux jeunes restaient sur le carreau car ils recrutaient large à l'époque. Ça aussi c'est un point qu'il faut signaler.
Il y a également lesautres freins légaux ou moraux (faire venir des jeunes étranger) auxquels il faudra apporter une solution.

On a des propriétaires solides, capables de mettre en œuvre un business plan raisonné. Je n'en doute pas un instant. La structuration et le renfort des cellules d'entraînement de de prépa physique ainsi que de recrutement est un signal fort de leur volonté de construire.
On a vécu une saison à entendre les uns et les autres nous expliquer par A + B que tout était sous contrôle, que de toute façon il n'y avait aucun autre choix possibles que ceux qui ont été fait au prétexte que les dirigeants étaient des gestionnaires visionnaires qui ont tout anticipé.
On a bien vu que ce n'était pas le cas au final. Un plan même si il est bien ficelé, avec les meilleures intentions du monde est toujours susceptible de partir en sucette.
Le club continuera d'avancer à n'en point douter.
Dire que le club veuille mettre le paquet sur la formation et compte en faire un marqueur fort de leur politique pas de soucis, en revanche on reste dans l'extrapolation lorsque tu parles d'un club qui s'appuiera à 100% sur son Cdf. Je vois nos dirigeants comme des gens très pragmatiques, sur la gestion ( sur le sportif c'est clairement pas le cas sur la saison passée). Et je ne pense pas que dans 5 ans, les problématiques que l'on rencontre aujourd'hui avec les signatures des premiers contrats pris auront évolué énormément.
la question est donc la stratégie est-elle viable. Et là, je pense que seule la réalité du terrain s'imposera à nous de facto.
Dernière modification par Iggy le 16 juil. 2025, 13:52, modifié 1 fois.
stig42

Message par stig42 »

Il y a bien des joueurs qui vont jouer dans les Emirats et je ne pense pas que ce soit pour le projet sportif.
TitusPullo77

stig42 a écrit : 16 juil. 2025, 13:51
Il y a bien des joueurs qui vont jouer dans les Emirats et je ne pense pas que ce soit pour le projet sportif.
en fin de carrière oui
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

L'exemple de Cardona prouve que ce que tu dit n'est pas une généralité. Il a préféré diviser son salaire par deux et revenir à l'ASSE que de cirer le banc en Espagne, et il prolonge le contrat en L2.

Les joueurs ne sont pas différent des autres personnes, et vous devez savoir que l'ambiance de travail est un élément très important dans le cadre professionnel. Être reconnu et apprécié est donc un élément important.

Pour un joueur, être sur le terrain, c'est quelques chose qui compte. pourquoi Mouton est parti à Angers ? Parce qu'Angers compte sur lui, il va pouvoir s'exprimer, devenir un joueur cadre, exister, quoi ! Il aurait pu rester à l'ASSE sans doute pour les même conditions financières, mais pour faire le remplaçant.

Pareil pour Petrot.
l.angevert

Message par l.angevert »

Moi j’ai zéro doute. Sinon explique moi l’intérêt de signer dans des clubs style FK Anji Makhatchkala ou Sheriff Tiraspol ????
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
TitusPullo77

l.angevert a écrit : 16 juil. 2025, 14:04
Moi j’ai zéro doute. Sinon explique moi l’intérêt de signer dans des clubs style FK Anji Makhatchkala ou Sheriff Tiraspol ????
je suppose quie ces joueurs n'ont pas trouvé mieux.
Les trop joueurs en étant large ne vont pas dans ce genre de club ou alors en fin de carrière
encorevert

Message par encorevert »

Iggy a écrit : 16 juil. 2025, 13:50
Encorevert est en boucle et en effet c'est assez lourd parce qu'à un moment on a bien compris ce qu'il pense. Pour autant et ça ne s'adresse pas forcément à toi, c'est loin d'être le seul.
On sort d'une saison éprouvante. Il y a eu beaucoup d'hypocrisie chez certains et bien de modestie affichée en fin de saison.

Si encorevert t'énerve, il y a une fonction ignorer. Arrête tout simplement de lui répondre.Il trouve toujours quelqu'un prêt à débattre de tout mais surtout de rien. Pour débattre il faut être deux. Si t'es tout seul ça donne un monologue comme Couramiaud qui par certains aspects est tout aussi insupportable.

Être optimiste ou pessimiste, c'est le droit de chacun. Prétexter la rage pour tuer son chien on l'a vécu cette saison.
Encorevert n'est pas le seul à être insupportable et de mauvaise foi. Tout au long de cette saison, pour certains, l'enjeu a été d'avoir raison plus qu'analyser objectivement la situation.

Pour donner un exemple, je n'ai pas vu grand monde faire un mea culpa ou tomber sur EH pour avoir demandé des renforts avant le stage. Là où on nous a répété ad nauseam qu'Odo n'avait pas respecté les joueurs en demandant des renforts. Certains allant meme jusqu'à parler de démobilisation et de joueurs au moral cassé. Oui, on en était arrivé à ce point la saison dernière...

Puisse TOUT le monde se remettre un peu en question. Ça vaut aussi pour les moyens que tu utilises pour faire craquer encorevert qui comme tu le précises à juste titre reste dans la plupart des cas reste dans le respect de ses interlocuteurs (au moins sur la forme). Franchement essayer de le faire dégoupiller en le présentant comme un gars qui se branle devant les posters de Roro dans sa chambre... c'est pas ce que j'attends des échanges sur P2.

Bref la fonction "ignorer" est votre ami.

Pour revenir au sujet qui est ce que souhaite mette en place la direction. On est tout autant dans le flou que la saison passée. On a des dirigeants qui restent très vagues et en restent à des déclarations d'intentions.
Au final, tu restes aussi au stade de la déclaration d'intention.Le projet sera peut-être d'internationaliser le centre de formation, de faire monter en compétence et en qualité le centre de recrutement. On peut rêver d'une équipe 100% asse dans 5 ans? Pourquoi pas... Pour autant, dans ton argumentaire tu n'expliques pas comment pratiquement un ou deux éducateurs en plus convaincront plus efficacement un jeune burkinabé et sa famille de préférer sainté que des milliers d'euros ou de livres sterling.
La formation c'est le domaine où le foot français brille. De toute évidence, le libéralisme du marché n'est pas notre allié et restera un frein pour faire rentrer le club dans une autre dimension. Comment contrer les arguments financiers?
Il a été cité Auxerre comme modèle à suivre ou dont s'inspirer. Ici même, il y a quelques années on a souvent lu qu'en matière de formation Auxerre était puant, que de nombreux jeunes restaient sur le carreau car ils recrutaient large à l'époque. Ça aussi c'est un point qu'il faut signaler.
Il y a également lesautres freins légaux ou moraux (faire venir des jeunes étranger) auxquels il faudra apporter une solution.

On a des propriétaires solides, capables de mettre en œuvre un business plan raisonné. Je n'en doute pas un instant. La structuration et le renfort des cellules d'entraînement de de prépa physique ainsi que de recrutement est un signal fort de leur volonté de construire.
On a vécu une saison à entendre les uns et les autres nous expliquer par A + B que tout était sous contrôle, que de toute façon il n'y avait aucun autre choix possibles que ceux qui ont été fait au prétexte que les dirigeants étaient des gestionnaires visionnaires qui ont tout anticipé.
On a bien vu que ce n'était pas le cas au final. Un plan même si il est bien ficelé, avec les meilleures intentions du monde est toujours susceptible de partir en sucette.
Le club continuera d'avancer à n'en point douter.
Dire que le club veuille mettre le paquet sur la formation et compte en faire un marqueur fort de leur politique pas de soucis, en revanche on reste dans l'extrapolation lorsque tu parles d'un club qui s'appuiera à 100% sur son Cdf. Je vois nos dirigeants comme des gens très pragmatiques, sur la gestion ( sur le sportif c'est clairement pas le cas sur la saison passée). Et je ne pense pas que dans 5 ans, les problématiques que l'on rencontre aujourd'hui avec les signatures des premiers contrats pris auront évolué énormément.
la question est donc la stratégie est-elle viable. Et là, je pense que seule la réalité du terrain s'imposera à nous de facto.
Puisse tout le monde savoir faire la part des choses comme tu viens de le faire.
Malgré les divergences, j'essaie de rester courtois avec chacun (d'ailleurs on va jusqu'à me le reprocher), tout simplement parce que je m'applique ce que j'attends d'autrui.
Quand la ligne est dépassée je place en ignoré. Le pire étant de s'en prendre à son interlocuteur par tous les moyens et pas à son point de vue ou ses arguments.
Avec Couramiaud par exemple je suis en opposition sur à peu près tout mais il ne s'est jamais montré puant avec moi comme d'autres.

Tu abordes le sujet de la formation et il est vrai que ce qui se met en place actuellement va dans le bon sens.
Maintenant avec l'expérience de la saison passée, et même du cas Paul Eymard, on peut légitimement s'interroger sur le fait que KSV ait bien anticipé la difficulté à conserver les jeunes formés au club, dans le contexte des 1er contrat pro que tu évoques.
Maintenant tu oublies un point essentiel: quid du sportif à court terme ? Mon avis c'est que sans politique sportive à court terme, une politique à long terme s'en voit à minima dégradée, voir empêchée. Si on s'était maintenu on ne parlerait pas d'un éventuel départ de Stassin.
Fabulo

Message par Fabulo »

TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2025, 13:28
Oui mais, à cause de cette descente...
tu risques de perdre tes meilleurs joueurs (Stassin, Davita) et tu gardes les moins bons
tu as beaucoup plus de mal à attirer des joueurs prometteurs (je me demande comment ils ont fait pour convaincre Chico Lamba)
Quand tu approches un joueur avec un projet de haute volée, des buts bien définis avec des gens et des infrastructures de qualité, tu peux attirer de bons joueurs car ceux ci verront au-delà de l’instant T et du nombre de 0 sur le chèque. Ça ne marchera pas tout le temps, certes, mais pour ça peut être suffisant pour cette année. Quant à Stassin et Davita, à moins que j’ai raté quelque chose, je ne crois pas qu’ils soient déjà partis.
Ils partiront peut être, mais ce n’est pas encore le cas.
Dernière modification par Fabulo le 16 juil. 2025, 15:23, modifié 1 fois.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Iggy a écrit : 16 juil. 2025, 13:50 On a bien vu que ce n'était pas le cas au final. Un plan même si il est bien ficelé, avec les meilleures intentions du monde est toujours susceptible de partir en sucette.
Pas vraiment d'accord sur ce point.
Je pense que ce plan, celui de Kilmer aujourd'hui, ne peut pas partir en sucette parce que les moyens humains et financiers engagés réduisent au minimum la partie aléatoire, qui est le terrain, les résultats sportifs. Ça, bien sûr, ça ne peut jamais être totalement maîtrisé, contrairement au reste, et comme on l'a vu cette saison.
Mais on peut toujours, lorsqu'on travaille bien, atteindre les objectifs fixés. Tant que Kilmer continuera à mettre les moyens, rien ne les empêchera donc de remettre l'ASSE à sa place. Même pas les aléas du terrain...

Attention ! Je dis bien de remettre l'ASSE à sa place... en ligue 1 ! Dans une position où l'on ne craindra plus, même en cas de mauvaise saison, pour la survie ou même pour le standing du club. Je ne parle donc pas de détrôner le PSG ou de retrouver la gloire européenne des 70' dans un temps plus ou moins court (ni long d'ailleurs, tant cette sphère semble être à des millions d'années lumières). Là, c'est une autre dimension, qu'on ne peut pas envisager actuellement de façon réaliste tant le fossé est grand.

La seule chose que je vois en fait qui serait susceptible de faire partir le plan en sucette, serait la désunion des acteurs de la reconstruction du club... une crise institutionnelle... ou la révélation d'une affaire scandaleuse ... toujours malheureusement envisageable (on ne connait jamais assez les gens). Mais sinon ... Non je ne vois pas c qui pourrait faire échouer ce plan...
Play Off

Message par Play Off »

Fabulo a écrit : 16 juil. 2025, 13:22

T'as tout compris!
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2025, 18:21
martien a écrit : 15 juil. 2025, 17:19 Disons que les moyens sont une base pour réussir sur la durée.
Et qu'à partir de certains écarts (cf PSG), ça efface carrément toute incertitude.
Mais je persiste: hors de ce type d'écarts, ce n'est jamais une garantie.
Justement : il faudrait calculer le rapport entre le plus gros budget de la L1 (PSG) et celui du deuxième, et faire de même pour la L2, ou l'ASSE est de loin le plus gros budget.

Je pense que ces deux nombres ne doivent pas être tellement éloignés, on présentera les résultats avec l'écart relatif.

C'est un sujet pour Faiseur de Tresses.
Même en admettant que les rapports soient comparables (mais je ne suis pas sûr), les ordres de grandeur sont différents et ça change tout. Un écart 10M€-40M€ laisse bien plus de place à l’incertitude qu’un écart 800M€-200M€, alors que le rapport est le même. Surtout quand le club à 800M€ en question a un État aux fonds illimités derrière lui.
Pour reprendre mon exemple concret en matière de recrutement: si un club est capable de recruter un joueur pour 220M€ (comme le QSG) alors que son dauphin peut mettre 25M€ grand max (l’OM), ce n’est pas du tout comparable à un rapport entre une ASSE qui peut poser 7M€ sur un joueur en L2, et un club qui dépense des broutilles.
Parce que le joueur à 200M€, tu as la certitude que c’est un mec de l’élite mondiale du foot. Ton joueur à 7M€ ne peut pas présenter de telles garanties même en L2.
Bien sûr ça veut dire qu’on est dominants et favoris pour gagner le championnat, je suis le premier à le dire, mais non on ne tue pas l’incertitude sportive tel que le PSG.
Encore une fois, il suffit de voir Bordeaux qui avait de loin le meilleur budget de L2 et qui à l’été 2023 a recruté les meilleurs joueurs de la division.
Dernière modification par martien le 16 juil. 2025, 15:23, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

encorevert a écrit : 16 juil. 2025, 00:26
la buse a écrit : 16 juil. 2025, 00:19
encorevert a écrit : 16 juil. 2025, 00:11
Druss a écrit : 15 juil. 2025, 23:48 Arguments à charge encore et toujours. Du coup, je le pose la question : c’est quoi ton objectif ? Ca t’arrive de supporter ton club des fois ?
Est-ce que supporter son club ça veut dire suivre comme un mouton la stratégie qui nous a envoyée en L2 ? Si c'est ça ta conception de "supporter" alors je me demande bien ce que tu ferais si tu voulais du mal au club...
Perso je prendrais un abo dans les loges et je montrerais mon cul à chaque match.
Et toi ?
Je viendrai sur un forum dédié aux verts pour m'attaquer à tous ceux qui émettent des réserves sur la direction qui nous a fait descendre en L2.
Et puis je verrai ton cul depuis le kop.
Merci donc de confirmer que tu veux du mal au club.
Bon on s'en était aperçu pour ne rien te cacher.
Répondre