Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
J'ai la même impression que lors de sa vidéo de cet hiver, à savoir qu'il ne sait pas grand chose sur les coulisses du club sous Kilmer, comme tout le monde en fait, vu le verrouillage qui semble exister aujourd'hui. A part le coup de l'ambiance tendue dans les bureaux déjà évoquée par Lions, ce qui paraît assez normal avec les audits et le climat d'incertitude qui peut en découler pour les employés. Mais bon c'est léger, quand tu compares avec toutes les anecdotes hyper précises qu'il balance sur les autres clubs...
Evidemment il a raison sur les planqués de l'ancienne direction type Gérard Fernandez, le grand nettoyage a commencé mais il est probablement loin d'être fini.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Parce que je fais preuve de sarcasme envers ceux qui souhaitent que Gazidis nous ponde un centre de formation qui aspirerait des enfants du monde entier ?
(Lu sur la page précedente, j'espère que ce n'est pas le projet).
-
J'aurai dis plutot xénophobie que sarcasme mais j'ai peut-être mal compris
-
Mattiloan a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:52J'aurai dis plutot xénophobie que sarcasme mais j'ai peut-être mal compris

Je pense que les mineurs devraient grandir dans le pays de leur famille et de leurs amis, et que les clubs étrangers devraient pouvoir conserver leurs jeunes avant de céder leurs contrats à des pays plus fortunés. Et toi ?
-
Deja pour moi le racisme et la xénophobie c'est pas la meme chose sinon Je n'ai pas spécialement d'avis sur ce sujet, si ca permet d'avoir une vie plus sereine aux petits et a leur famille.Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:05Mattiloan a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:52J'aurai dis plutot xénophobie que sarcasme mais j'ai peut-être mal compris"je suis antiraciste, j'ai des domestiques étrangers chez moi"
Je pense que les mineurs devraient grandir dans le pays de leur famille et de leurs amis, et que les clubs étrangers devraient pouvoir conserver leurs jeunes avant de céder leurs contrats à des pays plus fortunés. Et toi ?
Apres je suis sur les terrains tout au long de l'année, et je vois des centaines de parents qui seraient effectivement prêt a envoyer leur "futur Mbappé" de 6 ans n'importe ou sur la planète pour qu'on exploite leur talent inné.
-
Oui c'est exact la pression de la famille est énorme en raison des enjeux financiers. J'apporte cependant un éclairage différent sur l'expatriation des jeunes. Ma fille a été sollicité pour integrer le championnat NCAA via une bourse d'étude. Alors effectivement nous avons decliné la proposition car elle n'a que 17ans. Cependant elle était très enthousiaste à partir des maintenant. J'ai argumenté auprès d'elle en différent de 2 ans après avoir faire une prépa et de passer sa 3eme année où son master. La différence est que son sport est une facette de ce qu'en tant que parent nous construisons. La création de l'identité des enfants est importante, je suis d'accord avec toi, et il ne faut pas négliger les différents environnements toxiques existant. Cependant, cela pourrait être conçu comme une bourse d'étude après l'équivalent du bac, et l'accès a une formation supérieure dans le domaine du sport, des langues ou autres. Sainté est une ville universitaire. Pourquoi ne pas imaginer un modèle complet ? D'autant que Larry est sensible a des fondations alliant le local.Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:05Mattiloan a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:52J'aurai dis plutot xénophobie que sarcasme mais j'ai peut-être mal compris"je suis antiraciste, j'ai des domestiques étrangers chez moi"
On finira tous a Mykonos
-
Ah ouai on est passé d’un modèle de détection novateur à une tactique colonialiste!!!
-
Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:37Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
J'ai la même impression que lors de sa vidéo de cet hiver, à savoir qu'il ne sait pas grand chose sur les coulisses du club sous Kilmer, comme tout le monde en fait, vu le verrouillage qui semble exister aujourd'hui. A part le coup de l'ambiance tendue dans les bureaux déjà évoquée par Lions, ce qui paraît assez normal avec les audits et le climat d'incertitude qui peut en découler pour les employés. Mais bon c'est léger, quand tu compares avec toutes les anecdotes hyper précises qu'il balance sur les autres clubs...
Evidemment il a raison sur les planqués de l'ancienne direction type Gérard Fernandez, le grand nettoyage a commencé mais il est probablement loin d'être fini.
Donc ce qu'on pressentait existait vraiment, ceci n'était peut-être pas un fantasme comme certains nous l'affirmaient. Des pratiques quasi "mafieuses" autour du bon père de famille. On commence a comprendre la prise de distance de Caiazzo, même si lui n'était pas mieux avec la LFP.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Quand je pense que je me suis fait pourrir ici quand j'ai osé dire qu'il y avait des gens parachutés et planqués au sein du club... je faisais de la diffamation pour certains, pourtant j'espère encore me tromper et que molina dise n'importe quoi mais la ca fait beaucoup d'indicateurs ; et oui malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisounours où tout le monde est à sa place et fait bien son boulotmachiavel a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:45Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:37Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
Donc ce qu'on pressentait existait vraiment, ceci n'était peut-être pas un fantasme comme certains nous l'affirmaient. Des pratiques quasi "mafieuses" autour du bon père de famille. On commence a comprendre la prise de distance de Caiazzo, même si lui n'était pas mieux avec la LFP.
-
t'as pas saisi le message à retenir dans la phrase. le + important à retenir, c'est que personne ne te supporte.encorevert a écrit : ↑16 juil. 2025, 00:13Je pourrais dire la même chose de toi en remplaçant "charge" par "décharge".
Entre temps il y a eu une descente en L2...
comme à l'époque de tes anciens pseudos.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
De toute façon la bourgeoisie locale n'a jamais accepté depuis 82 de lâcher le morceau. Il y a un contexte autour de ce club qui ne lui permet pas de se développer. Car des gens ne veulent pas qu'il se développe sans qu'ils aient leur part du gâteau. C'est évident qu'un club aussi mythique que le notre ne peut pas passer au travers aussi longtemps sans qu'il y ait des choses en arrière plan au détriment du sportif.Mattiloan a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:49Quand je pense que je me suis fait pourrir ici quand j'ai osé dire qu'il y avait des gens parachutés et planqués au sein du club... je faisais de la diffamation pour certains, pourtant j'espère encore me tromper et que molina dise n'importe quoi mais la ca fait beaucoup d'indicateurs ; et oui malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisounours où tout le monde est à sa place et fait bien son boulotmachiavel a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:45Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:37Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Merci de ton partage d'experience. Dans ton cas, il faut tout de même souligner que le sport professionnel n'etait pas l'objectif à court terme, que sa majorité était proche, et qu'elle allait bénéficier du pays regroupant le plus d'universités de qualité, et du système permettant le mieux de concilier sport et études.Coach-Mic a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:19Oui c'est exact la pression de la famille est énorme en raison des enjeux financiers. J'apporte cependant un éclairage différent sur l'expatriation des jeunes. Ma fille a été sollicité pour integrer le championnat NCAA via une bourse d'étude. Alors effectivement nous avons decliné la proposition car elle n'a que 17ans. Cependant elle était très enthousiaste à partir des maintenant. J'ai argumenté auprès d'elle en différent de 2 ans après avoir faire une prépa et de passer sa 3eme année où son master. La différence est que son sport est une facette de ce qu'en tant que parent nous construisons. La création de l'identité des enfants est importante, je suis d'accord avec toi, et il ne faut pas négliger les différents environnements toxiques existant. Cependant, cela pourrait être conçu comme une bourse d'étude après l'équivalent du bac, et l'accès a une formation supérieure dans le domaine du sport, des langues ou autres. Sainté est une ville universitaire. Pourquoi ne pas imaginer un modèle complet ? D'autant que Larry est sensible a des fondations alliant le local.Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:05"je suis antiraciste, j'ai des domestiques étrangers chez moi"
Incomparable avec Jean Monnet

Je ne sais pas si c'est culturel, mais j'ai l'impression que si concilier football de haut niveau et études n'est jamais mis en avant, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais que les âges de réussite diffèrent trop : montrer son avenir en pro entre 17 et 19 ans, réussir des examens diplômes et concours entre 20 et 23 ans.
Aux USA, le modèle s'essoufle aussi, entre diplômes de complaisance et passage professionnel en NBA avant les 21 ans jadis requis.
La protection des mineurs dans le monde du travail passe bien avant les perspectives d'un club de football.
On ne doit pas cautionner un système qui encouragerait un départ transcontinental de milliers d'adolescents (car nous ne serions pas les seuls si une brèche se créait) pour notre petit plaisir de 90 minutes le samedi.
-
Comparer l'argent des quataris avec notre investisseur, c'est franchement n'importe quoi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 07:19Il 'a pas fallu 15 ans. Le PSG a enchaîné les titres dès la deuxième année quatarie.encorevert a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:30Comparaison assez réductrice.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑15 juil. 2025, 21:55 L'ASSE est-il le PSG de la L2 ? Etude chiffrée
Comparons les rapports de budget entre le club le plus riche et son dauphin pour L1 et L2 en prenant les chiffres de l'an dernier
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2
PSG 860 M€
OM 275 M€ rapport 3,1
ASSE 55 M€
Guingamp 19 M€ rapport 2,9
On est à 6% de différence. Presque rien.
La preuve mathématique est là : le championnat de L2 est aussi déséquilibré en notre faveur que celui de L1 l'est en faveur du PSG.
Sachant qu'il est possible que le budget de l'ASSE augmente alors que celui de Guigamp risque d'être en baisse, et bien il est possible que le différentiel de budget soit encore plus grand entre l'ASSE et son dauphin qu'entre le PSG et son dauphin.
Si avec ce différentiel, on ne roule pas sur la L2 cette saison, ce sera un échec, l'accident industriel étant de ne pas remonter en L1.
Le PSG a cet écart avec son dauphin depuis 15 ans et a eu tout le temps d'asseoir son egemonie.
Mais c'est vrai qu'il ont raté la première : ils on balancé l'oseille au mercato d'été, recruté du lourd, et ils n'ont fini que deuxième après Montpellier.
Erreur que ne reproduit pas KSV : Gazidis a installé Horneland dès cet hiver avec la mission de mettre en place l'ossature de l'équipe. Maintenant, et seulement maintenant qu'il y a une base sportive à l'ASSE, alors ils balancent l'oseille, et ce sera avec profit: oui, on va rouler sur la L2.
Oui on n'est pas à plaindre financièrement mais non on ne sera jamais le PSG question puissance financière.
KSV mets certainement en place quelque chose de pas mal pour essayer de nous faire remonter et nous installer en L1, ce sera déjà très bien si ça marche.
Pour terminer je dirai que cette phrase que tu balances à chaque post "on va rouler sur la L2" j'ai plus l'impression que c'est pour te rassurer ou même t'autopersuader et tu vois comme tes défenseurs le réclament, je reste courtois et poli.
-
Je ne me souviens plus trop, à une époque osvaldopiazzola avait accusé Fernandez de mouiller dans des affaires concernant la venue de jeunes d'un pays (cap vert ?).machiavel a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:45Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:37Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
Il n'y avait pas eu une enquête suivie de non-lieu ou de procès avec relaxe pour Fernandez ?
-
Pour le coup, je rejoins en partie Salisbury : aller déraciner des ados à l'autre bout du monde, je suis moyennement convaincu d'un point de vue moral (même si moralité et foot ne font plus bon ménage). D'autant qu'il n'y aura pas forcément de carrière pro au bout... Qu'est-ce qu'on fera avec ceux qui échouent ?
Mais pour le moment, à part Traoré (qui ne me semble pas un recrutement "disruptif"), on recrute plutôt des joueurs de 20/22 ans plutôt que des mineurs. Ça me rassure plutôt. Et pour ces personnes (elles ont un degré de maturité normal pour décider de migrer pour raisons professionnelles), et pour le club (ce sont des adultes ayant déjà obtenu un contrat pro, ce qui présente quelques garanties).
Si l'aspect "communauté" à l'anglo-saxonne doit être renforcé sur "l'académie" (comme on va bientôt tous l'appeler
), j'espère que ce sera via un renforcement de la détection en AURA et les régions frontalières (Bourgogne, Limousin, Centre...), qui manquent de grands clubs. Et puis il me semble qu'on est déjà pas si mal (et qu'il y a beaucoup de concurrence !) sur le sud et la région parisienne.
Mais pour le moment, à part Traoré (qui ne me semble pas un recrutement "disruptif"), on recrute plutôt des joueurs de 20/22 ans plutôt que des mineurs. Ça me rassure plutôt. Et pour ces personnes (elles ont un degré de maturité normal pour décider de migrer pour raisons professionnelles), et pour le club (ce sont des adultes ayant déjà obtenu un contrat pro, ce qui présente quelques garanties).
Si l'aspect "communauté" à l'anglo-saxonne doit être renforcé sur "l'académie" (comme on va bientôt tous l'appeler

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je te rejoins sur un point essentiel : il ne s’agit évidemment pas de “déraciner” des gamins comme on transfère de la marchandise, ni de les faire venir dans un système cynique où seuls les 2 ou 3 % qui percent comptent.___ a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:15 Pour le coup, je rejoins en partie Salisbury : aller déraciner des ados à l'autre bout du monde, je suis moyennement convaincu d'un point de vue moral (même si moralité et foot ne font plus bon ménage). D'autant qu'il n'y aura pas forcément de carrière pro au bout... Qu'est-ce qu'on fera avec ceux qui échouent ?
Si l'aspect "communauté" à l'anglo-saxonne doit être renforcé sur "l'académie" (comme on va bientôt tous l'appeler), j'espère que ce sera via un renforcement de la détection en AURA et les régions frontalières (Bourgogne, Limousin, Centre...), qui manquent de grands clubs. Et puis il me semble qu'on est déjà pas si mal (et qu'il y a beaucoup de concurrence !) sur le sud et la région parisienne.
Mais si derrière l’ambition internationale il y a un vrai projet éducatif, un encadrement humain solide, une scolarité exigeante, un accompagnement psychologique, et un vrai respect des parcours individuels, alors oui, ça peut devenir un projet magnifique — pour eux et pour nous. Parce que former des hommes, pas seulement des joueurs, c’est une force à long terme.
Et puis, il ne faut pas oublier que certains jeunes viennent parfois d’environnements bien plus précaires que le Forez, et que venir à Sainté dans un cadre structuré peut être une chance réelle, à condition qu’on fasse les choses proprement. Il ne faut pas caricaturer l’idée : on ne parle pas d’usine à footballeurs façon années 90, mais d’un lieu où l’on grandit ensemble, à plusieurs cultures, dans un club avec une âme.
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.
-
le type qui mélange absolument tout, colporte des ragots ("l'ambiance était exécrable dans les bureaux l'année dernière!) voire même de lourdes accusations de détournements de fonds (sans apporter le moindre début de preuve) sans apporter la moindre information, et tout ça dis sur un ton professoral exasperant
je ne le supporte pas
Couramiaud :
-
Je suis très enthousiasteozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:19
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui, la relégation est une tache, c’est indéniable. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle brouille la lecture du projet KSV — surtout pour ceux qui étaient déjà sceptiques à la base. Quand tu chutes d’entrée, même avec de bonnes intentions, ça laisse des traces. Et je comprends que certains aient du mal à y croire pour l’instant.___ a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:25Je suis très enthousiasteozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:19
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.Si seulement on avait réussi à se maintenir, on serait tous in love. J'espère que les résultats cette année seront à la hauteur !
Mais perso, plus j’observe ce qui se met en place, plus je sens une vraie cohérence dans la vision. Ça dépasse le simple “on remonte vite” ou “on fait du trading”. Il y a quelque chose de global, structurant, qui peut nous emmener loin si ça prend. Et c’est ça qui me rend enthousiaste, au-delà même du sportif.
Après, oui, faut que ça gagne. Rien ne remplacera les résultats. Les doutes s’effaceront naturellement si on commence bien la saison. On débattra moins, on projettera plus. Et peut-être qu’alors, on pourra enfin tous vibrer dans le même sens.
Quant au “pourquoi” de cette relégation acceptée — ou du moins assumée — j’avoue que je ne comprends pas encore totalement. Est-ce que c’était vu comme un mal nécessaire ? Est-ce qu’ils ont sous-estimé le niveau de tension de la L1 ? Ou est-ce qu’ils ont préféré reconstruire calmement plutôt que bricoler dans l’urgence ? Difficile à dire aujourd’hui. Mais je garde confiance. Le projet, lui, semble vraiment réfléchi.
-
Ce qui est préjudiciable aussi avec cette descente, c'est qu'elle empêche certainement la venue de joueurs prometteurs.
-
Houla. Gégé vient juste de m'envoyer un texto me disant qu'il sait où mes enfants vont à l'école donc efface ce message tout de suite malheureux !Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:05Je ne me souviens plus trop, à une époque osvaldopiazzola avait accusé Fernandez de mouiller dans des affaires concernant la venue de jeunes d'un pays (cap vert ?).machiavel a écrit : ↑16 juil. 2025, 09:45Ce qui me choque c'est cette histoire de compte en banque et surtout le fait que Molina balance que l'ancienne équipe ne bossait pas, qu'il y avait des feignasses et des gens planqués.cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:37Tjrs présent lui??martien a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:33
Il n'y avait pas eu une enquête suivie de non-lieu ou de procès avec relaxe pour Fernandez ?
-6 pts, asap.
-
Il semble y avoir une cohérence dans ce qui est mis en place surtout cet intersaison que ce soit au niveau du staff, pour le recrutement...et aussi en commençant à nettoyer les parasites comme cotte ou Fernandez ( j espère que ce .... dégagera et vite)ozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:29Oui, la relégation est une tache, c’est indéniable. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle brouille la lecture du projet KSV — surtout pour ceux qui étaient déjà sceptiques à la base. Quand tu chutes d’entrée, même avec de bonnes intentions, ça laisse des traces. Et je comprends que certains aient du mal à y croire pour l’instant.___ a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:25Je suis très enthousiasteozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:19
Et tu as raison de souligner qu’on recrute pour l’instant des jeunes majeurs, et pas des mineurs sortis d’on ne sait où. Le projet semble monter pas à pas, avec du sérieux. On peut rester vigilants, mais aussi enthousiastes. Parce que si ça marche, ça pourrait vraiment faire de l’ASSE un modèle d’avant-garde, dans un football français qui a parfois 15 ans de retard sur certaines logiques de formation globalisées.Si seulement on avait réussi à se maintenir, on serait tous in love. J'espère que les résultats cette année seront à la hauteur !
Mais perso, plus j’observe ce qui se met en place, plus je sens une vraie cohérence dans la vision. Ça dépasse le simple “on remonte vite” ou “on fait du trading”. Il y a quelque chose de global, structurant, qui peut nous emmener loin si ça prend. Et c’est ça qui me rend enthousiaste, au-delà même du sportif.
Après, oui, faut que ça gagne. Rien ne remplacera les résultats. Les doutes s’effaceront naturellement si on commence bien la saison. On débattra moins, on projettera plus. Et peut-être qu’alors, on pourra enfin tous vibrer dans le même sens.
Quant au “pourquoi” de cette relégation acceptée — ou du moins assumée — j’avoue que je ne comprends pas encore totalement. Est-ce que c’était vu comme un mal nécessaire ? Est-ce qu’ils ont sous-estimé le niveau de tension de la L1 ? Ou est-ce qu’ils ont préféré reconstruire calmement plutôt que bricoler dans l’urgence ? Difficile à dire aujourd’hui. Mais je garde confiance. Le projet, lui, semble vraiment réfléchi.
Par contre comme il y a le plantage initial de nilmer qui est d être descende ligue un la première saison, on va quand même attendre de juger sur pièce c est a dire sur les résultats de cette nouvelle saison
Tout autre résultat qu une remontée directe sera un immense échec.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je pense :ozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:29Oui, la relégation est une tache, c’est indéniable. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle brouille la lecture du projet KSV — surtout pour ceux qui étaient déjà sceptiques à la base. Quand tu chutes d’entrée, même avec de bonnes intentions, ça laisse des traces. Et je comprends que certains aient du mal à y croire pour l’instant.___ a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:25Je suis très enthousiasteozo a écrit : ↑16 juil. 2025, 10:19
- qu'ils ont pris des vestes inattendues sur le mercato et n'ont pas voulu recruter en mode panic buy
- pensé sincèrement que ça pouvait passer comme ça (et finalement on n'en était pas si loin)
- préféré parier sur la stabilité plutôt que sur le changement en cours de saison
Bref, pour moi, la descente n'a jamais été préméditée, elle est probablement considérée comme un échec, mais en année 1 ils ont priorisé d'autres objectifs.
-
Certains ici on imaginés un modèle de "foot académy" comme tu le présentes ici, mais je ne pense pas que c'est ce que Kilmer envisage.Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:16 Pendant ce temps, en arrière boutique, on organise le déracinement et la filière d'immigration de jeunes trava-.. pardon d'aimables adolescents stagiaires en période de mobilité internationale. Oui, aspirons jusqu'à Sainté le moindre ado un peu doué au ballon de toute la région AuRA, non de toute la France, et puis même de toute l'Europe de l'Ouest, allez non de tout l'Espace Economique Européen, ah et puis merde étendu par les accords de Corfou, Cotonou et Samoa à la Sibérie, l'Afrique et les Caraïbes ! Et bientôt d'Australie, du Chili, du Honduras et du Vietnam !
Pourquoi payer des indemnités de formation et de transfert à tous ces clubs de peigne-culs alors qu'on peut se contenter de payer le gite et le couvert aux candidats à l'Eldorado ? Et y'a pas à dire, quand "la famille est à des milliers de km", ca ajoute à la motivation, entre la pression de ceux qui attendent leur western union et le fait de ne plus voir ses potes que par whatsapp, il mouftera moins au décrassage le cland.. euh le pensionnaire de l'académie !
La chose qui est certaine, c'est qu'avec ces 5 scouts (la patrouille des Castors ?), KSV est décidé à identifier et à amener à l'ASSE des talents du monde entier.
Mais le modèle qui consiste à extraire des jeunes de 12 /13 ans de leur milieu pour les former est dépassé depuis un moment dans le football. On sait que ça amène un taux d'échec très important et qu'il est important que l'enfant puisse rester au maximum dans un cadre familial.
Je pense que le modèle sera plutôt de repérer des jeunes de façon précoce, de leur permettre de progresser localement, sur la base d'une contractualisation, et de les faire venir à l'ASSE au moment ou ils auront du acquérir une certaine maturité (pas avant le lycée).
Le moment ou on ramassait un maximum de jeunes sans se donner les moyens de se former et de s'éduquer, en pensant que plus on en a plus a a des chances de choper des champions est terminée. Je pense que Kilmer va faire plus dans le sur mesure, repérer et permettre au jeune de progresser localement, faire une sélection fine de ceux qui viendront à Sainté et à ceux -là apporter un encadrement personnalisé et de qualité, accompagner chaque jeune dans son parcours plutôt qu'en prendre des centaines et faire jouer la sélection naturelle.
C'est mieux pour les jeunes, et c'est plus efficace pour le club également. Mais ça demande des moyens, que l'ASSE n'avait pas avant Kilmer.
-
Waouh je vois que tu maîtrises complètement le sujet hein... Rien que de parler d'une "vision anglo-saxonne de la communauté de fans" ça n'a absolument aucun sens tant c'est différent au Canada, en Angleterre ou aux États-Unis.Salisbury a écrit : ↑16 juil. 2025, 08:16Je crains de ne pas partager cette vision bien anglo saxonne de la "communauté" de "fans".Krees a écrit : ↑16 juil. 2025, 00:57Ce qui va de paire avec la formation c'est aussi la "culture club", l'approche "identitaire" du projet, créer du lien entre le club, les fans et les joueurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juil. 2025, 00:43 La discussion récente sur l'avenir du club et du CdF est super intéressante, avec des interventions pertinentes. Bravo à Coach-Mic, ozo et Krees, notamment. J'ajoute juste, pour rappel, un déclaration de Gazidis à son arrivée l'an dernier :
Ivan Gazidis a écrit :L’académie est une très grande force. Elle apporte déjà beaucoup au club et elle doit apporter encore plus. Notre objectif c’est que notre centre de formation soit la destination préférée des jeunes talents français.
Je trouve qu'on en a eu un bon exemple ce weekend avec le Toronto FC avec leur "Once a Red, Always a Red".
Un joueur emblématique Tsubasa (ouais comme le capitaine) Endoh lutte contre un cancer. Il a du arrêter sa carrière y a 3 ans mais dimanche ils lui ont fait une licence d'une journée pour qu'il puisse jouer et faire ses adieux, un truc très fort autant pour lui que pour les fans...
Je pense que notre identité/communauté, c'est une des raisons pour laquelle le choix de Larry s'est porté sur Sainté parmi les 60 dossiers étudiés. C'est probablement plus facile à développer dans notre contexte que dans un club vide comme le PFC et ça correspond aussi à son fonctionnement et ses valeurs (cf le dernier article du Toronto sun dans les points)...
Pour en revenir au sujet initial, ce genre d'approche peut aussi faire la différence pour une famille à l'autre bout du monde, quand elle doit choisir à quel club elle va confier son fils. C'est probablement plus rassurant que s'ils tombent sur la vidéo pour la TV égyptienne.
Unis par un lien de consommation, sans aucune remise en cause du pouvoir, à gober toutes les communications "inspirantes" dégoulinantes de mièvrerie sur la maladie d'un membre... On se croirait sur un plateau d'Oprah ou sur Linkedin.
Penser qu'ils ne sont unis que par "un lien de consommation" ça atteint des sommets d'ignorance. Au Canada "Quelle équipe supportes-tu?" Est la question de base après t'avoir demandé ton prénom (bien plus qu'en France je trouve). Ton idée qu'ils gobent toutes les communications "inspirantes" dégoulinantes de mièvrerie" c'est tellement condescendant et méprisant. Au fait Oprah est étatsunienne mais on est pas à un amalgame près hein, c'est un peu pareil tout ça...
Évidemment que quand je parle de formation il n'a jamais été question d'exploitation d'enfants étrangers (j'imagine que pour le coach et Ozo non plus) mais d'accompagnement de jeunes footballeurs et de leurs familles. Tu utilise un prisme dégueulasse en mettant en avant que des pays colonisés ou en utilisant des termes comme "clubs de peignes culs" ou d'enfants clandestins mais là formation de jeunes sportifs ce n'est pas (que) ça et ce n'est absolument pas ce que j'avais en tête quand j'ai écris ce post.
Moi aussi j'ai des prismes, sur mon archipel le sport numéro un c'est le hockey mais avec 6000 habitants on ne risque pas d'avoir des structures professionnelle. Du coup les gamins partent à 15 ans (je trouve ça jeune perso) en formation en France (4500 km), au Canada ou parfois aux USA (NCAA aussi) et personne de leur famille n'attend un virement quelconque. Pour tout le monde ici (et d'ailleurs aussi j'imagine) c'est avant tout une opportunité de vivre leur passion (et de représenter le territoire a l'extérieur). Pour avoir échangé avec certaines de ces familles (heureusement mon fils est trop mauvais pour que je sois concerné

J'ai déjà beaucoup parlé de mon point de vue sur l'approche identitaire et communautaire du projet. Pour moi elle a été décisive dans le choix du club et depuis elle commence à se concrétiser par le soutien aux groupes, les nouvelles vidéos d'arrivée des joueurs, le nouveau maillot, le maintien de Loïc, la nouvelle attention accordée aux anciens joueurs, la veste de Larry ou l'hommage au petit Mohamed en janvier, (j'imagine que la aussi c'était dégoulinant de mièvrerie a la Oprah).
J'aurais aussi souhaité garder Petrot, c'est manifestement une des seule chose qu'on a en commun.
Ton poste est profondément malhonnête, il dégouline de méconnaissances, de condescendance, d'amalgames, de raccourcis orientés pour me prêter des propos dégueulasses ou discréditer le projet (au fait c'était juste des hypothèses qu'on émettait hein). Je ne sais d'ailleurs pas à qui s'adresse ton "Et ça se dit humaniste, porteur de "valeurs" mais honnêtement je m'en contre fous et ça n'a pas plus de sens que le reste.
Dernière modification par Krees le 16 juil. 2025, 11:38, modifié 3 fois.