Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Pour Pétrot, j'aime bien sa grinta mais on pouvait pas compter sur lui pour l'avenir à un poste qui n'était pas le sien. Plutôt pour la venue d'un latéral de métier.
Pour Eymard, sans lui faire une offre mirobolante, Kilmer doit pas faire le pingre sur le coup ou on s'en mordra les doigts.
Pour Eymard, sans lui faire une offre mirobolante, Kilmer doit pas faire le pingre sur le coup ou on s'en mordra les doigts.
-
YACINE a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:14Pas pensé du tout à lui si c'est la cas, international belge sur quelques sélections, mais il a un défaut redibitoire pour moi, il est pas specialement rapide et il fait pas mal de fautes vu son manque de vitesse. On est en l2 cela devrait aller mais si on se projette pour la L1 pas hyper convaincu, autant tenter un Zackaria Aris si l'info se confirme.
Tu penses quoi de ce joueur ?
https://www.transfermarkt.fr/tuur-romme ... ler/707621
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je pense qu'il faudrait mieux mette Boakye en milieu plutôt qu'en attaque ; il me semble qu'il jouait milieu en Autriche avant qu'on le recrute.Dydou a écrit : ↑15 juil. 2025, 11:24Larsonneur - Maubleu
Appiah - Maçon - Bernauer - Chico - Nade - Batubinsika - Owusu - Pedro - Dodote - Traore
Ekwah - Tardieu - Bouchouari - Miladinovic - Moueffek - Jaber - Fomba
Old - Cardona - Stassin - N'Guessan - El Jamali - Davitashvili - Boakye
En gras, les joueurs qui sont sur le départ ou qui risquent de nous quitter d'ici la fin du mercato.
On voit bien qu'effectivement, là tout de suite, sans départ, le groupe est complet. On peut potentiellement ajouter un DG titulaire, mais les recrues suivantes dépendront des départs.
Je pense également qu'on peut enlever Ekwah qui ne s'est jamais entrainé avec le groupe depuis la reprise.
Les Verts pour toujours !

-
Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage. Commence par en faire tom métier. Le premier contrat est pas le plus important. Ce sont tous les suivants qui comptent et décideront de ta carrière.
Dernière modification par Druss le 15 juil. 2025, 13:02, modifié 1 fois.
-
Ekwah qui ne fait pas la préparation, ça peut pas faire baisser les offres potentielles : "Il me faudra 2 mois pour le rendre compétitif, alors je t'en donne 1M de moins." ?
-
En plus, il fait meilleur temps en Espagnepopeye a écrit : ↑15 juil. 2025, 11:38 Vous oubliez tous une toute petite info :
Le club peut légalement baisser les salaires de 30 à 50% avec la descente en L2.
On peut imaginer qu'un salaire de L1 espagnole soit supérieur à un salaire de L2 française
De plus jouer en Liga doit quand même faire rêver non ?
Jouer contre le Barca, le Réal c'est ligue des champions pour un club français

-
Il jouait 10 et on joue sans 10, donc sa place sera sur l'aile ou en faux 9

-
A la veille du stage, on a donc, à partir de la liste des joueurs sous contrat au 30/6, en se restreignant aux pros confirmés :GreenSedvnvm a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:26 Hello, j'ai la flemme de lire les 430 pages de mercato..
Serait-il possible de mettre les arrivés et les départs en-tête du topic ? Vu que je suis en Suisse et que je travaille beaucoup et que le soir, je profite de mes enfants, c'est compliqué pour moi de passer en revu les 10 pages du topic à 22h le soir.
- le dégraissage actif de 3 joueurs (Briançon, Sissoko et Cornud)
- l'arrivée de 4 renforts : Cardona et Bernauer définitivement, Jaber et Lamba étant les seuls vrais nouveaux
- aucune vente de joueur majeur
Reste le cas particulier d'Ekwah, que je ne considère pas comme un renfort à date : aucune communication officielle, et même pas présent à l'entraînement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pourquoi attendre l'été pour prolonger les contrats???Druss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage.
-
L’inter de Milan, ils sont pas mal pour plomber les carrières de jeunes français qui ont du potentielDruss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage.
-
Parce que la saison, ils sont censés bosser et prouver sur le terrain qu'il méritent qu'on les prolonge. Le contrat c'est le résultat de leur travail. Pas une médaille.Oracle Vert a écrit : ↑15 juil. 2025, 13:00Pourquoi attendre l'été pour prolonger les contrats???Druss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage.
-
Son agent avait pourtant dit vouloir signer avec Sainté. Donc je sais pas qui est "cet entourage".Druss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage.
Bref c'est dommage car le talent est une donnée nécessaire mais non suffisante pour réussir une carrière. S'il part, ça me paraît compliqué pour lui.
Ekwah ça commence à devenir un sketch.
-
-
Ekwah , Sunderland peut le garder sans problèmes...On joue le titre a écrit : ↑15 juil. 2025, 13:05Son agent avait pourtant dit vouloir signer avec Sainté. Donc je sais pas qui est "cet entourage".Druss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage.
Bref c'est dommage car le talent est une donnée nécessaire mais non suffisante pour réussir une carrière. S'il part, ça me paraît compliqué pour lui.
Ekwah ça commence à devenir un sketch.
Quant à Eymard , une histoire déjà vue et revue 100 fois , qu'il y aille à l'Inter , concentrons nous sur les jeunes qui veulent rester à Sainté.
-
Ou tu trouves 26 ???vertdu84 a écrit : ↑15 juil. 2025, 11:50Dydou a écrit : ↑15 juil. 2025, 11:24Larsonneur - Maubleu
Appiah - Maçon - Bernauer - Chico - Nade - Batubinsika - Owusu - Pedro - Dodote - Traore
Ekwah - Tardieu - Bouchouari - Miladinovic - Moueffek - Jaber - Fomba
Old - Cardona - Stassin - N'Guessan - El Jamali - Davitashvili - Boakye
En gras, les joueurs qui sont sur le départ ou qui risquent de nous quitter d'ici la fin du mercato.
On voit bien qu'effectivement, là tout de suite, sans départ, le groupe est complet. On peut potentiellement ajouter un DG titulaire, mais les recrues suivantes dépendront des départs.
26 joueurs c'est énorme.
Kilmer à budgétisé sa masse salariale.
Il ne veut pas la dépasser. C'est d'ailleurs pour ça à mon sens que Petrot n'a pas été prolongé.
Le club aurait aimé le garder mais sans départ ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Faudra des départs : Fomba , Batubinsika, Macon, ....pour libérer de la masse salariale.
Tout entreprise bien gérée a un taux de frais de personnel à ne pas dépasser .
Actuellement, le club a 19 joueurs sous contrat (hors contrats pros de jeunes) plus 17 jeunes contrats pro (16 du centre + Traoré que je compte dans les jeunes).
Dodote et Eymard n'ont pas de contrat pro (encore) et sont donc les 2 seuls non pros à s'entrainer avec le groupe.

-
Tout le monde savait que c était les 2 seuls jeunes à réel potentiel … d ailleurs ils étaient sélectionnés en EDF … contrairement à d autres qui eux ont eu des nouveaux contrats pro alors que complètement inconnus
-
Oui , et c'est même très étonnant qu'on ait levé l'option d'achat (si on l'a levé mais à lire les médias informés, c'est le cas).l.angevert a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:09 Perso Ekwah ne m’a jamais convaincu. Je comprends que Sunderland ne se soit pas battu pour le garder.
Pourquoi lever l'option d'achat et s'enbarasser d'un joueur qui ne veut pas jouer ... mystère pour moi ! je pense qu'ils ont d'autres choses à gérer plutôt que de s'encombrer de ce nouveau problème ... et ne me dites pas que c'est pour gagner 2, 3 M€ en plus value , hein

-
Le pognon surdétermine absolument tout aujourd'hui. La richesse le plus vite possible est un objectif de plus en plus décomplexé et toutes les voies ascensionnelles directes que propose ce système véreux sont bonnes à prendre. Face à ça, certains parents/cousins/"entourages" doivent bien se marrer quand on leur parle de plan de carrière et de respect du club formateur.Druss a écrit : ↑15 juil. 2025, 12:57Ah encore un gamin qui va ruiner sa carrière avant même de l'avoir commencée, tout ça à cause de l'avarice de son entourage. Commence par en faire tom métier. Le premier contrat est pas le plus important. Ce sont tous les suivants qui comptent et décideront de ta carrière.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
ça, je le voyais venir gros comme une maison !Mch a écrit : ↑15 juil. 2025, 13:11Tout le monde savait que c était les 2 seuls jeunes à réel potentiel … d ailleurs ils étaient sélectionnés en EDF … contrairement à d autres qui eux ont eu des nouveaux contrats pro alors que complètement inconnus
Je pense que ce problème date déjà de plusieurs mois car sinon, il aurait déjà signé §
Maintenant, c'est intéressant de voir si KSV a une efficacité dans ce type de challenge !

-
Bah non , les qualités d'un ailier n'ont rien à voir avec celle d'un 10 ! pourquoi pas milieu offensif alors dans ce cas mais ailier, non, je pense pas et faux 9 , à la limite, pourquoi pas mais pas convaincu

-
C’est con à dire, mais ceux qui ne veulent pas signer , on ne peut rien y faire.
Misons sur Gadegbeku et El Jemali..
Misons sur Gadegbeku et El Jemali..
-
-
On joue sans 10, donc il n'ira pas au milieu. C'est tout ce que je dis.RVRUEIL a écrit : ↑15 juil. 2025, 13:24Bah non , les qualités d'un ailier n'ont rien à voir avec celle d'un 10 ! pourquoi pas milieu offensif alors dans ce cas mais ailier, non, je pense pas et faux 9 , à la limite, pourquoi pas mais pas convaincu

-
Insignifiants? Qu'en sais-tu?