[Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: [Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)

Message par cedric26 »

Cote Français, cela risque d"être comme les années 2021-2023 avec une victoire, si on n'y arrive, mais sur quel étape mystere, en esperant pas le 0, comme en whaou si loin 8| 99 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Elliev

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : Hier, 20:17 Cote Français, cela risque d"être comme les années 2021-2023 avec une victoire, si on n'y arrive, mais sur quel étape mystere, en esperant pas le 0, comme en whaou si loin 8| 99 8|
La seule chance c'est une échappée qui va au bout
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Elliev a écrit : Hier, 20:16
Jean Sans Terre a écrit : Hier, 20:06 Côté français, c'est Waterloo ; personne ne semble vraiment à son meilleur niveau.
Bah si justement. C'est bien ca le problème.
On peut quand même pas dire que Lenny soit ici à son meilleur niveau.
J'ai aussi déjà vu Vauquelin plus aérien (sans doute avec quelques kilos en moins) mais il m'avait déjà semblé limité en montagne en Suisse.
Même Grégoire, on l'a déjà vu plus tranchant.
Martin aussi, on l'a quand même vu meilleur.
Je ne parle même pas des pré-retraités.
Druss

Message par Druss »

Elliev a écrit : Hier, 20:18
cedric26 a écrit : Hier, 20:17 Cote Français, cela risque d"être comme les années 2021-2023 avec une victoire, si on n'y arrive, mais sur quel étape mystere, en esperant pas le 0, comme en whaou si loin 8| 99 8|

On est dans un creux générationnel. Bardet est parti. Allaphilippe et Barguil sont fini pour le très haut niveau. Vauquelin, Martin et Grégoire visent le genéral et n’auront donc pas de bons de sortie. Paret-peintre et Champoussin n’ont pas le niveau pour lutter avec le reste des baroudeurs en montagne. Pareil pour Coquard et Demarre au speint. Peut-être Laporte (qui sera vite libre quand Pogacar aura mis 5 minutes à tout le monde) Madouas ou Quentin Pacher mais on les a pas vu aujourd'hui dans un profil qui leur correspond.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Elliev a écrit : Hier, 18:47 En raton ? T'es dur.
Bah, quand même, il donne pas un coup de pédale de l'échappée, fait pas un tempo dans un col et n'a même pas travaillé pour contrôler les fuyards. Après, d'un point de vue tactique, rien à dire, il n'a rien volé ; c'est aux autres de lui dire "mec, t'es le meilleur en montée, donc si tu veux qu'on t'emmène, fais ta part".

Mais, b...del, Jeanne d'Arc doit se retourner dans son tas de cendres.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26

Message par cedric26 »

le probleme, sur quel terrain :nono: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Elliev

Message par Elliev »

pitchdobrasil a écrit : Hier, 20:47
Bah, quand même, il donne pas un coup de pédale de l'échappée, fait pas un tempo dans un col et n'a même pas travaillé pour contrôler les fuyards. Après, d'un point de vue tactique, rien à dire, il n'a rien volé ; c'est aux autres de lui dire "mec, t'es le meilleur en montée, donc si tu veux qu'on t'emmène, fais ta part".

Jamais compris dans quel sens fallait mettre les cendres perso
Elliev

Message par Elliev »

Druss a écrit : Hier, 20:40

On est dans un creux générationnel. Bardet est parti. Allaphilippe et Barguil sont fini pour le très haut niveau. Vauquelin, Martin et Grégoire visent le genéral et n’auront donc pas de bons de sortie. Paret-peintre et Champoussin n’ont pas le niveau pour lutter avec le reste des baroudeurs en montagne. Pareil pour Coquard et Demarre au speint. Peut-être Laporte (qui sera vite libre quand Pogacar aura mis 5 minutes à tout le monde) Madouas ou Quentin Pacher mais on les a pas vu aujourd'hui dans un profil qui leur correspond.
Au sprint vous me semblez pas prêts pour Paul Magnier.

Grégoire et Vauquelin sont deux des meilleurs puncheurs du circuit.

Et Seixas c'est plus que prometteur. Sparfel, Bisiaux, ça fera de très belles carrières aussi.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai vu sa victoire venir avant 15h, en faisant le lien avec le post de Kabigon d'hier dès que j'ai entendu son nom dans l’échappée.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

On est dans un creux généralrationnel. Bardet est parti. Allaphilippe et Barguil sont fini pour le très haut niveau. Vauquelin, Martin et Grégoire visent le genéral et n’auront donc pas de bons de sortie. Paret-peintre et Champoussin n’ont pas le niveau pour lutter avec le reste des baroudeurs en montagne. Pareil pour Coquard et Demarre au speint. Peut-être Laporte (qui sera vite libre quand Pogacar aura mis 5 minutes à tout le monde) Madouas ou Quentin Pacher mais on les a pas vu aujourd'hui dans un profil qui leur correspond.
Laporte est absent sur ce tour suite à sa maladie 😉
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

J'ai fait le point sur le peloton de près de 30 coureurs au pied de l'avant-dernière ascension. Outre ceux qui étaient devant (Healy, S. Yates, O'Connor, Arensman, Storer), le blessé (Buitrago), ceux qui ont craqué en tentant de prendre l'échappé du jour (Paret-Peintre, Powless, Cras, Velasco, Champoussin, Lutsenko) et ceux qui traversent ce Tour comme des fantômes (Vlasov, Leknessund, Foss, Tejada, Teuns, Rubio, voire Van Aert, Thomas et Sivakov), les principaux absents étaient Buchmann et Meurisse (ce sont toutefois les premiers de ceux qui n'étaient pas dans ce groupe, avec Tejada et Burgaudeau, à l'arrivée, mais à près de 6' d'un Vauquelin). Quelques belles surprises, à l'inverse : Scotson, Berthet, Costiou, Verstrynge, voire Grégoire. Content aussi de voir Mühlberger parmi les meilleurs quasiment jusqu'au bout (il était dans le groupe Vauquelin, Mas, Higuita, A. Yates, Kuss dans le Puy de Sancy).

La lutte pour le top 20 s'éclaircit. Ils sont 21 "favoris" soit dans le top 20 (Pogacar, Evenepoel, Vingegaard, Jorgenson, Onley, Lipowitz, Roglic, Johannessen, Gall, Ca. Rodriguez, Mas, Skjelmose, Martin, O'Connor, Buchmann) soit à moins de 10 minutes (Kuss, S. Yates, Meurisse, Arensman, Cr. Rodriguez, Madouas). Il y a 7 "intrus" intercalés, désormais candidats au top 20 (mais aussi les plus crédibles pour une craquante, d'autant plus pour les 2 équipiers des 2 monstres), 5 dans le top 20 (Healy, Vauquelin, Jegat, Narvaez, Grégoire), 2 déjà un peu en retard en dehors (Benoot, Berthet). Seuls 2 autres "favoris" me semblent en mesure, malgré un gros écart, de revenir dans le jeu, Higuita et A. Yates (malgré respectivement environ 16' et 21' de retard sur le top 20). Vlasov et Cras, mathématiquement dans le jeu puisque devant A. Yates, semblent trop anonymes pour pouvoir être dans la bagarre, tous les autres sont à plus de 25', donc même pour Mühlberger, ça semble improbable. Et les "intrus" entre la 28ème place et Higuita ont déjà un gros retard avec peu de référence engageantes pour imaginer une grosse remontée (il n'y a que Barguil qui pourrait, a priori, mais il n'est plus trop dans cette dynamique depuis quelque saison et se sacrifiera pour Onley).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Madouas était encore dans le peloton quand il ne comptait plus que 27 éléments, tout de même. Et on a vu Pacher devant. On a aussi vu ses limites par rapport aux purs grimpeurs dans les échappés, d'ailleurs.

Après, le problème de nos Français sur ce Tour, c'est qu'on va en retrouver encore beaucoup quand le peloton va se réduire, mais ils valent entre la 12ème et la 30ème place. Aujourd'hui, dans le peloton de 27 à 15 kms de l'arrivée, tu as quand même 7 Français (et Martinez et Baudin qui ont bien amorti le choc après avoir été lâché de l’échappé), mais le premier d'entre eux finit 11ème du groupe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
patoche

Re: [Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacar... (7eme étape)

Message par patoche »

Platoche a écrit : Hier, 18:38 Le vélo à 2 vitesses a l'arrivée de cette étape...

Image
Non, vraiment, moi je la trouve sympa cette pub pour REXONNA...
merlin

Message par merlin »

Platoche a écrit : Hier, 18:38 Le vélo à 2 vitesses a l'arrivée de cette étape...

Image
Pourquoi tu regardes si tu penses que tout est vicié ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Martinez devra quand même se méfier.
Hier il est allé dans l'échappée, n'a pas pris un seul relais et a sprinté pour le maillot à pois .
La prochaine fois il risque de se prendre un bon coup d'épaule suivant sur qui il tombe 😉

Comparé avec l'irlandais qui lui aussi voulait le maillot et qui a fait je ne sais pas combien de bornes sans demander le moindre relais !
Le panache n'est pas le même.

Je ne dis pas de mener tout le temps, mais punaise passes un relais de temps en temps , tu vas te faire blacklister.
Dernière modification par vertdu84 le 15 juil. 2025, 10:37, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Un Irish en jaune :coeur:
pascal425

Message par pascal425 »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 09:15

Image
Celui de gauche faisait partie de l'échappée, les 2 de droite sont restés à l'abri jusqi à la montée finale et le Norvégien comme d'habitude n'a fait que suivre sans relayer.
Dernière modification par pascal425 le 15 juil. 2025, 12:24, modifié 2 fois.
pitchdobrasil

D’ailleurs, il est tombé quand, Lenny ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
tartifle74

Message par tartifle74 »

pitchdobrasil a écrit : Aujourd’hui, 12:17 D’ailleurs, il est tombé quand, Lenny ?
Saignement de nez...
pascal425

Message par pascal425 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 22:21

J'ai vu sa victoire venir avant 15h, en faisant le lien avec le post de Kabigon d'hier dès que j'ai entendu son nom dans l’échappée.
Le Zoetelmelk Irlandais ;)
En amateur un.mec qui ne prenait pas un relais dans une échappé si il ne disputait pas le sprint OK,mais si il sprintait pour la gagne et en plus gagnait ,lasuite finissait quelquefois en baston, j'ai connu ça en junior.
pitchdobrasil

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 12:22
pitchdobrasil a écrit : Aujourd’hui, 12:17 D’ailleurs, il est tombé quand, Lenny ?
Saignement de nez...
Ah oui, je suis con, merci. :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben Healy en solo ! (6eme étape)

Elliev a écrit : 11 juil. 2025, 11:44 Factuellement pour toutes les équipes qui bataillent pour les points UCI tu as des points à gagner jusqu'à la 60eme place au général, donc non ce n'est pas négligeable, je pense à IPT et Cofidis notamment.
Je reviens là-dessus avec une petite stat. Il y avait 74 coureurs au départ qui avaient déjà fait top 40 d'un TdF ou top 30 d'un Giro ou d'une Vuelta. Ils sont encore 69 en course. Dont 49 dans les 69 premiers et sur les 20 qui restent, 14 à moins de 10' de la 69ème place (soit 25 places). Quant aux 20 qui n'ont pas ces stats mais sont dans les 69 premiers, il n'y en a que 2 dans les 30 premiers (Vauquelin et Van der Poel). La preuve que cette petite méthode et ces places donnent des indications pas idiotes sur ceux qui vont passer le moins difficilement les difficultés.
Dédicace à rouge :

verttoujours

Message par verttoujours »

pascal425 a écrit : Aujourd’hui, 12:16
merlin a écrit : Aujourd’hui, 09:15

Image
Celui de gauche faisait partie de l'échappée, les 2 de droite sont restés à l'abri jusqi à la montée finale et le Norvégien comme d'habitude n'a fait que suivre sans relayer.
Pas vu de norvégien :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Elliev

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben Healy en solo ! (6eme étape)

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : il y a 42 minutes
Elliev a écrit : 11 juil. 2025, 11:44 Factuellement pour toutes les équipes qui bataillent pour les points UCI tu as des points à gagner jusqu'à la 60eme place au général, donc non ce n'est pas négligeable, je pense à IPT et Cofidis notamment.
Je reviens là-dessus avec une petite stat. Il y avait 74 coureurs au départ qui avaient déjà fait top 40 d'un TdF ou top 30 d'un Giro ou d'une Vuelta. Ils sont encore 69 en course. Dont 49 dans les 69 premiers et sur les 20 qui restent, 14 à moins de 10' de la 69ème place (soit 25 places). Quant aux 20 qui n'ont pas ces stats mais sont dans les 69 premiers, il n'y en a que 2 dans les 30 premiers (Vauquelin et Van der Poel). La preuve que cette petite méthode et ces places donnent des indications pas idiotes sur ceux qui vont passer le moins difficilement les difficultés.
:super:
Répondre