inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:42
Décès d'Ardisson.
Sa femme avait pourtant affirmé l'inverse il y a quelques heures si j'ai bien compris.
Une époque lointaine où la télé pouvait encore divertir sans abrutir.
Sans vouloir polémiquer ou manquer de respect parce que c'est pas non plus un tueur en série ou Jean-Michel Aulas, je suis réellement surpris de voir autant de réactions peinées au décès d'Ardisson. Pour moi il incarnait la quintessence du mec de la télé imbuvable qui se croit tout permis dans son petit microcosme et se cache derrière l'humour pour imposer à l'antenne ce qui n'est dans le fond qu'un fantasme de pouvoir nul, oscillant toujours entre condescendance et franche dégueulasserie avec ses invités dès qu'ils ne sont pas du même monde que lui.
Il me semblait justement que c'est cette image que les gens autour de moi gardaient de ce gars, de plus loin certes parce que ça faisait un moment que plus grand monde lui donnait l'heure, donc c'est étonnant (mais compréhensible) de voir les gens en retenir quelque chose de très différent sur P².
+1. Pour moi c’est le symbole de cette génération de vieux cons qui se croient au dessus de tout, refusent de vieillir et humilient la jeunesse pour bien rester vissés à leur sièges. Baffie, vu qu’il est cité, est selon moi dans le même sac. Les codes ont évolué depuis leur époque et ceux qui y adherent encore et refusent d’évoluer sont souvent très cringe et problématiques.
Je retiendrai d’Ardisson son traitement abject de Squeezie quand il est passé chez lui. Lamentable. Je comprend qu’on puisse être ému de la disparition d’un visage familier de sa génération, ça n’en fait pas quelqu’un de bien pour autant.
cedric26 a écrit : ↑Hier, 11:13 He be pas au courant de sa maladie
On l'aimait ou on ne l''aimait pas
Ptain de crabes , un de plus
On ne l'aimait pas.
ben si
Mouais...
"On ne peut plus rien dire"
Personnellement je suis plutôt content de voir que ce genre d'individu se sentait censuré, parcequ'ils en ont dit (et fait) de la merde...
Le Hanouna des années 80-90, ni plus ni moins.
Paix à son âme cependant.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
la buse a écrit : ↑Hier, 15:00
Ardisson qui était royaliste et qui meurt un 14 juillet.
Ha bien vu ca, j avais pas fait le rapprochement
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Décès d'Ardisson.
Sa femme avait pourtant affirmé l'inverse il y a quelques heures si j'ai bien compris.
Hein ? Pas les mêmes souvenirs. C'était juste une autre forme de vulgarité, plus branchée, plus éduquée, mais au final, tout aussi vide.
Qu'on peut ne pas aimer et en effet avec beaucoup de défauts comme toute émission de ce type mais qui n'existe plus alors que les niaiseries de type TF1 se sont perpétuées sur l'ensemble du spectre audiovisuel devenu consternant de conformisme.
Oui, alors qu'à l'époque, avec Ardisson, on s'instruisait : on pouvait savoir si Jeanne Mas était plutôt vaginale, clitoridienne ou anale.
Et du coup, c est quoi la réponse ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Décès d'Ardisson.
Hein ? Pas les mêmes souvenirs. C'était juste une autre forme de vulgarité, plus branchée, plus éduquée, mais au final, tout aussi vide.
Qu'on peut ne pas aimer et en effet avec beaucoup de défauts comme toute émission de ce type mais qui n'existe plus alors que les niaiseries de type TF1 se sont perpétuées sur l'ensemble du spectre audiovisuel devenu consternant de conformisme.
Oui, alors qu'à l'époque, avec Ardisson, on s'instruisait : on pouvait savoir si Jeanne Mas était plutôt vaginale, clitoridienne ou anale.
Décès d'Ardisson.
Bouais. Sucer c'est tromper?
C'est peut être tout aussi intellectuelle qu'un fort boyard.
Pour moi il y a toujours de bonnes émissions de divertissement.
Sur l'info si tu veux de la qualité tu as aussi. L'émission de la conquête le dimanche soir est de très bonne qualité.
LCI le soir aussi je trouve.
Chaînes de l'Etat = propagande
Journalistes terroristes!
C'est sympa de voir que les pires trolls russophiles d'extrême droite sont arrivés sur p2...
Je ne vois pas trop le rapport entre son assertion et ton message.
Je trouve aussi que les chaînes d'Etat sont des chaînes de propagande. Après, ce ne sont pas les seules, et au fond comme dit Friteuse, c'est un peu le but... la seule différence c'est que celles-ci sont financées directement par les citoyens. Pour moi il faudrait surtout revoir tout le système de financement et de subventions des médias, publics comme privés, mais c'est un autre sujet.
Par contre je ne vois toujours pas le lien avec la Russie...
Mais... aucun média, aucun journaliste, n'est objectif. Quelque part, tous font de la "propagande". Il faut juste en avoir conscience, l'accepter et privilégier la diversité des opinions afin d'éviter au maximum les bulles de filtres et les biais de confirmation.
Par contre, vous vous écartez du sujet les gaziers. Aucun avis perso sur Ardisson, donc juste RIP.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:19
Mais... aucun média, aucun journaliste, n'est objectif. Quelque part, tous font de la "propagande". Il faut juste en avoir conscience, l'accepter et privilégier la diversité des opinions afin d'éviter au maximum les bulles de filtres et les biais de confirmation.
Par contre, vous vous écartez du sujet les gaziers. Aucun avis perso sur Ardisson, donc juste RIP.
Absolument d'accord avec ça, et d'ailleurs c'est ce que je fais.
(Pour ce qui est des bulles idéologiques, les réseaux sociaux y contribuent malheureusement beaucoup aussi)
Mais on pourrait quand même légitimement attendre des chaînes d'Etat une diversité, une hauteur et une apparence de neutralité supérieures, par rapport aux chaînes privées dont personnellement je n'attends rien à ce niveau. Car elles devraient parler à l'ensemble des citoyens (qui les financent) dans la diversité de leurs opinions et sensibilités. Vocation que n'ont pas forcément CNews ou Le Média.
Cela dit tu as raison pour le HS ou demi-HS dirais-je plutôt.
RIP Ardisson, même si j'avais vraiment du mal avec lui.
Friteuse a écrit : ↑Hier, 15:47
Sans vouloir polémiquer ou manquer de respect parce que c'est pas non plus un tueur en série ou Jean-Michel Aulas, je suis réellement surpris de voir autant de réactions peinées au décès d'Ardisson. Pour moi il incarnait la quintessence du mec de la télé imbuvable qui se croit tout permis dans son petit microcosme et se cache derrière l'humour pour imposer à l'antenne ce qui n'est dans le fond qu'un fantasme de pouvoir nul, oscillant toujours entre condescendance et franche dégueulasserie avec ses invités dès qu'ils ne sont pas du même monde que lui.
Il me semblait justement que c'est cette image que les gens autour de moi gardaient de ce gars, de plus loin certes parce que ça faisait un moment que plus grand monde lui donnait l'heure, donc c'est étonnant (mais compréhensible) de voir les gens en retenir quelque chose de très différent sur P².
Elliev a écrit : ↑Hier, 18:51
Discours complètement orienté politiquement, dommage, Ardisson a toujours donné la parole à tout le monde, avec les excès que ça engendre.
Oui, à tout le monde, et même se taper dans le dos avec Gabriel Matzneff en parlant de viols de gamines de douze ans, un bon gars assurément !
(Pour ce qui est des bulles idéologiques, les réseaux sociaux y contribuent malheureusement beaucoup aussi)
Mais on pourrait quand même légitimement attendre des chaînes d'Etat une diversité, une hauteur et une apparence de neutralité supérieures, par rapport aux chaînes privées dont personnellement je n'attends rien à ce niveau. Car elles devraient parler à l'ensemble des citoyens (qui les financent) dans la diversité de leurs opinions et sensibilités. Vocation que n'ont pas forcément CNews ou Le Média.
Si le sous-entendu c'est que l'audiovisuel public propage des idées de gauche, alors désolé de te dire qu'il serait grand temps que tu te remettes dessus, parce qu'ils ne nous en sert plus beaucoup, et même de moins en moins.
Le monopole de la droite sur les médias mainstream est quasi sans partage...sinon avec l'extrême-droite !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Si le sous-entendu c'est que l'audiovisuel public propage des idées de gauche, alors désolé de te dire qu'il serait grand temps que tu te remettes dessus, parce qu'ils ne nous en sert plus beaucoup, et même de moins en moins.
Le monopole de la droite sur les médias mainstream est quasi sans partage...sinon avec l'extrême-droite !
Oula, tu m'emmènes sur un terrain où je n'ai pas du tout envie d'aller, en tout cas sur ce forum (parce qu'autour d'un verre ce serait avec plaisir ). Je ne suis pas franchement d'accord avec toi, mais en fait tout dépend de la définition qu'on donne à la droite et à la gauche, c'est un débat sans fin (et complexe: car il y a la gauche économique, la gauche sociétale...). Il n'y avait pas de sous-entendu en réalité: l'audiovisuel public propage une certaine vision du monde (comme disait Ernotte "on présente la France non pas telle qu'elle est mais telle qu'on voudrait qu'elle soit") qu'on dira peu représentative des opinions de la population, et que chacun définira idéologiquement comme il le souhaite, mais ça reste un problème dans tous les cas à partir du moment où ce sont les citoyens qui le financent.
martien a écrit : ↑Hier, 19:17
l'audiovisuel public propage une certaine vision du monde (comme disait Ernotte "on présente la France non pas telle qu'elle est mais telle qu'on voudrait qu'elle soit")
Dans l'ensemble je trouve que les médias audiovisuels publics sont plutôt modérés politiquement. La direction (nommée par Macron) est à droite mais la majorité des journalistes sont à gauche.
Parfois ça clashe comme avec Meurisse ou d'autres.
Du coup ils sont et apparaissent beaucoup plus à gauche que le reste que je ne regarde ou écoute plus depuis longtemps.
ça risque de changer avec Dati qui veut rétablir l'ORTF.
Désolé pour la digression j'arrête après.