Seulement 3 nouveaux joueurs ????
Il manque pour moi :
2 arrière gauche (faut pas compter sur Traoré cette saison)
1 arrière droit (Appiah ou Maçon en doublure)
1 milieu qui remplace Ekwah
Le remplaçant de Davitashvili
Le remplaçant de Stassin (voir un 2eme attaquant ce serait pas de refus)
Donc il manque 6 joueurs pour moi.
Pourquoi on en voudrait que 3 ?
3 joueurs si pas de départ, évidemment.
Les départs seront remplacés.
Et je trouve que c'est largement suffisant.
A date, si tout le monde reste, on est complets dans tous les secteurs selon moi, sauf au niveau des latéraux évidemment.
Donc si on suit l'article, ils cherchent un 9 sans compter celui qui remplacera Stassin ?
Donc 2 attaquants
Il y a un point qui m'interroge, les Potos, c'est la défense centrale.
En défense centrale, il y a des titus et des remplaçants, et les remplaçants ont moins de chance de rentrer que sur d'autres postes physiquement plus contraignants. Or on a pour le moment 3 titulaires en puissance. Ça fait un de trop.
- On vient de recruter Bernauer, c'est pas pour le coller sur le banc
- Nadé a maintenant 26 ans il est à maturité, à son âge, c'est inenvisageable qu'il passe du statut de titulaire en L1 à remplaçant en L2
- or on vient de recruter Chico Lamba à un prix tel qu'on peut supposer que ce n'est pas pour le laisser sur le banc.
Voici les cas de figure possibles:
- Nadé à bon de sortie (les autres venant d'arriver ne sont pas susceptibles d'êtres partants)
- on joue à trois défenseurs centraux
- un des trois est susceptible de jouer latéral
- Chico Lamba qui est plus jeune fait le remplaçant (ce qui serait bizarre, non ?)
Il manque pour moi :
3 joueurs si pas de départ, évidemment.
Les départs seront remplacés.
Et je trouve que c'est largement suffisant.
A date, si tout le monde reste, on est complets dans tous les secteurs selon moi, sauf au niveau des latéraux évidemment.
Donc si on suit l'article, ils cherchent un 9 sans compter celui qui remplacera Stassin ?
Donc 2 attaquants
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 14:37
Il y a un point qui m'interroge, les Potos, c'est la défense centrale.
En défense centrale, il y a des titus et des remplaçants, et les remplaçants ont moins de chance de rentrer que sur d'autres postes physiquement plus contraignants. Or on a pour le moment 3 titulaires en puissance. Ça fait un de trop.
- On vient de recruter Bernauer, c'est pas pour le coller sur le banc
- Nadé a maintenant 26 ans il est à maturité, à son âge, c'est inenvisageable qu'il passe du statut de titulaire en L1 à remplaçant en L2
- or on vient de recruter Chico Lamba à un prix tel qu'on peut supposer que ce n'est pas pour le laisser sur le banc.
Voici les cas de figure possibles:
- Nadé à bon de sortie (les autres venant d'arriver ne sont pas susceptibles d'êtres partants)
- on joue à trois défenseurs centraux
- un des trois est susceptible de jouer latéral
- Chico Lamba qui est plus jeune fait le remplaçant (ce qui serait bizarre, non ?)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Pour moi, Nadé a émis le souhait de partir et a reçu un bon de sortie.
On a anticipé pour recruter Chico qui est une super opportunité qui demandait d'être réactif.
Si on reste avec trois titulaires potentiels, ce n'est pas grave, il y aura rotation à un poste clé (pas mal de suspensions et blessures toujours possibles. CF Briançon).
Platoche a écrit : ↑Hier, 13:03
Pourquoi tu trolles comme ça en fait ? Expliquer que KSV ne fait pas comme le PSG, mais tu te rend compte de la bêtise de tes propos ? Le Quatard s'il a envie il rachète l'ASSE a Larry.
Tu crois que par un coup de baguette magique , dans 2 ans on est européen.
T'as pas l'impression que l'argent ne fais pas tout ? 11 ans pour le PSG pour gagner la ligue des champions.
Arrêtes un peu de troller sur tous les topic a nous vendre du KSV c'est les meilleurs et les plus beaux, ce n'est pas la réalité.
Ton discours est grotesque digne d'un médiocre vendeur de frigo chez Darty, prend du recul, tu deviens illisible.
Il faut rester mesurer dans la sport comme dans le business, tu ne l'es pas du tout en exagérant toute cette reprise par KSV.
Pour l'instant niveau résultats, on a rien vu, on descend en L2, et ne vient pas nous expliquer que c'était voulu, ce discours n'a pas lieu d'être puisque c'est faux.
Donc on attendra de voir ce que donne l'équipe sur le terrain, en mai 2026, on tirera les conclusions qu'il faut.
Si on est européen dans 2 ans ca ne sera pas d'un coup de baguette magique mais bien grace au travail de fond de ksv entrepris depuis 1 an.
Tu dis que l'argent ne fait pas tout en arguant que le psg a mis 11 ans pour y arriver mais tu oublies que les clubs qui les ont barrés pendant toutes ces années sont aussi pleins de frics donc bon... et ca prouve aussi que paris ne s'est pas fait en un jour , pourquoi serait ce le cas pour Sainté du coup?
Ah mais moi je suis d'accord, le couramiaud nous explique que parce que KSV est plein d'argent alors nous serons européens dans 2 ans.... Perso je ne crois pas a cette version idillyque.
Dernière modification par Platoche le 14 juil. 2025, 14:46, modifié 1 fois.
maxarthur a écrit : ↑Hier, 12:37
Ça résume parfaitement ce que je ressens.
Certains sont dans la béatitude, c'est consternant.
On a le droit d'être positif et enthousiaste mais les décisions prises et les non décisions ont la plupart du temps été mauvaise.
Le diagnostic de départ a été mauvais aucun réajustement n'a été fait.
Pourtant avec un minimum de bon sens, il était possible d'assurer la saison et de mettre en place progressivement une stratégie à long terme pour élever la performance !!!!
Pendant toute la saison, certain·es nous ont saouloé en disant que Kilmer était venu pour tuer le club, pour piller les actifs, et autres fadaises...
Maintenant qu'ils ont envoyé l'oseille, on va nous dire qu'ils ont manqué de bon sens....
La vérité, c'est que l'an prochain, l'ASSE sera en L1, l'année suivant en coupe d'europe, Kilmer aura atteint ses objectifs.
Kilmer n'est pas en train de procéder à des réajustements, ils poursuivent une stratégie construite avant même l'achat du club (parce que Larry balance pas son oseille sans avoir des plans structurés).
Les 9/10 des observateurs n'ont absolument rien compris à ce qui s'est joué cette première saison, et c'est eux qui devraient procéder à des réajustements, mais non, ils préfèrent distordre la réalité pour la faire coïncider avec leurs analyses fausses.
Heureusement que tu as tout compris TOI, tu peux nous l'expliquer mais tu es tellement extrême avec une admiration aveugle pour Kilmer que tu balaies leur erreur sans même les voir. Tu perds toue crédibilité.
Je maintiens que Kilmer est une chance pour le club mais qu'ils sont les acteurs d'une descente qu'il était facile d'éviter vu les moyens.
Pourquoi reculer, quand on peut avancer doucement ?
Tu parles de monter en L1 comme si c'était une évidence, mais c'est très loin d'être acquis !
Gardien : Larso - Maubleu
Latéral droit : recrue + Appiah (départ Maçon) et ne pas oublier Pedro
Centraux : Chico, Bernaueur, Owusu, Nadé (départ Batu)
Latéral gauche : recrue + Makhloufi en doublure (Traoré trop juste ira progresser en réserve)
Milieux : Jaber, Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Miladinovic + les jeunes à même de dépanner/progresser (Eymard, Gadegbeku, Sahraoui...) + compter sur le départ de Fomba
Offensif : Old, Boakye, Davitashvili, Cardona, El jemali (qui aura sa chance vu le potentiel)
N9 : Stassin, Nguessan + recrue (Sainté cherche pour remplacer Sissoko)
Bilan :
-On cherche 2 latéraux dans le but d'en faire des titus.
-on veut recruter un autre 9 (suite aux départs de Sissoko/Wadji)
-le club procédera aux remplacrment de Stassin et Davitashvili si départs.
-Au milieu on ne recherche personne vraisemblablement
-la direction sportive veut aussi faire la place aux jeunes (Nguessan, El jemali...)
Latéral gauche : recrue + Makhloufi en doublure (Traoré trop juste ira progresser en réserve)
Milieux : Jaber, Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Miladinovic + les jeunes à même de dépanner/progresser (Eymard, Gadegbeku, Sahraoui...) + compter sur le départ de Fomba
Offensif : Old, Boakye, Davitashvili, Cardona, El jemali (qui aura sa chance vu le potentiel)
Bilan :
-la direction sportive veut aussi faire la place aux jeunes (Nguessan, El jemali...)
Car à date le coach compte sur Ekwah. Ça peut changer d'ici la fin du mercato.
Bilan :
OK sauf pour notre milieu, secteur capital en football. Jaber on ne connaît pas vraiment, Ekwah sur le départ, Moueffek tj blessé, Bouchouari et Ben Old fragiles, Tardieu alterne le bon et le moins bon, Miladinovic pas bon. Or quand le milieu coule l'équipe coule aussi. On a vu avec le PSG hier.
Thomas442 a écrit : ↑Hier, 14:20
On peut imaginer que la nouvelle équipe de recruteur va commencer à influer sur le mercato dans combien de temps?
FIn de mercato si necessités de dernier moment non couvertes à ce moment là.
Mercato d'hiver et plus surement année prochaine.
Peut être néanmoins quelques post formations à très bas cout pour équipe réserve avant.
Un Poto ((Yacine je crois si ma mémoire est bonne) s'était étonné à raison du nombre de départs de jeune au sein de l'équipe réserve. Peut être, que le club prévoyait quelques incorporations en post formation à ce niveau pour y faire face.
Ça fait peur pour la reprise. Un club en ligue 2 c'est peu attractif...
Thomas442 a écrit : ↑Hier, 14:20
On peut imaginer que la nouvelle équipe de recruteur va commencer à influer sur le mercato dans combien de temps?
FIn de mercato si necessités de dernier moment non couvertes à ce moment là.
Mercato d'hiver et plus surement année prochaine.
Peut être néanmoins quelques post formations à très bas cout pour équipe réserve avant.
Un Poto ((Yacine je crois si ma mémoire est bonne) s'était étonné à raison du nombre de départs de jeune au sein de l'équipe réserve. Peut être, que le club prévoyait quelques incorporations en post formation à ce niveau pour y faire face.
Ça fait peur pour la reprise. Un club en ligue 2 c'est peu attractif...
Pas spécialement. Je pense que c'est une difficulté supplémentaire, mais les signatures de Chico et Jaber (ajoutée à celles définitives de Cardona et Bernauer) semblent montrer que ce n'est pas rédhibitoire. De plus, on a deja une bonne ossature pour la L2 au moment T.
Quelle frustration pour tous ces journaleux insiders et autres autoproclamés detenteurs de sources sures... ils n'ont tellement rien a se mettre sous la dent les pauvres, ils n'osent meme plus avancer de noms comme ils le faisaient tous en début de mercato tellement ils ne savent rien du tout. Pour ne pas perdre en crédibilité ils peuvent tout au plus avancer qu'il s'agit de joueurs évoluant à l'etranger comme ca moins de risques d'être ridicule
Il manque pour moi :
Parce que Zuriko et Stassin ne sont pas partis.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Je pense qu'on va prendre : un latéral gauche titulaire, un latéral droit titulaire, et un joueur offensif (soit ailier, soit 9, soit polyvalent) avec un profil différent, capable de prendre la profondeur.
Ils ont littéralement mis que l'information venait d'EVECT et qu'ils ne faisaient donc que relayer. C'est écrit tout en bas du tweet, comme à l'accoutumée.
Dydou a écrit : ↑Hier, 15:19
Je pense qu'on va prendre : un latéral gauche titulaire, un latéral droit titulaire, et un joueur offensif (soit ailier, soit 9, soit polyvalent) avec un profil différent, capable de prendre la profondeur.
Et ensuite, tout le reste dépendra des départs.
Je le vois comme ça aussi. Avec moins d'urgence à droite si Maçon et Appiah restent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ils reprennent article de EVECT déja cité sans ajouter contenu, non ?
Que des sites bidons !
Oui ça donne globalement :
1) Horneland a dit qu'il espérait que ça s'accélère avant le départ en stage mercredi. Il y a donc de bonnes probabilité que l'on est une arrivée avant après demain
2) Je balance donc l'information que l'ASSE accélère sur le dossier du latéral gauche (qui est le principal besoin de l'équipe)
3) Allez soyons fou, je me jette à l'eau et je dis qu'il vient de l'étranger.
4) Je balance sur les réseaux sociaux. Ca fera boule de neige ....
Ils reprennent article de EVECT déja cité sans ajouter contenu, non ?
Que des sites bidons !
Oui ça donne globalement :
1) Horneland a dit qu'il espérait que ça s'accélère avant le départ en stage mercredi. Il y a donc de bonnes probabilité que l'on est une arrivée avant après demain
2) Je balance donc l'information que l'ASSE accélère sur le dossier du latéral gauche (qui est le principal besoin de l'équipe)
3) Allez soyons fou, je me jette à l'eau et je dis qu'il vient de l'étranger.
4) Je balance sur les réseaux sociaux. Ca fera boule de neige ....
L'information est tellement vaste...on le sait que l'on cherche des latéraux...et vu que l'on recrute souvent à l'étranger.... c'est agaçant de lire du vent.
maxarthur a écrit : ↑Hier, 12:37
Ça résume parfaitement ce que je ressens.
Certains sont dans la béatitude, c'est consternant.
On a le droit d'être positif et enthousiaste mais les décisions prises et les non décisions ont la plupart du temps été mauvaise.
Le diagnostic de départ a été mauvais aucun réajustement n'a été fait.
Pourtant avec un minimum de bon sens, il était possible d'assurer la saison et de mettre en place progressivement une stratégie à long terme pour élever la performance !!!!
Pendant toute la saison, certain·es nous ont saouloé en disant que Kilmer était venu pour tuer le club, pour piller les actifs, et autres fadaises...
Maintenant qu'ils ont envoyé l'oseille, on va nous dire qu'ils ont manqué de bon sens....
La vérité, c'est que l'an prochain, l'ASSE sera en L1, l'année suivant en coupe d'europe, Kilmer aura atteint ses objectifs.
Kilmer n'est pas en train de procéder à des réajustements, ils poursuivent une stratégie construite avant même l'achat du club (parce que Larry balance pas son oseille sans avoir des plans structurés).
Les 9/10 des observateurs n'ont absolument rien compris à ce qui s'est joué cette première saison, et c'est eux qui devraient procéder à des réajustements, mais non, ils préfèrent distordre la réalité pour la faire coïncider avec leurs analyses fausses.
Heureusement que tu as tout compris TOI, tu peux nous l'expliquer mais tu es tellement extrême avec une admiration aveugle pour Kilmer que tu balaies leur erreur sans même les voir. Tu perds toue crédibilité.
Je maintiens que Kilmer est une chance pour le club mais qu'ils sont les acteurs d'une descente qu'il était facile d'éviter vu les moyens.
Pourquoi reculer, quand on peut avancer doucement ?
Tu parles de monter en L1 comme si c'était une évidence, mais c'est très loin d'être acquis !
Il n'y a aucune admiration aveugle, ni béatitude.
Pas un supporter vert n'est pas déçu de la descente et Kilmer a largement sa part de responsabilité.
Des choix de changements et de recrutement n'ont pas été faits l'été et l'hiver derniers par inconscience ou par volonté d'agir sans précipitation et de mettre en place sur le long terme avec un plan précis : observation/audit avant décision.
On est cependant plusieurs sur ce site à apprécier grandement ce qui se met en place à Sainté.
Excuse-nous pour notre optimisme.