Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stratienne

Re: Mercato été 2025

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 04:43
charles a écrit : 13 juil. 2025, 23:46 Pour rappel, le mercato estival [...] s'achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00.
Il peut encore s’en passer beaucoup de choses dans ce « marché à bestiaux » encore une fois bien trop long.
Et il restera encore des championnats où le Marché sera ouvert ... Pour que plus de 100 jours après un nouveau marché s'ouvre, etc, etc. (Révolte!)
Bref, +1, on est qu'à la moitié, même pas. Courage à toutes et tous ! :frime: :mrgreen: ;)
DIsons que la plupart d'entre nous voient le début de championnat arriver plutôt que la date butoir du mercato , d'où l'absolue ineptie de ce mercato à rallonge pour avoir une équipe compétitive dès le début de compétition.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Pilou

Message par Pilou »

gorgo42 a écrit : 13 juil. 2025, 19:38 ...fini le pardon ,les excuses a deux balles comme il faut construire ,etre patient ...
Beaucoup de messages peuvent être résumé avec cette phrase...
Pilou

Message par Pilou »

encorevert a écrit : 12 juil. 2025, 23:34 Mouais, tu chipotes. Pour la 2ème formule je me suis placé dans l'hypothèse où Stassin partait.
Personne ne peut être certain à 100% que Stassin partira. D'ailleurs s'il devait rester ce serait une grosse performance de Gazidis.
Mais je ne lui en voudrais pas non plus s'il part: ce serait juste une conséquence de la politique trading. Mais dans ce cas là il faut avoir un plan B.
D'ailleurs comme on a besoin d'un autre avant-centre, la sagesse (toujours dans l'objectif montée en 1 an) serait de ne pas attendre de régler le cas Stassin pour recruter ce joueur.
Je te réponds par rapport à la dernière phrase : à mon avis, si Stassin part on ne recrute pas le même profil que s'il reste (en supposant qu'on en recrute dans ce deuxième cas). S'il part il nous faut un AC capable de s'acclimater tout de suite, si non on peut se permettre d'être patient. Comme on l'a été avec Stassin même il y a un an - on a pu le faire car on avait 1 AC titulaire confirmé.

Je ne te réponds pas à "s'il part: ce serait juste une conséquence de la politique trading" car je considère que ce n'est que ton trolling habituel - faux et mis là pour générer des débats inutiles.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

C'est pénible le mot trading, Antonetti a parfaitement raison ce sont simplement des transferts. Tu achètes un joueur 10 et on te propose 20 je pense que quasiment tous les clubs étudient cette option.
De plus sur le cas stassin on ne peut pas nier que ce n'est pas impensable qu'un attaquant évoluant en L2 veuille partir et qu'il ne sera pas aisé de le garder .
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
ZDV

Message par ZDV »

Pilou a écrit : Hier, 08:10
gorgo42 a écrit : 13 juil. 2025, 19:38 ...fini le pardon ,les excuses a deux balles comme il faut construire ,etre patient ...
Beaucoup de messages peuvent être résumé avec cette phrase...
Une mesure simple du niveau d'éloignement du réel de pas mal de personnes. "Franchement, les délais pour construire une maison.... avec ces excuses comme quoi il faut faire des fondations.... mais oui, c'est ça.....juste pour faire trainer oui !"
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 14:19 Faudra t'habituer, moi aussi j'ai été relégué en L2, le niveau baisse (je suis un public digne de son équipe :taré1: )

Blague à part je prends volontiers les paris avec qui veut que :
2/ stassin sera parti avant la fin du mois
Mais, c'est mon pari, ça ! J'avais parié en fin de saison que Stassin ne quitterait pas l'ASSE au mercato d'été, d'ailleurs Fun Fact avait relevé, et depuis, il a disparu..... :cote:

Je te propose de reprendre le pari en ces termes : je te parie que Stassin jouera la saison 2025/2025 à l'ASSE.
L'enjeu du pari pourrait être un livre, qu"en penses-tu ? Tu peux parier le tien, ça ne te couteras pas cher.
Moi, je propose celui-là, en très bon état :
https://trincamp.fr/produit/livre-asse- ... erts-1981/
J'ai aussi celui-là :
https://trincamp.fr/produit/livre-ivan- ... levy-1976/
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 juil. 2025, 09:01, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

En fait, il y aurait un problème de fond avec l'achat de joueurs qui peuvent être transférés avec forte plus-value si :

- il n'y avait que ce type de recrues, sans réflexion sur un équilibre de l'équipe. Or, depuis le rachat on a recruté Maubleu, Bernauer, Abdelhamid, Cornud, Jaber et Cardona ; prolongé Nadé et Moueffek. 8 joueurs en 2 mercatos et demi. Aucun de ces joueurs n'aurait pu / ne pourra nous permettre de faire une grosse plus-value ; leur rôle (avec des échecs) est de constituer une partie stable et expérimentée du groupe...pour équilibrer avec des plus jeunes potentiellement bankables.

- il n'y avait aucune dépense engagée pour structurer le club. Or, entre les aspects commerciaux, d'infrastructures, de recrutement et de performance sportive, les annonces s'enchaînent cet été sur tous les sujets.

Donc : je ne vois pas en quoi on peut reprocher à KSV d'acheter des jeunes à forte valeur spéculative dès lors que ça s'insère dans une stratégie globale. C'est exactement ce que fait le PSG quand il achète un Vitinha ou un Doué ou un Mbappé, par exemple, sans se restreindre à ce genre d'achats. Évidemment ce n'est pas le même standing de joueurs, mais c'est exactement la même démarche.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça ne me choque pas du tout que Kilmer revende plus cher des joueurs.
Tous les clubs font ça. Sauf peut-être le TOP 5 européen.

Stassin va partir avec une belle plus value sans doute.
Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on a pas de remplaçant.

Ce qui m'irrite un tout petit peu c'est que certains sur le forum jurent sur tous les dieux que Stassin restera car notre direction est une direction de génie.

Non, on a une direction qui structure le club mais qui sportivement a connu est un échec honteux. Minable meme. Historique dans les branlées, historique dans les moyens à d disposition.

Donc j'attends très vite des renforts pour avoir une équipe forte et remonter directement.
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Ça ne me choque pas du tout que Kilmer revende plus cher des joueurs.

Ce qui m'irrite un tout petit peu c'est que certains sur le forum jurent sur tous les dieux que Stassin restera car notre direction est une direction de génie.

Non, on a une direction qui structure le club mais qui sportivement a connu est un échec honteux. Minable meme. Historique dans les branlées, historique dans les moyens à d disposition.

Donc j'attends très vite des renforts pour avoir une équipe forte et remonter directement.
Même le 14 juillet. Tu tournes en boucles.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Stassin va partir avec une belle plus value sans doute.
Et on n'est même pas en mesure de le remplacer, et comme il a encore des années de contrat et que Kilmer n'a pas besoin de liquidité, il ne partira pas ce mercato ci. Il va faire une magnifique saison à l'ASSE, et le staff technique étoffé va lui permettre de progresser encore.

Il ne partira pas plus lors du mercato 2026 /2027 puisque sa saison brillante en L2 ne permettra pas suffisamment de le valoriser. Il fera la saison suivante avec nous en L1, et nous aidera à décrocher une place en coupe d'europe.

Cette billante saison de L1 nous permettra alors de la valoriser convenablement, et il quittera donc l'ASSE à l'intersaison 2027/2028 pour 70 à 80 M€.

Voilà comment l'ASSE va valoriser ses joueurs sous Kilmer : avec tout les moyens qu'on a maintenant, c'est ça qui se passera désormais !
Pilou

Message par Pilou »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on a pas de remplaçant.
Si tu serais à la direction du club tu recruterais son remplaçant avant même de recevoir des offres concrètes pour Stassin ? Vraie question.
inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Non, on a une direction qui structure le club mais qui sportivement a connu est un échec honteux. Minable meme. Historique dans les branlées, historique dans les moyens à d disposition.
No comment. Cette phrase résume tout, ta manière de penser, ce qui se trouve derrière tous tes messages.
Fun fact

Message par Fun fact »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:35
Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 14:19 Faudra t'habituer, moi aussi j'ai été relégué en L2, le niveau baisse (je suis un public digne de son équipe :taré1: )

Mais, c'est mon pari, ça ! J'avais parié en fin de saison que Stassin ne quitterait pas l'ASSE au mercato d'été, d'ailleurs Fun Fact avait relevé, et depuis, il a disparu..... :cote:

Je te propose de reprendre le pari en ces termes : je te parie que Stassin jouera la saison 2025/2025 à l'ASSE.
L'enjeu du pari pourrait être un livre, qu"en penses-tu ?
J'ai aussi celui-là :
Heu...je n'ai pas disparu, hein :mrgreen:

J'observe, j'attends. Je vois de bonnes choses en coulisses bien que tardives concernant les scouts, Lamba c'est très bien, mais la question sempiternelle des latéraux est toujours en suspend, surtout qu'on a perdu le meilleur d'entre eux, et évidemment les cas Stassin / Davitashvili / Ekwah me laissent dubitatif. S'ils partent, il faut que ça se fasse vite, sinon ça va partir en panic buy en août.

Rachat du contrat Sportfive, augmentation de capital, j'ai rien à commenter, je suis pas actionnaire. On a du fric, c'est super. Faudra mieux l'utliser par contre, parce 25M€ pour descendre en L2 ça tient du prodige. A ce jour, c'est leur seul fait d'arme.
Moi je suis un supporter acharné de base, heureux quand on gagne, triste quand on perd. C'est donc le terrain qui m'intéresse.

Ça me fait toujours chier de jouer Pau et Rodez cette saison, quel gâchis. Remonter, puisque tout le monde ou presque se pignole désormais sur le fait qu'on soit plein de fric, est obligatoire.

En résumé :

+
Lamba (Jaber à voir)
Les recrues dans le staff
Les recrutements chez les filles
Cornud Briançon Mouton Wadji out
Pas de "grand ménage"
Les investissements rassurants sur la volonté de long terme

-
Stassin / Davitashvili / Ekwah, ça patine
Les départs de Léo et Ibra Sissoko (sous réserve bien sûr de qui les remplacera)
Les maillots et la gamme générale Hummel
Un sponsor principal toujours de faible envergure
On attend toujours des latéraux
old_side

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Ça ne me choque pas du tout que Kilmer revende plus cher des joueurs.

J'espère qu'au moins tu vas au bout de tes idées et laisses ton abo à quelqu'un qui prendra du plaisir à aller au stade.
old_side

Message par old_side »

Jean No a écrit : Hier, 00:40
old_side a écrit : 13 juil. 2025, 22:29
Jean No a écrit : 13 juil. 2025, 17:33
old_side a écrit : 13 juil. 2025, 16:59
Jean No a écrit : 13 juil. 2025, 16:53 Est-ce qu'il faut recruter un attaquant ?
Bien sûr que oui !

Forcement l'idée c'est de ne pas barrer N'Guessan, mais non, Boakye ne peut pas dépanner au poste !
Faut arrêter : les clubs qui montent ne jouent pas avec equipes qui tiennent avec des bouts de ficelle !
A quel moment on a bien joué sur la durée avec un mec qui ne joue pas à son poste en 9 ?

Je suis ok pour dire que Cardo peut dépanner parce que c'est un attaquant polyvalent, mais non on ne doit pas avoir un Boakye ou un Old en AC. Jamais (hors blessure en cours de match évidemment).

Meme si Wadji a passé sa saison a l'infirmerie, on a perdu deux attaquants d'expérience, on ne peut pas ne pas en prendre un.
Si Stassin se pête en septembre tu peux dire adieu à la L1 (d'autant plus s'il faut recruter un 9 en janvier, introuvable et encore plus hors de prix au regard de notre situation ) !

Pour moi il faut un profil hybride à la Cardona, qui entre dans la rotation des ailiers.
Faut tripler tous les postes alors. Pour 34 matches.
Pour moi Stassin-N'Guessan, Cardo-Bourricot, Boakye-Old (au rendement incertain) çafait jamais que 6 joueurs pour3 postes... prendre un 7e polyvalent ca me semble pas ahurissant.

Regarde comme on a eu l'air un peu cons hier avec aucun 9.
On a été obligés de "bricoler', et désolé de le dire mais (même si ca reste un amical de reprise) j'ai trouvé ca inquiétant.
Hier c'était un match amical de reprise. Stassin aurait joué et Zuriko aussi (au passage si on pouvait arrêter les surnoms débiles) si c'était un match de compétition
Le fait est que Zuriko et N'Guessan étaient blessés (rien d'exceptionnel en terme de stats, surtout avec le style de jeu du coach), et que du coup même si Stassin avait joué on se serait retrouvé avec le seul Boakye en remplaçant offensif, et pas de 9.
Sur un match pas de souci, mais sur des blessures musculaires à la Moueffek...

Je suis ok pour dire que c'est pas la priorité, mais je maintiens qu'il faut un Cardona bis.
Le "ça va passer" l'hiver dernier nous a coûté cher, ce serait ballot de rater la montée parce qu'on aura été incapables de marquer pendant x matchs.
Zuriko n'est pas blessé, il était donné malade
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 08:42 En fait, il y aurait un problème de fond avec l'achat de joueurs qui peuvent être transférés avec forte plus-value si :

- il n'y avait que ce type de recrues, sans réflexion sur un équilibre de l'équipe. Or, depuis le rachat on a recruté Maubleu, Bernauer, Abdelhamid, Cornud, Jaber et Cardona ; prolongé Nadé et Moueffek. 8 joueurs en 2 mercatos et demi. Aucun de ces joueurs n'aurait pu / ne pourra nous permettre de faire une grosse plus-value ; leur rôle (avec des échecs) est de constituer une partie stable et expérimentée du groupe...pour équilibrer avec des plus jeunes potentiellement bankables.

- il n'y avait aucune dépense engagée pour structurer le club. Or, entre les aspects commerciaux, d'infrastructures, de recrutement et de performance sportive, les annonces s'enchaînent cet été sur tous les sujets.

Donc : je ne vois pas en quoi on peut reprocher à KSV d'acheter des jeunes à forte valeur spéculative dès lors que ça s'insère dans une stratégie globale. C'est exactement ce que fait le PSG quand il achète un Vitinha ou un Doué ou un Mbappé, par exemple, sans se restreindre à ce genre d'achats. Évidemment ce n'est pas le même standing de joueurs, mais c'est exactement la même démarche.
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Pilou a écrit : Hier, 09:07
inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on a pas de remplaçant.
Si tu serais à la direction du club tu recruterais son remplaçant avant même de recevoir des offres concrètes pour Stassin ? Vraie question.
inconnuvert a écrit : Hier, 08:47 Non, on a une direction qui structure le club mais qui sportivement a connu est un échec honteux. Minable meme. Historique dans les branlées, historique dans les moyens à d disposition.
No comment. Cette phrase résume tout, ta manière de penser, ce qui se trouve derrière tous tes messages.
Je n'ai aucune compétence en gestion de club.
Oui j'ose espérer qu'on a , à minimum, des pistes avant le départ de Stassin.

Sinon tu n'es pas d'accord avec moi? On a pris des branlées historiques? Réponse oui.

On avait les plus énormes moyen financier de toutes nos descentes? Là je ne sais pas. Je dirais que oui mais difficile de comparer avec les années 80.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : Hier, 09:09

L'enjeu du pari pourrait être un livre, qu"en penses-tu ?
J'ai aussi celui-là :
Heu...je n'ai pas disparu, hein :mrgreen:

J'observe, j'attends. Je vois de bonnes choses en coulisses bien que tardives concernant les scouts, Lamba c'est très bien, mais la question sempiternelle des latéraux est toujours en suspend, surtout qu'on a perdu le meilleur d'entre eux, et évidemment les cas Stassin / Davitashvili / Ekwah me laissent dubitatif. S'ils partent, il faut que ça se fasse vite, sinon ça va partir en panic buy en août.

Rachat du contrat Sportfive, augmentation de capital, j'ai rien à commenter, je suis pas actionnaire. On a du fric, c'est super. Faudra mieux l'utliser par contre, parce 25M€ pour descendre en L2 ça tient du prodige. A ce jour, c'est leur seul fait d'arme.
Moi je suis un supporter acharné de base, heureux quand on gagne, triste quand on perd. C'est donc le terrain qui m'intéresse.

Ça me fait toujours chier de jouer Pau et Rodez cette saison, quel gâchis. Remonter, puisque tout le monde ou presque se pignole désormais sur le fait qu'on soit plein de fric, est obligatoire.

En résumé :

+
Lamba (Jaber à voir)
Les recrues dans le staff
Les recrutements chez les filles
Cornud Briançon Mouton Wadji out
Pas de "grand ménage"
Les investissements rassurants sur la volonté de long terme

-
Les départs de Léo et Ibra Sissoko (sous réserve bien sûr de qui les remplacera)
Les maillots et la gamme générale Hummel
Un sponsor principal toujours de faible envergure
On attend toujours des latéraux
C'est pas tellement le fait qu'on ait du fric qui me tend tout chose, c'est plutot le fait qu'on ait les reins solides maintenant, bien plus solides a terme que les 3/4 des autres clubs français et qu'en plus les fondations que posent ksv démontrent le serieux et surtout la pérennité du projet, on devient un club qui va durer et resister a toutes les tempêtes dans le temps contrairement à beaucoup de clubs à l'avenir incertain
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : Hier, 08:55

En même temps il ne dit rien de faux
Bcp le pensent mais ne sont pas écoutes ou sont jetés dans la fosse
Mattiloan

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : Hier, 09:46
machiavel a écrit : Hier, 08:55

En même temps il ne dit rien de faux
Bcp le pensent mais ne sont pas écoutes ou sont jetés dans la fosse
Pas écouté? Je dirais qu'ils sont lus et bien lus depuis des mois à rabacher la meme chose, t'en fais pas on a bien compris mais mon dieu que c'est dur pour ces potos la de se tourner vers l'avenir, d'arreter de se lamenter et de se projeter sur le championnat qui arrive
Parasar

Message par Parasar »

L'enjeu du pari pourrait être un livre, qu"en penses-tu ? Tu peux parier le tien, ça ne te couteras pas cher.
J'ai aussi celui-là :
Pari relevé.
D'ailleurs pour le mien, normalement il devrait être ré-édité à la rentrée.Donc si je perds mon pari tu auras la primeur de sa "nlle" version, expurgée de vilaines coquilles qui étaient passées sous les radars.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
THBz

Message par THBz »

Fun fact a écrit : Hier, 09:09 -
Vous êtes nombreux à vous plaindre concernant les dossiers Stassin et Zuriko, mais concrètement, que voulez vous de plus ?
Les deux sont encore au club, un contrat en béton, s'entrainent et prennent part à la préparation avec les autres.

Que faudrait-il de plus pour vous satisfaire ? C'est une vraie question pour le coup.
Une déclaration officielle de chacun des deux pour jurer la main levée qu'ils ne partiront pas ? S'ils le faisaient, les mêmes qui se plaignent en boucle de leur futur départ diraient que c'est pas sincère. Un bon gros ferme, définitif et irrévocable à la RR ? Pareil, les détracteurs et les pessimistes diraient que ça ne vaut rien.

Non, vraiment, que peut-on faire de plus ou de mieux à part attendre le 01/09 et voir s'ils sont toujours là, ce qui est valable pour tous les bons joueurs de toutes les équipes du monde ? Je suis d'accord, c'est long, c'est pénible, mais on est tributaires de ces deux joueurs qui sont largement au dessus de la mêlée aujourd'hui dans notre équipe, mais il vaut mieux les avoir et craindre leur départ qu'avoir des joueurs moyens dont le départ n'inquièterait pas grand monde...
4teetoo

Message par 4teetoo »

philou42 a écrit : Hier, 07:44 8|
Dr.Makaveli a écrit : Hier, 05:43
YACINE a écrit : 13 juil. 2025, 11:06
Keiran a écrit : 13 juil. 2025, 10:04 Possible également qu'il parle d'Ekwah
J y crois vraiment pas trop.
Idem et personnellement, j'espère pas même. (Si c'est le contraire j'souhaiterais tout l'inverse mais on y est pas encore non plus) :cote:
La c'est chaud à lire dès le matin tu as les yeux qui ce croisent et le cerveau qui fume !!! :hehe: :mdr1:
:hehe: tu me rassures :hehe: c’était un message ambitieux !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Salisbury

Message par Salisbury »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:17
___ a écrit : Hier, 08:42 En fait, il y aurait un problème de fond avec l'achat de joueurs qui peuvent être transférés avec forte plus-value si :

En phase avec la globalité du message, mais un passage me fait tiquer :
Les recrutements pourris d'Abdelhamid et Cornud sont imputables à Kilmer finalement ?
Les béats ont expliqué toute la saison que les recrues foireuses étaient dues aux incompétents issus de la précédente direction (seul ODO n'a pas été confirmé par KSV). Mais maintenant qu'il faut justifier qu'on ne verse pas dans une politique de trading exclusive, ces mêmes recrues sont mentionnées comme éléments à faible potentiel.
On peut donc désormais dire que KSV a merdé sur les recrutements d'Old, Boakye, Cornud et Abdelhamid ?

Bref c'était pour pinailler car je n'aime pas qu'on réécrive l'histoire au fil du temps et au gré des besoins d'arguments.

(Les arrivées significatives de Bernauer, Cardona et Jaber justifient suffisamment que l'ASSE ne mise pas tout sur une politique de trading au détriment du sportif).

A contrario, je ne m'explique pas le comportement du club envers Briançon, Mouton et Pétrot. Ce genre de choses retient de vibrer pour le club. J'ai besoin que le club ait une âme et être un nouveau riche ne doit pas effacer le reste.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Salisbury a écrit : Hier, 10:20
NomDeStade a écrit : Hier, 09:17

En phase avec la globalité du message, mais un passage me fait tiquer :
Les recrutements pourris d'Abdelhamid et Cornud sont imputables à Kilmer finalement ?
Les béats ont expliqué toute la saison que les recrues foireuses étaient dues aux incompétents issus de la précédente direction (seul ODO n'a pas été confirmé par KSV). Mais maintenant qu'il faut justifier qu'on ne verse pas dans une politique de trading exclusive, ces mêmes recrues sont mentionnées comme éléments à faible potentiel.
On peut donc désormais dire que KSV a merdé sur les recrutements d'Old, Boakye, Cornud et Abdelhamid ?

Bref c'était pour pinailler car je n'aime pas qu'on réécrive l'histoire au fil du temps et au gré des besoins d'arguments.

(Les arrivées significatives de Bernauer, Cardona et Jaber justifient suffisamment que l'ASSE ne mise pas tout sur une politique de trading au détriment du sportif).

A contrario, je ne m'explique pas le comportement du club envers Briançon, Mouton et Pétrot. Ce genre de choses retient de vibrer pour le club. J'ai besoin que le club ait une âme et être un nouveau riche ne doit pas effacer le reste.
Old et boakye sont donc deja jugés et condamnés sur une demi saison du coup
Alexsio

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : Hier, 09:38
Pilou a écrit : Hier, 09:07
Je n'ai aucune compétence en gestion de club.
Oui j'ose espérer qu'on a , à minimum, des pistes avant le départ de Stassin.

Sinon tu n'es pas d'accord avec moi? On a pris des branlées historiques? Réponse oui.

On avait les plus énormes moyen financier de toutes nos descentes? Là je ne sais pas. Je dirais que oui mais difficile de comparer avec les années 80.
L'échec sportif, les branlées, le record historique de buts encaissés, de pénos, défense nulle, mercato d'hiver raté...OK ça à moins d'être aveugle tout le monde l'a constaté par les faits mais maintenant il faut tourner la page de cette saison pourrie. Je suis satisfait de ce qui se passe actuellement au club au niveau de la restructuration. On fait venir des gens compétents qui, je l'espère, feront venir de bons joueurs. Les 2 matchs de préparation montrent que Bernauer est une bonne pioche et on a bien fait de le faire signer de même que Cardona. Ben Old a eu une grave blessure et semble revenir progressivement. Jaber est un bon joueur. Chico Lamba je ne le connais pas du tout mais d'après tout ce qu'on lit et entend à son sujet y compris par son coach, (ce qui est le plus important) c'est que c'est un super joueur. Ces 2 matchs montrent aussi que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on va terminer sur le podium. Horneland le sait et réclame des joueurs tous les jours. Il va être entendu. Des latéraux (pb majeur) seraient en approche et d'autres aussi. Toutefois je reste sur ma position concernant l'urgence de recruter et ne pas attendre les derniers jours. Comme je l'ai déjà dit on peut signer un joueur dans les derniers jours du mercato mais pas 3 ou 4 si ces joueurs doivent être titulaires et, par exemple, remplacer Stassin, Zuriko et Ekwah. Pour qu'une préparation d'avant saison soit vraiment efficace le coach doit avoir son effectif le plus tôt possible et ne pas rater le début de saison si toutefois on a l'ambition de remonter en L1. La saison passée on a fait illusion contre Lille puis on a vu....Je me souviens que certains supporters avaient dit que le match à Monaco n'était pas important car on allait battre le Havre chez nous. On a perdu les deux....Il est important de ne pas rater un début de saison surtout lorsqu'on a (sans doute) le plus gros budget et le meilleur effectif.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on va dans le bon sens aujourd'hui. Le seul os c'est de régler la situation des 3 joueurs qui souhaitent quitter le club et là il ne faudra pas attendre la dernière semaine du mercato. Ceci n'est que mon avis et je respecte les avis différents lorsqu'ils sont argumentés.
Répondre