La 2eme mt a été très correcterocheteau a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:49D'accord, ce genre de match ne veut rien dire du tout, on est tellement loin de la compo du 1er match officiel.martien a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:45Je ne vous comprends pas.
C'est pas méchant ni agressif, ni donneur de leçon, mais je ne comprends pas ce besoin d'être alarmiste pour rien.
Qu'on pointe des lacunes, des faiblesses à améliorer, oui.
Mais comment on peut faire une sentence définitive sur notre saison à venir, pour un match amical (gagné !) contre une bonne équipe de L2, lors du 2ème match de prépa (donc en pleine prépa avec ce que ça implique physiquement), sous une chaleur pas possible, avec 6 joueurs sur 11 qui ne sont pas titulaires ?
On prendrait 4 buts en une mi-temps comme contre Grenoble l'an dernier, oui ce serait mauvais signe. Mais là ?
Amical : ASSE 1 (Ben Old) - Estac 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amical : ASSE 1 (Ben Old) - Estac 0
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
A voir mais Bernaueur marche bien en fin de match, sans rien sur la cuisse
-
Oui, avec beaucoup plus d'intensité. La vraie bonne nouvelle, c'est que Bernauer avait l'air en pleine forme à la fin du matchggspirit a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:50La 2eme mt a été très correcterocheteau a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:49D'accord, ce genre de match ne veut rien dire du tout, on est tellement loin de la compo du 1er match officiel.martien a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:45Je ne vous comprends pas.
C'est pas méchant ni agressif, ni donneur de leçon, mais je ne comprends pas ce besoin d'être alarmiste pour rien.
Qu'on pointe des lacunes, des faiblesses à améliorer, oui.
Mais comment on peut faire une sentence définitive sur notre saison à venir, pour un match amical (gagné !) contre une bonne équipe de L2, lors du 2ème match de prépa (donc en pleine prépa avec ce que ça implique physiquement), sous une chaleur pas possible, avec 6 joueurs sur 11 qui ne sont pas titulaires ?
On prendrait 4 buts en une mi-temps comme contre Grenoble l'an dernier, oui ce serait mauvais signe. Mais là ?

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Très bonne surprise El Jamali, Ben Old qui score encore, les troyens ont sombré physiquement et n'ont pas vu la seconde Mi temps.
Pour le reste c'est un match amical, faut pas en tirer de grosses certitudes.
Pour le reste c'est un match amical, faut pas en tirer de grosses certitudes.
Dernière modification par Platoche le 12 juil. 2025, 18:54, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
l'année prochaine, je crois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'est vrai que si nous on doit s'inquiéter selon certains propos de potos, que dire de Troyes

Après, c'est un deuxième match amical, avec une équipe largement remaniée, que l'on gagne sur une erreur défensive. Bon, évidemment je ne vais pas m'emballer positivement non plus.
De toute façon, les premiers amicaux sont certes nécessaires, mais tu peux quand même pas tirer beaucoup d'enseignements. Avec des équipes sans la moitié, voir les 3/4 des titulaires, avec une prépa qui est effectué de moitié, voir au début.
Si je dois en conclure quelque chose, on gagne ces deux matchs. Sans vraiment briller, c'est clair, mais sans trop être inquiété non plus, avec des joueurs importants pas encore présents. J'aurais tendance à avoir plus le sourire, aussi léger soit-il, que l'inverse.
Dernière modification par PtitLu le 12 juil. 2025, 18:54, modifié 1 fois.

-
-
Pour bernauer je pense que ca va aller, a la fin du match il marchait normalement sans poche de glace ou quoi que ce soit d'autre sur la cuisse
Jaber interessant, bernauer solide, tardieu et cardona sont des diesels qui vont monter en puissance, belle rentree d'el jamali qui aura peut-être un coup à jouer, et malgré les nombreuses critiques ici j'ai aussi trouvé old tres actif devant, s'il ne se blesse pas il va monter en puissance aussi.
Ca reste un match de préparation et meme s'il ya beaucoup de travail, je vois pas mal de positif sans parler des recrues à venir. Optimiste
Jaber interessant, bernauer solide, tardieu et cardona sont des diesels qui vont monter en puissance, belle rentree d'el jamali qui aura peut-être un coup à jouer, et malgré les nombreuses critiques ici j'ai aussi trouvé old tres actif devant, s'il ne se blesse pas il va monter en puissance aussi.
Ca reste un match de préparation et meme s'il ya beaucoup de travail, je vois pas mal de positif sans parler des recrues à venir. Optimiste
-
Oui c'est le meilleur joueur sur le terrain dans ce match. Impeccable dans ses interventions et relances. Une vraie tuile sa blessure.LE MARQUIS a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:34 s'il fallait pas que l'un d'entre eux ne se blesse pas c'est bien lui . Le patron de la défense![]()
Il va falloir que le staff nous trouve quelques bonnes recrues. Traoré avait raté le premier match mais il n'est pas meilleur aujourd'hui. Miladinovic est transparent et je ne crois pas qu'il puisse nous apporter quelque chose. Maçon dès son entrée a bien soutenu son attaque. Jaber fait bcp trop de fautes. En match officiel il aurait au moins eu un jaune.
-
À gauche , L Traoré semble pour le moment beaucoup trop faible. Peu de course vers lavant, ballon sans cesse vers l’arrière. Au milieu Jaber est bon techniquement par contre c’est très bourrin, je crains beaucoup de fautes! Devant c’était faible aujourd’hui sans Zuriko ni Stassin .. old marque mais faut voir le but, rien de complexe!
-
2eme matchs,
5 changement à la 45eme,
3 à la 70eme
+2-3 que j'ai oublié

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Bon, pas grand chose à ressortir de ce match hormis que notre charnière titulaire sera Lamba axe droit - Bernauer axe gauche.
J'ai trouvé Traoré vraiment très léger alors que Makhloufi est plus convaincant.
Quant à Maçon, on voit quand même qu'il particpe beaucoup plus au jeu qu'Appiah mais on le savait déjà.
Jaber met beaucoup de coups et est plein de malice. Ca sera une sorte de Gattuso, toutes proportions gardées mais il est pas mal.
Concernant les jeunes, y'en a quelques-uns, notamment El Jamali, qui sont intéressants même si j'ai eu du mal à comprendre à quel poste il jouait.
Enfin, ça manque de punch devant.
J'ai trouvé Traoré vraiment très léger alors que Makhloufi est plus convaincant.
Quant à Maçon, on voit quand même qu'il particpe beaucoup plus au jeu qu'Appiah mais on le savait déjà.
Jaber met beaucoup de coups et est plein de malice. Ca sera une sorte de Gattuso, toutes proportions gardées mais il est pas mal.
Concernant les jeunes, y'en a quelques-uns, notamment El Jamali, qui sont intéressants même si j'ai eu du mal à comprendre à quel poste il jouait.
Enfin, ça manque de punch devant.
Banzaiiii !
-
Deuxième mi-temps :
Maubleu : pas grand chose à faire. Bon jeu au pied mais un peu en dilettante des fois, avec une erreur à la clé
Maçon : pas mal. Toujours son potentiel physique intéressant.
Dodote : un peu timoré sur des premières prises de balle mais bien après
Nadé : propre
Traoré : en difficulté
Fomba : physiquement il est au dessus mais discret globalement
Gadegkbu : entrée intéressante. On sent qu’il a du ballon
Eymard : on ne l’a pas vu
El Jamali : l’entrée la plus prometteuse. Il tient bien le ballon et les duels aussi avec des épaules assez larges.
Mouton : entrée correcte. Je suis pas sûr qu’on va beaucoup le revoir
Old : meilleur en deuxième avec un but à la clé
Globalement je pense que l’équipe troyenne de fin du match était très faible ce qui explique aussi peut-être la maîtrise qu’on a pu avoir en fin de match.
Le point noir c’est vraiment la blessure de Bernauer. Il avait un bon match jusque là.
Sinon, je ne trouve très lent globalement. On manque de joueurs rapides.
On va voir comment évolue le mercato.
Maubleu : pas grand chose à faire. Bon jeu au pied mais un peu en dilettante des fois, avec une erreur à la clé
Maçon : pas mal. Toujours son potentiel physique intéressant.
Dodote : un peu timoré sur des premières prises de balle mais bien après
Nadé : propre
Traoré : en difficulté
Fomba : physiquement il est au dessus mais discret globalement
Gadegkbu : entrée intéressante. On sent qu’il a du ballon
Eymard : on ne l’a pas vu
El Jamali : l’entrée la plus prometteuse. Il tient bien le ballon et les duels aussi avec des épaules assez larges.
Mouton : entrée correcte. Je suis pas sûr qu’on va beaucoup le revoir
Old : meilleur en deuxième avec un but à la clé
Globalement je pense que l’équipe troyenne de fin du match était très faible ce qui explique aussi peut-être la maîtrise qu’on a pu avoir en fin de match.
Le point noir c’est vraiment la blessure de Bernauer. Il avait un bon match jusque là.
Sinon, je ne trouve très lent globalement. On manque de joueurs rapides.
On va voir comment évolue le mercato.
-
Oui pour le moment ça ronronne et c'est normal. Avec l'intensité de la préparation les joueurs n'ont pas assez de jus pour accélérer en match pour le moment.Mattiloan a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:55 Pour bernauer je pense que ca va aller, a la fin du match il marchait normalement sans poche de glace ou quoi que ce soit d'autre sur la cuisse
On remarque que pour le moment il manque un accélérateur de particules au milieu, où ça manque de verticalité.
En tout cas on fait une clean sheet, c'est toujours bon pour le moral.
-
C'est un match de préparation, joué avec une compo hybride (peu de titulaires dans le 11 qui démarrera en L2).
Ca sert à toucher le ballon, créer des automatismes, retrouver des sensations, voir à l'œuvre les nouveaux et les jeunes, à expliquer le schéma et surtout faire le point sur l'état de forme de chacun.
Il n'y a aucun enseignement sur le collectif à retirer, positif comme négatif, on ne sait même pas la charge de travail qu'ont eu les joueurs dans la semaine. Au mieux on peut se dire, que sur ce match, untel ou untel a montré de bonnes choses (ou mauvaises) sur certaines séquences.
C'est consternant de lire certains commentaires définitifs et alarmistes ! Vous n'avez jamais joué au foot, connu des débuts de saison ?
Ca sert à toucher le ballon, créer des automatismes, retrouver des sensations, voir à l'œuvre les nouveaux et les jeunes, à expliquer le schéma et surtout faire le point sur l'état de forme de chacun.
Il n'y a aucun enseignement sur le collectif à retirer, positif comme négatif, on ne sait même pas la charge de travail qu'ont eu les joueurs dans la semaine. Au mieux on peut se dire, que sur ce match, untel ou untel a montré de bonnes choses (ou mauvaises) sur certaines séquences.
C'est consternant de lire certains commentaires définitifs et alarmistes ! Vous n'avez jamais joué au foot, connu des débuts de saison ?
Socio N°50.
-
Marée verte a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:59 C'est un match de préparation, joué avec une compo hybride (peu de titulaires dans le 11 qui démarrera en L2).
+42
-
Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est l'un des plus gros talents offensifs nés aux XXIe siècle qu'on ait eu au centre de formation.

-
Le positif, la victoire, on se prend pas de but, old marque encore et nos jeunes se sont bien comportés.
Mention spéciale à El Jamali, j crois que j suis amoureux. Il se cache pas et il est facile techniquement.
Bien aimé Gadegbeku également, je voudrais le voir plus longtemps mais il m'a fait une très bonne impression lui aussi.
Le négatif, le jeu chiant à mourir, il se passe rien ou si peu, les relances quasi systématiques de derrière, aucune surprise pour l'adversaire.
Bref, on verra ce que ça donne avec une équipe au complet.
Deux victoires, c'est bien et c'est important pour la confiance
Mention spéciale à El Jamali, j crois que j suis amoureux. Il se cache pas et il est facile techniquement.
Bien aimé Gadegbeku également, je voudrais le voir plus longtemps mais il m'a fait une très bonne impression lui aussi.
Le négatif, le jeu chiant à mourir, il se passe rien ou si peu, les relances quasi systématiques de derrière, aucune surprise pour l'adversaire.
Bref, on verra ce que ça donne avec une équipe au complet.
Deux victoires, c'est bien et c'est important pour la confiance
-
Espérons que Bernaueur nous rassure vite sur cette blessure...
Sinon 2nde MT meilleure dans le rythme face à des troyens qui ont nettement baissé de leur côté.
J'ai bien aimé l'entrée de El Jemali même si je trouve qu'ils descendait bien bas... A l'inverse, bien déçu par Traoré.
Bon, ce n'est que le 2eme match de préparation, donc tirer des conclusions définitives est impossible et hasardeux. On peut néanmoins relever quelques points.
Sur le jeu, on a le ballon, comme attendu, mais pour le moment on arrive à enchaîner que peu de séquences de jeu, il y a encore du travail... Normal après tout !
Je suis un peu plus inquiet de notre défense, on voit encore les mêmes erreurs que la saison dernière. Vivement les 2 latéraux titulaires tant attendus...
Devant, sans Stassin et Davitashvili, c'est quand même très léger. Espérons qu'on statue vite leurs situations...
En positif, j'ai l'impression qu'on aura un milieu solide à qui disputer la possession de balle sera difficile. Jaber est intéressant dans son harcellement de l'adversaire et son jeu de passe, mais il va devoir se contenir sous peine d'être régulièrement suspendu. Bernauer/Owusu-Nadé, c'est solide, il n'y a guère qu'en transition qu'ils seront mis en défaut.
Ça fait du bien de revoir les Verts !
Sinon 2nde MT meilleure dans le rythme face à des troyens qui ont nettement baissé de leur côté.
J'ai bien aimé l'entrée de El Jemali même si je trouve qu'ils descendait bien bas... A l'inverse, bien déçu par Traoré.
Bon, ce n'est que le 2eme match de préparation, donc tirer des conclusions définitives est impossible et hasardeux. On peut néanmoins relever quelques points.
Sur le jeu, on a le ballon, comme attendu, mais pour le moment on arrive à enchaîner que peu de séquences de jeu, il y a encore du travail... Normal après tout !
Je suis un peu plus inquiet de notre défense, on voit encore les mêmes erreurs que la saison dernière. Vivement les 2 latéraux titulaires tant attendus...
Devant, sans Stassin et Davitashvili, c'est quand même très léger. Espérons qu'on statue vite leurs situations...
En positif, j'ai l'impression qu'on aura un milieu solide à qui disputer la possession de balle sera difficile. Jaber est intéressant dans son harcellement de l'adversaire et son jeu de passe, mais il va devoir se contenir sous peine d'être régulièrement suspendu. Bernauer/Owusu-Nadé, c'est solide, il n'y a guère qu'en transition qu'ils seront mis en défaut.
Ça fait du bien de revoir les Verts !

-
J'ai bien aimé El Jamali, il a l'air costaud ? Je n'arrive pas à trouver sa taille.
Jaber va falloir le canaliser, Traoré c'est un peu juste.
Jaber va falloir le canaliser, Traoré c'est un peu juste.
-
On a que des petits gabarits aussi
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
D'accord sur Traoré, et encore une fois je trouve qu'on souffre du manque de latéraux rapides / techniques / offensifs, qui n'aide clairement pas l'animation offensive. Certains parlent de lenteur dans le jeu, bah ça y contribue: peu de courses offensives et de débordements de la part des latéraux, ça limite les possibilités.Tom a écrit : ↑12 juil. 2025, 18:56 À gauche , L Traoré semble pour le moment beaucoup trop faible. Peu de course vers lavant, ballon sans cesse vers l’arrière. Au milieu Jaber est bon techniquement par contre c’est très bourrin, je crains beaucoup de fautes! Devant c’était faible aujourd’hui sans Zuriko ni Stassin .. old marque mais faut voir le but, rien de complexe!
Avoir ne serait-ce qu'un mec du profil d'un Trémoulinas à l'époque (je parle de profil, pas de niveau) changerait complètement les choses et j'espère qu'on va le trouver car ça me semble indispensable.
-
Je mettrais un petit bémol - on a eu plusieurs transitions et projections rapides. Mais à chaque fois on s'arrétait et on jouait vers l'arrière, pour reconstruire une attaque posée.diablevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 19:01 Le négatif, le jeu chiant à mourir, il se passe rien ou si peu, les relances quasi systématiques de derrière, aucune surprise pour l'adversaire.
Je sais pas si c'est une consigne ou tout simplement l'effet du manque d'automatismes et d'appels tranchants.
-
La dernière fois que je l'ai mesuré, Nadir accusait 1m78 sous la toise.