Que Pogacar soit chargé cela ne fait aucun doute, il n' y a que voir ses puissances développées nettement supérieur au meilleur Armstrong. Qu'il soit très doué en revanche cela ne fait aussi aucun doute.Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:34Ben Hinault ou Mercxx aussi gagnaient toute l'année. Ils étaient bien au dessus du lot. Peut être Pogacar est il mega chargé, peut être est il de la trempe des plus grands. On ne peut pas l'écarter totalement. Hinault savait sprinter, s'imposer sur Paris Roubaix, être le plus fort quand il voulait, toute l'année.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:09Ben justement moi je trouve que c'est problématique que Pogacar soit capable d'être à fond pendant toute la saison. Mais bon on disait pareil de Van Aert quand il titillait Alaphilippe, alors qu'il courrait en plus les cross et était un lieutenant de trè très haute volée sur le TDF.Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:06Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
A l'époque d'Armstrong, un des arguments à son écrasante domination du TDF c'était justement qu'il ne courrait que ça.
Aujourd'hui, c'est la même domination, mais en plus le gars gagne 80% des courses auxquelles il participe, entre février et octobre sans pratiquemment jamais s'arrêter. C'est fou.
Les coureurs qu'on voit 2 mois par an c'est naze je trouve.
Pogacar gagnait déjà en jeunes il n'est pas sorti de nulle part. Le truc qui me gêne c'est le passé de son dir sportif en revanche.
[Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacar... (7eme étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacard... (7eme étape)
God save the greens
-
C'est sans doute aussi ce qui explique sa popularité. Froome et Armstrong étaient, à ce niveau, des imposteurs. Pogacar, même un non-suiveur comme moi savait qu'on allait en entendre parler.civod42 a écrit : ↑Hier, 08:20Que Pogacar soit chargé cela ne fait aucun doute, il n' y a que voir ses puissances développées nettement supérieur au meilleur Armstrong. Qu'il soit très doué en revanche cela ne fait aussi aucun doute.Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:34Ben Hinault ou Mercxx aussi gagnaient toute l'année. Ils étaient bien au dessus du lot. Peut être Pogacar est il mega chargé, peut être est il de la trempe des plus grands. On ne peut pas l'écarter totalement. Hinault savait sprinter, s'imposer sur Paris Roubaix, être le plus fort quand il voulait, toute l'année.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:09Ben justement moi je trouve que c'est problématique que Pogacar soit capable d'être à fond pendant toute la saison. Mais bon on disait pareil de Van Aert quand il titillait Alaphilippe, alors qu'il courrait en plus les cross et était un lieutenant de trè très haute volée sur le TDF.Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:06Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
A l'époque d'Armstrong, un des arguments à son écrasante domination du TDF c'était justement qu'il ne courrait que ça.
Aujourd'hui, c'est la même domination, mais en plus le gars gagne 80% des courses auxquelles il participe, entre février et octobre sans pratiquemment jamais s'arrêter. C'est fou.
Les coureurs qu'on voit 2 mois par an c'est naze je trouve.
Pogacar gagnait déjà en jeunes il n'est pas sorti de nulle part. Le truc qui me gêne c'est le passé de son dir sportif en revanche.
C'est vrai que c'est énervant de le voir tout gagner. Mais ça reste bien plus spectaculaire et vivant que les petits trains de l'US Postal ou de la Sky !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacar... (7eme étape)
Armstrong n'était pas un imposteur, c'était l'un des plus jeunes champion du monde de l'histoire (22 ans). A 24 ans (l'âge de Vauquelin aujourd'hui) il avait aussi gagné la flèche Wallonne, la classique San Sebastian, deux étapes du Tour, une étape de Paris Nice.
God save the greens
-
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben Healy en solo ! (6eme étape)
Ah tu vois, perso c'est plutôt l'inverse. Vingegaard a quand même une progression fulgurante (quand tu vois le niveau qu'il affiche maintenant et surtout celui qu'il a pu afficher), lui qui était assez anonyme dans le circuit junior. Et sa manière de courir m'énerve, il est trop calculateur. C'est bien d'arriver à être le seul à sauter dans la roue de Pogacar. Mais si tu veux jamais lui passer un seul relai (pas souvent en tout cas)...Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:13 Franchement, bien que j’apprécie le panache du coureur parce qu’il gagne toutes les courses en partant à 50 km de l’arrivée ce qui est du jamais vu, je ne suis pas un fan de Pogacar. Je préfère largement le danois qui a un palmarès plus cohérent. Ça fait des années que je redoute l’époque actuelle : celle où les autres n’auront plus que des miettes. Sincèrement, j’en viens à ne plus trouver aucun plaisir à regarder le cyclisme. Il n’y a plus aucune incertitude. Pogacar est capable de remporter toutes les courses du calendrier. Il y a bien que Van der Poel qui peut lui contester 2-3 courses dans la saison.
Pogacar est chiant parce qu'il gagne tout. Mais je lui reconnais le mérite d'avoir quand même un sacré panache et l'envie d'animer une course.
Après c'est surtout pour la comparaison avec les deux. Je pense que comme beaucoup, ça ne m'enchante pas quand un coureur gagne tout. A part si t'as de l'affect pour lui ou qu'il est français.
J'aimerais bien qu'on ait un vainqueur différent chaque année. Et surtout, enfin un français qui vienne rompre avec 40 ans de disette sur le TDF. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Et à choisir entre les deux mutants, je préfère nettement celui qui est le plus offensif.
Je finirai par un point, c'est quand même un faux problème ce "Pogacar/Vingegaard". J'ai souvenir des remarques qu'a pris le danois en 2022 et 2023, ici même d'ailleurs, notamment après son CLM de fou, c'était pas loin de faire passer le slovène pour un gentil soldat se faisant bouffer par l'ogre danois. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Si demain, Lipowitz (exemple choisi au pif) devient un crack absolu, gagne 2 TDF (ou plus) de suite avec des performances similaires, il prendra des remarques tout pareil.
Si demain, Vauquelin ou Seixas deviennent des cracks absolus et gagnent 2 TDF (ou plus) de suite avec des performances similaires, presque tout le monde fera houra. Moi le premier.
Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il y a une vraie jalousie de la part de certains, du fait d'une énorme frustration de ne pas voir un français gagner le Tour depuis longtemps. Je comprends bien sûr, mais ce qui me pose soucis, c'est que certains ne l'assument pas. Car sortir des "c'est pas juste" au moindre coureur qui fait des grosses performances, au bout de la 7e fois, sur le 7e coureur différent... c'est un peu pénible, surtout si tu le justifies sous une prétendu objectivité. Si tu me dis "ça me fait chier de toujours voir les même gagner, je veux voir un français", ok très bien, c'est bien plus logique et entendable.
(Pour le coup sur ce dernier paragraphe, je ne te vise pas Druss, je ne connais pas ta position sur ce sujet. Je préfère préciser

-
C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Après malgré ma critique sur Pogacar exprimé hier, je le préfère assez nettement à Vingegaard. Il a un côté grand enfant qui s'amuse qui est sympa.
Après malgré ma critique sur Pogacar exprimé hier, je le préfère assez nettement à Vingegaard. Il a un côté grand enfant qui s'amuse qui est sympa.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mouais, c'est assez facile d'avoir du "panache" quand t'es 50 W au-dessus de tout le monde.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Personnellement, j'aime bien bien le parcours et la personnalité un peu atypique de Vingegaard. Et heureusement qu'il est là, sinon ça ferait déjà cinq ans qu'on s'ennuirait ferme sur le Tour.
-
C'est ce que je me disais hier, sans le danois, ça sera le vide absoluJean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 11:00Mouais, c'est assez facile d'avoir du "panache" quand t'es 50 W au-dessus de tout le monde.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Personnellement, j'aime bien bien le parcours et la personnalité un peu atypique de Vingegaard. Et heureusement qu'il est là, sinon ça ferait déjà cinq ans qu'on s'ennuirait ferme sur le Tour.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Même sentiment. Certains dans L'Equipe hier le critiquaient parce qu'il gagnait trop d'étapes....Que les autres cherchent à le battre au lieu de se contenter de le regarder. Au foot, faudrait-il que le PSG lâche des matchs pour faire plaisir à ceux qui sont "lassés" de les voir tout gagner ?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
-
Tu me diras, l'inverse est vrai aussi. Si t'as pas Pogacar, personne n'aurait pu inquiéter Vingegaard depuis 4 ans.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 11:00Mouais, c'est assez facile d'avoir du "panache" quand t'es 50 W au-dessus de tout le monde.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Et de toute façon, t'en as même qui s'ennuie avec les deux en courses

Après pour l'appréciation entre les deux, là franchement c'est propre à chacun et au style de coureur que tu préfères.

-
Oui mais si Pogacar n'était pas là, on s'amuserait plus sur les 3/4 des autres courses de l'année.PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:42Tu me diras, l'inverse est vrai aussi. Si t'as pas Pogacar, personne n'aurait pu inquiéter Vingegaard depuis 4 ans.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 11:00Mouais, c'est assez facile d'avoir du "panache" quand t'es 50 W au-dessus de tout le monde.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Personnellement, j'aime bien le parcours et la personnalité un peu atypique de Vingegaard. Et heureusement qu'il est là, sinon ça ferait déjà cinq ans qu'on s'ennuirait ferme sur le Tour.
Et de toute façon, t'en as même qui s'ennuie avec les deux en courses.
Après pour l'appréciation entre les deux, là franchement c'est propre à chacun et au style de coureur que tu préfères.
-
Almeida à prit très cher hier sur sa chute.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
C'est relatif quand même. Genre par exemple depuis 2 ans, je l'aime bien notre duel Van der Poel/Pogacar. Je pense même que ça participe à glorifier d'autant plus Matthieu et à le rendre encore sympathique pour le grand public.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 12:14Oui mais si Pogacar n'était pas là, on s'amuserait plus sur les 3/4 des autres courses de l'année.PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:42Tu me diras, l'inverse est vrai aussi. Si t'as pas Pogacar, personne n'aurait pu inquiéter Vingegaard depuis 4 ans.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 11:00Mouais, c'est assez facile d'avoir du "panache" quand t'es 50 W au-dessus de tout le monde.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:53 C'est très juste ce que tu dis Pti Lu.
Personnellement, j'aime bien le parcours et la personnalité un peu atypique de Vingegaard. Et heureusement qu'il est là, sinon ça ferait déjà cinq ans qu'on s'ennuirait ferme sur le Tour.
Et de toute façon, t'en as même qui s'ennuie avec les deux en courses.
Après pour l'appréciation entre les deux, là franchement c'est propre à chacun et au style de coureur que tu préfères.![]()
Et moi ça me va, je suis plutôt fan du petit fils de Poupou (que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai d'ailleurs. Aussi sympa qu'il en avait l'air).

-
Probablement un concurrent en moins pour le podium. Dommage, j'aime beaucoup, un sacré guerrier.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Ah ben tu vois, je le déteste tellement que mon inconscient l'a fait passer pour une tanche

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Disons qu’Armstrong avait un grand potentiel de coureur d’ardennaises (grosse résistance, capable d’envoyer beaucoup de watts sur un effort de quelques minutes, un peu à la Alaf, dans un style différent) et qu’il s’est transformé un peu par magie en coureur de 3 semaines dominant dans les cols et les CDM, le tout en revenant d’un cancer.
Mais à sa décharge, il a aussi profondément modifié sa technique, en intégrant une cadence de pédalage ultra rapide, révolutionnaire pour l’époque et aujourd’hui la norme dans le peloton.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Cote cassée .ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 12:26Probablement un concurrent en moins pour le podium. Dommage, j'aime beaucoup, un sacré guerrier.
-
L'étape d'aujourd'hui ne nous aura pas déçu ! Elle restera longtemps dans les mémoires celle-là !!
-
C'est pas une tanche mais un imposteur oui, il a triché et menti a tout le monde pendant toute sa carrière cycliste. Mais de base c'était sûrement un très bon sportif.

Les verts toujours...
-
-
Je persiste, il m'amuse ce type

Dédicace à rouge :
-
Magnifique celle-là

-
Y a 4 étapes pour sprinteurs. Les équipes venues avec un sprinteurs n'allaient pas laisser passer le truc.
En plus ASO ne tend aucune carotte pour des baroudeurs. Y'avait rien à grappiller hormis de l'exposition médiatique.
Le siège de totalenergie est en Vendée. C'est la seule raison pourrait laquelle ils sont sortis.
-
Le pire, c’est que je pense que c’est juste pour ne pas humilier Retailleau qui remettait le prix de la combativité hier.Alcom a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:57Y a 4 étapes pour sprinteurs. Les équipes venues avec un sprinteurs n'allaient pas laisser passer le truc.
En plus ASO ne tend aucune carotte pour des baroudeurs. Y'avait rien à grappiller hormis de l'exposition médiatique.
Le siège de totalenergie est en Vendée. C'est la seule raison pourrait laquelle ils sont sortis.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr