Voilà, le lancement de la chaîne, c était impossible de reléguer les moches, plus les interventions politiquesAlmanzor a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:23Il faut sauver la L1 qui lance sa chaîne TV...martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:13 Que Reims n'ait même pas eu un encadrement de la masse salariale en étant à l'agonie selon toutes les sources, que Lyon ne soit finalement même pas interdit de recrutement alors que selon l'équipe ils n'ont pas apporté la totalité de la somme requise, que Mickeler ait crié sur tous les toits qu'ils n'accepteraient plus les promesses (de vente notamment) alors que le seul cas de Lyon prouve l'inverse...
Dur de sanctionner des clubs qu'on a rendu addict aux droits TV et à qui on stoppe la drogue du jour au lendemain
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 25007
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: DNCG
-
- Messages : 23004
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: DNCG
Non je suis d'accord. Bcp bcp trop de bruits pour rien. Entre les droits TV et la DNCG, ça parle pas assez de football et beaucoup trop d'argent pour des clubs/dirigeants qui ont plein de solutions pour trouver la parade.
Il serait plus que temps d'arrêter de parler et de revenir au jeu et au considération sur l'intérêt sportif de la compétition.
Quant aux propos de Mickeler sur les promesses de vente qui ne doivent pas intégrer dans les projections budgétaires, rien qu'entre Metz, Reims et l'Ol, on peut en sourire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 3829
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: DNCG
NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:17Non je suis d'accord. Bcp bcp trop de bruits pour rien. Entre les droits TV et la DNCG, ça parle pas assez de football et beaucoup trop d'argent pour des clubs/dirigeants qui ont plein de solutions pour trouver la parade.
Il serait plus que temps d'arrêter de parler et de revenir au jeu et au considération sur l'intérêt sportif de la compétition.
Quant aux propos de Mickeler sur les promesses de vente qui ne doivent pas intégrer dans les projections budgétaires, rien qu'entre Metz, Reims et l'Ol, on peut en sourire.

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
- Messages : 7206
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: DNCG
90% des clubs ont proposé un budget à la baisse. Certains drastiquement. Des clubs comme Lyon ont même du se réorganiser entièrement.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:17Non je suis d'accord. Bcp bcp trop de bruits pour rien. Entre les droits TV et la DNCG, ça parle pas assez de football et beaucoup trop d'argent pour des clubs/dirigeants qui ont plein de solutions pour trouver la parade.
Il serait plus que temps d'arrêter de parler et de revenir au jeu et au considération sur l'intérêt sportif de la compétition.
Quant aux propos de Mickeler sur les promesses de vente qui ne doivent pas intégrer dans les projections budgétaires, rien qu'entre Metz, Reims et l'Ol, on peut en sourire.
Mais ouais il se passe rien et la DNCG n'a aucune utilité.
Vous voulez juste voir du sang en fait, vous n'avez toujours pas compris.
-
- Messages : 10239
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: DNCG
Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
-
- Messages : 1047
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: DNCG
Gros effets d'annonce pour des sanctions symboliques. Mais ce n'est pas vraiment une surprise.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
-
- Messages : 7206
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: DNCG
Dire qu'il y a des carences et/ou des choix étonnants, ce n'est pas dire "bon bah voilà beaucoup de bruit pour rien, il s'est rien passé" alors que le football français ne s'est jamais autant restructuré et bridé que cet été.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
-
- Messages : 26565
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: DNCG
Mais le maintien de Lyon, encore une fois, ce n'est pas la "DNCG de Mickeler". C'est une autre instance.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 10839
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: DNCG
L'OL en L1 = abonnements en plus pour la nouvelle chaine. Le Havre a été maintenu malgré sa situation financière pour que les Havrais ne fassent pas de vagues s'ils avaient été rétrogradés et l'OL repéché. Tout le monde s'est calmé et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
Aulas a raison sur un point : une L1 avec L'OL, Bordeaux et les Verts c'est une L1 bien plus attractive, donc des abonnés en plus . Pour Bordeaux et St Etienne c'était cuit, on a sauvé l'OL. Tout ça a été dit et redit ces 3 derniers jours sur des plateaux TV et dans la presse écrite. C'est une décision politique.
Maintenant place au jeu et allez les Verts avec, espérons-le, une équipe capable de nous faire remonter. Reims sera notre principal adversaire et peut-être Montpellier.
-
- Messages : 2100
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: DNCG
Pour le coup, ils ne sont quand même pas très malins de garder le même nom pour deux différentes instances. Ça apporte beaucoup de confusion inutile.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 00:01Mais le maintien de Lyon, encore une fois, ce n'est pas la "DNCG de Mickeler". C'est une autre instance.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
Ils pourraient appeler cela DNCGL et DNCGF ou DNCG et la « Direction Nationale qui approuve tout (DNQAT)». On éviterait beaucoup de problèmes.
Par exemple, les journalistes pourront dire « telle équipe vient d’être rétrogradée par la DNCG, arrivera-t-il à passer le même budget (voire même pire) devant la DNQAT ??? Le suspens est total !! »
La ça serait bien plus clair et on saurait rapidement à quoi s’en tenir.
-
- Messages : 489
- Inscription : 15 oct. 2017, 13:19
Re: DNCG
je n 'aurai aimé pas être à la place de Miche: probablement menaces en tout genre ... Le foot est cline ....
-
- Messages : 23004
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: DNCG
OK avec ça. Mais dans ce cas, il n'aurait pas du l'ouvrir autant alors qu'il n'a jamais le dernier mot.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 00:01Mais le maintien de Lyon, encore une fois, ce n'est pas la "DNCG de Mickeler". C'est une autre instance.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
C'est à mon sens le cœur des confusions et du problème.
Quant au fait que c'est grâce à la DNCG que les budgets ont été baissé, c'est quand même un peu prendre les présidents de club pour des idiots. Ça reste des chefs d'entreprise qui savent piloter recette et budget.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 2417
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: DNCG
Exactement on ne sait rien des budgets qui ont été présentés et en bon ignorants qui se respectent certains parlent de complot...Florent a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:06Bah oui
Il a pas dit "quels que soient les budgets presentes, des clubs seront retrogrades", il a dit "on veut 0 promesse de vente de joueurs, 0 recette sur les droits tv, et on peut aller jusqu'à la retrogradation si les clubs ne présentent pas des budgets qui tiennent la route"
Et vu qu'on ne connaît pas les budgets présentés, je ne vois pas ce qui prete a rire.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
- Messages : 18665
- Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
- Localisation : Saint-Priest Manissieux
Re: DNCG
Je m'excuse de remettre une pièce dans la machine, mais l'absence de sanctions fortes peut quand même interroger. Il y a encore quelques semaines, certains clubs étaient au bord de la banqueroute et leurs dettes ne se sont pas envolées du jour au lendemain. On ne m'enlèvera pas l'idée que des équipes ont bénéficié d'un lobbying politique puissant, afin de passer entre les mailles du filet...al bundy a écrit : ↑Hier, 11:18Exactement on ne sait rien des budgets qui ont été présentés et en bon ignorants qui se respectent certains parlent de complot...Florent a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:06Bah oui
Il a pas dit "quels que soient les budgets presentes, des clubs seront retrogrades", il a dit "on veut 0 promesse de vente de joueurs, 0 recette sur les droits tv, et on peut aller jusqu'à la retrogradation si les clubs ne présentent pas des budgets qui tiennent la route"
Et vu qu'on ne connaît pas les budgets présentés, je ne vois pas ce qui prete a rire.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
- Messages : 3127
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: DNCG
Crystal Palace qui est rétrogradé en Conférence league pour laisser l’OL en Europa league. Si c’est pas encore une magouille qui favorise les vilains. Les supporters anglais doivent l’avoir bien mauvaise : ils jouent dans un championnat bien plus difficile que la L1, ils gagnent la coupe d’Angleterre mais ils doivent laisser leur place aux lyonnais.
Et heureusement qu’on a échappé à cette saloperie de multipropriété
https://x.com/ActuFoot_/status/19436925 ... QJMUQ&s=19
Et heureusement qu’on a échappé à cette saloperie de multipropriété
https://x.com/ActuFoot_/status/19436925 ... QJMUQ&s=19
-
- Messages : 10239
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: DNCG
Pour le coup, il y a une règle bien précise qui justifie ça. Je ne suis plus sûr, mais dans le cas où il faut choisir quel club garder en coupe d'Europe à cause de la multipropriété, ils se basent soit sur la place au classement, soit sur l'indice UEFA. Dans tous les cas, l'OL est devant.Druss a écrit : ↑Hier, 13:26 Crystal Palace qui est rétrogradé en Conférence league pour laisser l’OL en Europa league. Si c’est pas encore une magouille qui favorise les vilains. Les supporters anglais doivent l’avoir bien mauvaise : ils jouent dans un championnat bien plus difficile que la L1, ils gagnent la coupe d’Angleterre mais ils doivent laisser leur place aux lyonnais.
Et heureusement qu’on a échappé à la multipropriété
https://x.com/ActuFoot_/status/19436925 ... QJMUQ&s=19
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'emmerdent avec toutes ces règles alors qu'il suffirait simplement d'interdire la multipropriété.
-
- Messages : 26565
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: DNCG
Alors là ça reste à voir. Je pense que, de s'être fait avoir avec DAZN juste après avoir fait le coup avec Médiapro (alors que pas mal de personnes, notamment sur le forum, avaient pourtant anticipé des problèmes), ça montre aussi le degré de capacité de ces gens là. Il ne faut surtout pas les surestimer.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:54OK avec ça. Mais dans ce cas, il n'aurait pas du l'ouvrir autant alors qu'il n'a jamais le dernier mot.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 00:01Mais le maintien de Lyon, encore une fois, ce n'est pas la "DNCG de Mickeler". C'est une autre instance.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 23:27 Non mais Dydou, on peut quand même voir une incohérence entre le discours de Mickeler qui disait "on sera totalement intransigeants, on n'acceptera aucune promesse, si toutes les demandes ne sont pas remplies il y aura des rétrogradations", et le fait que Lyon soit sauvé malgré une situation désastreuse, alors qu'ils n'ont pas réuni la somme exigée. Sans parler du cas de Reims pour lequel tu disais toi-même que l'absence de toute sanction à leur égard ne pouvait s'expliquer que par une complaisance des instances envers Caillot !
C'est à mon sens le cœur des confusions et du problème.
Quant au fait que c'est grâce à la DNCG que les budgets ont été baissé, c'est quand même un peu prendre les présidents de club pour des idiots. Ça reste des chefs d'entreprise qui savent piloter recette et budget.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 3829
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: DNCG
C'est bien la place au classement de leur championnat qui prime, Lyon 6ème, Crystal Palace 12ème.martien a écrit : ↑Hier, 13:36Pour le coup, il y a une règle bien précise qui justifie ça. Je ne suis plus sûr, mais dans le cas où il faut choisir quel club garder en coupe d'Europe à cause de la multipropriété, ils se basent soit sur la place au classement, soit sur l'indice UEFA. Dans tous les cas, l'OL est devant.Druss a écrit : ↑Hier, 13:26 Crystal Palace qui est rétrogradé en Conférence league pour laisser l’OL en Europa league. Si c’est pas encore une magouille qui favorise les vilains. Les supporters anglais doivent l’avoir bien mauvaise : ils jouent dans un championnat bien plus difficile que la L1, ils gagnent la coupe d’Angleterre mais ils doivent laisser leur place aux lyonnais.
Et heureusement qu’on a échappé à la multipropriété
https://x.com/ActuFoot_/status/19436925 ... QJMUQ&s=19
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'emmerdent avec toutes ces règles alors qu'il suffirait simplement d'interdire la multipropriété.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
- Messages : 10239
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: DNCG
Ce que je trouve d'ailleurs assez curieux comme critère, car ça voudrait qu'un club qui finit 3ème en Norvège serait privilégié par rapport à un club qui finit 6ème en PL ?rocheteau a écrit : ↑Hier, 14:21C'est bien la place au classement de leur championnat qui prime, Lyon 6ème, Crystal Palace 12ème.martien a écrit : ↑Hier, 13:36Pour le coup, il y a une règle bien précise qui justifie ça. Je ne suis plus sûr, mais dans le cas où il faut choisir quel club garder en coupe d'Europe à cause de la multipropriété, ils se basent soit sur la place au classement, soit sur l'indice UEFA. Dans tous les cas, l'OL est devant.Druss a écrit : ↑Hier, 13:26 Crystal Palace qui est rétrogradé en Conférence league pour laisser l’OL en Europa league. Si c’est pas encore une magouille qui favorise les vilains. Les supporters anglais doivent l’avoir bien mauvaise : ils jouent dans un championnat bien plus difficile que la L1, ils gagnent la coupe d’Angleterre mais ils doivent laisser leur place aux lyonnais.
Et heureusement qu’on a échappé à la multipropriété
https://x.com/ActuFoot_/status/19436925 ... QJMUQ&s=19
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'emmerdent avec toutes ces règles alors qu'il suffirait simplement d'interdire la multipropriété.