Après oui je pense que entre 20-30 les coureurs ne vont pas faire le nécessaire.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Top 20, ce n'est pas un objectif, mais un coureur qui est dedans après quelques grosses étapes essaie d'y rester.inconnuvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 09:04 Vous pensez qu'un top 30 a une valeur?
Franchement je pense que non. Personne ne vise d'être 28 ème sur le tour.
Meme un TOP 20.
Souvent tu vois que ça roule pour défendre un TOP 10. De mémoire j'ai vu rouler pour défendre une 12 ème place. Pas plus.
La magie (ou le cauchemar, pour certains) du Tour de France, c'est ça. On a l'impression qu'une hiérarchie se dégage (21 coureurs pour un top 20) et une grosse chute vient tout bousculer. Seulement 12+2 (Pogacar, Vingegaard, Onley, Gall, Jorgenson, Skjelmose, Lipowitz, Ca. Rodriguez, Roglic, Mas + Vauquelin, Jegat) des 21+4 finissent dans la minute. Sur les 9 autres, Paret-Peintre perd un peu de temps en se mettant au service de Gall, Cras prend un gros éclat de plus de 9' et les 7 autres ont, me semble-t-il, été pris, ou a minima gêné, de façon plus ou moins grave dans la chute. Au rayon des plus touchés, Almeida et Buitrago à plus de 10' et Haig qui doit abandonner, ce qui est un sacré coup dur qui perd ses deux cartes au général d'un seul coup.ForeverGreen a écrit : ↑10 juil. 2025, 18:14 Ça s'est scindé en pas mal de petits groupes sur la fin, mais la plupart des 22 est arrivé ensemble au pied de la dernière bosse et les écarts ne sont pas énormes.
Ils sont 12 en 5" (Pogacar, Vingegaard, Jorgenson, Evenepoel, Onley, Lipowitz, Gall, Buitrago, Mas, Roglic, Johannessen, Almeida), 16 en 30" (Haig, Buchmann, Ca. Rodriguez, Martin) et 20 en 1' (Madouas, Skjelmose, Cras, A. Paret-Peintre). Seuls O'Connor (1'22") et surtout Teuns (24'48), ont vraiment lâché du temps.
Cr. Rodriguez a bien tenu dans les mêmes temps que le gros du peloton, Dunbar s'est replacé à la faveur de l'échappée, en revanche, plus compliqué pour les 8 autres (Velasco perd encore 2'10, Meurisse 2'42, Kuss et Thomas 3'45, Foss 3'48, Powless 4'03, Lutsenko 4'37, Van Aert 14'23).
Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
On a donc, pour le général, un peloton de 21+4 qui se tiennent en 6'. Derrière, ils sont 25 à moins de 10' du top 20 des gros noms, dont 9 favoris/outsiders listés au départ du Tour (S. Yates s'est replacé dedans à la faveur de l'échappée et, outre Teuns et Van Aert, Foss en est sorti).
Il y a 2 évènements qui lui ont profité au cours de sa carrière.Alexvert a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:39 Pogacar bénéficie d'une bienveillance dont auraient rêvée Armstrong et Froome...
Ce mec gagne tout : les grands tours, les étapes de montagne, les CLM, les étapes pour puncheurs, les classiques, il fait les sprints même sur le plat et aurait même gagné Paris Roubaix sans sa chute.
C'est juste incroyable, pire que le pire qu'on ait vu jusqu'ici, mais tout le monde l'adore quand même... C'est fou.
Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
Ben justement moi je trouve que c'est problématique que Pogacar soit capable d'être à fond pendant toute la saison. Mais bon on disait pareil de Van Aert quand il titillait Alaphilippe, alors qu'il courrait en plus les cross et était un lieutenant de trè très haute volée sur le TDF.Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:06Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
Oui tu as entièrement raison.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:09Ben justement moi je trouve que c'est problématique que Pogacar soit capable d'être à fond pendant toute la saison. Mais bon on disait pareil de Van Aert quand il titillait Alaphilippe, alors qu'il courrait en plus les cross et était un lieutenant de trè très haute volée sur le TDF.Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:06Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
A l'époque d'Armstrong, un des arguments à son écrasante domination du TDF c'était justement qu'il ne courrait que ça.
Aujourd'hui, c'est la même domination, mais en plus le gars gagne 80% des courses auxquelles il participe, entre février et octobre sans pratiquemment jamais s'arrêter. C'est fou.
C'est un w-e de trois jours avec une étape de (moyenne) montagne le troisième jour mais, oui, ça reste léger pour un week-end, après une première semaine déjà peu excitante.
N'importe quoi en effet.
Peu excitante !?Jean Sans Terre a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:40C'est un w-e de trois jours avec une étape de (moyenne) montagne le troisième jour mais, oui, ça reste léger pour un week-end, après une première semaine déjà peu excitante.
Ben Hinault ou Mercxx aussi gagnaient toute l'année. Ils étaient bien au dessus du lot. Peut être Pogacar est il mega chargé, peut être est il de la trempe des plus grands. On ne peut pas l'écarter totalement. Hinault savait sprinter, s'imposer sur Paris Roubaix, être le plus fort quand il voulait, toute l'année.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:09Ben justement moi je trouve que c'est problématique que Pogacar soit capable d'être à fond pendant toute la saison. Mais bon on disait pareil de Van Aert quand il titillait Alaphilippe, alors qu'il courrait en plus les cross et était un lieutenant de trè très haute volée sur le TDF.Druss a écrit : ↑11 juil. 2025, 21:06Les autres ne respectent pas le vélo ?Parasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
A l'époque d'Armstrong, un des arguments à son écrasante domination du TDF c'était justement qu'il ne courrait que ça.
Aujourd'hui, c'est la même domination, mais en plus le gars gagne 80% des courses auxquelles il participe, entre février et octobre sans pratiquemment jamais s'arrêter. C'est fou.
oui, le "k", Eddy Merckx, une de mes idoles d'enfance avec Cassius ClayParasar a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:58 Contrairement à Vingegaard, Froome ou Armstrong, Pogacar est là toute l'année et respecte le vélo. C'est quand même un truc à mettre à son crédit. Après effectivement c'est une domination à la Mercx (il me manque une lettre là non ?) Donc ça gave un peu mais on ne peut pas lui en vouloir de vouloir toujours gagner.
Saleté de téléphone !Poteau gauche a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:17 Platoche, c'est qui Pogacard ? Le croisement de Pogacar et Vindegaard ?![]()