Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Mercato été 2025

Message par Oracle Vert »

Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
Dydou

Message par Dydou »

Oracle Vert a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
La seule information c'est que le club espère en finaliser au moins un avant le stage à Aix, donc d'ici mercredi.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Dydou a écrit : 11 juil. 2025, 12:25
Oracle Vert a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
La seule information c'est que le club espère en finaliser au moins un avant le stage à Aix, donc d'ici mercredi.
On va pouvoir se régaler avec Appiah encore de nombreux matchs j'ai l'impression.
titin21

Message par titin21 »

Olivier- a écrit : 11 juil. 2025, 11:41 Perso, je reste très sceptique sur une participation de Stassin à la CM 2026. Y a du beau monde déjà en Belgique au poste d'attaquant.
[/quote

C'est étrange ce genre de conclusion, je pense qu'il s'il avait annoncé qu'il restait chez nous même en L2, les commentaires sur lui serait tout autre.
Ben ça dépendra juste du club ou il va, s'il est titulaire et marque des buts...
La Belgique est quand même beaucoup moins impressionante et possède quand même beaucoup moins de talent qu'il y a quelques années.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

on récupère des sous avec le transfert d'Amougou vers Strasbourg ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Jouer avec Sainté en ligue 2 ne me semble pas incompatible à une participation à la coupe du monde avec la Belgique pour Stassin. Surtout que c'est Rudi Garcia à la tête de l'équipe.

Après le joueur veut sans doute une destination plus bling bling et une hausse de salaire.

Encore une fois, il parlait déjà de départ alors que la descente n'était pas entérinée.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

S'il s'avère exact que le père de Stassin a écrit ( ce qui reste a prouver, je n'ai pas retrouvé cette story à la source) "pour voir plus loin, il faut voir plus haut", c'est une déclaration ouverte sans beaucoup d'ambiguïté.
Ce serait regrettable de déclarer la guerre surtout de la part de l'entourage direct du joueur. Dans ce cas qu'il ramène un club a 25 millions d'€. Je pense que Lucas est un jeune respectueux et travailleur mais malgré tout le respect qu'on lui doit pour avoir mis 2 buts face a Lyon, l'ASSE est bien plus grande que sa personne; s'il l'a trouve trop petite après avoir fait 4 bons mois, prenons le pour ce qu'il souhaite être, "un actif valorisé" (x2.5). On l'aura vite oublié, il suffit de voir la liste des joueurs passés par saint Etienne sur les 20 dernières années en étant très très limités financièrement. Comme le dit l'expression, les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables. Si l'on reste sur des données techniques stricto sensu, c'est un joueur avec un potentiel très spécifique. Une pièce de puzzle qui s'intègre dans un cadre très limité. Son jeu convient très bien a la philosophie EH mais on a vu sous ODO l'autre angle. IL sera très dur pour lui d'exister dans une équipe repliée qui joue le contre, comme le sont 80% des équipes du foot moderne.
Dernière modification par Coach-Mic le 11 juil. 2025, 12:59, modifié 2 fois.
On finira tous a Mykonos
ocekas

Message par ocekas »

Catellahf2023 a écrit : 11 juil. 2025, 12:50 on récupère des sous avec le transfert d'Amougou vers Strasbourg ?
On va en récupérer avec Saliba peut-être ?
Image
Parasar

Message par Parasar »

L2 ou L1 on parle d'un mec jamais appelé avec les A dans une équipe solide devant et à moins d'un an de la Coupe du monde. Pour être appelé il lui faut faire une super saison et que des mecs devant lui se blessent ou ne fassent rien cette année. Pas simple. N'oublions pas qu'il est espoir depuis peu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Catellahf2023 a écrit : 11 juil. 2025, 12:50 on récupère des sous avec le transfert d'Amougou vers Strasbourg ?
200.000€ environ.
dronchau

Message par dronchau »

Transfert parle de Vargas de Laval ?
dronchau

Message par dronchau »

italiaspana

Message par italiaspana »

Après une petite recherche, un lateral gauche brésilien de moins de 24 ans titulaire dans son club et avec une valeur comprise entre 5 et 10M€ je trouve Paulo Victor de Almeida Barbosa qui joue à Farense. Valeur estimée à 8M€
Lubo777

Message par Lubo777 »

titin21 a écrit : 11 juil. 2025, 09:29 Encore une fois je trouves qu'il y a quelques potos un peu trop "haineux" sur ce forum, je dirai même aigris ou jaloux...
Je m'explique, pourquoi fustiger Stassin qui ne veut pas jouer en L2 française (bourbier par excellence) et lui souhaiter de se planter ?
Le gars il serait à coup sur resté en L1 et là il doit avoir des offres de bons clubs (pas top clubs mais niveau europa league ) et aussi la perspective d'être sélectionné pour la coupe du monde 2026.
J'aimerai bien savoir ce que tous les "aigris" du forum décideriez si vous étiez à sa place ?
Vous préfèreriez jouer à Rodez, Pau ou Dunkerque en L2 avec des matchs pourris dans des stades champêtres ou vous choisiriez de partir en L1 dans un championnat du top 5 européen (et accessoirement doublé ou triplé votre salaire) ?
A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, l'amour du maillot (sauf exception) c'était dans les années 80 (et croyez bien que je le regrette) mais le foot a bien changé, tous ces joueurs qui embrassent l'écusson après 10 matchs joués dans le club, faut pas trop y croire...
Perso s'il part, je lui souhaite bon vent et ce qui m'inquiète le plus, c'est juste que notre direction pense à anticiper son (probable) départ et n'attende pas le dernier moment pour le remplacer.
Je crois que tout le monde peut comprendre Stassin. L'aigreur concerne surtout cette incapacité à déborder un peu du projet (que ce soit niveau financier/investissement ou choix tactiques de l'entraîneur) pour assurer un maintien qui nous permettrait aujourd'hui de proposer la continuité à Stassin ou d'autres.
On voit bien là que la volonté de ne pas faire assez de compromis avec la ligne du projet KSV nous ralentit paradoxalement.
On voit bien là que les conséquences de la chute en L2 sur notre progression de long terme.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

A mon avis Stassin partira pour 20 millions grand max et Davi pour 10 grand max
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Parasar a écrit : 11 juil. 2025, 12:59 L2 ou L1 on parle d'un mec jamais appelé avec les A dans une équipe solide devant et à moins d'un an de la Coupe du monde. Pour être appelé il lui faut faire une super saison et que des mecs devant lui se blessent ou ne fassent rien cette année. Pas simple. N'oublions pas qu'il est espoir depuis peu.
Et si , à un moment il reste et il claque 25 buts en ligue 2, ça risque de se voir quand même .
Des fois il vaut mieux être le Meilleur chez les nuls que le plus nul chez les meilleurs …
THBz

Message par THBz »

Mimosas7 a écrit : 11 juil. 2025, 13:52
Parasar a écrit : 11 juil. 2025, 12:59 L2 ou L1 on parle d'un mec jamais appelé avec les A dans une équipe solide devant et à moins d'un an de la Coupe du monde. Pour être appelé il lui faut faire une super saison et que des mecs devant lui se blessent ou ne fassent rien cette année. Pas simple. N'oublions pas qu'il est espoir depuis peu.
Et si , à un moment il reste et il claque 25 buts en ligue 2, ça risque de se voir quand même .
Des fois il vaut mieux être le Meilleur chez les nuls que le plus nul chez les meilleurs …
Vous êtes plusieurs à parler de 25 buts en L2 pour Stassin comme si c'était facile.
Je viens de vérifier, un seul joueur a passé la barre des 25 buts en une saison de L2 sur les 30 dernières années
https://www.mondefootball.fr/meilleures ... a-ligue-2/

C'est donc très loin d'être fait, et au vu des joueurs qui ont fini meilleur buteur de L2 d'après ce tableau récapitulatif, j'ai un doute que ça ouvre automatiquement les portes en selection à un joueur qui n'a jamais été selectionné en A dans un pays majeur tel que la Belgique, et encore moins pour la coupe du monde.
Fun fact

Message par Fun fact »

Arrêtez de rêver avec Stassin.

Dans le foot faut prendre l'argent dès qu'il se présente, c'est tout à fait légitime.

Les carrières sont courtes, tu peux te péter à tout moment, et...tu peux aussi ne jamais confirmer ce que tu as montré en une demie-saison...

Merci Lucas, et je te souhaite le meilleur. Quel dommage qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait pour que tu restes avec nous dans l'élite.
Platoche

Message par Platoche »

Ah il est parti Stassin ? mince j'ai rien vu.... :rouge: :frime:
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1577276
Mercato : Stuttgart et le Betis Séville pistent Pierre Ekwah, qui appartient désormais à Saint-Étienne
Les dirigeants foréziens avaient jusqu'au 15 juin à 17 heures, et ils se sont manifestés à... 16h57, pour faire part de leur décision de verser à Sunderland, promu en Premier League, les 6 millions d'euros de transfert (en plus du million de prêt payant) fixés en amont pour faire du milieu de 23 ans un Stéphanois au-delà de la saison écoulée.

Selon les accords entérinés l'été dernier entre toutes les parties, Ekwah est désormais lié aux Verts jusqu'en juin 2028 malgré la descente dans l'antichambre de la L1.
Dernière modification par Platoche le 11 juil. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Keiran

Message par Keiran »

THBz a écrit : 11 juil. 2025, 13:57
Mimosas7 a écrit : 11 juil. 2025, 13:52
Vous êtes plusieurs à parler de 25 buts en L2 pour Stassin comme si c'était facile.
Je viens de vérifier, un seul joueur a passé la barre des 25 buts en une saison de L2 sur les 30 dernières années
https://www.mondefootball.fr/meilleures ... a-ligue-2/

C'est donc très loin d'être fait, et au vu des joueurs qui ont fini meilleur buteur de L2 d'après ce tableau récapitulatif, j'ai un doute que ça ouvre automatiquement les portes en selection à un joueur qui n'a jamais été selectionné en A dans un pays majeur tel que la Belgique, et encore moins pour la coupe du monde.
C'est une extrapolation liée à ses performances en une demi-saison un étage plus haut.

Sachant que le jeu de Horneland est très aidant pour les stats d'un attaquant.
Wert

Message par Wert »

Coach-Mic a écrit : 11 juil. 2025, 12:56 S'il s'avère exact que le père de Stassin a écrit ( ce qui reste a prouver, je n'ai pas retrouvé cette story à la source) "pour voir plus loin, il faut voir plus haut", c'est une déclaration ouverte sans beaucoup d'ambiguïté.
Ce serait regrettable de déclarer la guerre surtout de la part de l'entourage direct du joueur. Dans ce cas qu'il ramène un club a 25 millions d'€. Je pense que Lucas est un jeune respectueux et travailleur mais malgré tout le respect qu'on lui doit pour avoir mis 2 buts face a Lyon, l'ASSE est bien plus grande que sa personne; s'il l'a trouve trop petite après avoir fait 4 bons mois, prenons le pour ce qu'il souhaite être, "un actif valorisé" (x2.5). On l'aura vite oublié, il suffit de voir la liste des joueurs passés par saint Etienne sur les 20 dernières années en étant très très limités financièrement. Comme le dit l'expression, les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables. Si l'on reste sur des données techniques stricto sensu, c'est un joueur avec un potentiel très spécifique. Une pièce de puzzle qui s'intègre dans un cadre très limité. Son jeu convient très bien a la philosophie EH mais on a vu sous ODO l'autre angle. IL sera très dur pour lui d'exister dans une équipe repliée qui joue le contre, comme le sont 80% des équipes du foot moderne.
Si le père de Stassin a écrit ça, il fera juste partie des parents potentiellement toxiques, qui malvivent par procuration l'ascension sportive de leurs enfants ...

Je ne sais pas si dans l'athlétisme, tu en vois ? Mais dans le foot c'est hélas monnaie courante du fait de l'attrait de la médiatisation et d l'attrait de l'argent.

A nous de savoir le comprendre, distinguer le parents du joueur, et comprendre que pour un enfant surdoué avoir des parents de ce type n'est pas forcément facile à vivre.

Bref, soyons plus intelligents, apprenons à faire la part des choses, et souscrivons à ce que tu écris justement. Les cimetières sont remplis de gens prétendument irremplaçable.

Si Stassin part, soyons certain que le club défendra ses intérêts (les notres) et qu'il réinvestira l'argent dans notre croissance. Ca ne vaut vraiment pas la peine de se mettre malade pour ça.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Wert a écrit : 11 juil. 2025, 14:02
Coach-Mic a écrit : 11 juil. 2025, 12:56 S'il s'avère exact que le père de Stassin a écrit ( ce qui reste a prouver, je n'ai pas retrouvé cette story à la source) "pour voir plus loin, il faut voir plus haut", c'est une déclaration ouverte sans beaucoup d'ambiguïté.
Si le père de Stassin a écrit ça, il fera juste partie des parents potentiellement toxiques, qui malvivent par procuration l'ascension sportive de leurs enfants ...

Je ne sais pas si dans l'athlétisme, tu en vois ? Mais dans le foot c'est hélas monnaie courante du fait de l'attrait de la médiatisation et d l'attrait de l'argent.

A nous de savoir le comprendre, distinguer le parents du joueur, et comprendre que pour un enfant surdoué avoir des parents de ce type n'est pas forcément facile à vivre.

Bref, soyons plus intelligents, apprenons à faire la part des choses, et souscrivons à ce que tu écris justement. Les cimetières sont remplis de gens prétendument irremplaçable.

Si Stassin part, soyons certain que le club défendra ses intérêts (les notres) et qu'il réinvestira l'argent dans notre croissance. Ca ne vaut vraiment pas la peine de se mettre malade pour ça.

Veronique Rabiot aime ça.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 11 juil. 2025, 11:40
Play Off a écrit : 11 juil. 2025, 11:35
Tu connaissais Stassin avant qu'il vienne à Sainté?
je ne compare pas les joueurs, je pense simplement que les Verts sont un club qui peut attirer des bons joueurs (du niveau de Stassin)
Stassin valait 10M€ et était déjà suivi par des gros clubs, tout en jouant dans une D1 européenne.
Jaber vaut 15 centimes, n'est pas un jeune joueur à potentiel, n'a jamais joué en Europe, et personne n'était spécialement sur lui puisque depuis six mois on est le seul club à le suivre selon la presse.

Je ne juge pas du tout Jaber, je parle juste de leur profil au moment de leur arrivée : Stassin était un prospect qui pouvait exploser et qui était surveillé, Jaber est un joueur de complément qui ne pourra jamais devenir un top joueur mondial.
La limite de ton raisonnement c'est Chico Lamba. Je ne pensais pas que l'on puisse attirer un tel profil en L2. C'est évident que la L2 complique le recrutement, mais c'est aussi pour cela que nous avons un staff capable d'identifier les profils adéquats.

Ce qui est interessant aussi, c'est de savoir : pourquoi on a attirer un joueur comme Chico Lamba en L2 ?

Est ce parce qu'on a su lui proposer le cadre idéal pour lui assurer progression et projection à moyen terme ? Est ce parce qu'il a l'intelligence de le comprendre ? Et si finalement, la descente n'avait pas un aspect positif : devoir recruter des joueurs avec projection qui aient l'intelligence de s'inscrire dans un projet de développement à plusieurs années ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

ROBYJANOT43 a écrit : 11 juil. 2025, 13:45 A mon avis Stassin partira pour 20 millions grand max et Davi pour 10 grand max
On parie ?
Grand max OK ?
Pas de bonus en plus ? Pas de prime en plus ? Tu es sûr ? Grand max, c'est bien ce que tu as écrit ?
Si c'est le cas, Gazidis aura été bien gentil et j'aurai perdu mon pari.
Je te fais livrer une écharpe par la boutique.
Répondre