OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par old_side »

nyme a écrit : 10 juil. 2025, 07:33
old_side a écrit : 10 juil. 2025, 07:21
Wert a écrit : 09 juil. 2025, 11:42
patom42 a écrit : 09 juil. 2025, 11:15 C'est marrant comme Perrin peut passer du responsable de toutes les recrues ratées de l'année dernière au "mec légitime et honnête, capable de fédérer en interne".
Le vent tourne et souffle fort.
Perrin a été utilisé comme caution ou bouclier par Romeyer. Un peu comme avec Sablé qui en a souffert. Il a sans doute fait des erreurs (qui n'en fait pas ?), et payé cher son apprentissage dans un contexte difficile (comme disait Martien pas facile d'apprendre à travailler avec le vieux au dessus qui voulait bousiller ton recrutement pour virer Batlles).

Il a géré l'arrivée de Kilmer avec la confrontation au départ sans doute de vision différentes, entre ODO d'un côté et Kilmer de l'autre. Dans ce contexte, sans doute que beaucoup de recrutement la première année ont été le fruits de sources différentes (ODO, Perrin; Fahmy), mais aussi de consensus difficile à trouver .... Pour moi Perrin était sans doute à l'origine et donc responsable en partie du recrutement de Cornud (comme de Batu et sans doute demain de Jaber) ...

Et ? Qui ne fait pas des erreurs dans son job ? Est ce qu'une ou des erreurs doivent te faire taxer d'incompétent et entrainer ton licenciement ? Ou, vaut-il mieux construire avec celui qui se trompe mais apprends de ses erreurs ? C'est complexe comme décision non ?

Aujourd'hui, il semblerait en tout cas que Perrin ait passé la phase d'audit et que Gazidis ait envie de construire autour de lui en le renforçant (et non pas en le laissant se démerder seul ou en pourrissant son travail). J'essaye juste de comprendre la rationalité de ce choix.
Tu es bien affirmatif alors qu’il existait il y a peu encore des rumeurs de recrutement d’un DS (Sibierski de Troyes). KSV change quand ils ont trouvé le remplaçant : en attendant, la personne en place a le temps de montrer sa compétence. C’est ce qui s’est passé pour Dall’oglio ou Guy. Pour Perrin, on verra mais pour l’instant je suis pas certain qu’ils croient vraiment en lui à ce poste.
Ah ! Ces rumeurs !
Personne ne sait, en dehors de quelques uns au club, si l'ASSE a réellement souhaité recruter Sibierski, ni dans cette éventualité, si c'était pour remplacer Perrin ou l'accompagner.
Difficile donc d'accepter ton argumentation basée sur cette rumeur !
Si t'accompagnes Perrin d'un DS et d'un responsable du recrutement, il lui reste quoi comme latitude ? Et la rumeur c'est du foot mercato, plutôt crédible
nyme

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par nyme »

old_side a écrit : 10 juil. 2025, 07:37
patom42 a écrit : 09 juil. 2025, 11:15 C'est marrant comme Perrin peut passer du responsable de toutes les recrues ratées de l'année dernière au "mec légitime et honnête, capable de fédérer en interne".
Perrin a été utilisé comme caution ou bouclier par Romeyer. Un peu comme avec Sablé qui en a souffert. Il a sans doute fait des erreurs (qui n'en fait pas ?), et payé cher son apprentissage dans un contexte difficile (comme disait Martien pas facile d'apprendre à travailler avec le vieux au dessus qui voulait bousiller ton recrutement pour virer Batlles).

Il a géré l'arrivée de Kilmer avec la confrontation au départ sans doute de vision différentes, entre ODO d'un côté et Kilmer de l'autre. Dans ce contexte, sans doute que beaucoup de recrutement la première année ont été le fruits de sources différentes (ODO, Perrin; Fahmy), mais aussi de consensus difficile à trouver .... Pour moi Perrin était sans doute à l'origine et donc responsable en partie du recrutement de Cornud (comme de Batu et sans doute demain de Jaber) ...

Et ? Qui ne fait pas des erreurs dans son job ? Est ce qu'une ou des erreurs doivent te faire taxer d'incompétent et entrainer ton licenciement ? Ou, vaut-il mieux construire avec celui qui se trompe mais apprends de ses erreurs ? C'est complexe comme décision non ?

Aujourd'hui, il semblerait en tout cas que Perrin ait passé la phase d'audit et que Gazidis ait envie de construire autour de lui en le renforçant (et non pas en le laissant se démerder seul ou en pourrissant son travail). J'essaye juste de comprendre la rationalité de ce choix.
Tu es bien affirmatif alors qu’il existait il y a peu encore des rumeurs de recrutement d’un DS (Sibierski de Troyes). KSV change quand ils ont trouvé le remplaçant : en attendant, la personne en place a le temps de montrer sa compétence. C’est ce qui s’est passé pour Dall’oglio ou Guy. Pour Perrin, on verra mais pour l’instant je suis pas certain qu’ils croient vraiment en lui à ce poste.
Ah ! Ces rumeurs !
Personne ne sait, en dehors de quelques uns au club, si l'ASSE a réellement souhaité recruter Sibierski, ni dans cette éventualité, si c'était pour remplacer Perrin ou l'accompagner.
Si t'accompagnes Perrin d'un DS et d'un responsable du recrutement, il lui reste quoi comme latitude ? Et la rumeur c'est du foot mercato, plutôt crédible
Tellement crédible que le mec (Sibierski) est notre nouveau DS.
Tellement crédible qu'un autre mec est arrivé de Belgique pour travailler avec Perrin.
Gazidis a dû l'appeler le matin pour qu'il signe le soir !
Pour faire venir ce gars, cela ne s'est pas fait en 5 minutes et si les contacts étaient sérieux ils ont dû prendre du temps. Cela m'étonnerait que Siberski ait été une éventualité sauf dans l'esprit de l'auteur de la rumeur alors que Gazidis avait une autre idée en tête.
Le moment était de dire que l'ASSE avait raté ses mercatos et qu'il fallait "virer" Perrin responsable de tous les maux et Sibierski ou son agent ont bondi sur l'occasion pour dire : "Nous sommes là !"
Wert

Message par Wert »

Tu noteras que j'utilises quand même le conditionnel :mrgreen:
C'est vrai ce que tu dis sur le principe sur leur méthode. Après les rumeurs, c'est toujours difficile de savoir leur véracité avec le buzz journalistique. Pour l'instant Perrin et là, et c'est lui qui va faire ce mercato.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side

Message par old_side »

nyme a écrit : 10 juil. 2025, 09:16
old_side a écrit : 10 juil. 2025, 07:37

Ah ! Ces rumeurs !
Tellement crédible que le mec (Sibierski) est notre nouveau DS.
Tellement crédible qu'un autre mec est arrivé de Belgique pour travailler avec Perrin.
Gazidis a dû l'appeler le matin pour qu'il signe le soir !
Pour faire venir ce gars, cela ne s'est pas fait en 5 minutes et si les contacts étaient sérieux ils ont dû prendre du temps. Cela m'étonnerait que Siberski ait été une éventualité sauf dans l'esprit de l'auteur de la rumeur alors que Gazidis avait une autre idée en tête.
Le moment était de dire que l'ASSE avait raté ses mercatos et qu'il fallait "virer" Perrin responsable de tous les maux et Sibierski ou son agent ont bondi sur l'occasion pour dire : "Nous sommes là !"
FM est crédible oui. En matière de mercato c'est l'un des sites sinon le site qui a le plus d'infos. Et en l'occurrence ils n'ont pas annoncé son arrivée, mais que sainté le voulait
Dydou

Message par Dydou »

Sans transition et sans contexte : quand Kilmer récupère le club en juin 2024, on a 29,3M€ de masse salariale, 17M€ de déficit structurel sur l'exercice & 25,3M€ de dette. Ce sera intéressant de voir, en mars prochain (oui c'est loin), le rapport financier officiel de l'exercice 2024/25 pour voir où on en est de tout ça.

Depuis, Kilmer a dépensé 34,8M€ en indemnités de mutations, et a récupéré 16,85M€ (Amougou, Bentayg & Cornud), sans compter certaines ventes passées ou à venir hors club qui pourraient rapporter gros (Youssouf, Saliba, Maupay, Camara, Gourna, Fofana) grâce aux mécanismes de solidarité dues à la formation ou à des pourcentages sur la plus-value de la revente.

Je m'essaye à un exercice un peu périlleux, mais en gros :

- Zaydou Youssouf : 1M€
- William Saliba : 10M€
- Neal Maupay : 0,02M€
- Mahdi Camara : 1,3M€
- Lucas Gourna : 0,2M€
- Wesley Fofana : 0,2M€

Vivement la suite :super:
exapolx

Message par exapolx »

meta_42

Message par meta_42 »

exapolx a écrit : 10 juil. 2025, 17:42
Bah moi je suis content d'avoir suivi l'épisode DNCG pour comprendre un peu plus comment fonctionne tout ce bourbier ! :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
greenw42

Message par greenw42 »

Ils viennent de remettre 36M maintenant ? Alors la 8| :super:
Le capital multiplié par 30 en 6 mois
herve043

Message par herve043 »

Et beh on va bientôt être dans le top 5 des clubs à ce niveau là 70 millions il ne doit plus avoir grand monde devant nous
Wert

Message par Wert »

meta_42 a écrit : 10 juil. 2025, 18:06
Bah moi je suis content d'avoir suivi l'épisode DNCG pour comprendre un peu plus comment fonctionne tout ce bourbier ! :hello:
On renforce notre capital et on investit rationnellement pendant que nos voisins creusent leur dette en essayant de .... la payer.

En réalité, jamais les courbes de nos deux clubs n'ont été aussi proches de se recroiser depuis les années 90.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pour être très précis :
décide d’augmenter le capital socia de la Sociétél avec maintien du droit préférentiel de souscription de l’Associé Unique, à hauteur d'un montant nominal de trente-six millions cinq cent mille euros (36.500.000€), pour le porter de quarante-six millions deux cent quarante mille quatre cent quarante euros (46.240.440€) à quatre-vingt-deux millions sept cent quarante mille quatre cent quarante euros (82.740.440€), par l’émission de trente-six millions cinq cent mille (36.500.000) actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale d’un euro (1€) chacune, sans prime d’émission, représentant un montant total de souscription de trente-six millions cinq cent mille euros (36.500.000€).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Remettre autant de liquidité dans le club, c'est pour investir dans le centre d'entraînement, certainement a hauteur de 10 millions. On peut supposer que le reste va aller dans les actifs joueurs sans passer par l'endettement. J'imagine que c'est une mise de départ et qu'ensuite c'est l'achat vente qui a vocation a grossir d'année en année. Tout ne sera pas dépensé cette année mais j'imagine que le recrutement de chaque joueur a vocation a générer des revenus futurs.
Tout ceci est d'une limpidité. Le turn over joueurs va nous permettre de monter en gamme.
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

Coach-Mic a écrit : 10 juil. 2025, 18:57 Remettre autant de liquidité dans le club, c'est pour investir dans le centre d'entraînement, certainement a hauteur de 10 millions. On peut supposer que le reste va aller dans les actifs joueurs sans passer par l'endettement. J'imagine que c'est une mise de départ et qu'ensuite c'est l'achat vente qui a vocation a grossir d'année en année. Tout ne sera pas dépensé cette année mais j'imagine que le recrutement de chaque joueur a vocation a générer des revenus futurs.
Tout ceci est d'une limpidité. Le turn over joueurs va nous permettre de monter en gamme.
Je n'écarterais pas une dernière augmentation l'année prochaine, surtout si retour en première division. Un plan d'investissement sur 3 ans par augmentation de capital.
___

Message par ___ »

J'espère que tout le monde est rassuré sur le fait que KSV ambitionne de faire les choses bien, et pas seulement de se payer des dividendes sur le dos des ventes ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Wert a écrit : 10 juil. 2025, 18:58
Coach-Mic a écrit : 10 juil. 2025, 18:57 Remettre autant de liquidité dans le club, c'est pour investir dans le centre d'entraînement, certainement a hauteur de 10 millions. On peut supposer que le reste va aller dans les actifs joueurs sans passer par l'endettement. J'imagine que c'est une mise de départ et qu'ensuite c'est l'achat vente qui a vocation a grossir d'année en année. Tout ne sera pas dépensé cette année mais j'imagine que le recrutement de chaque joueur a vocation a générer des revenus futurs.
Je n'écarterais pas une dernière augmentation l'année prochaine, surtout si retour en première division. Un plan d'investissement sur 3 ans par augmentation de capital.
Cela laisserait supposer qu'on a dépensé 50 millions cet été, un peu moins avec le déficit structurel a combler
On finira tous a Mykonos
Nr14

Message par Nr14 »

___ a écrit : 10 juil. 2025, 19:14 J'espère que tout le monde est rassuré sur le fait que KSV ambitionne de faire les choses bien, et pas seulement de se payer des dividendes sur le dos des ventes ;)
<mode grincheux on >

- Il n'y a que le résultat qui compte
- ils auraient pu mettre cet argent au mercato de janvier !
- on est en L2 !
< mode grincheux off >
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Kabigon

Message par Kabigon »

Ces investissements ont été faits pour rassurer papa Stassin sur l'ambition du club. :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Olivier-

Message par Olivier- »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juil. 2025, 18:18 Pour être très précis :
décide d’augmenter le capital socia de la Sociétél avec maintien du droit préférentiel de souscription de l’Associé Unique, à hauteur d'un montant nominal de trente-six millions cinq cent mille euros (36.500.000€), pour le porter de quarante-six millions deux cent quarante mille quatre cent quarante euros (46.240.440€) à quatre-vingt-deux millions sept cent quarante mille quatre cent quarante euros (82.740.440€), par l’émission de trente-six millions cinq cent mille (36.500.000) actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale d’un euro (1€) chacune, sans prime d’émission, représentant un montant total de souscription de trente-six millions cinq cent mille euros (36.500.000€).
Attention aussi à ne pas mélanger entre le capital Kilmer Green Truc et son capital à 82 + et asse groupe et son capital à 70-.

D'ailleurs, perso je ne suis pas sur de distinguer complètement la différence entre les 2. Les travaux à l'étrat, le rachat sportfive, c'est asse group ou une autre société, genre sasp asse groupe ou spi rue jean snella , ou ?? Compliqué tout ça pour ma petite tête.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

___ a écrit : 10 juil. 2025, 19:14 J'espère que tout le monde est rassuré sur le fait que KSV ambitionne de faire les choses bien, et pas seulement de se payer des dividendes sur le dos des ventes ;)
Vi. On peut noter aussi qu'ils semblent faire un effort sur les féminines, comme annoncé.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Anthony~

Message par Anthony~ »

Quelqu'un sait de quel travaux il s'agit à l'étrat exactement ?

Bizarre qu'on est eu aucun article pour expliquer.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Je suis pas bon avec toutes ces subtilités mais que signifie concrètement cette augmentation de capital de L'ASSE?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Palmeiras a écrit : 11 juil. 2025, 07:05 Je suis pas bon avec toutes ces subtilités mais que signifie concrètement cette augmentation de capital de L'ASSE?
qu'on est riche :happy1:
nyme

Message par nyme »

TitusPullo77 a écrit : 11 juil. 2025, 08:33
Palmeiras a écrit : 11 juil. 2025, 07:05 Je suis pas bon avec toutes ces subtilités mais que signifie concrètement cette augmentation de capital de L'ASSE?
qu'on est riche :happy1:
Que l'on passera la DNCG ... heu ...la QNCG ... Bref comme tout le monde ... ! :ange:
(Qatari Nasser Contrôle de Gestion)
Dydou

Message par Dydou »

L’intérêt pour Kilmer Sports de procéder à une augmentation de capital est multiple.

1. Renflouer les caisses / Assainir les finances
L’augmentation de capital permet d’injecter des fonds propres directement dans le club, ce qui :

- Améliore la trésorerie.
- Réduit la dépendance à l’endettement (moins besoin d’emprunter).
- Permet de respecter les exigences de la DNCG (gendarme financier du foot français), notamment pour éviter les sanctions (interdiction de recrutement, rétrogradation, etc.).

2. Financer un projet ambitieux
Ces fonds peuvent être utilisés pour :

- Renforcer l’équipe (transferts, salaires).
- Recruter du personnel (staff technique, cellule de performance).
- Améliorer les infrastructures (centre d'entraînement, stade, etc.).
- Développer le marketing, la billetterie, le merchandising…

3. Augmenter la valeur du club
En capitalisant le club plutôt qu’en prêtant, Kilmer investit et augmente sa participation. Cela lui permet :

- De valoriser le club sur le moyen terme : un club en bonne santé, performant et en croissance prend de la valeur, ce qui est rentable à la revente.

4. Renforcer la crédibilité vis-à-vis des partenaires
Un club bien financé est plus attractif pour les sponsors, les investisseurs tiers et les recrues sportives.

- Cela donne un signal de sérieux et de stabilité sur le marché.

En résumé, l’augmentation de capital est un levier stratégique :

- Pour stabiliser le club sur le plan financier.
- Pour permettre un développement sportif ambitieux.
- Pour sécuriser le contrôle du propriétaire.
- Et à long terme, pour valoriser son investissement.

Dans le cas de Kilmer à l'ASSE, cela montre une volonté d'investissement massif, rare en Ligue 1, qui pourrait transformer le club s’il est bien géré. Après des années de difficultés financières, ces augmentations servent probablement à rétablir la santé financière du club, investir (travaux du centre d'entraînement, rachat du contrat Sporfive, mercato) et ça rassure aussi tes éventuels prêteurs si tu veux faire des emprunts, pour obtenir des taux plus cools.
Wert

Message par Wert »

Que l'on est en phase d'investissements et que les flux d'argent se font pour l'instant dans un sens propriétaire - club et non dans un sens club - propriétaire (dividendes). Ce n'est pas anodins. Les anciens propriétaires avaient très peu investis et l'avaient toujours faits en contractant de la dette (sur laquelle tu payes de interêts)

Ca signifie qu'on le fait avec des fonds propres du propriétaire et que ces fonds rentreront dans le capital du club. Il auraient pu le faire sous forme de prêt, en prêtant son propre argent (avec intérêts) ou en allant vers une banque ou un fond prêteur. Ca signifie que Larry c'est le contraire de Textor qui a réussi l'exploit de racheter l'OL en hypothéquant l'OL ....

Ca signifie que Larry ne pense pas se barrer à cout et moyen terme ou pour faire des bénéfices minables sur le club. il est là pour longtemps, pour investir et augmenter la valeur du club...

Ca ne signifie pas l'ASSE n'empruntera jamais. Par exemple si Larry voulait racheter le stade, il le ferait sans doute en empruntant. Mais les augmentation de capital donnerait dans ce cas de la crédibilité à l?ASSE pour obtenir un prêt majeur et à des conditions favorables pour une telle opération.
Répondre