Autant pour moi
[Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacar... (7eme étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Pogacar vainqueur à Rouen ! (4eme étape)
Bon après on pinaille mais les italiens n'ont pas gagné sur le tour depuis 2019.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 22:12 D'ailleurs, ça peut être un sujet intéressant. J'ai souvenir du CLM du tour 2019, Alaph qui le gagne et Pinot qui fait 7e. Mais en effet, pour un top 5, je me rappelle pas avoir vu deux français dedans depuis le début des années 2000.
EDIT : Je regarde vite fait, j'ai trouvé un prologue gagné par Christophe Moreau en 2001, avec Bard 5e. Mais ça faisait "que" 8kms.
-
Si incident mécanique tout le monde attendrait Pogacar, c'est sur et tant mieux. Pour la gamelle, je ne lui souhaite pas ça surtout, mais souvenez-vous il se prend une sacrée chute en légère descente, la tête qui tape par terre, sur les Strade, il se relève, il revient et il gagne.
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Van Der Poel remporte la deuxième étape
Le chrono a fait des écarts mais a surtout favorisé les candidats au top 20. Ils sont désormais 22 dans les 25 premiers (seules exceptions : Vauquelin, Van der Poel, Jegat), en moins de 6'. Powless (31e) et Kuss (36e) sont un peu plus loin. Meurisse (32e) s'est intercalé, Van Aert (38e) et Cr. Rodriguez (42e) en embuscade sous les 10', Thomas (44e), Dunbar (46e), Lutsenko (47e), Velasco (55e) et Foss (59e) sont les cinq autres sous le 1/4 d'heure. Les 14 autres sont déjà loin (de 16'11 ou 16'17 pour S. Yates et Vlasov à 35'57 ou 36'04 pour Storer et Rubio).ForeverGreen a écrit : ↑08 juil. 2025, 17:57 Même si ça arrive en pièce détaché, 20 des 25 arrivent dans la même minute, 24 sont toujours dans les 33 premiers, même si Powless et Kuss ont pris un petit retard. Même O'Connor qui a semblé souffrir de sa chute du week-end n'a pas pris un éclat. Seul Thomas recule fortement (6'30, 15 places) et est doublé par des Meurisse, Van Aert, Lutsenko ou Cr. Rodriguez qui s'accrochent (le dernier cité est à 4'40 du 20ème des gros noms).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
On a ce qu'on mérite, en effet.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2025, 20:15Ta remarque bien que pertinente marche pour tout.merlin a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:54Je ne regarde plus le vélo depuis bien longtemps et c'est dommage car le TDF a bercé mon enfance.Druss a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:50On parle de Pogacar. L’année dernière, on essayait aussi de trouver toutes les excuses pour espérer du suspens : Possible fringale, il supporte moins la chaleur que la concurrence, vingegaard sera au top de sa forme en 3e semaine après sa blessure....Au final, il gagne 6 étapes en survolant la derniere semaine et met le second à 6m14. Et cette année, il semble encore plus fort. Il va mettre 10 minutes à tout le monde. ÉcœurantAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Mais bon, hormis les événements cités, Pogacar semble très au-dessus de la concurrence. Il a le meilleur niveau et il a une très bonne équipe.
Je ne vois personne le battre de manière légitime on va dire.
Et cette année, Almeida il gagne le tour de Suisse après avoir pris 3 minutes dans les dents à la première étape.
Des exemples il y en a à la pelle.
Mais y a un truc que je ne comprends pas , on parle de dopage industriel depuis 30 ans minimum , avec des perfs invraisemblables notamment en montagne , et il y a toujours autant de monde au bord des routes et devant sa TV.
Le foot a bcp trop d'argent, tout le monde le dit. Les stades sont pleins. On regarde une CDM des clubs et une CDM au Quatar.
En politique un homme ou une femme condamné peut gagner, on continue à voter pour lui, elle.
Donc le TDF on se dit tous qu'ils doivent être dopés mais on regarde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Remco vainqueur du Chrono ! (5eme étape)
Vauquelin m'a épaté, et pas qu'un peut
On dirait qu'il a 2 ou 3 kg de trop par rapport à sa morphologie. Ce n'est qu'une impression?

On dirait qu'il a 2 ou 3 kg de trop par rapport à sa morphologie. Ce n'est qu'une impression?
-
Selon la gazzetta, Vauquelin devrait rejoindre Ineos Vroom Vroom Total l'an prochain.
Je trouve que c'est pas con. Ineos s'est planté sur les recrutements de ses leaders dernièrement. Il y a de la place pour Keke.
Je trouve que c'est pas con. Ineos s'est planté sur les recrutements de ses leaders dernièrement. Il y a de la place pour Keke.
-
-
Tain, ils roulent comme des sangliers. 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Re: [Cyclisme] Dauphiné 2025 : Adieu Romain
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Quel bel homme
Le cyclisme panache

Le cyclisme panache

-
Monstrueux les 2 premiers . Ca fait plaisir à voir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ça s'est scindé en pas mal de petits groupes sur la fin, mais la plupart des 22 est arrivé ensemble au pied de la dernière bosse et les écarts ne sont pas énormes.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Le chrono a fait des écarts mais a surtout favorisé les candidats au top 20. Ils sont désormais 22 dans les 25 premiers (seules exceptions : Vauquelin, Van der Poel, Jegat), en moins de 6'. Powless (31e) et Kuss (36e) sont un peu plus loin. Meurisse (32e) s'est intercalé, Van Aert (38e) et Cr. Rodriguez (42e) en embuscade sous les 10', Thomas (44e), Dunbar (46e), Lutsenko (47e), Velasco (55e) et Foss (59e) sont les cinq autres sous le 1/4 d'heure. Les 14 autres sont déjà loin (de 16'11 ou 16'17 pour S. Yates et Vlasov à 35'57 ou 36'04 pour Storer et Rubio).
Ils sont 12 en 5" (Pogacar, Vingegaard, Jorgenson, Evenepoel, Onley, Lipowitz, Gall, Buitrago, Mas, Roglic, Johannessen, Almeida), 16 en 30" (Haig, Buchmann, Ca. Rodriguez, Martin) et 20 en 1' (Madouas, Skjelmose, Cras, A. Paret-Peintre). Seuls O'Connor (1'22") et surtout Teuns (24'48

Cr. Rodriguez a bien tenu dans les mêmes temps que le gros du peloton, Dunbar s'est replacé à la faveur de l'échappée, en revanche, plus compliqué pour les 8 autres (Velasco perd encore 2'10, Meurisse 2'42, Kuss et Thomas 3'45, Foss 3'48, Powless 4'03, Lutsenko 4'37, Van Aert 14'23).
Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
On a donc, pour le général, un peloton de 21+4 qui se tiennent en 6'. Derrière, ils sont 25 à moins de 10' du top 20 des gros noms, dont 9 favoris/outsiders listés au départ du Tour (S. Yates s'est replacé dedans à la faveur de l'échappée et, outre Teuns et Van Aert, Foss en est sorti).
Dédicace à rouge :
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben Healy en solo ! (6eme étape)
Quand tu vois Pogacar sprinter dans la dernière bosse a 11%...
Les autres coureurs en montagne ont bien intérêt a s'attacher à son porte bagage s'ils ne veulent pas prendre 10 minutes dans la figure...
Les autres coureurs en montagne ont bien intérêt a s'attacher à son porte bagage s'ils ne veulent pas prendre 10 minutes dans la figure...

Les verts toujours...
-
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
Tu te bases sur les grands tours ? Tu as déjà du le dire mais j'ai oublié

-
Vauquelin a fait 2e du TdS à la faveur d'une échappée le premier jour.Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
Tu te bases sur les grands tours ? Tu as déjà du le dire mais j'ai oublié![]()
-
Yep, je me base sur les courses de 3 semaines, ça me semble plus pertinent pour déterminer la capacité à tenir sur 3 semaines. Après, il faut bien un début à tout. Après, plus précisément, j'ai pris une liste de 46 mecs : soit déjà un top 20 sur le TdF, soit un Top 10 sur un autre GT, soit dans les 10 places qui suivent mais leader de sa formation pour le général. Vauquelin n'en fait pas partie. Sur le papier, Jegat me semble même moins un intrus que lui, en soit (28e du TdF l'année dernière contre 91e pour Vauquelin).Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
Et, pour revenir sur le Tour de Suisse, je pense qu'il est un peu trompeur par rapport au Tour de France du fait de l'absence quasi totale de cols de plus de 9-10 kilomètres (en dehors du CLM avec une montée de 9,8km, on ne peut que compter, éventuellement, l'enchaînement quasi immédiat Sufers/Splügenpass, 12,2km au cumulé, tandis que Tirreno, Romandie et Dauphiné ont vraiment une variété de cols, et d'ailleurs, Ganna fait 2 du Tirreno, s'il avait fait top 20 du TdF, je l'aurais évidemment cité comme intrus et ça aurait surpris beaucoup de monde). Alors que le TdF en compte 13 répartis sur 7 étapes. Alors qu'il me semble que Vauquelin est justement plus taillé pour les ascensions assez courtes.
Dédicace à rouge :
-
C'est un peu réducteur. Le peloton s'est réduit progressivement puis scindé en 2 gros groupes. Ca s'est fait à la pédale et les meilleurs ont attaqué dans la dernière ascension. Almeida n'avait certainement pas envie d'être à plusieurs minutes de coureurs comme O'Connor ou Vauquelin.Jean Sans Terre a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:25Vauquelin a fait 2e du TdS à la faveur d'une échappée le premier jour.Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
![]()
-
Très content d'avoir été complètement à côté de la plaque dans ma prono pour cette étape ! Quelle belle victoire pour un vrai baroudeur, bravo Ben Healy 

-
Non mais il a quand même gagné sans trop trembler.Alcom a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:46C'est un peu réducteur. Le peloton s'est réduit progressivement puis scindé en 2 gros groupes. Ca s'est fait à la pédale et les meilleurs ont attaqué dans la dernière ascension. Almeida n'avait certainement pas envie d'être à plusieurs minutes de coureurs comme O'Connor ou Vauquelin.Jean Sans Terre a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:25Vauquelin a fait 2e du TdS à la faveur d'une échappée le premier jour.Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
![]()
Je pense que Vauquelin ne pourra pas suivre les seconds couteaux (Remco, Jorgenson, Almeida, Lipowitz) dans les grosses étapes de montagne. Il pourrait peut-être accrocher un top 10 mais ce n'est a priori pas l'objectif.
-
Heu si les 4 cités sont des seconds couteaux, le reste du peloton c'est des couteaux à beurre.Jean Sans Terre a écrit : ↑10 juil. 2025, 23:14Non mais il a quand même gagné sans trop trembler.Alcom a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:46C'est un peu réducteur. Le peloton s'est réduit progressivement puis scindé en 2 gros groupes. Ca s'est fait à la pédale et les meilleurs ont attaqué dans la dernière ascension. Almeida n'avait certainement pas envie d'être à plusieurs minutes de coureurs comme O'Connor ou Vauquelin.Jean Sans Terre a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:25Vauquelin a fait 2e du TdS à la faveur d'une échappée le premier jour.Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
![]()
Je pense que Vauquelin ne pourra pas suivre les seconds couteaux (Remco, Jorgenson, Almeida, Lipowitz) dans les grosses étapes de montagne. Il pourrait peut-être accrocher un top 10 mais ce n'est a priori pas l'objectif.
-
Ça marcheForeverGreen a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:42Yep, je me base sur les courses de 3 semaines, ça me semble plus pertinent pour déterminer la capacité à tenir sur 3 semaines. Après, il faut bien un début à tout. Après, plus précisément, j'ai pris une liste de 46 mecs : soit déjà un top 20 sur le TdF, soit un Top 10 sur un autre GT, soit dans les 10 places qui suivent mais leader de sa formation pour le général. Vauquelin n'en fait pas partie. Sur le papier, Jegat me semble même moins un intrus que lui, en soit (28e du TdF l'année dernière contre 91e pour Vauquelin).Elliev a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:17J'ai du mal a comprendre pourquoi tu considères Vauquelin comme un intrus au top 20. Il vient de faire 2eme d'une WT d'une semaine.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:48 Parmi les "intrus", outre Van der Poel qui reprend le jaune (mais dont on a bien vu sur la fin d'étape qu'il était en sursis), Jegat et Vauquelin toujours dans le coup, Healy replacé.
Et, pour revenir sur le Tour de Suisse, je pense qu'il est un peu trompeur par rapport au Tour de France du fait de l'absence quasi totale de cols de plus de 9-10 kilomètres (en dehors du CLM avec une montée de 9,8km, on ne peut que compter, éventuellement, l'enchaînement quasi immédiat Sufers/Splügenpass, 12,2km au cumulé, tandis que Tirreno, Romandie et Dauphiné ont vraiment une variété de cols, et d'ailleurs, Ganna fait 2 du Tirreno, s'il avait fait top 20 du TdF, je l'aurais évidemment cité comme intrus et ça aurait surpris beaucoup de monde). Alors que le TdF en compte 13 répartis sur 7 étapes. Alors qu'il me semble que Vauquelin est justement plus taillé pour les ascensions assez courtes.

Merci pour l'explication.
-
Un journaliste hier disait, Vauquelin, triste pour lui, mais aussi bien à la 1er etape de montagne, il "peut" prendre 20mn, dommage.
Aura t on un Français dans le top 10, voir top 20....... année derniere 4 dans le top 30.
l'année derniere 13)guillaume-martin-guyonnet, 22)julien-bernard, 25)valentin-madouas, 30)romain-bardet
En esperant que les ptits jeuns d'ici 3-4 ans arrive à se hisser un peu plus haut.... patience patience, on attend tjrs pour le remplaçant de Noah, alors coté tour de France et Hinault
Ptain le coup de vieux que je prends derriere la tête sans parler d'un titre des verts 
Aura t on un Français dans le top 10, voir top 20....... année derniere 4 dans le top 30.
l'année derniere 13)guillaume-martin-guyonnet, 22)julien-bernard, 25)valentin-madouas, 30)romain-bardet
En esperant que les ptits jeuns d'ici 3-4 ans arrive à se hisser un peu plus haut.... patience patience, on attend tjrs pour le remplaçant de Noah, alors coté tour de France et Hinault

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Vous pensez qu'un top 30 a une valeur?
Franchement je pense que non. Personne ne vise d'être 28 ème sur le tour.
Meme un TOP 20.
Souvent tu vois que ça roule pour défendre un TOP 10. De mémoire j'ai vu rouler pour défendre une 12 ème place. Pas plus.
Franchement je pense que non. Personne ne vise d'être 28 ème sur le tour.
Meme un TOP 20.
Souvent tu vois que ça roule pour défendre un TOP 10. De mémoire j'ai vu rouler pour défendre une 12 ème place. Pas plus.