Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par d4221 »

THBz a écrit : 09 juil. 2025, 23:41
d4221 a écrit : 09 juil. 2025, 12:30 Tellement mais tellement daccord avec ca
"Rouler sur la l2" mais bon sang un peu d humilité
Parler comme ca cest le meilleur moyen de se prendre une belle gamelle
On aspire a vite remontée
Mais soyons respectueux
On a l'impression qu'on est sur ol web la
Ca fait genre 20 fois que martien t'explique qu'il n'a jamais dit ça, ni personne sur ce forum premier degré.
C'est chaud de passer autant de temps à écrire des pavés pour lire si peu les réponses des autres potos.
ouer fin jsui pas le seul a dire ca
et je ne parle pas que de ce poto precis
ton ton tu peux te le mettre ou je pense
titin21

Message par titin21 »

Alexsio a écrit : 10 juil. 2025, 09:46
titin21 a écrit : 09 juil. 2025, 11:18
martien a écrit : 09 juil. 2025, 10:21 J’en peux vraiment plus du misérabilisme culturel qui fait nier les réalités les plus évidentes.
Oui on a plus de moyens que les autres cette saison en L2, dans un contexte où la plupart des clubs s’affaiblissent à cause de la situation économique.
Ça n’est en rien une garantie de résultats, Bordeaux avait probablement la meilleure équipe de L2 sur le papier (avec un gros recrutement salué par tout le forum qui les voyait marcher sur la L2) et ils se sont plantés.
Mais si ça vous plaît de penser que sur le papier on n’a pas plus de moyens et un meilleur effectif que Bastia ou Guingamp, et si c’est « prétentieux » de penser l’inverse, ok.
Non non ce qui est prétentieux c'est de penser qu'on va rouler sur la L2 (et je ne sais même pas si c'est toi ou d'autres qui ont dis ça) et ensuite c'est ta vision de club comme Bastia ou Guingamp qui te paraissent bien plus faible que nous (et je note aussi que tu as pris bien soin de ne pas citer Reims et Montpellier deux très belles équipes de la prochaine L2...).
Enfin il n'y a aucun "miseralisme culturel" (je ne vois pas le rapport d'ailleurs) dans le fait de parler d'évidence.
Pour toi on va garder Satssin et Zuriko, très bien mais attend un peu avant d'en être persuader et ensuite notre effectif ferait peur pour de la L2...ça c'est juste de la théorie (ou simplement de l'auto-persuasion) car crois moi ou qu'on aille cette saison, on sera attendu et même très attendu alors l'effectif sur le papier c'est une chose et la réalité du terrain c'en est une autre.
C'est juste ça que je critique, le fait que certains (toi je ne sais pas), nous vois déja en L1 l'an prochain en faisant une promenade de santé cette année...
Certains s'enflamment à la moindre occasion chez nous. L'OL allait déposer le bilan, on va remonter en L1 en battant tout le monde, Aubame va signer, Stassin et Zuriko vont rester, etc. Rien de tout ça va se produire. Concentrons-nous sur notre équipe et sur le mercato. Il faudra vite trouver de bons joueurs pour remplacer Stassin et Zuriko. Les contrats ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Vouloir garder nos 2 joueurs contre leur volonté en croyant qu'il vont finir par accepter leur sort comme Udol à Metz est un doux rêve. Evitons d'aller au bras de fer et mettre le boxon dans le vestiaire. En revanche pas question de les brader.
L'essentiel c'est d'avoir une bonne équipe qui puisse jouer la montée tout en sachant , comme le soulignent certains, que ce sera compliqué car toutes les équipes voudront nous battre. Pas question d'avoir des joueurs qui trainent les pieds ou font la gueule.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu es lucide et ça change de quelques potos qui sont un peu dans un autre monde.
La L2 est un bourbier et monter sera très difficile, Stassin et Zuriko seront ils encore avec nous, c'est loin d'être acquis...
Croire que par ce qu'on arrive de l'étage au dessus fait de nous un super favori, c'est mal connaître le football, plusieurs équipes du haut de tableau de l'an dernier en L2 et les deux clubs qui descendent avec nous vont être de sacré client, espérons juste que cette histoire de nos deux joueurs offensifs sera vite réglé (départ ou pas) et ne va pas pourrir le début de saison.
Sosof

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 10 juil. 2025, 11:11
titin21 a écrit : 09 juil. 2025, 11:18
martien a écrit : 09 juil. 2025, 10:21 J’en peux vraiment plus du misérabilisme culturel qui fait nier les réalités les plus évidentes.
Oui on a plus de moyens que les autres cette saison en L2, dans un contexte où la plupart des clubs s’affaiblissent à cause de la situation économique.
Ça n’est en rien une garantie de résultats, Bordeaux avait probablement la meilleure équipe de L2 sur le papier (avec un gros recrutement salué par tout le forum qui les voyait marcher sur la L2) et ils se sont plantés.
Mais si ça vous plaît de penser que sur le papier on n’a pas plus de moyens et un meilleur effectif que Bastia ou Guingamp, et si c’est « prétentieux » de penser l’inverse, ok.
Non non ce qui est prétentieux c'est de penser qu'on va rouler sur la L2 (et je ne sais même pas si c'est toi ou d'autres qui ont dis ça) et ensuite c'est ta vision de club comme Bastia ou Guingamp qui te paraissent bien plus faible que nous (et je note aussi que tu as pris bien soin de ne pas citer Reims et Montpellier deux très belles équipes de la prochaine L2...).
Enfin il n'y a aucun "miseralisme culturel" (je ne vois pas le rapport d'ailleurs) dans le fait de parler d'évidence.
Pour toi on va garder Satssin et Zuriko, très bien mais attend un peu avant d'en être persuader et ensuite notre effectif ferait peur pour de la L2...ça c'est juste de la théorie (ou simplement de l'auto-persuasion) car crois moi ou qu'on aille cette saison, on sera attendu et même très attendu alors l'effectif sur le papier c'est une chose et la réalité du terrain c'en est une autre.
C'est juste ça que je critique, le fait que certains (toi je ne sais pas), nous vois déja en L1 l'an prochain en faisant une promenade de santé cette année...
Certains s'enflamment à la moindre occasion chez nous. L'OL allait déposer le bilan, on va remonter en L1 en battant tout le monde, Aubame va signer, Stassin et Zuriko vont rester, etc. Rien de tout ça va se produire. Concentrons-nous sur notre équipe et sur le mercato. Il faudra vite trouver de bons joueurs pour remplacer Stassin et Zuriko. Les contrats ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Vouloir garder nos 2 joueurs contre leur volonté en croyant qu'il vont finir par accepter leur sort comme Udol à Metz est un doux rêve. Evitons d'aller au bras de fer et mettre le boxon dans le vestiaire. En revanche pas question de les brader.
L'essentiel c'est d'avoir une bonne équipe qui puisse jouer la montée tout en sachant , comme le soulignent certains, que ce sera compliqué car toutes les équipes voudront nous battre. Pas question d'avoir des joueurs qui trainent les pieds ou font la gueule.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu es lucide et ça change de quelques potos qui sont un peu dans un autre monde.
La L2 est un bourbier et monter sera très difficile, Stassin et Zuriko seront ils encore avec nous, c'est loin d'être acquis...
Croire que par ce qu'on arrive de l'étage au dessus fait de nous un super favori, c'est mal connaître le football, plusieurs équipes du haut de tableau de l'an dernier en L2 et les deux clubs qui descendent avec nous vont être de sacré client, espérons juste que cette histoire de nos deux joueurs offensifs sera vite réglé (départ ou pas) et ne va pas pourrir le début de saison.
OK avec vous.
La ligue 2 c’est toujours un cauchemar.
Friteuse

Message par Friteuse »

titin21 a écrit : 10 juil. 2025, 11:11 Croire que par ce qu'on arrive de l'étage au dessus fait de nous un super favori, c'est mal connaître le football, plusieurs équipes du haut de tableau de l'an dernier en L2 et les deux clubs qui descendent avec nous vont être de sacré client,
De sacrés clients... Parce qu'ils arrivent de l'étage du dessus ? Parce que sinon vu la gueule des clients en question, je vois pas.

Dans le haut de tableau de l'an passé, les 3 clubs qui inspiraient vraiment de la terreur à leurs adversaires sont montés. Dunkerque le soufflé va sûrement en partie retomber avec le départ de Castro et de quelques joueurs (même s'ils ont l'air d'arriver à bien conserver leur ossature, notamment au milieu si l'on excepte Raghouber dont le prêt est fini), ce sera un adversaire coriace mais pas plus que 80 à 90% des clubs qu'on a affrontés cette année. Guingamp dans un bon jour ils peuvent faire mal, mais ils sont quand même passés au travers de beaucoup de matches et je suis pas sûr que c'est une équipe armée pour entretenir une grosse domination sur la division (lutter pour la montée par contre, ça oui). Le reste normalement c'est une classe en-dessous et bien malin qui pourra prédire ceux qui s'extirperont de cet énorme ventre mou, peut-être Troyes en préparant mieux leur saison même si je crois qu'ils ont perdu un ou deux de leurs canonniers ? Grenoble ça a l'air aussi de bosser correctement mais ça reste limité, Laval pareil. Y'a des clubs qui vont être catastrophiques aussi je pense, le Red Star je les sens bien être les grosses victimes de la division parce que l'an passé c'était déjà souvent affligeant, Rodez avec un mercato compliqué ça pourrait aussi être le cas sauf si le miracle continue.

Quand on regarde avec qui on descend (Reims qu'on a battus 2 fois aisément, Montpellier qui est un champ de ruines), je vois pas comment on pourrait avoir une concurrence moins prononcée que ce qu'on aura l'an prochain de manière réaliste. C'est pas de la suffisance, c'est factuel, cette Ligue 2 sera faible. Plus faible que l'an passé, plus faible que les 2 années qu'on a connues avant ça, plus faible sûrement qu'une bonne partie des années en fait. La question c'est de savoir si on arrivera à en tirer parti, et là en effet même si les signaux vont plutôt dans le bon sens on peut pas non plus l'affirmer à l'aise.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : 10 juil. 2025, 11:40
titin21 a écrit : 10 juil. 2025, 11:11 Croire que par ce qu'on arrive de l'étage au dessus fait de nous un super favori, c'est mal connaître le football, plusieurs équipes du haut de tableau de l'an dernier en L2 et les deux clubs qui descendent avec nous vont être de sacré client,
De sacrés clients... Parce qu'ils arrivent de l'étage du dessus ? Parce que sinon vu la gueule des clients en question, je vois pas.

Dans le haut de tableau de l'an passé, les 3 clubs qui inspiraient vraiment de la terreur à leurs adversaires sont montés. Dunkerque le soufflé va sûrement en partie retomber avec le départ de Castro et de quelques joueurs (même s'ils ont l'air d'arriver à bien conserver leur ossature, notamment au milieu si l'on excepte Raghouber dont le prêt est fini), ce sera un adversaire coriace mais pas plus que 80 à 90% des clubs qu'on a affrontés cette année. Guingamp dans un bon jour ils peuvent faire mal, mais ils sont quand même passés au travers de beaucoup de matches et je suis pas sûr que c'est une équipe armée pour entretenir une grosse domination sur la division (lutter pour la montée par contre, ça oui). Le reste normalement c'est une classe en-dessous et bien malin qui pourra prédire ceux qui s'extirperont de cet énorme ventre mou, peut-être Troyes en préparant mieux leur saison même si je crois qu'ils ont perdu un ou deux de leurs canonniers ? Grenoble ça a l'air aussi de bosser correctement mais ça reste limité, Laval pareil. Y'a des clubs qui vont être catastrophiques aussi je pense, le Red Star je les sens bien être les grosses victimes de la division parce que l'an passé c'était déjà souvent affligeant, Rodez avec un mercato compliqué ça pourrait aussi être le cas sauf si le miracle continue.

Quand on regarde avec qui on descend (Reims qu'on a battus 2 fois aisément, Montpellier qui est un champ de ruines), je vois pas comment on pourrait avoir une concurrence moins prononcée que ce qu'on aura l'an prochain de manière réaliste. C'est pas de la suffisance, c'est factuel, cette Ligue 2 sera faible. La question c'est de savoir si on arrivera à en tirer parti, et là en effet même si les signaux vont plutôt dans le bon sens on peut pas non plus l'affirmer à l'aise.
Pour moi, cette ligue 2 semble meme etre l'une des plus faibles de ses dernières années, mais je peux me tromper
greenw42

Message par greenw42 »

Le calendrier des matchs de L1 vient de tomber avec la nouvelle chaîne Ligue 1 +.
(Les horaires des vendredi/samedi/dimanche)

Mais en L2 on sera diffusé par qui et surtout quand ?
On a le même type de calendrier ?
___

Message par ___ »

titin21 a écrit : 10 juil. 2025, 11:11 La L2 est un bourbier
De moins en moins. Sur les 5 dernières saisons :
- Lorient et Metz remontent direct cette année
- Auxerre et Angers l'année d'avant
- Metz en 23 (et Bordeaux qui aurait pu si le nombre de promus n'avait pas été limité à 2)

- En deux ans : tu as nous en 24, Toulouse en 22

- Parmi les promus "bourbiers", tu as l'AJA (la première fois), Troyes et le PFC qui montent avec des actionnaires richissimes "non conventionnels"

Bref, ce n'est plus la même galère que dans les 90's. Si on travaille bien.

Si tu resserres sur les 3 dernières années, sur les 8 promus tu en as 5 qui venaient de L1, 1 qui y était 2 ans avant (nous) et le Red Bull Paris - Arnault. La seule exception, c'est Le Havre.
Dernière modification par ___ le 10 juil. 2025, 12:46, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 10 juil. 2025, 12:24 Le calendrier des matchs de L1 vient de tomber avec la nouvelle chaîne Ligue 1 +.

100% des matchs sur beIN Sports.

5 matchs le vendredi 20h
2 matchs samedi 14h
1 match samedi 20h
1 match lundi 20h45
Platoche

Message par Platoche »

Dydou a écrit : 10 juil. 2025, 12:27
greenw42 a écrit : 10 juil. 2025, 12:24 Le calendrier des matchs de L1 vient de tomber avec la nouvelle chaîne Ligue 1 +.

5 matchs le vendredi 20h
2 matchs samedi 14h
1 match samedi 20h
1 match lundi 20h45
100% streaming alors.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pas un centime pour le Qatar.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenw42

Message par greenw42 »

5 matchs le vendredi 20h
2 matchs samedi 14h
1 match samedi 20h
1 match lundi 20h45
OK merci pour l'information :super:
Un peu dommage que la LFP ne diffuse que la L1 avec sa nouvelle chaîne.
Rajouter la L2 ca aurait permis d'enrichir l'offre.
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 10 juil. 2025, 14:01

5 matchs le vendredi 20h
2 matchs samedi 14h
1 match samedi 20h
1 match lundi 20h45
Eh oui mais il y a des contrats. beIN a les droits de la L2 jusqu'en 2029 il me semble.
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : 10 juil. 2025, 14:03
greenw42 a écrit : 10 juil. 2025, 14:01

5 matchs le vendredi 20h
2 matchs samedi 14h
1 match samedi 20h
1 match lundi 20h45
Eh oui mais il y a des contrats. beIN a les droits de la L2 jusqu'en 2029 il me semble.
On va rester sagement sous IPTV cette saison alors.
J'espère quand même que la chaîne Ligue 1 + sera disponible sur les IPTV comme une chaîne normale car on sera en L1 en 2026 :malin1:
martien

Message par martien »

Encore une fois, personne ne dit que ce sera facile.

On sera favoris oui, pas seulement parce qu'on vient de L1, mais parce qu'on a plus de moyens. Mais être favori ne garantit rien.

Je suis d'accord avec Friteuse sur son analyse globale de la concurrence en L2, à une nuance près: je vois Montpellier et Reims pas autant à la ramasse que ce qu'on pouvait penser. Montpellier se fait une équipe de briscards de L2 avec des mecs comme Mendy, Laporte et Mbuku, ils partent certes de très bas et ça ne sera pas fou, mais vu la concurrence ça devrait pouvoir largement jouer la montée. Quant à Reims, pour moi c'est simple: sans Diouf et les deux japonais, je les voyais lutter pour le maintien en L2, car hors ces trois joueurs c'est nul de chez nul. Mais s'ils gardent au moins un des deux jap comme c'est parti pour être le cas, ça change un peu la donne quand même. Un Nakamura pour la L2 c'est autant un fuoriclasse que Stassin ou Zuriko chez nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 10 juil. 2025, 14:13
Encore une fois, personne ne dit que ce sera facile.

On sera favoris oui, pas seulement parce qu'on vient de L1, mais parce qu'on a plus de moyens. Mais être favori ne garantit rien.

Je suis d'accord avec Friteuse sur son analyse globale de la concurrence en L2, à une nuance près: je vois Montpellier et Reims pas autant à la ramasse que ce qu'on pouvait penser. Montpellier se fait une équipe de briscards de L2 avec des mecs comme Mendy, Laporte et Mbuku, ils partent certes de très bas et ça ne sera pas fou, mais vu la concurrence ça devrait pouvoir largement jouer la montée. Quant à Reims, pour moi c'est simple: sans Diouf et les deux japonais, je les voyais lutter pour le maintien en L2, car hors ces trois joueurs c'est nul de chez nul. Mais s'ils gardent au moins un des deux jap comme c'est parti pour être le cas, ça change un peu la donne quand même. Un Nakamura pour la L2 c'est autant un fuoriclasse que Stassin ou Zuriko chez nous.
Idem que Lyon, comment Reims peut-il être en mesure financière de conserver ses 2 japonais ?

Et Caillot n'a pas les reins d'Ares. C'est plutôt Dyonisos le gars.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 10 juil. 2025, 14:29 Idem que Lyon, comment Reims peut-il être en mesure financière de conserver ses 2 japonais ?

Et Caillot n'a pas les reins d'Ares. C'est plutôt Dyonisos le gars.
C'est assez simple : ils ont vendu pour 32M depuis la fin de la saison, et ils avaient déjà vendu pour 39M cet hiver. Ils ont couvert leur deficit structurel de la saison passée avec les ventes hivernales, puis celui de la saison à venir avec les ventes depuis juin.

Ils n'ont plus besoin de vendre désormais, donc ils peuvent garder leurs joueurs.. s'ils le veulent.
Parasar

Message par Parasar »

Mise à jour ce matin en particulier sur Pau, sur Troyes et sur Montpellier

Ajaccio
Départ de l'attaquant (27 matchs, 4 buts) Moussa Soumano (Breda)

Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ du gardien emblématique Gürtner (Lens)
Départ probable du jeune (18 ans) attaquant Krys Kouassi, 8 matchs (Cercle Bruges)

Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)

Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)

Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)
Arrivée du latéral gauche Von Boto (Pau)
Départ du gardien Mory Diaw (Le Havre)

Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera

Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)
Départ du latéral gauche Arial Mendy, 22 matchs (Beitar Jérusalem)
Départ du milieu Dante Rgo, 24 matchs

Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)

Laval
Arrivée du milieu Magiotti (Bastia)
Arrivée du défenseur central Matteo Commaret (Bourg en Bresse) ... formé chez les vilains
Départ de Goncalves
Départ de Roye
Départ du défenseur titulaire Owen Kouassi (Lecce)

Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau

Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée de l'attaquant Mbuku
Arrivée de l'attaquant Victor Orakpo (Nice)
Arrivée de l'attaquant Alexandre Mendy
Arrivée du jeune défenseur El Hannach (PSG)
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula
Départ de Delort

Nancy
Arrivée probable de Faitout Maouassa (sans club)
Départ de B.Gomel

Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté
Arrivée de l'ailier Edhy Zuliani (Toulouse)
Départ du latéral gauche peu utilisé (4 matchs) Von Boto (Clermont)
Départ du latéral Johann Obiang,17 matchs (Orléans)
Départ de l'ailier Mehdi Chahiri, 8 matchs
Départ du milieu Joseph Lopy, 7 matchs
Départ du défenseur central Xavier Kouassi, 21 matchs

Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)
Départ du milieu offensif (34 matchs, 2 buts) Merwan Ifnaoui (Troyes)

Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Départ probable du défenseur central Cédric Kipré (Ipswich)
Arrivée du DC Pallois (Nantes)
Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)

Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)
Départ du gardien Lionel Mpasi (Le Havre)

Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Arrivée du gardien Konaté (Chateauroux)
Arrivée du milieu offensif (34 matchs, 2 buts) Merwan Ifnaoui (Red Star)
Départ probable du défenseur central Junior Diaz, 34 matchs (Brest ?)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Départ de Rafiki Saïd, 33 matchs 8 buts (Standard)
Départ de Cyriaque Irié, 33 matchs 6 buts (Fribourg)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Montpellier semble parti pour avoir une équipe bien mieux construite que l'an dernier.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 11 juil. 2025, 09:33 Mise à jour ce matin en particulier sur Pau, sur Troyes et sur Montpellier

Ajaccio
Départ de l'attaquant (27 matchs, 4 buts) Moussa Soumano (Breda)

Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ du gardien emblématique Gürtner (Lens)
Départ probable du jeune (18 ans) attaquant Krys Kouassi, 8 matchs (Cercle Bruges)

Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)

Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)

Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)
Arrivée du latéral gauche Von Boto (Pau)

Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera

Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)
Départ du latéral gauche Arial Mendy, 22 matchs (Beitar Jérusalem)
Départ du milieu Dante Rgo, 24 matchs

Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)

Laval
Arrivée du milieu Magiotti (Bastia)
Arrivée du défenseur central Matteo Commaret (Bourg en Bresse) ... formé chez les vilains
Départ de Goncalves
Départ de Roye
Départ du défenseur titulaire Owen Kouassi (Lecce)

Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau

Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée de l'attaquant Mbuku
Arrivée de l'attaquant Victor Orakpo (Nice)
Arrivée de l'attaquant Alexandre Mendy
Arrivée du jeune défenseur El Hannach (PSG)
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula
Départ de Delort

Nancy
Arrivée probable de Faitout Maouassa (sans club)
Départ de B.Gomel

Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté
Arrivée de l'ailier Edhy Zuliani (Toulouse)
Départ du latéral gauche peu utilisé (4 matchs) Von Boto (Clermont)
Départ du latéral Johann Obiang,17 matchs (Orléans)
Départ de l'ailier Mehdi Chahiri, 8 matchs
Départ du milieu Joseph Lopy, 7 matchs
Départ du défenseur central Xavier Kouassi, 21 matchs

Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)
Départ du milieu offensif (34 matchs, 2 buts) Merwan Ifnaoui (Troyes)

Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Départ probable du défenseur central Cédric Kipré (Ipswich)
Arrivée du DC Pallois (Nantes)
Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)

Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)
Départ probable du gardien Lionel Mpasi (Le Havre)

Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Arrivée du gardien Konaté (Chateauroux)
Arrivée du milieu offensif (34 matchs, 2 buts) Merwan Ifnaoui (Red Star)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Départ de Rafiki Saïd (Standard)
Départ de Cyriaque Irié (Fribourg)
Merci pour le travail. Les arrivées comprennent les retours de prêts ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 10:25 Montpellier semble parti pour avoir une équipe bien mieux construite que l'an dernier.
C'est sûr que rien qu'avec le départ de Khazri, Montpellier sera plus fort que l'an dernier ! :ange:
Parasar

Message par Parasar »

Pour répondre à Wert, ce n'est pas absolument exhaustif, en général je n'ai pas mis les retours de prêt, car souvent les joueurs revenant chez eux ne sont pas pas destinés à jouer un grand rôle (Aïki spirit).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 11 juil. 2025, 10:51
NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 10:25 Montpellier semble parti pour avoir une équipe bien mieux construite que l'an dernier.
C'est sûr que rien qu'avec le départ de Khazri, Montpellier sera plus fort que l'an dernier ! :ange:
C'est clair !

Remplacer Khazri par Mendy, c'est un vrai plus pour la L2.
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 11:15
nyme a écrit : 11 juil. 2025, 10:51
C'est clair !

Remplacer Khazri par Mendy, c'est un vrai plus pour la L2.
En tant qu'espiègle, je pense que même sans le remplacer Montpellier aurait été plus fort !
Dydou

Message par Dydou »

Je trouve qu'on surcote beaucoup trop le mercato offensif de Montpellier.

Alexandre Mendy est blessé au genou, 31 ans, toujours aucun club de L1 qui tente de le récupérer. Il n'a mis qu'un seul but en 2025, il n'a plus aucune mobilité et est sur le déclin.

Nathanael Mbuku, j'ai pas besoin d'en parler, tout le monde l'a vu chez nous. Assez sceptique : joueur percutant, mais poulet sans tête.
Play Off

Message par Play Off »

Bein!
Répondre