Non mais c'est bien d'être positif. Perso en montagne Pogacar va tous les écoeurer.
Ah c'est sur si il se prend un gros gadin dans une descente effectivement les autres peuvent penser a la victoire.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Non mais c'est bien d'être positif. Perso en montagne Pogacar va tous les écoeurer.
Exactement, sauf chute improbable le tour est deja joué, le seul suspens réside dans le fait de savoir combien terminera le premier français
Et pourtant il a aussi le maillot vert ce soir
Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Mais bon, hormis les événements cités, Pogacar semble très au-dessus de la concurrence. Il a le meilleur niveau et il a une très bonne équipe.
Je ne vois personne le battre de manière légitime on va dire.
Ouai bon, j'apprécie ta tentative pour essayer de remettre du suspense, mais on parle de Pogacar. D'ailleurs, Yates a déjà montré de gros trou d'air dans sa carrière. Et Almeida comme tu l'as dit, il gagne même avec un malus de 3 minutes (contre une concurrence pas très relevée, mais quand même).Alcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Mais bon, hormis les événements cités, Pogacar semble très au-dessus de la concurrence. Il a le meilleur niveau et il a une très bonne équipe.
Et cette année, Almeida il gagne le tour de Suisse après avoir pris 3 minutes dans les dents à la première étape.
Des exemples il y en a à la pelle.
Oui enfin affirmer que le tour est joué, il y a une certaine retenue à avoir.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:02 Mais bon, pour revenir sur le slovène, on ne parle pas d'un jeune premier. On parle pas non plus d'un coureur sur la fin. Et on parle même d'un gars qui a déjà un palmarès légendaire. A part gros incident (chute, mécanique...), il me semble quand même largement supérieur à la concurrence. Après je peux me tromper et je ne demande que ça d'ailleurs.
Ba non c'est le cas si y'z pas d'événements imprevues telles qu'une chuteAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:12Oui enfin affirmer que le tour est joué, il y a une certaine retenue à avoir.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:02 Mais bon, pour revenir sur le slovène, on ne parle pas d'un jeune premier. On parle pas non plus d'un coureur sur la fin. Et on parle même d'un gars qui a déjà un palmarès légendaire. A part gros incident (chute, mécanique...), il me semble quand même largement supérieur à la concurrence. Après je peux me tromper et je ne demande que ça d'ailleurs.
On parle de Pogacar. L’année dernière, on essayait aussi de trouver toutes les excuses pour espérer du suspens : Possible fringale, il supporte moins la chaleur que la concurrence, vingegaard sera au top de sa forme en 3e semaine après sa blessure....Au final, il gagne 6 étapes en survolant la derniere semaine et met le second à 6m14. Et cette année, il semble encore plus fort. Il va mettre 10 minutes à tout le monde. ÉcœurantAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Et cette année, Almeida il gagne le tour de Suisse après avoir pris 3 minutes dans les dents à la première étape.
Je ne regarde plus le vélo depuis bien longtemps et c'est dommage car le TDF a bercé mon enfance.Druss a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:50On parle de Pogacar. L’année dernière, on essayait aussi de trouver toutes les excuses pour espérer du suspens : Possible fringale, il supporte moins la chaleur que la concurrence, vingegaard sera au top de sa forme en 3e semaine après sa blessure....Au final, il gagne 6 étapes en survolant la derniere semaine et met le second à 6m14. Et cette année, il semble encore plus fort. Il va mettre 10 minutes à tout le monde. ÉcœurantAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Ta remarque bien que pertinente marche pour tout.merlin a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:54Je ne regarde plus le vélo depuis bien longtemps et c'est dommage car le TDF a bercé mon enfance.Druss a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:50On parle de Pogacar. L’année dernière, on essayait aussi de trouver toutes les excuses pour espérer du suspens : Possible fringale, il supporte moins la chaleur que la concurrence, vingegaard sera au top de sa forme en 3e semaine après sa blessure....Au final, il gagne 6 étapes en survolant la derniere semaine et met le second à 6m14. Et cette année, il semble encore plus fort. Il va mettre 10 minutes à tout le monde. ÉcœurantAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Mais y a un truc que je ne comprends pas , on parle de dopage industriel depuis 30 ans minimum , avec des perfs invraisemblables notamment en montagne , et il y a toujours autant de monde au bord des routes et devant sa TV.
Peraud et Pinot on fait 2 et 3 en 2014 (bardet 6e)Salisbury a écrit : ↑09 juil. 2025, 20:37 Très belle perf des Français, deux dans le top 5, cela doit être une première sur le Tour au XXIè siècle !
Même si la crevette danoise a pris un éclat aujourd'hui, je ne l'enterre absolument pas. Il me semble être dans une très grande forme quand la route s'élève, et jusqu'ici on était sur un terrain favorable à Pogacar.
Dans les efforts longue durée des cols, et répétés, je pense qu'il fera la différence avec le reste du monde, voire rattrapera son retard sur le Slovène.
Je parlais d'une étape contre la montre, pas du CG.Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 21:09 Peraud et Pinot on fait 2 et 3 en 2014 (bardet 6e)
Je pense qu'il évoquait les résultats sur un clm.Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 21:09Peraud et Pinot on fait 2 et 3 en 2014 (bardet 6e)Salisbury a écrit : ↑09 juil. 2025, 20:37 Très belle perf des Français, deux dans le top 5, cela doit être une première sur le Tour au XXIè siècle !
Même si la crevette danoise a pris un éclat aujourd'hui, je ne l'enterre absolument pas. Il me semble être dans une très grande forme quand la route s'élève, et jusqu'ici on était sur un terrain favorable à Pogacar.
Dans les efforts longue durée des cols, et répétés, je pense qu'il fera la différence avec le reste du monde, voire rattrapera son retard sur le Slovène.
D'ailleurs, ça peut être un sujet intéressant. J'ai souvenir du CLM du tour 2019, Alaph qui le gagne et Pinot qui fait 7e. Mais en effet, pour un top 5, je me rappelle pas avoir vu deux français dedans depuis le début des années 2000.Alcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 21:36Je pense qu'il évoquait les résultats sur un clm.Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 21:09Peraud et Pinot on fait 2 et 3 en 2014 (bardet 6e)Salisbury a écrit : ↑09 juil. 2025, 20:37 Très belle perf des Français, deux dans le top 5, cela doit être une première sur le Tour au XXIè siècle !
Ben ,c'est pour la plupart ,des gens qui attendent le problème mécanique voire même, une bonne gamelle du mutant 49/9...merlin a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:54Je ne regarde plus le vélo depuis bien longtemps et c'est dommage car le TDF a bercé mon enfance.Druss a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:50On parle de Pogacar. L’année dernière, on essayait aussi de trouver toutes les excuses pour espérer du suspens : Possible fringale, il supporte moins la chaleur que la concurrence, vingegaard sera au top de sa forme en 3e semaine après sa blessure....Au final, il gagne 6 étapes en survolant la derniere semaine et met le second à 6m14. Et cette année, il semble encore plus fort. Il va mettre 10 minutes à tout le monde. ÉcœurantAlcom a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:56Oui enfin Yates a perdu un giro après avoir écrasé la première partie de la course.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:51Le cyclisme peut être imprévisible en effet. Car avec une chute ou un incident mécanique au mauvais moment, tu peux tout perdre.
Mais y a un truc que je ne comprends pas , on parle de dopage industriel depuis 30 ans minimum , avec des perfs invraisemblables notamment en montagne , et il y a toujours autant de monde au bord des routes et devant sa TV.