DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Exactement, j'espère que cette instance va désormais disparaître du paysage du foot français. Elle ne sert strictement à rien.Fabulo a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:53 Finalement tout le monde sera maintenu. La DNCG considère donc que le modèle économique des clubs français est de toute beauté alliant efficacité et french flair, le savoir-faire que tous les clubs internationaux (et surtout brésiliens) nous envient…
Personnellement, j’espère que nous n’entendrons plus les représentants de la DNCG se plaindre du déficit alarmant des clubs de ligue 1.
J’espère aussi que Textor reviendra très vite reprendre les rênes de l’OL, histoire de bien dire f… you DNCG.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vu comme c’est parti, je pense que ça laisse présager des « pénalties pour Lyon » à grosses pelletées. C’est peut-être pas si mal de ne pas être en ligue 1 cette année, parce que ça risque d’aller ad nauseam.GreenSedvnvm a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:52 Qu'on ferme ce topic de Pourri, j'ai une haine profonde ! Que ce club de merde crève ! J'espère sincèrement qu'ils vont ramasser sportivement la saison prochaine.
-
Oh les vilains de la DNCG qui devaient être intransigeants et qui au final ne sont que des zouaves vu que personne n a finalement été sanctionné
Dernière modification par Stratienne le 09 juil. 2025, 15:57, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Rien ne les oblige désormais à vendre.
La dernière fois aussi, il devait vendre. On a vu le résultat.
L'OL va surfer sur le fait d'avoir un effectif (assez) riche (qu'ils n'auraient jamais du avoir) et sur une L1 d'un niveau à venir très faible pour 6 ou 7 clubs pour se refaire tranquillement la cerise.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Scandaleux. Juste scandaleux. Aulas a dû trouver moyen d'intervenir.
J'espère qu'ils déposeront le bilan dans la saison, vraiment. Ce club doit mourir.
J'espère qu'ils déposeront le bilan dans la saison, vraiment. Ce club doit mourir.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 juil. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pourquoi vous vous énervez ? Si on avait confirmé leur rétrogradation, ça aurait été la cerise. Mais ils tomberont tôt ou tard quand tu vois les problèmes financiers hallucinants.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein
) en L2.
Et concernant la DNCG, avec une telle décision, ils viennent de perdre le dernier degré de crédibilité qu'ils avaient. Surtout quand tu dis fin mai "méfiez vous, certains clubs ont de grandes chances d'être rétrogradé". Résultat, t'as personne, bravo les champions.
Lyon deviendra un Bordeaux bis.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein

Et concernant la DNCG, avec une telle décision, ils viennent de perdre le dernier degré de crédibilité qu'ils avaient. Surtout quand tu dis fin mai "méfiez vous, certains clubs ont de grandes chances d'être rétrogradé". Résultat, t'as personne, bravo les champions.

-
Oui une bande d’incompétents pas crédibles.Fabulo a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:53 Finalement tout le monde sera maintenu. La DNCG considère donc que le modèle économique des clubs français est de toute beauté alliant efficacité et french flair, le savoir-faire que tous les clubs internationaux (et surtout brésiliens) nous envient…
Personnellement, j’espère que nous n’entendrons plus les représentants de la DNCG se plaindre du déficit alarmant des clubs de ligue 1.
J’espère aussi que Textor reviendra très vite reprendre les rênes de l’OL, histoire de bien dire f… you DNCG.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
oh oui ils n'en sont pas loin ! sinon la cure d'austérité va être tellement sévère qu'ils vont jouer le maintient chaque année , jusqu'à la chutePtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:58 Pourquoi vous vous énervez ? Si on avait confirmé leur rétrogradation, ça aurait été la cerise. Mais ils tomberont tôt ou tard quand tu vois les problèmes financiers hallucinants.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein) en L2.
-
Ils ont quand même la possibilité de se refaire la cerise en L1 , alors qu'en L2 c'était plus compliqué.PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:58 Pourquoi vous vous énervez ? Si on avait confirmé leur rétrogradation, ça aurait été la cerise. Mais ils tomberont tôt ou tard quand tu vois les problèmes financiers hallucinants.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein) en L2.
Incroyable quand même la capacité de retourner des situations de ce club

Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
je préfere les voir en Ligue 1 ce faire chier que de ce les coltiner en Ligue 2 dans tous lescas c'est plu la même histoire pour eux !!!
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
-
Ou pas... Le niveau de la Ligue 1 est tellement faible...
Décision honteuse, ces fumiers ne crèveront jamais c'est à vomir...
Dernière modification par Rabbi Jacob le 09 juil. 2025, 16:02, modifié 1 fois.
-
C'est assez normal dans le sens où si Lyon descendait en L2, en vérité c'était la fin de l'OL. Et ça, la DNCG n'a pas voulu le décider d'elle même. A voir désormais s'ils gèrent de la même manière, ça viendra tout seul ! Et ce sera encore plus joli à voir !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Je suis prêt à prendre le pari qu'ils vont en chier , car certains clubs vont vouloir se les faire sachant que les règles de la DNCG ne sont pas identiques pour tous les clubs
Dernière modification par babas84 le 09 juil. 2025, 16:02, modifié 1 fois.
-
Ce qu'il y a de sur, c'est que vu cette décision, Le Havre peut être tranquille pour son passage devant la DNCG.
On verra l'année prochaine s'il n'y a pas de qualification en Coupe d'Europe pour Lyon, et qu'ils doivent effectivement vendre leurs bijoux de famille cet été. L'année ne sera pas évidente pour eux, le haut de tableau en L1 se densifie, ils n'ont pas intérêt à se rater.
Le rôle de la DNCG est toujours aussi obscur finalement, je me demande dans quelle mesure on peut pas venir leur reprocher leur manque de contrôle ou leur mansuétude sur ces deux dernières saisons s'il y a un désastre économique l'année prochaine.
Bref, pas bien grave, je n'attendais pas grand chose de cet été côté DNCG, et j'espère qu'on va assister à un appauvrissement de leur équipe et de l'OL en général durant ce mercato.
On verra l'année prochaine s'il n'y a pas de qualification en Coupe d'Europe pour Lyon, et qu'ils doivent effectivement vendre leurs bijoux de famille cet été. L'année ne sera pas évidente pour eux, le haut de tableau en L1 se densifie, ils n'ont pas intérêt à se rater.
Le rôle de la DNCG est toujours aussi obscur finalement, je me demande dans quelle mesure on peut pas venir leur reprocher leur manque de contrôle ou leur mansuétude sur ces deux dernières saisons s'il y a un désastre économique l'année prochaine.
Bref, pas bien grave, je n'attendais pas grand chose de cet été côté DNCG, et j'espère qu'on va assister à un appauvrissement de leur équipe et de l'OL en général durant ce mercato.
-
C’est beau la famille ….. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dernière modification par l.angevert le 09 juil. 2025, 16:03, modifié 1 fois.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO