Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Dans le cas d’un claquage il y a une rupture partielle des fibres musculaires. En général c’est repos et soins de kyné.
La rupture des fibres est totale dans le cas d’une déchirure. Il y a un hématome et parfois une déformation du muscle. Elle peut nécessiter une opération chirurgicale donc la guérison est plus longue.
La rupture des fibres est totale dans le cas d’une déchirure. Il y a un hématome et parfois une déformation du muscle. Elle peut nécessiter une opération chirurgicale donc la guérison est plus longue.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
En corse en L2, tu as 2 gros potentiels en arrière gauche, à Ajaccio Arsene Kouassi arrière gauche de 20 ans avec une grosse qualité en terme d'explosivité et vitesse, quelques soucis de placement et vu la situation financière du club, j'ai du mal à croire qu'Ajaccio n'echappe pas à une relegation, à Bastia Zakaria Ariss c'est plus constant mais je lui vois moins de potentiel au final, après est ce que tu peux partir avec le titulaire et le remplacant ayant moins de 20 ans chacun
Dernière modification par YACINE le 09 juil. 2025, 13:54, modifié 1 fois.
-
Effectivement je pense pour le coup qu'ils partiront avec un joueur donnant plus de garantie car notre jeune sénégalais parait encore a dégrossir même si c'est l'année pour le faireYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:44 En corse en L2, tu as 2 gros potentiels en arrière gauche, à Ajaccio Arsene Kouassi arrière gauche de 20 ans avec une grosse en terme d'explosivité et vitesse, quelques soucis de placement et vu la situation financière du club, j'ai du mal à croire qu'Ajaccio n'echappe pas à une relegation, à Bastia Zakaria Ariss c'est plus constant mais je lui vois moins de potentiel au final, après est ce que tu peux partir avec le titulaire et le remplacant ayant moins de 20 ans chacun
On finira tous a Mykonos
-
Qui a dit ça ? Je suis curieux. Je ne lis certes pas tout en intégralité, mais ça je ne l'ai pas vu.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
moi j'ai dit qu'il voulait rester et je maintiens.
j'ai dit aussi que bien évidemment si un gros club venait avec une grosse offre , tout le monde serait gagnant mais ce scenario est peu probable (car le montant de stassin souhaité par l'asse et le fait que stassin soit pas encore confirmé comme très bon joueur limite ce cas de figure).
j'ai dit aussi que bien évidemment si un gros club venait avec une grosse offre , tout le monde serait gagnant mais ce scenario est peu probable (car le montant de stassin souhaité par l'asse et le fait que stassin soit pas encore confirmé comme très bon joueur limite ce cas de figure).
-
Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
Plus que jamais, au vu déja des départs de Sissoko et Wadji, il faut recruter devant qq sans attendre la confirmation de son départ.
Plus que jamais, au vu déja des départs de Sissoko et Wadji, il faut recruter devant qq sans attendre la confirmation de son départ.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
-
que il veulle partir c etait une certitude, j ai echangé a ce sujet voila chacun pense ce qu il veutParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
apres la vrai question c est a quel prix le club est pret a dire oui et a dire non
bien sur l argent ne finit pas dans notre poche mais j espere que 20M est le prix " d entrée" , avec un pourcentage
-
Pourquoi au hasard ? Numériquement on a besoin d'un attaquant supplémentaire selon moi. Que Stassin parte ou non. Parce que derrière sauf à considérer que Cardo peut prendre le rôle de 9, on n'a que N'Guessan, pas mûr (et blessé qui + est).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
-
Sauf que si Stassin part ou non, tu prends pas le même joueur. Dans un cas tu prends un jeune pari qui va être en concurrence avec N'Guessan. Dans l'autre, tu vas chercher un joueur avec un minimum de références (Stassin avait 11 buts en 32 matchs de première division belge).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:12Pourquoi au hasard ? Numériquement on a besoin d'un attaquant supplémentaire selon moi. Que Stassin parte ou non. Parce que derrière sauf à considérer que Cardo peut prendre le rôle de 9, on n'a que N'Guessan, pas mûr (et blessé qui + est).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
-
Avec les départs de Wadji et de Sissoko ça serait pas déconnant de recruter un autre attaquant axial en effet...
-
Tant que Stassin est là, tu ne pourras pas recruter un bon 9. Car pour attirer un bon 9, c'est déjà difficile en L2, mais si en plus il n'a pas la garantie d'être titulaire, jamais il ne signera. Donc tu prendras un joueur au rabais, sans ambition.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:12Pourquoi au hasard ? Numériquement on a besoin d'un attaquant supplémentaire selon moi. Que Stassin parte ou non. Parce que derrière sauf à considérer que Cardo peut prendre le rôle de 9, on n'a que N'Guessan, pas mûr (et blessé qui + est).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
-
C'est exactement ça.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:16
Sauf que si Stassin part ou non, tu prends pas le même joueur. Dans un cas tu prends un jeune pari qui va être en concurrence avec N'Guessan. Dans l'autre, tu vas chercher un joueur avec un minimum de références (Stassin avait 11 buts en 32 matchs de première division belge).
-
Le truc c'est que Stassin part titulaire indiscutable. Donc si tu recrutes pour remplacer Sissoko/Wadji, tu prends pas un profil de titulaire indiscutable.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:12Pourquoi au hasard ? Numériquement on a besoin d'un attaquant supplémentaire selon moi. Que Stassin parte ou non. Parce que derrière sauf à considérer que Cardo peut prendre le rôle de 9, on n'a que N'Guessan, pas mûr (et blessé qui + est).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
Et si Stassin part... tout court, là c'est plus la même mayonnaise et dans ce cas je serais favorable à ce qu'on recrute 2 profils.
Si on part avec NGuessan en n°2, je trouve ça léger, même si Cardo ou Boakye peuvent dépanner. En fait je le vois bien pour rentrer en fin de match, sans souci, par contre pour compenser une éventuelle absence de plusieurs matchs j'ai des réserves. Et c'est bien là où entrent en jeu la science du recrutement et la gestion de groupe...
EDIT : j'en ai marre que vous disiez pareil que moi mais en dégainant plus vite

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ou alors Kilmer a peut être déjà identifié le remplaçant et a peut être même un accord uniquement en cas de départ de stassin
Au final j'espère juste que l'on conserve stassin

Au final j'espère juste que l'on conserve stassin

Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Un mec comme Stassin n'a pas grand chose à faire en L2, surtout qu'il ambitionne de jouer la prochaine coupe du monde avec la Belgique.
Déjà il y a quelques mois, il disait que si on se maintenait, il resterait ici, car il s'y plait bien, mais qu'en cas de descente, c'était beaucoup moins sûr.
Bref on verra, si nos dirigeants arrivent à le retenir, mais nous savons qu'il est difficile de retenir un joueur quand il veut réellement partir, surtout qu'on a pas les meilleurs arguments sportifs pour un joueur de son standing.
Déjà il y a quelques mois, il disait que si on se maintenait, il resterait ici, car il s'y plait bien, mais qu'en cas de descente, c'était beaucoup moins sûr.
Bref on verra, si nos dirigeants arrivent à le retenir, mais nous savons qu'il est difficile de retenir un joueur quand il veut réellement partir, surtout qu'on a pas les meilleurs arguments sportifs pour un joueur de son standing.
:ange:
-
Juste pour prendre un point de comparaison: Nakamura à Reims. Il a marqué 11 buts en L1 la saison passée, il a 24 ans donc c’est vraiment le moment d’aller plus haut pour lui (je persiste à dire qu’à 20 ans quand on n’a que 4-5 bons mois de performance, ça n’a rien de dramatique de faire une saison en L2, mais à 24 ans c’est autre chose), et son club est en difficulté financière. Malgré tout ça, il va rester à Reims sans rechigner : https://www.lunion.fr/id729825/article/ ... -prochaine
En fait, personne ne dit que Stassin ne préférerait pas, si ça ne tenait qu’à lui, partir pour un gros club avec un plus gros salaire dans l’immédiat. Ben oui, c’est le cas de tous les joueurs du monde. Juste que si on veut le retenir absolument, ben il restera et il ne va pas déprimer ou faire une crise parce qu’à 20 ans il doit faire une deuxième saison à l’ASSE (dans ce cas, que devrait dire et faire Nakamura ?). D’autant qu’il a l’air de se sentir bien ici, et qu’il y a quand même pire comme contexte, surtout vu le début de mercato. Même si ses agents s’agitent un peu en période de mercato.
En fait, personne ne dit que Stassin ne préférerait pas, si ça ne tenait qu’à lui, partir pour un gros club avec un plus gros salaire dans l’immédiat. Ben oui, c’est le cas de tous les joueurs du monde. Juste que si on veut le retenir absolument, ben il restera et il ne va pas déprimer ou faire une crise parce qu’à 20 ans il doit faire une deuxième saison à l’ASSE (dans ce cas, que devrait dire et faire Nakamura ?). D’autant qu’il a l’air de se sentir bien ici, et qu’il y a quand même pire comme contexte, surtout vu le début de mercato. Même si ses agents s’agitent un peu en période de mercato.
-
Moi je pense que l'on a besoin de trois profils d'attaquants : un titulaire (Stassin ou son remplaçant) et deux petits jeunes (N'Guessan et un autre à recruter).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:16Tant que Stassin est là, tu ne pourras pas recruter un bon 9. Car pour attirer un bon 9, c'est déjà difficile en L2, mais si en plus il n'a pas la garantie d'être titulaire, jamais il ne signera. Donc tu prendras un joueur au rabais, sans ambition.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:12Pourquoi au hasard ? Numériquement on a besoin d'un attaquant supplémentaire selon moi. Que Stassin parte ou non. Parce que derrière sauf à considérer que Cardo peut prendre le rôle de 9, on n'a que N'Guessan, pas mûr (et blessé qui + est).Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Absolument pas d'accord, on ne va pas recruter un 9 "au hasard" sans savoir si Stassin part. S'il s'en va, on va devoir trouver un 9 titulaire, pas un simple remplaçant. Et si on cherche un mec maintenant, on va se rabattre sur des joueurs moins forts car on ne peut pas lui promettre ce temps de jeu tant que Lucas est là.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:02 Dit autrement certains ont affirmé qu'il était possible qu'il ait envie de rester. Ce à quoi bcp (dont moi) ont rétorqué que dans le foot de 2025, ce serait très étonnant.
Ce serait sécurisant de recruter rapidement l'acolyte de N'Guessan afin d'avoir deux solutions si Stassin venait à se blesser ou à partir. Dans le dernier cas, effectivement nous devrions recruter son remplaçant au moment de son départ.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Euh attention, l'article dit juste que Reims assure qu'il va rester. On n'a pas du tout sa version à lui. C'est ni plus ni moins que comme chez nous, quand Horneland ou la direction disent que la décision leur revient et qu'il n'est pas à vendre.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:37 Juste pour prendre un point de comparaison: Nakamura à Reims. Il a marqué 11 buts en L1 la saison passée, il a 24 ans donc c’est vraiment le moment d’aller plus haut pour lui (je persiste à dire qu’à 20 ans quand on n’a que 4-5 bons mois de performance, ça n’a rien de dramatique de faire une saison en L2, mais à 24 ans c’est autre chose), et son club est en difficulté financière. Malgré tout ça, il va rester à Reims sans rechigner : https://www.lunion.fr/id729825/article/ ... -prochaine

-
Calmons nous quand même sur le standing, ça reste gamin de 20 ans qui a fait 4 bons mois en L1. Il a un potentiel énorme, je l’ai toujours dit même lorsqu’il était critiqué les premiers mois, mais du calme. Mikautadze a joué en L2, il le fera aussi si on le décide et il ne va pas en mourir.GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21 Un mec comme Stassin n'a pas grand chose à faire en L2, surtout qu'il ambitionne de jouer la prochaine coupe du monde avec la Belgique.
-
Un bon prêt payant pour stassin et on le récupère en pleine forme et content dans 1 an.
-
réellement stassin peut ambitionner d'aller jouer ou ? à l'heure actuelle je dirais dans des clubs de bas de premier league ou milieu de 1ere division en allemagne (ou evt France)GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21 Un mec comme Stassin n'a pas grand chose à faire en L2, surtout qu'il ambitionne de jouer la prochaine coupe du monde avec la Belgique.
Dans tous les cas, pas sur qu'il ait de la visibilité (si l'entraineur joue défensif, ou si il ne performe pas de suite)
Mieux vaut etre dans un club qui a une ambition de vite remonter, où il peut planter 20 - 25 buts , qui plus est à sainté, connu par R. Garcia.
-
Certes.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:41Euh attention, l'article dit juste que Reims assure qu'il va rester. On n'a pas du tout sa version à lui. C'est ni plus ni moins que comme chez nous, quand Horneland ou la direction disent que la décision leur revient et qu'il n'est pas à vendre.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:37 Juste pour prendre un point de comparaison: Nakamura à Reims. Il a marqué 11 buts en L1 la saison passée, il a 24 ans donc c’est vraiment le moment d’aller plus haut pour lui (je persiste à dire qu’à 20 ans quand on n’a que 4-5 bons mois de performance, ça n’a rien de dramatique de faire une saison en L2, mais à 24 ans c’est autre chose), et son club est en difficulté financière. Malgré tout ça, il va rester à Reims sans rechigner : https://www.lunion.fr/id729825/article/ ... -prochaine
En fait, personne ne dit que Stassin ne préférerait pas, si ça ne tenait qu’à lui, partir pour un gros club avec un plus gros salaire dans l’immédiat. Ben oui, c’est le cas de tous les joueurs du monde. Juste que si on veut le retenir absolument, ben il restera et il ne va pas déprimer ou faire une crise parce qu’à 20 ans il doit faire une deuxième saison à l’ASSE (dans ce cas, que devrait dire et faire Nakamura ?). D’autant qu’il a l’air de se sentir bien ici, et qu’il y a quand même pire comme contexte, surtout vu le début de mercato. Même si ses agents s’agitent un peu en période de mercato.![]()
Mais rien n’indique une volonté ou des pressions de sa part pour partir, depuis la reprise (comme pour Stassin au demeurant). Il n’y a même pas la moindre rumeur.
Bref, c’était pour dire que si un club comme le Reims de Caillot peut annoncer garder Nakamura en L2 sans que ça ne choque personne, il n’y a vraiment pas de raison de considérer que la perspective qu’on retienne Stassin est complètement folle.
-
Je pense qu'avec nos ambitions dans cette division, on ne peut pas attaquer le championnat avec 2 joueurs en pointe dont 1 a 16 ans et l'autre va se barrer.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:17C'est exactement ça.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:16
Sauf que si Stassin part ou non, tu prends pas le même joueur. Dans un cas tu prends un jeune pari qui va être en concurrence avec N'Guessan. Dans l'autre, tu vas chercher un joueur avec un minimum de références (Stassin avait 11 buts en 32 matchs de première division belge).
Donc prenons un attaquant de pointe avec un profil complémentaire / différent (par ex qui prend la profondeur). Pour moi c'est un vrai besoin. Même dans l'hypothèse hautement improbable d'un Stassin restant, il n'est pas à l'abri d'une méforme/blessure. Cette recrue pourrait aussi être un joueur capable de jouer sur un côté.
-
tu te racontes une histoire... elle te plait sans doute mais bien evidemment qu il n a aucun interet a rester en l2aquarius a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:45réellement stassin peut ambitionner d'aller jouer ou ? à l'heure actuelle je dirais dans des clubs de bas de premier league ou milieu de 1ere division en allemagne (ou evt France)GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21 Un mec comme Stassin n'a pas grand chose à faire en L2, surtout qu'il ambitionne de jouer la prochaine coupe du monde avec la Belgique.
Dans tous les cas, pas sur qu'il ait de la visibilité (si l'entraineur joue défensif, ou si il ne performe pas de suite)
Mieux vaut etre dans un club qui a une ambition de vite remonter, où il peut planter 20 - 25 buts , qui plus est à sainté, connu par R. Garcia.
sportivement il se frottera a de meilleurs equipes et haussera son niveau bien evidemment
il peut signer par exemple au pfc, en bundesliga bref il y a un tas d equipe je pense ou il pourrait postuler