Suffit de remplacer 'x' par 'twitter', et sans balise :Dydou a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:59D'accord aussi, mais j'ajoute que c'est le foot business sous sa forme la plus abjecte qui a créé un des moments forts de nos saisons.civod42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:57Complètement d'accordGalcian a écrit : ↑09 juil. 2025, 11:36 Je trouve un peu malsain quand même le fait de se réjouir de la mort probable de l'OL de cette manière.
Aucun supporter ne mérite de voir son club laminé de la sorte parce qu'un cow-boy qui ne respecte rien décide de jeter 100 ans d'histoire aux chiottes par pur égo. L'OL serait descendu sportivement, j'aurais été très content. Mais là, j'ai vraiment l'impression d'observer le braquage d'une partie du patrimoine foot français par un bandit de grand chemin.
Peut-être parce que j'ai une relation plus apaisée que beaucoup ici avec les Lyonnais (j'en connais pas mal, on regarde les derby ensemble souvent, on se charrie mais on se respecte), j'ai une peine sincère pour eux.
Le foot business sous sa forme la plus abjecte est en train d'assassiner pour un certain temps un des moments forts de nos saisons, et je ne peux pas m'en réjouir.![]()
https://x.com/dylandusart/status/1857507705742606646
PS : désolé, je ne sais toujours pas comment on intègre un tweet dans un post. Si quelqu'un peut m'expliquer la manip..
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ils en ont un peu plus que ce qu'on peut imaginer pour le coup, résultats sportifs exceptionnels dans les années 2000 oblige. Ça a principalement touché la génération des trentenaires à l'heure actuelle je dirais, les gens nés début à milieu 90s. Cela dit j'ai l'impression que leurs suiveurs d'ailleurs se divisent en deux catégories:
-> soit des gens qui sont restés attachés au sportif sans en avoir grand-chose à faire de tout le "décorum" lié à l'OL, eux en vrai y'a rien de plus à en dire que pour n'importe quel autre club avec lequel de tels liens peuvent se créer, même si certains en profitent pour se donner un air de fan de foot "éclairé" un peu saoulant vu qu'ils sont plus détachés
-> soit des gens ridicules qui ont essayé de recalquer toute l'identité lyonnaise en forçant à mort sur le côté mépris de classe du club et la haine des Verts. Vraiment eux c'est des cas, j'en ai croisé plusieurs sur Paris et ils sont pas tant offensants qu'ils sont véritablement bêtes et hargneux pour rien. Je les comprends juste pas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour ma part, j'espère que les Vilains vont rester en L 1... Je préfère les voir mourir à petit feu.
Rester en L1, avec l'application du plan d'austérité de Mme Kang.
Rester en L1 et voir tous leurs joueurs partir, ne pas pouvoir recruter.
Rester en L1 et se battre avec Metz et Le Havre pour se maintenir.
Et finalement se croiser dans l'ascenseur l'an prochain.
Je préfère ça qu'une relégation administrative.
Rester en L1, avec l'application du plan d'austérité de Mme Kang.
Rester en L1 et voir tous leurs joueurs partir, ne pas pouvoir recruter.
Rester en L1 et se battre avec Metz et Le Havre pour se maintenir.
Et finalement se croiser dans l'ascenseur l'an prochain.
Je préfère ça qu'une relégation administrative.
-
Je trouve que c'est qu'en même très peu par rapport à nous dans les années 70 ou à l'OM de Tapie qui ont irrigué très fort. Et alors, ce qui est le plus frappant c'est qu'à l'étranger, ils n'existent carrément pas ...Friteuse a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:59Ils en ont un peu plus que ce qu'on peut imaginer pour le coup, résultats sportifs exceptionnels dans les années 2000 oblige. Ça a principalement touché la génération des trentenaires à l'heure actuelle je dirais, les gens nés début à milieu 90s. Cela dit j'ai l'impression que leurs suiveurs d'ailleurs se divisent en deux catégories:
-> soit des gens qui sont restés attachés au sportif sans en avoir grand-chose à faire de tout le "décorum" lié à l'OL, eux en vrai y'a rien de plus à en dire que pour n'importe quel autre club avec lequel de tels liens peuvent se créer, même si certains en profitent pour se donner un air de fan de foot "éclairé" un peu saoulant vu qu'ils sont plus détachés
-> soit des gens ridicules qui ont essayé de recalquer toute l'identité lyonnaise en forçant à mort sur le côté mépris de classe du club et la haine des Verts. Vraiment eux c'est des cas, j'en ai croisé plusieurs sur Paris et ils sont pas tant offensants qu'ils sont véritablement bêtes et hargneux pour rien. Je les comprends juste pas.
Au Magreb et en Afrique par exemple, tu as l'OM et maintenant le QSG. On est, je pense, même encore devant eux en termes de notoriété, chez les anciens qui ont connu l'ASSE des années 70 voir grâce à certains de nos anciens joueurs ....
En réalité s'ils disparaissent pas grand monde en dehors de leur agglomération ne s'en rendra trop compte. Et, ils ne manqueront à personne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est surtout le piège du surendettement, qui nous a nous aussi mené en L2.martien a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:13Le problème n’est pas tellement la dette.mick42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:09Si l'infographie du progrès est juste.... Aulas a fait pire que Textor au final...dronchau a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:06 Avec notre histoire des faux passeports, penses tu sincèrement qu'ils ont versés une larme pour nous ?
C'est leur problème si ce club imbuvable coule... fallait pas vendre à n'importe qui.
l'OM n'a pas fait la même erreur avec kaschkar ou l'escroc Lopez... Aulas est aussi responsable,il a les poches pleines.
![]()
Sous Aulas le club avait de la valeur et beaucoup d’actifs, raison pour laquelle il a pu le vendre aussi cher d’ailleurs.
Textor a dépouillé le club.
En fait, sur l'infographie on voit bien que la dette, hors investissement sur le stade notamment, explose au moments de la double crise Covid-droits TV. Aulas a été très bon de vendre à ce moment-là, le club partait déjà en rideau et peut-être bien que sa gestion n'aurait pas été meilleure s'il était resté aux commandes (même si on a quand même l'impression que Textor s'est foutu du monde et a pillé sciemment ce qui restait).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui Aulas a vendu au bon moment et il aurait sans doute connu une période difficile aussi, mais il n’aurait pas dilapidé tous les actifs du club ni jeté par la fenêtre des sommes astronomiques pour acheter des Niakhaté et Mangala à plus de 30M€ chacun. Je ne pense pas qu’il l’aurait mis en danger de mort financièrement non plus.
Il ne faut pas minimiser l’œuvre du divin cow-boy !
Il ne faut pas minimiser l’œuvre du divin cow-boy !

-
Le soir de l'annonce de leur relégation j'ai essayé de faire un peu le tour du net histoire de faire durer le plaisir... Et ben même pas !Wert a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:06Je trouve que c'est qu'en même très peu par rapport à nous dans les années 70 ou à l'OM de Tapie qui ont irrigué très fort. Et alors, ce qui est le plus frappant c'est qu'à l'étranger, ils n'existent carrément pas ...Friteuse a écrit : ↑09 juil. 2025, 12:59Ils en ont un peu plus que ce qu'on peut imaginer pour le coup, résultats sportifs exceptionnels dans les années 2000 oblige. Ça a principalement touché la génération des trentenaires à l'heure actuelle je dirais, les gens nés début à milieu 90s. Cela dit j'ai l'impression que leurs suiveurs d'ailleurs se divisent en deux catégories:
Au Magreb et en Afrique par exemple, tu as l'OM et maintenant le QSG. On est, je pense, même encore devant eux en termes de notoriété, chez les anciens qui ont connu l'ASSE des années 70 voir grâce à certains de nos anciens joueurs ....
En réalité s'ils disparaissent pas grand monde en dehors de leur agglomération ne s'en rendra trop compte. Et, ils ne manqueront à personne.
En fait en dehors du microcosme du foot français tout le monde s'en cognait. Même pas une ligne dans La Gazetta ou As par exemple.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
J'ai aussi des potes supporters de l'OL (dont un avec qui j'ai partagé brièvement une coloc). Ca arrive même aux meilleurs. Je n'irais pas jusqu'à me réjouir de la mort d'un club car derrière ce sont des emplois, certainement des gens bien dans la vie. Je distingue ces personnes-là des supporters débiles et/ou racistes qui font du bruit sur les réseaux, eux ne valent pas la peine d'être considérés...
Mon scenario favori serait donc que l'OL continue d'exister, mais sous la forme d'un club en déliquescence sportive, juste le temps qu'on puisse leur mettre 2-3 branlées bien senties. Notamment au (futur-ex) Groupama où on n'a pas encore gagné. Le petit triplé de Stassin qui fait la célébration de Fékir devant des virages quasi vides. Ca, ça serait jouissif.
(évidemment je dis ça et d'ici ce soir Lyon aura été sauvé, nous confirmés en L2 et Stassin parti en Bundesliga pour 18M+bonus)
Mon scenario favori serait donc que l'OL continue d'exister, mais sous la forme d'un club en déliquescence sportive, juste le temps qu'on puisse leur mettre 2-3 branlées bien senties. Notamment au (futur-ex) Groupama où on n'a pas encore gagné. Le petit triplé de Stassin qui fait la célébration de Fékir devant des virages quasi vides. Ca, ça serait jouissif.
(évidemment je dis ça et d'ici ce soir Lyon aura été sauvé, nous confirmés en L2 et Stassin parti en Bundesliga pour 18M+bonus)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Tous les scénarios sont mauvais pour l'OL:
Si ligue 1, année pourrie sans équipe et bataille dans les tréfonds du championnat
Si ligue 2, le Club fait banqueroute
Si Ares liquide le Club, il repart à zéro et on aura des derbys contre Firm ou Feurs PTDR
Si ligue 1, année pourrie sans équipe et bataille dans les tréfonds du championnat
Si ligue 2, le Club fait banqueroute
Si Ares liquide le Club, il repart à zéro et on aura des derbys contre Firm ou Feurs PTDR
-
T'as croisé Serious Charly ? J'adorerais assister à une discussion entre vous : lui au bord des larmes qui dévie sur le duel Pogacar/Van der Poel, toi qui lui montres tes meilleurs posts sur OL Café...
#Kabruti
-
Les plus puants des supporters de l'OL viennent souvent du Beaujolais, ma soeur y habite et la mentalité des viticulteurs la bas, c'est souvent des réac' que l'identité cosmopolite et populaire de sainté révulsent. Enormément de supporters viennent de la bas. Pour eux les stéphanois sont des chômeurs et cassos dans l'imagerie de ses paysans urbains;
Dernière modification par Coach-Mic le 09 juil. 2025, 13:37, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
-
Kabigon a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:23 J'ai aussi des potes supporters de l'OL (dont un avec qui j'ai partagé brièvement une coloc). Ca arrive même aux meilleurs. Je n'irais pas jusqu'à me réjouir de la mort d'un club car derrière ce sont des emplois, certainement des gens bien dans la vie. Je distingue ces personnes-là des supporters débiles et/ou racistes qui font du bruit sur les réseaux, eux ne valent pas la peine d'être considérés...

-
Le beaujolais... pouaaaa.... Comme lol, commercial et dégueulasse !Coach-Mic a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:36 Les plus puants des supporters de l'OL viennent souvent du Beaujolais, ma soeur y habite et la mentalité des viticulteurs la bas, c'est souvent des réac' que l'identité cosmopolite et populaire de sainté révulsent. Enormément de supporters viennent de la bas. Pour eux les stéphanois sont des chômeurs et cassos dans l'imagerie de ses paysans urbains;
-
y'avait 2 pingouins qui attendaient en se faisant chier, me demande si l'un des 2 n'était pas luiKabigon a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:33T'as croisé Serious Charly ? J'adorerais assister à une discussion entre vous : lui au bord des larmes qui dévie sur le duel Pogacar/Van der Poel, toi qui lui montres tes meilleurs posts sur OL Café...
j'ai fais sobre : je les ai juste regardé dans les yeux, un immense sourire aux lèvres.
Anecdote toujours : j'ai discuté avec les journalistes de C+ et RMC (qui eux aussi s'emmerdaient) afin de leur donner un contre point de vue : "quel grand homme, tout de meme, ce Johnny ! ce serait vraiment dommage qu'il s'arrête maintenant. Pas là, pas maintenant, pas aussi près du but !".
Eux : "???"
Moi : "ha oui. j'avais pas précisé. Je suis de Sainté. Vraiment, j'aime beaucoup ce garçon. Toute la ville aime ce garçon, et tout ce qu'il a fait pour nous"
Elle : "heu... oui... enfin, ça dépend dans quel camp on se place, tout de même"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Arriver à poster 2 contre-vérités dans un seul et même post mérite tout notre respect.
Donc : respect !
Couramiaud :
-
T'as pas croisé Z.Nani ? J'aimerais bien voir sa réaction si tu te pointes en le narguant avec une écharpe MFFlorent a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:43y'avait 2 pingouins qui attendaient en se faisant chier, me demande si l'un des 2 n'était pas luiKabigon a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:33T'as croisé Serious Charly ? J'adorerais assister à une discussion entre vous : lui au bord des larmes qui dévie sur le duel Pogacar/Van der Poel, toi qui lui montres tes meilleurs posts sur OL Café...
j'ai fais sobre : je les ai juste regardé dans les yeux, un immense sourire aux lèvres.
Anecdote toujours : j'ai discuté avec les journalistes de C+ et RMC (qui eux aussi s'emmerdaient) afin de leur donner un contre point de vue : "quel grand homme, tout de meme, ce Johnny ! ce serait vraiment dommage qu'il s'arrête maintenant. Pas là, pas maintenant, pas aussi près du but !".
Eux : "???"
Moi : "ha oui. j'avais pas précisé. Je suis de Sainté. Vraiment, j'aime beaucoup ce garçon. Toute la ville aime ce garçon, et tout ce qu'il a fait pour nous"
Elle : "heu... oui... enfin, ça dépend dans quel camp on se place, tout de même"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
De 1, il y a bien eu récente entrevue entre Mesdames Kang et Barsacq (enfin, les photos sont tellement trafiquées par IA, on sait jamais je me suis peut-être fait avoir...)
De 2, j'ai toujours lu que Marie Barsacq maintenait la position du gouvernement après l'ouverture de procédures en vue de la dissolution de groupes de supporters ultras, mais là encore, j'ai pu me tromper.
Notre ? Ton respect peut-être, mais notre ? Tu es habité par Alain Delon ?
Libre à toi de juger ce que bon TE semble

-
Le nouveau oui! Mais il y a aussi des bon ptits crus (Morgon, Fleury, Village) !LaPampa a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:39Le beaujolais... pouaaaa.... Comme lol, commercial et dégueulasse !Coach-Mic a écrit : ↑09 juil. 2025, 13:36 Les plus puants des supporters de l'OL viennent souvent du Beaujolais, ma soeur y habite et la mentalité des viticulteurs la bas, c'est souvent des réac' que l'identité cosmopolite et populaire de sainté révulsent. Enormément de supporters viennent de la bas. Pour eux les stéphanois sont des chômeurs et cassos dans l'imagerie de ses paysans urbains;
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Ne soyons pas naïf, elles en ont certainement parlé.
Mais vu le poids politique de la ministre des sports, aucune chance qu elle puisse influer en quoi que ce soit sur la décision de la dncg
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-