Quand tu vois ce genre d'informations tu te dis que notre retour en L1 "normalement" dès la saison prochaine devrait être tranquille quand tu vois les difficultés énormes de tous les petits club de L1.
Nous, en L2, on va sans doute claquer 20M voir plus avec les ventes.
Le Havre, Metz, Angers, Auxerre et sans doute même Lorient ça ne fera même pas 5M à eux cinq sans vente
Quand je lis cela je me dis surtout que la DNCG n’a pas bossé.
Si tu en es rendu à fonctionner qu’avec des prêts cela veut dire que tu n’as aucune marge et qu’au moindre problème tu te crash. Finalement j’aimerai que cette année 3/4 clubs ne finissent pas la saison. Histoire qu’ils apprennent de leurs erreurs de manière forte, vu qu’ils n’apprennent pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Quand tu vois ce genre d'informations tu te dis que notre retour en L1 "normalement" dès la saison prochaine devrait être tranquille quand tu vois les difficultés énormes de tous les petits club de L1.
Le Havre, Metz, Angers, Auxerre et sans doute même Lorient ça ne fera même pas 5M à eux cinq sans vente
Si tu en es rendu à fonctionner qu’avec des prêts cela veut dire que tu n’as aucune marge et qu’au moindre problème tu te crash. Finalement j’aimerai que cette année 3/4 clubs ne finissent pas la saison. Histoire qu’ils apprennent de leurs erreurs de manière forte, vu qu’ils n’apprennent pas.
Bernard Serin l'avait déjà annoncé avant le passage devant la DNCG.
Pour le coup je ne crois pas que Metz soit un mauvais élève. Juste, ils sont ric-rac. Donc quand tu leur enlèves les droits télé...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Bernard Serin l'avait déjà annoncé avant le passage devant la DNCG.
Pour le coup je ne crois pas que Metz soit un mauvais élève. Juste, ils sont ric-rac. Donc quand tu leur enlèves les droits télé...
"il a les droits télé !!
..........
-t'es sûr qu'il avait les droits télé ?
-j'aurais bien aimé les voir moi, les droits télé"
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Oui, certains confondent quand même un peu tout. C'est pas parce qu'ils n'ont pas de moyens pour les transferts qu'ils vont déposer le bilan. Tant qu'ils peuvent payer leurs charges courantes, aucun soucis.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
C’est d’ailleurs le grand pouvoir de la DNCG: même si elle ne te relègue pas directement, elle peut te faire réduire ton train de vie à un point où tu vas finir par être relégué sportivement peu après.
Metz c'est nous avec le duo.
Carré pour passer la DNCG chaque année.
C'était leur marque de fabrique.
On a fini en ligue 2.
Metz c'est le club OTIS..
A votre avis, quelles équipes sont les candidats pour être dans la charrette ?
Je pense que Auxerre, Lens, Toulouse, Brest, Paris FC peuvent viser un maintien tranquille, car d'autres équipes seront bien plus faibles : Angers, Metz, Nantes, Lorient. Le Havre et/ou Reims aussi s'ils évoluent en L1.
Pilou a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:59
Je pense que Auxerre, Lens, Toulouse, Brest, Paris FC peuvent viser un maintien tranquille, car d'autres équipes seront bien plus faibles : Angers, Metz, Nantes, Lorient. Le Havre et/ou Reims aussi s'ils évoluent en L1.
Nantes y échappe difficilement, ça peut leur tomber dessus.
On peut aussi avoir une surprise, Brest qui trébuche par exemple. Ce sera difficile pour Angers et Metz. Je n'arrive pas à situer le niveau de Lorient. Le Havre pourra peut-être construire sur son maintien, si c'est Reims, je les vois dans la position de Montpellier cette année.
Franchement trop tôt pour se risquer à des pronostics : les effectifs ne sont pas figés, et même les championnats ne le sont pas..
En l'état, je pense que les situations les plus difficiles sont celles du Havre, du SCO, du FCM, de l'AJA voire de Lens si je dois tabler sur une surprise.
Franchement trop tôt pour se risquer à des pronostics : les effectifs ne sont pas figés, et même les championnats ne le sont pas..
En l'état, je pense que les situations les plus difficiles sont celles du Havre, du SCO, du FCM, de l'AJA voire de Lens si je dois tabler sur une surprise.
Les effectifs ne sont pas figés, mais les moyens dont les équipes disposeront, le sont presque...
Assez d'accord sur ta liste, mais pourquoi sortir Lorient et Nantes de la liste de Pilou ?
Le Havre, le sco, FCM, FCN, Reims, ils vont etre nombreux a se battre pour le maintient, dans des équipes qui seront bien plus faible que la notre pourtant en L2.
Lens il va leur falloir de très bonnes idées pour surnager avec des moyens qui se réduisent, Brest aussi.
Auxerre et Paris FC, avec quelques moyens et pas mal d'intelligence, sont moins en danger je pense.
J'ai sorti Lorient car ils ont terminé champion de L2 et ont plutôt survolé le championnat, je les vois bien s'en sortir tranquillement comme l'AJA la saison passée. Mais évidemment, faut surveiller leur mercato avant d'en tirer des conclusions.
Et je n'ai pas mis Nantes car je pense que ça ira, d'autres clubs vont s'affaiblir bien plus qu'eux.
Green man a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:29
C'est marrant, personne ne mentionne Lyon.
Dans le cas de figure où ils resteraient en L1, je pense que Lyon bataillera pour ne pas descendre.
Et c'est tellement pas dans leur ADN qu'ils seraient en grandes difficultés s'ils avaient le droit (ça serait honteux) de rester en L1
Bon c'est vrai qu'avec notre début de mercato, on peut être rassurés, mais perso, et même si j'ai espoir de mieux, je préfère attendre un peu dans la saison avant de croire à un maintien tranquille.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Je reformule: qui accompagnera le FC Metz qui a une place réservée chaque saison dans l’ascenseur ?
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juil. 2025, 11:40
Tiens Pilou, tu nous cites pas ?
Bon c'est vrai qu'avec notre début de mercato, on peut être rassurés, mais perso, et même si j'ai espoir de mieux, je préfère attendre un peu dans la saison avant de croire à un maintien tranquille.
Disons que si les planètes s'alignent et on évolue en L1, je nous vois plutôt dans le groupe "surprise si dans la charrette" avec Auxerre, Paris FC, Brest, Lens, Toulouse". Ces clubs ont de quoi faire des équipes supérieures à Angers, Metz, etc. Par contre, les matchs contre le top 6 seront toujours compliqués...
Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juil. 2025, 11:40
Tiens Pilou, tu nous cites pas ?
Disons que si les planètes s'alignent et on évolue en L1, je nous vois plutôt dans le groupe "surprise si dans la charrette" avec Auxerre, Paris FC, Brest, Lens, Toulouse". Ces clubs ont de quoi faire des équipes supérieures à Angers, Metz, etc. Par contre, les matchs contre le top 6 seront toujours compliqués...
C'est vrai, je vois quelque chose comme ça aussi. Ça va aussi dépendre de notre mercato sur les latéraux et les milieux, avec le profil des joueurs et le travail collectif qui sera effectué. Si la liaison latéraux/milieux sur les transitions attaque/défense est plus efficace, on va tout de suite en constater les effets positifs.
Je reformule: qui accompagnera le FC Metz qui a une place réservée chaque saison dans l’ascenseur ?
Auxerre voit les choses en grand. Selon les informations de Fabrizio Romano, le pensionnaire de l'Abbé-Deschamps est sur le point de s'offrir Ibrahim Osman, un grand espoir ghanéen qui sort d'une saison intéressante en prêt au Feyenoord Rotterdam. Ce qui surprend le plus, c'est surtout le montant de l'opération.Option d'achat à 16 m€.
epopee76 a écrit : ↑08 juil. 2025, 18:37
Auxerre voit les choses en grand. Selon les informations de Fabrizio Romano, le pensionnaire de l'Abbé-Deschamps est sur le point de s'offrir Ibrahim Osman, un grand espoir ghanéen qui sort d'une saison intéressante en prêt au Feyenoord Rotterdam. Ce qui surprend le plus, c'est surtout le montant de l'opération.Option d'achat à 16 m€.
Rappelons qu'Auxerre aussi appartient à un milliardaire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pas mal.
Clairement je vois Auxerre dans la même catégorie qu'un club comme Toulouse, des clubs qui ont les moyens de s'installer tranquillement et durablement dans le milieu de tableau de L1. Rien à voir avec Angers, Le Havre, Metz ou Reims qui vont avoir beaucoup, beaucoup de mal...