DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: DNCG

Message par martien »

Dydou a écrit : 07 juil. 2025, 20:46
martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:43 J'espère surtout que ça ne va pas traîner jusqu'à la fin de l'été...
Oh bah on répète ici depuis des semaines qu'on va s'embarquer dans un feuilleton jusqu'à fin juillet/début août et que ça va impacter toute notre stratégie de mercato. C'est comme ça, faut l'accepter.
Bon, pour l'instant le club gère plutôt bien cette situation, en recrutant des joueurs qui seraient probablement susceptibles de jouer en L1 aussi, si besoin. Et en retenant nos meilleurs éléments.
Mais oui ça reste embêtant.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:52
martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:43 J'espère surtout que ça ne va pas traîner jusqu'à la fin de l'été...
Oh bah on répète ici depuis des semaines qu'on va s'embarquer dans un feuilleton jusqu'à fin juillet/début août et que ça va impacter toute notre stratégie de mercato. C'est comme ça, faut l'accepter.
Bon, pour l'instant le club gère plutôt bien cette situation, en recrutant des joueurs qui seraient probablement susceptibles de jouer en L1 aussi, si besoin. Et en retenant nos meilleurs éléments.
Tout à fait d'accord. Mais on ne sait pas tout et peut-être que notre championnat (L2) et notre situation (flou jusqu'en août) nous freine sur certains dossiers et nous empêchent de conclure certains joueurs.
Bathvert

Message par Bathvert »

Le HAC et les Vilains.
Nos chances de rester en L1 sont de combien maintenant ?
🤏
cedric26

Message par cedric26 »

0
:mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Salisbury a écrit : 07 juil. 2025, 20:44
Krees a écrit : 07 juil. 2025, 20:27
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2025, 20:18
Dydou a écrit : 07 juil. 2025, 18:59
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2025, 18:15
Dydou a écrit : 07 juil. 2025, 17:37
supportasse a écrit : 07 juil. 2025, 17:34 En marge des ennuis de lol, c'est quoi cette rumeur qui enfle, et qui annonce que certains présidents de L1 seraient corrompus ? Info, Intox ?
L'association Anticorruption (...)
Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas l'association "Anticorruption".

Soit c'est l'Agence Française Anticorruption, qui est une institution publique et pas une asso, soit c'est Anticor (tout court) qui a notamment un agrément anticorruption et peut donc porter plainte.
Romain Molina
《 En se basant notamment sur mon livre qui sort ce lundi, "L'Industrie du Football 3", l'association AC! Anticorruption a déposé une plainte au PNF (Parquet national financier) mettant en cause plusieurs dirigeants du football français 》
Ok... connais pas du tout, c'est bizarre car il me semblait que seul Anticor avait l"agrément pour pouvoir lancer ce type d'actions, comme ils l'ont fait par exemple contre Alexis Kohler.
https://ac-anti-corruption.fr/
J'ai du mal à cerner cette asso, quelqu'un la connait ?
Apparemment il s'agirait d'anciens membres d'anticor impliqués dans la perte de l'agrément ministériel de l'association (Anticor avait été chahutée pour son propre manque de transparence, et soupçonnée d'agir de façon sélective, ils ont dénoncé ces abus et été exclus).
Si quelqu'un a l'abonnement, je ne peux voir plus loin
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
C'est pas tellement le lieu pour en parler, mais la perte de leur agrément tient surtout à la plainte contre Kohler, que j'ai évoquée dans mon post précédent. Macron lui-même était monté au créneau, publiquement d'ailleurs.

C'est Attal qui leur a réattribué l'agrément, la veille de son départ de Matignon, en pied de nez.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ocekas

Message par ocekas »

Image
Kabigon

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : 07 juil. 2025, 20:55
martien a écrit : 07 juil. 2025, 20:52
Tout à fait d'accord. Mais on ne sait pas tout et peut-être que notre championnat (L2) et notre situation (flou jusqu'en août) nous freine sur certains dossiers et nous empêchent de conclure certains joueurs.
Ptet que ça nous permet aussi de retenir plus facilement ceux qui ont des envies d'ailleurs :cote: En vrai je suis d'accord avec ton tweet. Reintegrons Reims et nous, quitte à jouer à 20 & faire sauter les 2 autres plus tard (ou un seul au pire)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dydou a écrit : 07 juil. 2025, 20:51
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2025, 20:49
faudrait que les clubs impactés est une durée mercato rallongée
Ca changera pas grand-chose : les autres mercatos seront fermés et les clubs ne laisseront plus partir leurs joueurs.

Non, ce qu'il faut, c'est qu'on continue de faire un mercato qui nous sauverait même en L1. Il ne faut surtout pas penser "Ligue 2". C'est forcément dur d'attirer les joueurs, mais gardons nos meilleurs éléments et continuons..
Avec un lateral droit de bon niveau et peut etre un lateral gauche aussi, on se maintient avec l’equipe actuelle.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

En fait, Textor s’est servi de l’OL pour faire gagner Botafogo, son vrai et seul club de coeur. Textor n’est pas un debile, c’est un escroc.
rg38

Message par rg38 »

vertluisant74 a écrit : 07 juil. 2025, 22:07 En fait, Textor s’est servi de l’OL pour faire gagner Botafogo, son vrai et seul club de coeur. Textor n’est pas un debile, c’est un escroc.
Complètement. Qu'ils continuent à laisser la multipropriété.
cuervo

Message par cuervo »

On s'en fout pour l'instant on recrute du niveau L1.... :P
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 07 juil. 2025, 22:23
vertluisant74 a écrit : 07 juil. 2025, 22:07 En fait, Textor s’est servi de l’OL pour faire gagner Botafogo, son vrai et seul club de coeur. Textor n’est pas un debile, c’est un escroc.
Complètement. Qu'ils continuent à laisser la multipropriété.
Et il voulait faire pareil avec Palace pour sauver l'Ol.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Florent

Message par Florent »

C est marrant cette manie de reprendre les infos mainstream et de les partager avec des "!!!!" et autres " 8| 8| 8| " afin de rendre le post sensationaliste

Le coup des 3 joueurs dont les droits économiques ont ete transferes a l ol, on le sait depuis a peu près 6 mois
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

De toute façon, c'est une bande de charognards les supporters des verts ; parce que leur équipe n'a pas été capable de gagner sur le terrain, ils espèrent notre relégation depuis des semaines. Ils avaient le double de notre budget et malgré cela ils n'ont pas été capable de nous battre, ni de terminer devant nous, ridicules les verts :hehe:

En plus ils se la pètent grave en se croyant encore le grand club des années 70, ils n'ont pas compris qu'ils faisaient désormais partie des petits clubs qui vont osciller régulièrement entre L1 et L2. Il n'y a pas grand chose à attendre de cette bande de vautours, il suffit de lire leur forum pour comprendre qu'à part 2 ou 3, le niveau des autres est très, très bas.
@EXPAT95 4EVER :coeur:
J'adore le forum du Havre comme ils flippent leur race ! :)
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Selon Paris Normandie, la vente du HAC pourrait être annulée par des actionnaires minoritaires, non satisfaits que le pacte d’associés conclu lors de la vente en 2015 n’ait pas été respecté.

Si la rétrogradation de l’OL est confirmée et que Le Hac n’est finalement pas racheté...on commencerait limite à y croire un peu à la ligue 1....
babas84

Message par babas84 »

Toubibarnotoubib a écrit : 07 juil. 2025, 22:56 Selon Paris Normandie, la vente du HAC pourrait être annulée par des actionnaires minoritaires, non satisfaits que le pacte d’associés conclu lors de la vente en 2015 n’ait pas été respecté.

Si la rétrogradation de l’OL est confirmée et que Le Hac n’est finalement pas racheté...on commencerait limite à y croire un peu à la ligue 1....
Ah merde je viens de m’abonner à bein sport !
StephVert

Message par StephVert »

https://peuple-vert.fr/asse-actualite/d ... e-relegue/

La vente du Havre pourrait être annulée d'après Peuple Vert à cause d'un pacte d'actionnaires non respecté :mrgreen:
Image
Thierry Leutard

Message par Thierry Leutard »

https://x.com/maleklebgdu74/status/1942309429841633413
Une tentative d’explication de pourquoi Textor a privilégié Botafogo à l’OL alors que ça ne fait pas forcément sens (d’un point de vue économique) à première vue.
forezien73

Message par forezien73 »

Toubibarnotoubib a écrit : 07 juil. 2025, 22:56 Selon Paris Normandie, la vente du HAC pourrait être annulée par des actionnaires minoritaires, non satisfaits que le pacte d’associés conclu lors de la vente en 2015 n’ait pas été respecté.

Il y a aussi la voie, Le Havre rétrogradé, lol maintenu, donc Reims repêché mais qui devra présenter un budget ligue 1 sans délai.... et ça c'est pas gagné.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

babas84 a écrit : 07 juil. 2025, 22:56

Ah merde je viens de m’abonner à bein sport !
Bein a l’affiche de ligue 1 a chaque journée, tu pourras voir les grosses affiches comme PSG-ASSE, ASSE- OM :ange:
Non plus sérieusement on n’y est pas encore, il faudrait vraiment que toutes les planètes s’alignent dans les quelques prochains jours.
Mais bon, autant jusqu’à présent je ne croyais pas du tout à la ligue 1, autant ce soir, si l’information se confirme j’avoue que je commence un peu plus à y croire.
Psychologiquement ça serait l’équivalent d’une remontée non ?
Si c’est le cas, alors il y aura des chances pour que Stassin reste. Davitashvili qu’il parte ou qu’il reste ça m’est égal, ok il peut marquer sa dizaine de buts mais maintenant les adversaires ont compris son jeu qui a tendance à être stéréotypé.
Quoi qu’il en soit, notre équipe serait meilleure que celle de la saison dernière, un maintien serait à notre portée, d’autant que nos concurrents pour le maintien ne peuvent pas recruter ou très peu...
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Pour des victoires en Ligue 2, dans un chaudron en feu ! On a le temps pour la ligue 1
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Image
meta_42

Message par meta_42 »

A priori l'appel aura finalement lieu mercredi et non jeudi... 24h pour vendre Perri, Fofana au minimum :happy1:
TIC-TAC-TIC-TAC-TIC...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
tchefari

Message par tchefari »

Florent a écrit : 07 juil. 2025, 22:48
C est marrant cette manie de reprendre les infos mainstream et de les partager avec des "!!!!" et autres " 8| 8| 8| " afin de rendre le post sensationaliste

Le coup des 3 joueurs dont les droits économiques ont ete transferes a l ol, on le sait depuis a peu près 6 mois
Incroyable !!! On apprend que Textor aurait acheté lOL avec l'aide d'un fond d'investissement vautour a 14% de taux d'intérêt !! 8|

Sérieusement j'en peux plus de comptes bidons qui ne produisent aucune info et ne font que reprendre les infos des autres en les tournants en sensationnelle.
StephVert

Message par StephVert »

tchefari a écrit : 07 juil. 2025, 23:23
Florent a écrit : 07 juil. 2025, 22:48

Incroyable !!! On apprend que Textor aurait acheté lOL avec l'aide d'un fond d'investissement vautour a 14% de taux d'intérêt !! 8|

Sérieusement j'en peux plus de comptes bidons qui ne produisent aucune info et ne font que reprendre les infos des autres en les tournants en sensationnelle.
Ça on le sait depuis longtemps. 12/14% ce n'est pas un taux anormal
Image
Répondre