Bon, on cherche des avis tranchés, ici.
Je suis plutôt mouvance "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
D'autres "potos" pourrissent bien plus le fofo que l'homme du Futuroscope, même s'il ne nous fait pas toujours marais.
la buse a écrit : ↑04 juil. 2025, 13:17
A l'heure de la technologie, il serait temps de soumettre les exclusions du forum au VAR et de mettre une caméra sur la ligne rouge.
Ca aurait un petit coté Koh Lanta fort divertissant en cette période calme de mercato
Je crois surtout qu'à l'heure actuelle, la société n'a plus goût à discuter avec tout ce qui a un avis qui diffère du sien. Les algorithmes nous ont enfermé dans un biais de confirmation depuis si longtemps que dès qu'un point de vue opposé arrive, ça explose.
Et vu que les gens ont de plus en plus de mal à admettre qu'ils ont tort, ils préféreront hurler que de s'excuser. Et le plus marrant, c'est que ça fonctionne online mais pas IRL. Anecdote marrante, hier, j'étais dans la rue et une voiture déboule en sens interdit, une fille à côté de moi commence à gueuler : "MAIS T'ES A CONTRE SENS !!" et la voiture s'est rapprochée d'elle, a ouvert sa vitre et la fille a dit "pardonnez-moi mais je crois que vous êtes en sens interdit". La violence et l'agressivité premières avaient disparu quand il a fallu se confronter physiquement à l'autre. Et c'est encore ça qui nous sépare de la guerre civile. La peur de s'en manger une.
Allez sur ce
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
C'est super ce petit débat mais si on a banni CP, c'est pas pour que sa très mauvaise blague soit quotée à tort et à travers par tout le monde. Donc gros ménage et tout a disparu (fallait pas quoter déso).
Déjà le 5ème de cette génération des années 90 qui est décédé après Okafor (à 43 ans), Yekini (à 48 ans), Oliha (à 44 ans) et Keshi (à 54 ans)
Ca fait une moyenne d'âge très faible tout de même...
Il y a diverses possibilités pour l'expliquer.
- Le dopage en est une mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne
- L'âge réel peut en être un autre, ces joueurs étant d'une génération où les petits arrangements sur l'âge des footballeurs nés en Afrique était sujet à caution. Peut-être étaient ils tous plus vieux qu'on ne le pense en réalité ?
- L'hygiène de vie me semble une bonne explication aussi. Les corps de ces champions étaient ils fait pour absorber les excès qu'une vie de star en Europe peut avoir sur l'organisme ? Beaucoup reviennent ensuite au pays dans une posture de vieux sage qui peut aussi leur apporter divers excès.
La cause est sans doute multiple. L'espérance de vie au Nigéria est très faible (58 ans)
ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 17:20
Olivier Marleix, 54 ans, député LR (ancien président du groupe) d'Eure-et-Loir, est mort. Il s'agirait d'un suicide
Olivier Marleix, 54 ans, député LR (ancien président du groupe) d'Eure-et-Loir, est mort. Il s'agirait d'un suicide
Ouch
Waow ! On a une idée du motif ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ouch
Putain, un des rares mecs de droite un peu élevé dans le parti que j'arrivais à respecter. C'est quelqu'un qui, d'accord ou pas avec lui, faisait le taf' et était probablement capable de bosser sérieusement avec des hommes ou femmes hors de sa famille politique, avec l'intérêt de la Nation plutôt que son intérêt personnel en arrière pensée.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
C'est mon député , c'est un choc ici. Au delà des partis politiques , il a toujours su être à l'écoute et répondre aux demandes . Une grosse pensée à sa famille .
Ouch
Putain, un des rares mecs de droite un peu élevé dans le parti que j'arrivais à respecter. C'est quelqu'un qui, d'accord ou pas avec lui, faisait le taf' et était probablement capable de bosser sérieusement avec des hommes ou femmes hors de sa famille politique, avec l'intérêt de la Nation plutôt que son intérêt personnel en arrière pensée.
Un journaliste disait de lui sur Twitter qu'il était un des derniers LR qui pouvait se dire gaulliste sans provoquer un fou rire. Député très respecté dont le décès a provoqué beaucoup d'émotions de toutes parts du spectre politique.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ouch
Il était le seul à avoir parlé d'un "pacte de corruption" à propos de Macron et de la vente des fleurons industriels français.
Ouch
Il était le seul à avoir parlé d'un "pacte de corruption" à propos de Macron et de la vente des fleurons industriels français.
Oui je l'avais découvert en m'intéressant à la vente de la branche énergie d'Alstom à GE