DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Même si l'OL vendait l'intégralité de son effectif, ça ne suffirait pas à couvrir le déficit structurel de la saison qui vient de s'écouler.Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 08:30 Attention les journalistes aiment bien faire du sensationnalisme. En ce début d'été ou il ne se passe pas grand chose, l'OL leur assure une belle actualité.
Leur effectif comporte au moins 200 millions d'euros d'actifs, une vente massive à un double avantage, rentrée d'argent et baisse de la masse salariale, je pense qu'ils vont y arriver, c'est plus le timing qui est serré que le montage financier. La baisse de la masse salariale va de facto faire baisser les 100 millions sous séquestre puisque c'est une garantie de fonds de roulement.
Pour moi ça reste le scénario idéal car c'est un déclassement de l'OL mais attention l'histoire à écrit de belles pages avec des équipes de minots et anciens en mission. Une banqueroute paraît impossible avec le montant de leurs actifs, même si une descente en L2 et l'absence d'Europe les priverait d'un peu de revenus.
Si ça permet de se rendre compte du gouffre financier.
-
Serait-il possible d'agrémenter les ajouts de lien d'un commentaire, de contexte, d'une plus-value en somme ?
Poteaux-Carrés n'a pas vocation à être un dépôt d'URLs
-
Je pense qu on n’est pas au bout de nos surprises avec Textor !
Il semble avoir un penchant maladif avec l affacturage !
Donc il est pas improbable qu une bonne partie de l échelonnement des transferts effectués sous sa présidence soit déjà évaporé dans les caisses de Botafogo et que cet argent qui devait rentrer dans les caisses de L OL dans les années futures sera donc manquant…..
Même s ils restent en L1 ça sent grave la bombe e retardement !!!
Il semble avoir un penchant maladif avec l affacturage !
Donc il est pas improbable qu une bonne partie de l échelonnement des transferts effectués sous sa présidence soit déjà évaporé dans les caisses de Botafogo et que cet argent qui devait rentrer dans les caisses de L OL dans les années futures sera donc manquant…..
Même s ils restent en L1 ça sent grave la bombe e retardement !!!
-
Les tweets avec 3 mots sans contexte ça ne dérange personne en revanche.Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:04Serait-il possible d'agrémenter les ajouts de lien d'un commentaire, de contexte, d'une plus-value en somme ?
-
Michele Kang et Michael Gerlinger s’efforcent de mobiliser les fonds disponibles au sein d’Eagle Football Holdings afin de les injecter dans les comptes de l’OL avant jeudi.
L’Américaine ne projetterait pas d’apporter elle-même une somme importante pour atteindre les 100M d’€ de cash demandés par la DNCG
(@lequipe)
Résumé de l'article : Kang ne veut pas mettre les 100M. Ares apporte les garanties de 100m seulement pour l’année prochaine. Kang veut présenter un plan comptable d’Eagle pour justifier les 100m alors que la dncg demande 100m cash.
L’Américaine ne projetterait pas d’apporter elle-même une somme importante pour atteindre les 100M d’€ de cash demandés par la DNCG
(@lequipe)
Résumé de l'article : Kang ne veut pas mettre les 100M. Ares apporte les garanties de 100m seulement pour l’année prochaine. Kang veut présenter un plan comptable d’Eagle pour justifier les 100m alors que la dncg demande 100m cash.
-
En tout cas, une hypothèse "Textor a siphonné l'OL pour..." me semblera toujours plus stimulante que celle qui postule une simple bêtise profonde. Parce qu'à ce niveau-là de raffinement, j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une accumulation de bêtises. Mais peut-être je me trompe 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:04Serait-il possible d'agrémenter les ajouts de lien d'un commentaire, de contexte, d'une plus-value en somme ?
C'est juste un lien pour informer et continuer à alimenter le débat sur notre ami Textor. Après sur le forum tu as ceux qui parlent beaucoup pour ne rien dire et ceux qui parlent peu.
Ca fait une moyenne
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Tu sais quoi ? J'ai voulu vérifier la règle 34 d'internet :Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:04Serait-il possible d'agrémenter les ajouts de lien d'un commentaire, de contexte, d'une plus-value en somme ?
Eh bien je suis déçu !
Il n'y a rien à propos de John Textor ou de l'Olympique Lyonnais...
Même pas une petite URL à partager ...
Non vraiment, je suis déçu...
A contrario quand je cherche ASS, j'ai beaucoup de résultats.. Roland Romeyer un peu moins cependant...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Sérieux ? Même pas une petite vidéo de Johnny au torse huilé faisant tournoyer son chapeau de cowboy ? Mais que fait Florent ?Nemo42 a écrit : ↑Hier, 11:34Tu sais quoi ? J'ai voulu vérifier la règle 34 d'internet :Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:04Serait-il possible d'agrémenter les ajouts de lien d'un commentaire, de contexte, d'une plus-value en somme ?
Eh bien je suis déçu !
Il n'y a rien à propos de John Textor ou de l'Olympique Lyonnais...
Même pas une petite URL à partager ...
Non vraiment, je suis déçu...

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
-
Les ministères des finances français et brésiliens devraient peut-être se pencher sur le sujet OL. On a pas finis d'en rire de Textor. 

-
J'espere que le comptable lyonnais a gardé tout les mails, sms, teams, qu'il a pu avoir de la part de textor and co lui demandant de passer des ecritures, de faire des virements et surement pleins d'autres choses.
Ben le coupable tout choisit sera Textor, après comment les instances vont penser de tout cela....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
La responsabilité pour les instances va au propriétaire, Eagle. Mais Eagle, c'est l'OL.
Quand à savoir si ils sont victimes ou coupables, à priori Textor a usé de toutes les manières possibles de manipuler l'argent sur des comptes, et dégager du pognon dans le milieu du foot. Un cas d'école. Il semble davantage coupable que victime dans cette situation
-
L'arrivée de Kang, le retrait de Textor et le réveil d'Ares avait quelque peu douché mes espoirs de dégringolade lyonnaise.
Néanmoins quand on lit le dernier article de l'Équipe par Hugo Guillemet (qui a souvent répété les éléments de langage de la direction lyonnaise sans trop s'inquiéter du fond) on peut être rassuré sur le caractère abyssal des problèmes de l'OL.
Pêle-mêle : Kang ne veut pas mettre 100M de sa poche, le budget prévoit des ventes de joueurs comme Perri (la DNCG a maintenant répété 30 fois que les actifs joueurs ne devaient plus être pris en compte mais bon...), Ares aurait juste une lettre d'engagement des 100M qui n'auraient pas pour fonction d'être dépensé (alors que la DNCG réclame cette somme sur un compte dédié) et enfin la cerise sur le gâteau, des mouvements financiers douteux laissent apparaitre que l'OL a financé le train de vie de Botafogo ces 2 dernières années.
Tout ceci avec une préparation d'une semaine, rien de nouveau à apporter au dossier à part une amende UEFA pour grosso modo les mêmes problèmes que la DNCG avait déjà identifié. Autant dire que le 10 juillet est coché dans mon agenda.
Pour tempérer tout ça, il reste à prendre en compte que cet appel va être aussi très politique. Personne n'a vraiment interêt à une L1 sans l'OL surtout à quelques semaines du lancement périlleux d'une chaine TV de la LFP, Aulas fait parti du comité DNCG-FFF, et la sanction de rétrogradation en L2 signerait presque la mort du club contrairement à un encadrement de la masse salarial ou une interdiction de transfert. À suivre.
Néanmoins quand on lit le dernier article de l'Équipe par Hugo Guillemet (qui a souvent répété les éléments de langage de la direction lyonnaise sans trop s'inquiéter du fond) on peut être rassuré sur le caractère abyssal des problèmes de l'OL.
Pêle-mêle : Kang ne veut pas mettre 100M de sa poche, le budget prévoit des ventes de joueurs comme Perri (la DNCG a maintenant répété 30 fois que les actifs joueurs ne devaient plus être pris en compte mais bon...), Ares aurait juste une lettre d'engagement des 100M qui n'auraient pas pour fonction d'être dépensé (alors que la DNCG réclame cette somme sur un compte dédié) et enfin la cerise sur le gâteau, des mouvements financiers douteux laissent apparaitre que l'OL a financé le train de vie de Botafogo ces 2 dernières années.
Tout ceci avec une préparation d'une semaine, rien de nouveau à apporter au dossier à part une amende UEFA pour grosso modo les mêmes problèmes que la DNCG avait déjà identifié. Autant dire que le 10 juillet est coché dans mon agenda.
Pour tempérer tout ça, il reste à prendre en compte que cet appel va être aussi très politique. Personne n'a vraiment interêt à une L1 sans l'OL surtout à quelques semaines du lancement périlleux d'une chaine TV de la LFP, Aulas fait parti du comité DNCG-FFF, et la sanction de rétrogradation en L2 signerait presque la mort du club contrairement à un encadrement de la masse salarial ou une interdiction de transfert. À suivre.
-
Comme Ares n’est pas actionnaire, est-ce que c’est considéré comme un prêt ? Vu l’état des finances de l’OL est-ce que la DNCG peut refuser tout prêt supplémentaire en considérant que c’est un risque additionnel pour un club qui croule sous les dettes ?Dydou a écrit : ↑Hier, 11:25 Michele Kang et Michael Gerlinger s’efforcent de mobiliser les fonds disponibles au sein d’Eagle Football Holdings afin de les injecter dans les comptes de l’OL avant jeudi.
(@lequipe)