DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Par contre j'aimerai qu'on m'explique : beaucoup disent que Textor est écarté, qu'il n'a plus la main etc ...
Alors soit je n'ai pas tout saisi soit j'ai raté un épisode.
Selon moi Textor est toujours le Boss d'Eagle, il a juste mis ses amis pour gérer la merde donc rien ne l'empêche de continuer son manège, tout passe par la holding et c'est lui qui décide.
S'il veut continuer à essorer l'OL au profit de Botafogo il le fera mais pourra dire l'OL ce n'est plus moi etc ...
Cette histoire est bien triste pour nos voisins mais par respect de l'équité sportive et l'ensemble de l'oeuvre du cow-boy, j'espère que les sanctions seront maintenues même si les conséquences seront dramatiques. Si on laisse passer on envoie un message très négatif aux clubs hors top 5.
De plus, si cette situation avait lieu dans un autre club les quenelles seraient les premiers à gueuler et réclamer sa mise à mort.
Alors soit je n'ai pas tout saisi soit j'ai raté un épisode.
Selon moi Textor est toujours le Boss d'Eagle, il a juste mis ses amis pour gérer la merde donc rien ne l'empêche de continuer son manège, tout passe par la holding et c'est lui qui décide.
S'il veut continuer à essorer l'OL au profit de Botafogo il le fera mais pourra dire l'OL ce n'est plus moi etc ...
Cette histoire est bien triste pour nos voisins mais par respect de l'équité sportive et l'ensemble de l'oeuvre du cow-boy, j'espère que les sanctions seront maintenues même si les conséquences seront dramatiques. Si on laisse passer on envoie un message très négatif aux clubs hors top 5.
De plus, si cette situation avait lieu dans un autre club les quenelles seraient les premiers à gueuler et réclamer sa mise à mort.
-
Euh, où as tu vu une relégation administrative ?supportasse a écrit : ↑Hier, 10:06 Ce qui me fait HURLER, en 1981, alors qu'on était champion de France pour la 10eme. personne au niveau des instances ne s'est posé de questions. Il y avait une caisse noire à St E, donc relégation administrative.
L'affaire eclate en 82, le club se déchire, on descend sportivement en 84 aux barrages, après une triste 14ème place en 83.
-
Purée, c'est une usine à gaz et ça sent pas bon pour lolAz42du26 a écrit : ↑Hier, 10:02Merci pour le filFriteuse a écrit : ↑Hier, 09:54 https://threadreaderapp.com/thread/1941 ... 53070.html
Le thread pour les gens qui n'ont pas Twitter
Je suis loin d'être un expert en compta mais ce mec (Textor) est un génie, pas très bon, mais un génie quand même!
Je regrette profondément qu'il ne soit pas resté à la tête des vilains encore quelques mois histoire de finir de les couler définitivement!
-
A priori. De ce que j ai entendu (analyste financier sur l équipe) . C est pas tout a fait ca. 100 millions sur un compte séquestré cash' mais les autres 100 millions doit être de l'argent disponible sur un compte prévisionnel et non des d'engagements tacites ou écrit. Ceux ci ne par ailleurs ne doivent pas inclure les futures ventes vu que ca doit être de l argent disponible et provisionné.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:18Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).
Ce n'est pas cumulatif.
Et ensuite, la DNCG demande aussi une garantie de 100M€ : comprendre une preuve et un engagement officiel que les actionnaires sortiront ces 100M€ en cas de pépin.
EDIT : et effectivement il y a les amendes de l'UEFA, 12,5M€ immédiatement pour non-respect du fair-play financier, puis 12,5M€ immédiatement dans le cadre d'un accord signé pour participer à l'Europa League. Enfin 37,5M€ d'amende supplémentaire sur les 3 prochaines saisons sauf si Lyon respecte un protocole financier très strict.
Donc est bien 200 millions de suite a trouver. Plus les 12.5... Bref et c est la que c est le gros hic. 200 millions a trouver d'ici jeudi. Pour moi c est trop. 100 avec un montage financier c est faisable. 200 j y crois pas du tout.
-
J'ai entendu sur l'Equipe TV que Ares avait le choix entre trouver les 200M ou perdre tout leur investissement s'ils ne remettent pas au pot. Aulas perdrait aussi une dizaine de millions. Il vaudrait mieux pour eux de trouver l'argent.
-
C'est effectivement ce qu'a dit E. Moatti.Greenbreizh a écrit : ↑Hier, 13:17A priori. De ce que j ai entendu (analyste financier sur l équipe) . C est pas tout a fait ca. 100 millions sur un compte séquestré cash' mais les autres 100 millions doit être de l'argent disponible sur un compte prévisionnel et non des d'engagements tacites ou écrit. Ceux ci ne par ailleurs ne doivent pas inclure les futures ventes vu que ca doit être de l argent disponible et provisionné.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:18Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).
Ce n'est pas cumulatif.
Et ensuite, la DNCG demande aussi une garantie de 100M€ : comprendre une preuve et un engagement officiel que les actionnaires sortiront ces 100M€ en cas de pépin.
EDIT : et effectivement il y a les amendes de l'UEFA, 12,5M€ immédiatement pour non-respect du fair-play financier, puis 12,5M€ immédiatement dans le cadre d'un accord signé pour participer à l'Europa League. Enfin 37,5M€ d'amende supplémentaire sur les 3 prochaines saisons sauf si Lyon respecte un protocole financier très strict.
Donc est bien 200 millions de suite a trouver. Plus les 12.5... Bref et c est la que c est le gros hic. 200 millions a trouver d'ici jeudi. Pour moi c est trop. 100 avec un montage financier c est faisable. 200 j y crois pas du tout.
Mais faut reconnaître que Dydou donne vulgarise quand même très bien la situation pour ceux qui comme moi ont un peu de mal avec toutes ces informations concernant les quenelles.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Est-ce qu'ils en ont réellement envie ?
C'est une vraie question de ma part. Si les affaires continuent de sortir comme pour l'imbroglio Botafogo, franchement ca donne à réfléchir !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
En fait mea culpa, c'est bien 100+60 pour l'an prochain, en plus des 100 pour boucler cette saison. La LFP demande 100 dispo sur un compte séquestre (de la treso pour anticiper les ventes de joueurs), mais l'UEFA demande une recapitalisation de 60. C'est cumulatif du coupGreenbreizh a écrit : ↑Hier, 13:17A priori. De ce que j ai entendu (analyste financier sur l équipe) . C est pas tout a fait ca. 100 millions sur un compte séquestré cash' mais les autres 100 millions doit être de l'argent disponible sur un compte prévisionnel et non des d'engagements tacites ou écrit. Ceux ci ne par ailleurs ne doivent pas inclure les futures ventes vu que ca doit être de l argent disponible et provisionné.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:18Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).
Ce n'est pas cumulatif.
-
Pardon, merci de ce complément d'information, ma mémoire est parfois très sélective..... navré pour la confusionpopote67 a écrit : ↑Hier, 12:12Euh, où as tu vu une relégation administrative ?supportasse a écrit : ↑Hier, 10:06 Ce qui me fait HURLER, en 1981, alors qu'on était champion de France pour la 10eme. personne au niveau des instances ne s'est posé de questions. Il y avait une caisse noire à St E, donc relégation administrative.
L'affaire eclate en 82, le club se déchire, on descend sportivement en 84 aux barrages, après une triste 14ème place en 83.
"Vert un jour, vert toujours"
-
La vraie question qu'ils se poseront ce sera : doit on remettre 200 millions au pot au risque de les perdre ou vaut il mieux prendre nos pertes à l'instant X ?
Ce n'est pas parce qu'ils remettront 200 millions que l'OL sera sauvé. Le club restera sans doute avec des charges trop élevées par rapport aux ressources (dont une dette qui augmentera encore) là où ARES a déja récupéré de l'argent et va encore en récupérer sur la vente de CP.
Dès fois, la sagesse c'est savoir encaisser 50 ou 100 millions de pertes plutot que de remettre au pot et risque d'en perdre 400 dans un an.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tu avais raison c'est pas cumulatif parce que c'est 2 choses différente. La DNCG demande 100M en trésorerie (en banque quoi) tandis que l'UEFA demande un investissement en capital de 60M d'euros. Techniquement si un actionnaire décide de souscrire 100M d'actions, il aura à la fois satisfait aux demande de la DNCG et de l'UEFA.old_side a écrit : ↑Hier, 13:29En fait mea culpa, c'est bien 100+60 pour l'an prochain, en plus des 100 pour boucler cette saison. La LFP demande 100 dispo sur un compte séquestre (de la treso pour anticiper les ventes de joueurs), mais l'UEFA demande une recapitalisation de 60. C'est cumulatif du coupGreenbreizh a écrit : ↑Hier, 13:17A priori. De ce que j ai entendu (analyste financier sur l équipe) . C est pas tout a fait ca. 100 millions sur un compte séquestré cash' mais les autres 100 millions doit être de l'argent disponible sur un compte prévisionnel et non des d'engagements tacites ou écrit. Ceux ci ne par ailleurs ne doivent pas inclure les futures ventes vu que ca doit être de l argent disponible et provisionné.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:18Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).
Ce n'est pas cumulatif.
-
Effectivement ce serait la sagesse même mais on ne connaît certainement pas tout dans ce dossier plus que brûlant et j'ai peur qu'une décision "politique" vienne sauver l'OL. Si c'est le cas alors il faudra expliquer la décision aux clubs de L1 et à leurs supporters. On va attendre jeudi.Wert a écrit : ↑Hier, 13:38La vraie question qu'ils se poseront ce sera : doit on remettre 200 millions au pot au risque de les perdre ou vaut il mieux prendre nos pertes à l'instant X ?
Ce n'est pas parce qu'ils remettront 200 millions que l'OL sera sauvé. Le club restera sans doute avec des charges trop élevées par rapport aux ressources (dont une dette qui augmentera encore) là où ARES a déja récupéré de l'argent et va encore en récupérer sur la vente de CP.
Dès fois, la sagesse c'est savoir encaisser 50 ou 100 millions de pertes plutot que de remettre au pot et risque d'en perdre 400 dans un an.
-
Sous réserve de conserver 60 alors, sans les dépenser pour couvrir un déficit d'exploitationEpicentre42 a écrit : ↑Hier, 14:38Tu avais raison c'est pas cumulatif parce que c'est 2 choses différente. La DNCG demande 100M en trésorerie (en banque quoi) tandis que l'UEFA demande un investissement en capital de 60M d'euros. Techniquement si un actionnaire décide de souscrire 100M d'actions, il aura à la fois satisfait aux demande de la DNCG et de l'UEFA.old_side a écrit : ↑Hier, 13:29En fait mea culpa, c'est bien 100+60 pour l'an prochain, en plus des 100 pour boucler cette saison. La LFP demande 100 dispo sur un compte séquestre (de la treso pour anticiper les ventes de joueurs), mais l'UEFA demande une recapitalisation de 60. C'est cumulatif du coupGreenbreizh a écrit : ↑Hier, 13:17A priori. De ce que j ai entendu (analyste financier sur l équipe) . C est pas tout a fait ca. 100 millions sur un compte séquestré cash' mais les autres 100 millions doit être de l'argent disponible sur un compte prévisionnel et non des d'engagements tacites ou écrit. Ceux ci ne par ailleurs ne doivent pas inclure les futures ventes vu que ca doit être de l argent disponible et provisionné.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:18Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).
Ce n'est pas cumulatif.
-
Arès est un énorme fonds de pension qui gère 92 milliards d euros donc 200 millions,c est de l'argent de poche.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ares gère plutôt 500 milliards, les 92 c'est ce qu'ils ont levé l'année dernière.verttoujours a écrit : ↑Hier, 18:52Arès est un énorme fonds de pension qui gère 92 milliards d euros donc 200 millions,c est de l'argent de poche.
Malgré tout 200 millions ce n'est de l'argent de poche pour personnes, on ne joue pas au Monopoly et là c'est plus leur crédibilité qui est en jeu. S'il continue de soutenir un projet qui va droit dans le mur, de lier leur image avec celle de Johnny le guignol et qu'ils perdent 200 millions de plus, c'est très mauvais en terme d'image pour leurs investisseurs.
-
Oui c est plus une question de crédibilité que de récupérer cette argentKrees a écrit : ↑Hier, 18:58Ares gère plutôt 500 milliards, les 92 c'est ce qu'ils ont levé l'année dernière.verttoujours a écrit : ↑Hier, 18:52Arès est un énorme fonds de pension qui gère 92 milliards d euros donc 200 millions,c est de l'argent de poche.
Malgré tout 200 millions ce n'est de l'argent de poche pour personnes et là c'est plus leur crédibilité et leur image qui est en jeu. S'il continue de soutenir un projet qui va droit dans le mur, de lier leur image avec celle de Johnny le guignol et qu'ils perdent 200 millions de plus, ça ne fera pas plaisir à leurs investisseurs.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Oui enfin leur but c est de faire de l argent et même beaucoup d argent pas d en perdre! Surtout qu ares à en a rien à foutre que l OL soit un ancien grand grand club français !verttoujours a écrit : ↑Hier, 18:52Arès est un énorme fonds de pension qui gère 92 milliards d euros donc 200 millions,c est de l'argent de poche.
-
Ils peuvent aussi choisir de liquider nan ? Vendre le peu d'actif restant de façon à limiter les pertes ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Ronaldijoe a écrit : ↑Hier, 19:36Ils peuvent aussi choisir de liquider nan ? Vendre le peu d'actif restant de façon à limiter les pertes ?
ils ont des hypothèques, mais le club ne leur appartient pas , ils peuvent ne pas réapprovisionner et laisser le club couler si Textor and co ne trouvent pas les 200.
Après s'il y a liquidation ils ne seront pas créanciers prioritaire. Donc ils ne récupéreront pas tout.
Par contre ils doivent rendre des comptes. Leurs placements avec Textor n'a pas été judicieux. Remettre au pot ne sera peut-être pas au goût de tout le monde . Et ça veut dire qu'il faudra peut-être en remettre presque autant à la fin de la prochaine saison.
A un moment il faut savoir limiter la casse et passer ça en pertes et profit
Dernière modification par vertdu84 le 06 juil. 2025, 20:04, modifié 2 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Oui mais Textor a d'autres entreprises dont Eagle Football Group ?vertdu84 » il y a 1 minute
VertaVie a écrit : ↑il y a 4 minutes
Moi je ne comprend pas ARES à prêté à qui ? à Textor via Eagle ,ou Eagle Football Group ?
Eagle c'est Textor
-
Je vous dis ça depuis le début. Ares c’est un fonds à milliards de dollars. 400M prêtés pour eux c’est comme 1000 euros pour nous. Ça fait mal mais pas de quoi te couler. Sachant qu’ils ont récupéré 200M de CP, à mon avis, quand ils voient ce qu’il faut investir pour remettre à flot, et vu les dettes abyssales et l’absence d’actifs (plus aucun, même le stade est hypothéqué) alors y’a de grandes chances pour les mexs disent allez barrons nous de ce merdier quitte à y perdre 200 patates
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."