Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 06 juil. 2025, 11:10 Même en cas de non départ de Stassin, je prendrais aussi un autre attaquant, un profil jeune qui fasse surtout concurrence à N'Guessan pour la place de Numéro 2 laissant Stassin seul titulaire.

Si Stassin part, il faudra ensuite le remplacer.
Je le vois comme ça aussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : 06 juil. 2025, 11:35
Wert a écrit : 06 juil. 2025, 11:10 Même en cas de non départ de Stassin, je prendrais aussi un autre attaquant, un profil jeune qui fasse surtout concurrence à N'Guessan pour la place de Numéro 2 laissant Stassin seul titulaire.

Je suis pas contre du tout, mais ca ferait pas un peu beaucoup pour seulement de la L2 d'avoir Stassin - doublure et en plus Nguessan ?
On va jouer seulement 1 match par semaine, a part la CDF qui arrivera plus tard, 3 joueurs pour une seule place...
Et puis ca ferait barrage a Nguessan non ?
Ce serait pas top en vu du futur vu que les jeunes sont assez "susceptible" maintenant, il pourrait dans le futur refuser de prolonger si on lui met d'autres 9 dans les pattes
LeRustre

Message par LeRustre »

Après tu peux aussi avoir Stassin/N'Guessan et en cas de besoin Cardona peut basculer dans l'axe.
Par contre si Stassin part faut absolument le remplacer par un joueur de qualité.
EH veut un effectif réduit, je serai étonné qu'il triple les postes...
Keiran

Message par Keiran »

A priori hier Boakye a tenu son rôle. Miladinovic, absent hier, est peut être aussi prévu dans les 3 offensifs. Et Cardona peut jouer en pointe. Tout ce beau monde, il va falloir le faire jouer à un seul match par semaine.

Si Stassin est amené à partir, il faudra évidemment le remplacer et être prêt à dégainer vite. Idem pour Davitashvili.

Mais je suis partisan, en l'état, de partir avec ces mec là et de voir au mercato hivernal (ou joker médical si gros pépin).
Pas fan de tripler les postes à un match par semaine et alors que ton discours c'est "faire progresser les jeunes".
ZDV

Message par ZDV »

Lunaire, pour la L2, on a une attaque très correcte de L1 sur les 6 derniers mois (arrivée de Cardona) qui poru l'instant se trouve intacte en L2, donc déjà au top du top. On perd wadji et Sissoko qui ont joué une poignée de minutes après l'arrivée de Cardona. Donc on ne perd rien réellement.

Cardona peut (et préfère) jouer en pointe et laisser la place à Old ou Boakye sur les côtés.

On a bien 3 joueurs en numéro 9, Stassin, Cardona, Ngessan (et les deux premiers peuvent marcher sur la L2). Cardona dépanne à droite car Stassin surperforme. Mais dans la hiérarchie, si ce dernier est blessé, c'est lui qui joue en pointe. EN ailier on en a 3 de très bon niveau pour le L2, Davitash, Boakye, et Old (et les deux premiers peuvent marcher sur la L2).

Au pire, peut être un ailier supplémentaire, si on ne garde ni Aiki ni Cisse.

Non le chantier reste la défense, et peut etre un milieu avec les incertitudes Moueffek(physique) et Bouchouari (motivation et fin de contrat proche), mais au milieu on a des supers jeune à developper. Donc juste la défense.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Perso, je pense qu'on est actuellement complets en attaque et ailiers.
Seul un départ d'un titulaire doit amener à recruter un titulaire pour le remplacer

On sera en L2, des joueurs comme Boakye, old et Miladinovic doivent s'y imposer, ils ont ete recrutés pour la L1 à la base, et même s'ils ne jouent pas exactement à leur poste préférentiel.

Recrutons en défense en urgence et au milieu, il faut un titulaire
Wert

Message par Wert »

ZDV a écrit : 06 juil. 2025, 12:11 Lunaire, pour la L2, on a une attaque très correcte de L1 sur les 6 derniers mois (arrivée de Cardona) qui poru l'instant se trouve intacte en L2, donc déjà au top du top. On perd wadji et Sissoko qui ont joué une poignée de minutes après l'arrivée de Cardona. Donc on ne perd rien réellement.

Cardona peut (et préfère) jouer en pointe et laisser la place à Old ou Boakye sur les côtés.

On a bien 3 joueurs en numéro 9, Stassin, Cardona, Ngessan (et les deux premiers peuvent marcher sur la L2). Cardona dépanne à droite car Stassin surperforme. Mais dans la hiérarchie, si ce dernier est blessé, c'est lui qui joue en pointe. EN ailier on en a 3 de très bon niveau pour le L2, Davitash, Boakye, et Old (et les deux premiers peuvent marcher sur la L2).

Non le chantier reste la défense, et peut etre un milieu avec les incertitudes Moueffek(physique) et Bouchouari (motivation et fin de contrat proche), mais au milieu on a des supers jeune à developper. Donc juste la défense.
Je suis d'accord que ce n'est pas le chantier prioritaire. Je trouve que la blessure de N'Guessan n'est pas anodine hier. C'est une blessure musculaire sur un jeune joueur. Et, on peut douter de son adaptation au foot adulte à tapes court terme.

Pour ma part, je ne suis pas fan de Cardona en 9. En ailier on a aussi El Jamali qui à l'air pas mal. Je trouve qu'il nous manque au contraire un attaquant peu plus physique et rapide que Stassin et N'Guessan. Le typique 9 qui peut aussi jouer sur l'aile d'ailleurs ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 06 juil. 2025, 12:25
ZDV a écrit : 06 juil. 2025, 12:11 Lunaire, pour la L2, on a une attaque très correcte de L1 sur les 6 derniers mois (arrivée de Cardona) qui poru l'instant se trouve intacte en L2, donc déjà au top du top. On perd wadji et Sissoko qui ont joué une poignée de minutes après l'arrivée de Cardona. Donc on ne perd rien réellement.

Je suis d'accord que ce n'est pas le chantier prioritaire. Je trouve que la blessure de N'Guessan n'est pas anodine hier. C'est une blessure musculaire sur un jeune joueur. Et, on peut douter de son adaptation au foot adulte à tapes court terme.

Pour ma part, je ne suis pas fan de Cardona en 9. En ailier on a aussi El Jamali qui à l'air pas mal. Je trouve qu'il nous manque au contraire un attaquant peu plus physique et rapide que Stassin et N'Guessan. Le typique 9 qui peut aussi jouer sur l'aile d'ailleurs ...
+1
Parasar

Message par Parasar »

Idem. Et méfiance, je lis trop de confiance qui confine à la suffisance au sujet de notre effectif suppose nous permettre de marcher sur la L2. Faudra être des le départ à 120% et ne pas imaginer que les victoires viendront toutes seules.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 06 juil. 2025, 12:25

Je ne fais pas de lien entre l'âge de N'Guessan et sa blessure.
La période de préparation est toujours un peu à risque.

Par contre, je note que Horneland n'a pas replacé Cardona dans l'axe, mais a mis Boakye qui n'est clairement pas un attaquant de pointe (même s'il est décisif juste derrière).

Mais oui, le recrutement d'un 9 paraît important.
Je ne crois pas que Stassin va rester, mais même s'il restait, je pense qu'une concurrence un peu plus féroce que N'Guessan est importante.
Si Stassin a eu la réussite en seconde partie de saison c'est aussi dû à la concurrence avec Sissoko.
Je pense que Stassin ne doit pas être dans le confort s'il reste et s'il part, le niveau de l'équipe ne doit pas baisser.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Keiran a écrit : 06 juil. 2025, 12:09

A priori hier Boakye a tenu son rôle. Miladinovic, absent hier, est peut être aussi prévu dans les 3 offensifs. Et Cardona peut jouer en pointe. Tout ce beau monde, il va falloir le faire jouer à un seul match par semaine.

Si Stassin est amené à partir, il faudra évidemment le remplacer et être prêt à dégainer vite. Idem pour Davitashvili.

Mais je suis partisan, en l'état, de partir avec ces mec là et de voir au mercato hivernal (ou joker médical si gros pépin).
Pas fan de tripler les postes à un match par semaine et alors que ton discours c'est "faire progresser les jeunes".
Face à une faible adversité !!!
En L2, ce sera autre chose.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
martien

Message par martien »

very vert a écrit : 06 juil. 2025, 12:43

Même la saison passée en L1, lors de ses rares périodes hors-blessure où il a joué, il a été correct (pas incroyable hein, mais correct). C'est un joueur qui était parmi les meilleurs et les plus performants à son poste en D1 autrichienne, qui a été recruté pour la L1, donc en L2, s'il n'est pas blessé, ça ne fait aucun doute qu'il a largement le niveau.

Perso je suis d'accord avec Keiran, je signe sans hésiter pour partir avec le secteur offensif tel qu'il est en l'état.
Et le but n'est pas non plus d'avoir un effectif surchargé qui bloque les jeunes dans la rotation.
very vert

Message par very vert »

martien a écrit : 06 juil. 2025, 12:57

Même la saison passée en L1, lors de ses rares périodes hors-blessure où il a joué, il a été correct (pas incroyable hein, mais correct). C'est un joueur qui était parmi les meilleurs et les plus performants à son poste en D1 autrichienne, qui a été recruté pour la L1, donc en L2, s'il n'est pas blessé, ça ne fait aucun doute qu'il a largement le niveau.

Perso je suis d'accord avec Keiran, je signe sans hésiter pour partir avec le secteur offensif tel qu'il est en l'état.
Boakye, j'aime beaucoup.
Mais c'est un 10... Il peut aussi jouer sur l'aile comme on l'a utilisé vu qu'on ne joue pas avec un 10.
Par contre en 9, pour moi, ce n'est clairement pas son poste.

Keiran

Message par Keiran »

very vert a écrit : 06 juil. 2025, 13:01
martien a écrit : 06 juil. 2025, 12:57

Boakye, j'aime beaucoup.
Mais c'est un 10... Il peut aussi jouer sur l'aile comme on l'a utilisé vu qu'on ne joue pas avec un 10.
Par contre en 9, pour moi, ce n'est clairement pas son poste.
Sauf que le rôle du 9 est bien particulier chez nous.
Que, Stassin, N'Guessan et Cardona (dans cet ordre) partent devant lui.
Donc est-ce que Boakye ne ferait pas un n°4 décent ?
martien

Message par martien »

Mimosas7 a écrit : 06 juil. 2025, 10:27 Quand je lis ça , je suis bien content qu’on l’ai pas recruté à Udol.

Relancé sur son incompréhension vis-à-vis de sa situation, Udol n’a pas hésité à rappeler qu’il devrait être le maître de son sort et souhaite un peu plus de compréhension de ses dirigeants : «concernant les conditions financières, je comprends totalement. En revanche, au niveau du choix du club, je ne suis pas d’accord. C’est à moi de décider où j’ai envie d’aller. Cette condition, je ne peux pas l’accepter. Le président a dit qu’il ne voulait pas aller au clash avec moi. Je n’ai pas envie d’y aller non plus. C’est dans l’intérêt de personne. J’espère simplement que ma décision et mon désir de partir seront respectés du côté du club. Même si mon club de cœur reste le FC Metz, j’ai des ambitions afin de performer encore quelques années au plus haut niveau : je suis un compétiteur et je veux essayer d’aller chercher des challenges un peu plus haut.» Pour finir, Udol a laissé planer le doute sur ses prochaines actions avec le FC Metz : «je ne sais pas encore même si je dois respecter mes engagements envers le club. Ce que j’attends désormais, c’est un signal de leur part. Je les ai déjà rencontrés à plusieurs reprises, ils connaissent ma volonté. C’est à eux que la décision finale appartient.»
Deux petites réflexions:

- Au delà de la forme qui est détestable (j'y reviens juste après), je trouve le ressenti d'Udol compréhensible sur le fond car c'est un joueur de 29 ans, qui est toujours resté dans le même club, qui est à son pic de forme et de valeur actuellement, et pour qui c'est probablement la dernière chance d'obtenir un contrat dans un club plus ambitieux. Dans ce cas précis, pour services rendus, je trouve que le club de Metz pourrait le laisser partir. Mais ça n'a vraiment aucun rapport avec le cas d'un gamin comme Stassin qui a toute sa carrière devant lui et qui attaque seulement sa deuxième saison dans le club qui l'a révélé.

- Même si le ressenti d'Udol est compréhensible, il va vraiment falloir que les joueurs réapprennent la valeur des contrats et arrêtent de penser qu'ils sont tout-puissants (et rien que pour ça, je trouve positif que des clubs aient encore le courage de "bloquer" des joueurs).
Ca va dans les deux sens d'ailleurs: si un joueur veut rester jusqu'au bout de son contrat alors que le club veut s'en séparer, comme ça s'est vu assez souvent, c'est parfaitement son droit aussi. Mais pourquoi serait-ce unilatéral ?
Les contrats pro au foot sont des CDD, personne ne l'a obligé à s'engager pour une durée X, et en aucun cas tu dois pouvoir te permettre de dire "je ne sais pas si je vais respecter mes engagements avec le club" si ton club ne veut pas te laisser partir avant la fin du contrat. C'est délirant, et on frise la faute grave pour moi.
Il faudra un jour que les joueurs redescendent sur terre et pour ça les clubs doivent aussi cesser d'être complices de leurs caprices, c'est tout un système à revoir. Et quand je vois que même les supporters que nous sommes considèrent pour beaucoup qu'on ne peut pas retenir un gamin qui a signé l'an dernier, et qui est sous contrat jusqu'en 2028, parce que "s'il veut partir on ne peut rien faire", c'est à désespérer.
Az42du26

Message par Az42du26 »

martien a écrit : 06 juil. 2025, 13:16
Mimosas7 a écrit : 06 juil. 2025, 10:27 Quand je lis ça , je suis bien content qu’on l’ai pas recruté à Udol.

Relancé sur son incompréhension vis-à-vis de sa situation, Udol n’a pas hésité à rappeler qu’il devrait être le maître de son sort et souhaite un peu plus de compréhension de ses dirigeants : «concernant les conditions financières, je comprends totalement. En revanche, au niveau du choix du club, je ne suis pas d’accord. C’est à moi de décider où j’ai envie d’aller. Cette condition, je ne peux pas l’accepter. Le président a dit qu’il ne voulait pas aller au clash avec moi. Je n’ai pas envie d’y aller non plus. C’est dans l’intérêt de personne. J’espère simplement que ma décision et mon désir de partir seront respectés du côté du club. Même si mon club de cœur reste le FC Metz, j’ai des ambitions afin de performer encore quelques années au plus haut niveau : je suis un compétiteur et je veux essayer d’aller chercher des challenges un peu plus haut.» Pour finir, Udol a laissé planer le doute sur ses prochaines actions avec le FC Metz : «je ne sais pas encore même si je dois respecter mes engagements envers le club. Ce que j’attends désormais, c’est un signal de leur part. Je les ai déjà rencontrés à plusieurs reprises, ils connaissent ma volonté. C’est à eux que la décision finale appartient.»
Deux petites réflexions:

- Au delà de la forme qui est détestable (j'y reviens juste après), je trouve le ressenti d'Udol compréhensible sur le fond car c'est un joueur de 29 ans, qui est toujours resté dans le même club, qui est à son pic de forme et de valeur actuellement, et pour qui c'est probablement la dernière chance d'obtenir un contrat dans un club plus ambitieux. Dans ce cas précis, pour services rendus, je trouve que le club de Metz pourrait le laisser partir. Mais ça n'a vraiment aucun rapport avec le cas d'un gamin comme Stassin qui a toute sa carrière devant lui et qui attaque seulement sa deuxième saison dans le club qui l'a révélé.

- Même si le ressenti d'Udol est compréhensible, il va vraiment falloir que les joueurs réapprennent la valeur des contrats et arrêtent de penser qu'ils sont tout-puissants (et rien que pour ça, je trouve positif que des clubs aient encore le courage de "bloquer" des joueurs).
Ca va dans les deux sens d'ailleurs: si un joueur veut rester jusqu'au bout de son contrat alors que le club veut s'en séparer, comme ça s'est vu assez souvent, c'est parfaitement son droit aussi. Mais pourquoi serait-ce unilatéral ?
Les contrats pro au foot sont des CDD, personne ne l'a obligé à s'engager pour une durée X, et en aucun cas tu dois pouvoir te permettre de dire "je ne sais pas si je vais respecter mes engagements avec le club" si ton club ne veut pas te laisser partir avant la fin du contrat. C'est délirant, et on frise la faute grave pour moi.
Il faudra un jour que les joueurs redescendent sur terre et pour ça les clubs doivent aussi cesser d'être complices de leurs caprices, c'est tout un système à revoir. Et quand je vois que même les supporters que nous sommes considèrent pour beaucoup qu'on ne peut pas retenir un gamin qui a signé l'an dernier, et qui est sous contrat jusqu'en 2028, parce que "s'il veut partir on ne peut rien faire", c'est à désespérer.
Assez d'accord sur le fond.
Maintenant que sait ont des accords passés l'année dernière entre lui et le club ?
Un deal du type je prolonge mais je pars quoi qu'il en soit la saison prochaine est tout à fait possible.
Et si aujourd'hui le club ne l'honore pas il n'a peut être pas (plus) envie d'être plus conciliant avec eux ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
machiavel

Message par machiavel »

merlin a écrit : 06 juil. 2025, 10:34
Mimosas7 a écrit : 06 juil. 2025, 10:28 Les mecs , ils ont des contrats mais veulent toujours partir pour mieux .
Si un joueur veut jouer à plus haut niveau que la ligue 2 française et avec un meilleur salaire , y a quoi de choquant (surtout si le club vendeur s'y retrouve financièrement) ?
Ce qui est choquant c’est que quand ils ont un contrat blindé et qu’ils ne trouvent rien ils s’accrochent. Par contre dès qu’ils peuvent gratter mieux ils veulent se barrer.
Donc si le fait qu’un joueur ait un contrat doit être pris en compte quand on n’en veut plus, pourquoi l’inverse ne serait pas vrai. Si le club a besoin de ces joueurs et qu’ils ont 3/4 ans de contrat, pourquoi le club devrait céder s’il n’y trouve pas son intérêt ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Peluvert

Message par Peluvert »

Apprendre aux joueurs à respecter les contrats!
Mais quand ils partent en fin de contrat, on leur reproche de ne pas respecter le club qui les a formé, Udol avait encore un an de contrat l’an passé et a résigné, il me semble, justeypoir ne pas partir gratuitement cette année.
Donc apprendre la valeur d’un contrat ou la parole donnée à un joueur, va savoir.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Débat un peu lunaire pour moi aussi de prendre un 3eme attaquant. Un attaquant jeune, plus rapide et qui peut concurrencer N'guessan, c'est dur a trouver et ça coûte un bras.
On parle de ça alors qu'on a toujours pas une seule certitude sur les lateraux. Il faut commencer à s'activer dans ce secteur parce que l'état des lieux c'est : Traoré, Maçon et Appiah. Le championnat commence à peine dans plus d'un mois.
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

On joue le titre a écrit : 06 juil. 2025, 13:53 Débat un peu lunaire pour moi aussi de prendre un 3eme attaquant. Un attaquant jeune, plus rapide et qui peut concurrencer N'guessan, c'est dur a trouver et ça coûte un bras.
On parle de ça alors qu'on a toujours pas une seule certitude sur les lateraux. Il faut commencer à s'activer dans ce secteur parce que l'état des lieux c'est : Traoré, Maçon et Appiah. Le championnat commence à peine dans plus d'un mois.

Le defenseur central ;
https://www.footmercato.net/a4361744242 ... o-lamba-sb
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Image
masb42

Message par masb42 »

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

masb42 a écrit : 06 juil. 2025, 14:05
Plus de 6M :taré1: 8|
Keiran

Message par Keiran »

Connais pas du tout

Mais on est bien sur le profil de défenseur de "D2 européenne" à plus de 5 millions.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Salou cé Chico !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre