Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : ...
Bon, j'ai fini par faire un résumé un peu plus sérieux de tous les joueurs que tu m'as cité... et c'est bien ce que je pensais, ta liste est constituée d'une majorité de pingouins que pas grand monde ne connait à part toi...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

1) Jaydon Anthony | 25 ans | a quitté Arsenal à ses 17 ans pour aller à Bournemouth, Weymouth, Leeds, Burnley | aucune sélection en équipe d'Angleterre | Pas un Bukayo Saka | sur son temps de jeu à Arsenal, c'est même pas un Maxence Rivera chez nous (40 matchs en vert)

2) Will Lankshear | 20 ans | aucune mention d'Arsenal sur son profil (0 matchs en pro visiblement), a joué à Tottenham (3 apparitions en 2024), puis West Bromwich Albion (11 apparitions en 2025) | aucune sélection en équipe d'Angleterre | Pas un Bukayo Saka | pour le moment, avec 0 apparitions en pro à Arsenal, c'est en dessous de Stefan Bajic chez nous (12 apparitions en 4 saisons en vert)

3) Ethan Nwaneri | 18 ans | 39 apparitions depuis 2022, soit 13 par saison depuis 3 saisons | aucune sélection en équipe d'Angleterre | on va attendre un peu avant d'en faire un Bukayo Saka

4) Myles Lewis-Skelly | 18 ans | 39 apparitions en une saison à Arsenal | 3 sélections en équipe d'Angleterre | Allez, je valide comme possible futur Bukayo Saka (en terme de potentiel international)

5) Benik Afobe | 32 ans | 0 apparitions en 5 saisons à Arsenal, est passé par des clubs aussi prestigieux que Huddersfield Town, Reading FC, Bolton Wanderers, Millwall FC, Miltons Keynes Dons (et autres clubs aussi inconnus que les autres) | que tu le cites, c'est juste une blague, en fait (j'aurai peut être dû citer mon joueur (Alexandre Barthe) qui a été 5 fois champion d'un championnat de l'est, finalement)...

6) Jack Wilshere | 33 ans | 197 apparitions avec Arsenal (en 10 saisons là bas), a joué ensuite à Bolton Wanderers, Bornemouth, West Ham United, AGF Aarhus | 34 apparitions en sélection Anglaise | aurait pu être un Bukayo Saka, mais non en fait, Saka a plus de sélections (44) AVEC 10 ANS DE MOINS (23 ans)... et ça m'étonnerait que Saka finisse sa carrière dans un club inconnu au Danemark...

7) Dan Bentley | gardien de 31 ans | ZERO apparition à Arsenal, je ne vais même pas citer les clubs qu'il a fréquenté pour ne pas charger une mule déjà suffisemment chargée, j'ai pas compri pourquoi tu le cites... TOUS les joueurs que j'ai cité ont au moins fait quelques apparitions en L1 avec les verts... toi tu te permets de citer des joueurs à ZERO apparitions !!!??? J'aurai dû faire comme toi, citer tous les joueurs qui ont signé pro sans être crédité d'une seule apparition chez nous (ou soyons joueur : 1 à 3 apparitions), c'est pas 51 joueurs que j'aurai trouvé issus de notre centre de formation, mais 200 !!! 8| 8| 8|

8) Emile Smith Rowe | 24 ans | 115 apparitions en 6 saisons avec Arsenal | 3 apparitions en sélection Anglaise | Effectivement, un possible futur Bukaye Saka (en terme de potentiel)

9) Luke Ayling | 33 ans | Lui aussi pas un seul match disputé avec Arsenal, passé ensuite par Yeovil Town, Bristol City, le sommet de sa carrière c'est Leeds United (279 apparitions en 8 saisons), ça reste une carrière honorable, mais avec 0 matchs à Arsenal, là encore, POURQUOI TU LE CITES ??? MYSTERE...

10) Omari Hutchinson | 21 ans | Alors lui, il faut que tu m'expliques en quoi il a été formé à Arsenal... il a surtout été préformé au Chelsea FC, puis au Charlton Athletic... il a tellement laissé une marque à Arsenal qu'aucun match n'est mentionné dans ce club en 7 saisons là bas... il est ensuite retourné au Chelsea FC qui l'a gratifié de TROIS apparitions en une saison, il est aujourd'hui à Ipswith Town (quelqu'un ici connait ce club !!!???) depuis 2 saisons | aucune sélection en équipe d'Angleterre | pour le moment c'est TOUT SAUF un Bukayo Sako... et il faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde avec tes profils à la morts moi le noeud...

11) Stephy Mavididi | 27 ans | ZERO apparitions avec Arsenal, prêté ensuite dans les prestigieux clubs de Charlton Athletic et Preston North End (si quelques uns d'entre vous, vous aviez entendu parler de ces clubs, pareil, faites moi signe), le potentiel est repéré par la Juve, qui le crédite d'UNE SEULE apparition en DEUX saisons... le meilleur de son temps de jeu, c'est la France qui le lui donne, avec d'abord 28 apparitions avec le Dijon FCO, puis 88 apparitions avec Montpellier (en 3 saisons)... puis retour en Angleterre, à Leicester, avec 67 apparitions à Leicester en 2 saisons... Leicester, qui rappelons le, évoluait cette saison... en championship... | comme d'habitude avec la quasi intégralité des joueurs que tu cites, pas de sélection en équipe d'Angleterre, évidemment | même pas en rêve un Bukayo Saka

12) Isaac Hayden | 30 ans | DEUX apparitions à Arsenal (en TROIS saisons)... Rien qu'avec ça on sait qu'on part sur les mêmes bases "marrantes" que pour tous les autres... passé ensuite par Hull City, Newcastle, Norwitch, le Standard de Liege ou Porthsmouth (pour ne citer qu'eux) | AUCUNE sélection Anglaise | TOUJOURS PAS un Bukayo Saka

13) Ayden Heaven | 18 ans | ZERO apparitions à Arsenal, QUATRE apparitions à Manchester United... je ne sais même pas pourquoi tu le cites, le type a pour le moment la carrière de Jibril Othman chez nous...

14) Harry Clarke : tu t'es trompé, Harry Clarke est un célèbre illustrateur Irlandais né en 1889 et mort en 1931, en fait... blague à part : 24 ans | ZERO matchs à Arsenal... passé par (retenez bien les noms, ça envoie du lourd) : Oldham Athletic (Angleterre), Ross County (Ecosse), Hibernian FC (Ecosse)... Fallait vraiment le dire que j'aurai dû citer TOUS les contrats pros signés chez nous, la cargaison infinie de joueurs dont tu ne connais pas les noms et qui comme Harry Clarke, n'auront un destin ni en vert, ni même dans un championnat du niveau de la L1... en faisant comme toi, j'aurai pu en citer plein d'autres... des Samy Houri (qui etait pourtant un excellent technicien, l'un des tous meilleurs que j'ai vu chez nous all time), des Stephen Vincent, des Idriss Ech Chergui, des Serisay Barthelemy, Dylan Saint Louis, Kamel Chergui, Tyron Tormin, Njoya Ngapou, Darling Bladi, etc... des joueurs, qui comme ton Harry Clarke n'ont jamais foutu les pieds dans un championnat de niveau L1 ou plus, j'en ai à peu près 3 millions à rajouter à ma liste (et contrairement à toi... même des bons... je considère Darling Bladi comme un très bon en devenir malgré le fait qu'on se soit payé LA HONTE absolue de le laisser libre avant même le début des matchs de prépa)... j'avais pas compri que le ton objectif c'etait d'inscrire le moindre pingouin qui a "Arsenal FC" sur son CV (même la dame pipi en charge des toilettes au centre de formation d'Arsenal), mais visiblement j'avais pas compri TES REGLES A TOI... MY BAD, hein...

15) Joseph "Joe" Willock | 25 ans | 78 apparitions à Arsenal EN QUATRE SAISONS LA BAS (ça fait d'un coups moins rêver), n'a connu qu'un autre club depuis : Newcastle | toujours pas international Anglais, toujours pas un Bukary Saka, donc... 175 matchs de premier league tu dis ? C'est censé être impressionnant comme statistiques !!!??? 8| 8| 8| Emmanuel Rivière a fait plus d'apparitions en ligue1/Premier League (213) avant de s'exiler en Espagne puis Italie... :] :] :] :hehe: :hehe: :hehe: ... à un moment donné, on cite quelqu'un qui fait quand même MOINS BIEN que EMMANUEL RIVIERE, quoi... A la lumière de cette comparaison frappante, faudrait arrêter de sortir des profils tout pourris, peut être et si tu veux bien !!!???

16) Folarin Balogun | 23 ans | les stats à Arsenal sont toujours aussi merdiques (10 apparitions en 3 saisons), le seul truc que t'as trouvé pour un effet "wouaaaaah" c'est 79 apparitions en L1 ( :hehe: :hehe: :hehe: :happy1: :happy1: :happy1: )... déjà, le chiffre n'a rien de foufou à son age... c'est évidemment pas un Bukayo Saka... mais le plus drôle, c'est quand même que t'es tombé sur le seul cas AU MONDE, né en Angleterre, ayant été international Anglais chez les jeunes, qui a choisi une fois senior de jouer pour... les ETATS UNIS... probablement la pire sélection/le pire championnat au monde, en terme de moyens investis/résultats sportifs obtenus... et attention son nombre de sélections dans la "team USA" ça envoie pas du rêve non plus : 17 apparitions depuis... 2023... décidément, t'es vraiment un bon...

17) Alex Iwobi | 29 ans | félicitation à toi, il a fallu attendre le 17ème joueur pour enfin en trouver un qui n'a pas des stats absolument ridicules avec Arsenal... 149 matchs joués avec les gunners, tu vois, après 16 fails, tu arrives enfin à nous trouver un joueur qui a un minimum compté à Arsenal, j'avais tord de désespérer d'en trouver un seul... par contre, toujours pas un Bukary Saka, il joue pour le Nigeria qui n'a rien fait de bon sur la scène internationale depuis les années 90 (en exagérant à peine)... Et ses derniers clubs, c'est Everton et Fulham... pareil, Fulham, depuis le départ de Steed Malbranque, il y a un sacré bout de temps, ils n'ont plus jamais fait rêver personne...

18) Ainsley Maitland-Niles | 27 ans | 132 matchs avec Arsenal (ah enfin, tu te réveilles, après 16 profils qui ne m'ont rien provoqué d'autre que des rires, tu deviens ENFIN sérieux (il etait temps)), passé par la roma et LOL... bon 5 apparitions sélection Anglaise... en 5 ans... on est toujours pas sur du Bukayo Saka, mais tu me présentes enfin autre chose que des guignols... J'apprécie l'effort quand même...

19) Chuba Akpom | 29 ans | 12 matchs à Arsenal et... je te cite : "41 matchs d'Eredivisie (Pays Bas) / 14 de Ligue 1" (A SON AGE !!!?? 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: )... Je dois vraiment en dire plus ??? 8| 8| 8| :happy1: T'as pas franchement compri les termes de notre "débat", je crois... je rappelle que je ne t'avais pas demandé de sortir 23 guignols que seul toi connais comme tu le fais avec ta liste claquée au sol... je t'avais demandé de me trouver des Bukayo Saka, à la base... Mon ami, Bilel Aouacheria que je n'avais pas cité parce qu'il évolue dans le championnat Portuguais depuis 2014, un championnat censé être inférieur au notre... il a 5 à 10 fois plus de temps de jeu avec les clubs portuguais où il a joué que ton Chuba Apkom en Eredivisie + L1 réunis... rends toi compte que tu comptes déjà SEIZE fails quasiment, faut arrêter à un moment donné...

20) Josh Dasilva | 26 ans | 3 matchs à Arsenal, 157 à Brentford, aucune sélection en équipe d'Angleterre, toujours pas un Bukayo Saka

21) Reiss Nelson | 25 ans | je te cite : "61 matchs de Premier League / 23 de Bundesliga / 21 d'Eredivisie", ok... C'est censé être impressionnant à 25 ans ? 8| :] Aucune sélection en équipe d'Angleterre, pas un Bukayo Saka, non plus...

22) Nathan Tella | 25 ans | je te cite encore : "51 matchs de Bundesliga / 33 de Premier League"... même chose que le précédent, c'est censé être impressionnant à 25 ans !!!??? Next...

23) Emmanuel Frimpong | 27 ans | encore et toujours toi : "17 matchs de Premier League / 10 de D1 Russe (fin de carrière prématurée)", franchement c'est minable... "fin de carrière prématurée", euh oui, une jolie feinte pour ne pas dire que les derniers clubs connus de sa "fin de carrière" c'est FK Oufa, Arsenal Toula, AFC Eskilstuna et Ermís Aradíppou... Si on ne connait pas la suite, c'est qu'il doit jouer maintenant dans des clubs du niveau CFA2 en France...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

A vrai dire, je ne suis pas vraiment étonné... comme je l'ai dit, tu es l'interlocuteur typique, qui contredit uniquement pour contredire... Aucune volonté de ta part d'avoir un quelqu'un dialogue de qualité, tout ce que tu as fait c'est m'envoyer à la tête 23 noms, avec aucune info autre que leur temps passé au centre de formation d'Arsenal...

Aucune info importante telle que l'age, le nombre de matchs joués à Arsenal, les clubs fréquentés, le nombre de sélections en équipe d'Angleterre... avec les profils comme toi, c'est toujours à l'interlocuteur (en l'occurence moi) de faire le boulot... j'ai donc fait le travail, et désolé, sur les 23 noms que tu as jeté négligemment, j'ai trouvé AUCUN Bukayo Saka... Non seulement, il y avait aucun Bukayo Sako, mais pour une grande majorité, c'est à peine si ils ont les temps de jeu à Arsenal (ou en premier league) d'un Maxence Rivera, d'un Idriss Saadi voire d'un Emmanuel Rivière chez nous...

Même pas la peine de citer des Saliba ou Fofana, en terme de temps de jeu, TOUS les joueurs de ta liste sont même à des années lumières des temps de jeu en L1 (ou championnat équivalent) de joueurs comme Perrin, Gomis, Ghoulam, Dabo ou Guilavogui... désolé, mais me sortir 23 noms pour au final n'avoir que des demies guenilles qui n'ont jamais impressionné personne nulle part, tu pouvais largement t'abstenir de répondre... j'aurai au moins évité de perdre mon temps à aller à la pêche aux infos sur des joueurs que j'aurai eu HONTE de citer si j'avais été à ta place...

Bref... Je vais rappeler qu'au départ, quand j'ai fait ma première liste c'etait dans un message plutôt enjoué et badin... à t'entendre je t'insultais... je t'avais dit SUR LE TON DU CHAMBRAGE que je serai extrêmement créatif dans ma liste... j'ai trouvé une quarantaine de noms, mais j'aurai dû être encore plus créatif, puisque TU AS EU LE CULOT de citer un gardien qui à un age avancé a eu ZERO temps de jeu en premier league... Si je faisais la même chose, c'etait pas 40 à 50 noms que je donnais mais 200, si je compte tous les jeunes qui ont eu un contrat pro chez nous, sans jamais mettre les pieds sur une pelouse de L1...

Je te cite aussi :
Kabigon a écrit :Donc on arrive péniblement à 5 joueurs, dont "le niveau Ligue 1" reste à prouver pour la plupart. Après on peut élargir les critères hein ! mais on le fait des deux côtés. Et là tu vas te retrouver à ajouter des Nketiah, Gnabry, Biereth, Malen, Emiliano Martinez... ou encore Harry Kane. Tu conviendras qu'on n'est pas tout à fait dans la même galaxie.
Quand on voit la cargaison de demis guignols que tu as mis dans ta propre liste, ça ne manque pas de sel de lire ça de ta part... puis c'est vrai que pour toi, un joueur arrivé à 14 ans chez nous, n'a pas été formé par notre centre de formation... 8| :] :] :happy1: du coups, tu en arrives à la conclusion que depuis la génération des 84/85 que je citais, notre centre de formation n'a formé que 5 joueurs, à tes yeux... c'est vraiment pratique d'avoir des critères débiles comme les tiens, ça permet de sortir des analyses totalement hors sol (5 joueurs seulement formés par notre club depuis 2005, donc)

Ca sera tout pour moi... tu as FAIL sans discontinuer sur à peu près tous les "arguments" que tu as pu sortir pendant ce "débat"...
Dernière modification par bfb2 le 03 juil. 2025, 21:52, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof

Message par Sosof »

Je crois qu’on tient le record là.. 8|
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 03 juil. 2025, 21:48 Je crois qu’on tient le record là.. 8|
:roi1:
Kabigon

Message par Kabigon »

bfb2 a écrit : 03 juil. 2025, 21:25 ...
:hehe: T'as raison mon cher bfb2, à part leur meilleur joueur Bukayo Saka, Arsenal n'a pas formé de joueur du niveau de Bukayo Saka. Je m'incline :amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 22:11 ...
Tu confirmes que t'as vraiment RIEN d'intéressant à dire... économises toi et vas dormir... deux phrases de réponse, tu es à ton maximum, attention à la surchauffe...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Bfb2 et Kabigon, on vous invite à poursuivre votre échange par mp. Ça devient vraiment relou de lire le forum en ce moment... On ferme provisoirement ce topic.
Image
Poteau droit

Message par Poteau droit »

On rouvre ce topic mais on garde l'oeil. Merci de débattre dans le respect et avec un minimum de courtoisie. Ça vaut en particulier sur ce topic mais plus globalement sur le forum.
Image
Wert

Message par Wert »

Peut on partager cet article de Peuple vert sur Saint Maximin (Pas vu de traces en Potin. Si erreur vraiment désolé)

https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... t-ruffier/

Toujours cette accusation qui semblait récurrente à une certaine époque de vouloir forcer les gamins à signer avec le bon agent :

Je n’étais pas trop jeune. Ce qui m’attriste dans le football, c’est qu’il y a ce qui se passe sur le terrain, et il y a ce qui se passe en dehors. Tous les conflits financiers, les pressions : « si tu ne signes pas avec tel agent, tu ne joues pas… » C’est ce qui est venu polluer mes débuts à Saint-Étienne. Je n’ai jamais eu de problème avec aucun coach. Mais à 16 ans, on m’a clairement dit : « Si tu ne signes pas avec cet agent-là, tu ne joues pas. ». J’étais tout seul, il n’y avait pas mes parents. Me faire attraper comme ça et me faire comprendre que c’est du business… Ces personnes-là sont fourbes, et elles auront du mal à assumer toutes ces choses.

J'imagine que c'est un sujet complexe. D'un côté, le club veut que éviter que les gosses tombent dans de mauvaises mains, mais de l'autre, contraindre les jeunes à signer avec un agent officieux, quand on connait les enjeux financiers, peut conduire à plein e mauvaises pratiques et de suspicions. Et faire pression au gamin en bloquant leur carrière pour cette raison est assez insupportable comme pratique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pride1933

Message par Pride1933 »

On a des photos des travaux ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 05 juil. 2025, 11:14 Peut on partager cet article de Peuple vert sur Saint Maximin (Pas vu de traces en Potin. Si erreur vraiment désolé)

Toujours cette accusation qui semblait récurrente à une certaine époque de vouloir forcer les gamins à signer avec le bon agent :

Je n’étais pas trop jeune. Ce qui m’attriste dans le football, c’est qu’il y a ce qui se passe sur le terrain, et il y a ce qui se passe en dehors. Tous les conflits financiers, les pressions : « si tu ne signes pas avec tel agent, tu ne joues pas… » C’est ce qui est venu polluer mes débuts à Saint-Étienne. Je n’ai jamais eu de problème avec aucun coach. Mais à 16 ans, on m’a clairement dit : « Si tu ne signes pas avec cet agent-là, tu ne joues pas. ». J’étais tout seul, il n’y avait pas mes parents. Me faire attraper comme ça et me faire comprendre que c’est du business… Ces personnes-là sont fourbes, et elles auront du mal à assumer toutes ces choses.

J'imagine que c'est un sujet complexe. D'un côté, le club veut que éviter que les gosses tombent dans de mauvaises mains, mais de l'autre, contraindre les jeunes à signer avec un agent officieux, quand on connait les enjeux financiers, peut conduire à plein e mauvaises pratiques et de suspicions. Et faire pression au gamin en bloquant leur carrière pour cette raison est assez insupportable comme pratique.
Galtier-Bernès
old_side

Message par old_side »

nyme a écrit : 06 juil. 2025, 05:19
Wert a écrit : 05 juil. 2025, 11:14 Peut on partager cet article de Peuple vert sur Saint Maximin (Pas vu de traces en Potin. Si erreur vraiment désolé)

Galtier-Bernès
Ça a duré aussi bien après, Puel avait mis son nez dedans quand la prolongation d’abi traînait en découvrant qu’on voulait le forcer à changer d’agent. Molina en a régulièrement parlé dans ses vidéos sur le club. Roro et Gege...
Dernière modification par old_side le 06 juil. 2025, 09:10, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

Oui, ASM nous l'avait dit dans son long entretien a P2 en 2016 :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ille-.html
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ation.html
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ours-.html

Extraits:

"La seule personne qui a posé des problèmes dans mon entourage, c'est l'agent qu'ils m'ont mis dans les pattes, Jean-Pierre Bernès. Au début tout allait bien, je communiquais avec le coach, j'arrivais à avoir des rendez-vous sur Paris avec le coach et Jean-Pierre Bernès. Ils étaient accessibles. Mais ensuite Bernès a essayé de diviser pour mieux régner, il a essayé de m'écarter de ma famille, pour m'avoir que pour lui en fait."

"Sincèrement, je vais être honnête avec vous, je ne vais pas vous mentir : moi, au début, Christophe Galtier, c'est pas que j'étais amoureux de lui mais je l'aimais beaucoup, mais vraiment beaucoup. Après, quand j'ai vu... que j'ai arrêté avec son agent... On ne va pas dire que j'ai vu son vrai visage mais j'ai senti que c'était plus comme avant, en fait. On va dire que ça, ça m'a vraiment fait mal. Ça m'a fait mal et après, ce n'est pas que notre relation s'est dégradée, c'est tout simplement qu'on ne se parlait plus. Lui, il n'essayait plus de me parler. Moi quand je lui parlais, quand j'essayais de discuter un peu avec lui, il s'en foutait, on va dire. Donc on va dire que c'était plus pareil."
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Pilou a écrit : 06 juil. 2025, 08:55

Oui, ASM nous l'avait dit dans son long entretien a P2 en 2016 :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ille-.html
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ation.html
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ours-.html

Extraits:

"La seule personne qui a posé des problèmes dans mon entourage, c'est l'agent qu'ils m'ont mis dans les pattes, Jean-Pierre Bernès. Au début tout allait bien, je communiquais avec le coach, j'arrivais à avoir des rendez-vous sur Paris avec le coach et Jean-Pierre Bernès. Ils étaient accessibles. Mais ensuite Bernès a essayé de diviser pour mieux régner, il a essayé de m'écarter de ma famille, pour m'avoir que pour lui en fait."

"Sincèrement, je vais être honnête avec vous, je ne vais pas vous mentir : moi, au début, Christophe Galtier, c'est pas que j'étais amoureux de lui mais je l'aimais beaucoup, mais vraiment beaucoup. Après, quand j'ai vu... que j'ai arrêté avec son agent... On ne va pas dire que j'ai vu son vrai visage mais j'ai senti que c'était plus comme avant, en fait. On va dire que ça, ça m'a vraiment fait mal. Ça m'a fait mal et après, ce n'est pas que notre relation s'est dégradée, c'est tout simplement qu'on ne se parlait plus. Lui, il n'essayait plus de me parler. Moi quand je lui parlais, quand j'essayais de discuter un peu avec lui, il s'en foutait, on va dire. Donc on va dire que c'était plus pareil."
Oui, c'est vraiment malheureux tout ce gachis ! ça fait mal au coeur en vrai !
J'espère que le professionnalisme de KSV va également modifié ce type de comportement et qu'ils vont nettement améliorer les relations et les encadrements des jeunes footballeurs afin que de telles coutumes ou abus ne se manisfectent plus !
C'est aussi en cela que le club va grandir !

Vivement demain ! :coeur:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Wert

Message par Wert »

Oui, c'est terrible. Faire pression sur la carrière de gamins pour imposer un agent, c'est une pratique vraiment limite car la frontière entre vouloir protéger les gosses d'agents ou d'environnements véreux et le devenir soit même, doit être dans la réalité très fine.

Un entraineur est en position de force quand il essaye d'imposer un agent et la pression qu'il peut exercer tient quelque part de l'abus de pouvoir face à des jeunes vulnérables et souvent sans recours.

Protéger les gamins devrait être la priorité car en fin de compte c'est une carrière et une vie qui se joue.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Thomas442

Message par Thomas442 »

Wert a écrit : 07 juil. 2025, 11:25 Oui, c'est terrible. Faire pression sur la carrière de gamins pour imposer un agent, c'est une pratique vraiment limite car la frontière entre vouloir protéger les gosses d'agents ou d'environnements véreux et le devenir soit même, doit être dans la réalité très fine.

Un entraineur est en position de force quand il essaye d'imposer un agent et la pression qu'il peut exercer tient quelque part de l'abus de pouvoir face à des jeunes vulnérables et souvent sans recours.

Protéger les gamins devrait être la priorité car en fin de compte c'est une carrière et une vie qui se joue.
Analyse très juste. Je bosse dans le social et ce sont des situations courantes. 40% des enfants placés en institution subissent de la maltraitance.
tchefari

Message par tchefari »

On a toujours soupçonné Galtier de conflits d'intérêts avec son agent Bernes qui a pas mal de casseroles. C'était d'ailleurs un des premiers entraineurs a avoir un agent, même si maintenant tout le monde en an un. Il y'a clairement conflit d'intérêts et la Fifa ou au moins la LFP devrait réglementer la dessus. Quand on voit l'affaire des faux agents avec son fils adoptif et tous des anciens qui gravitaient autour de l'ASSE (Wantier, Ventelli) on se dit que même si les resultats sportifs n'étaient pas mauvais ca devait pas être bien jolie dans les arrières cuisines de l'Etat...
VivaLubo

Message par VivaLubo »

tchefari a écrit : 07 juil. 2025, 14:49 on se dit que même si les resultats sportifs n'étaient pas mauvais ca devait pas être bien jolie dans les arrières cuisines de l'Etat...
Après je sais pas, parce que quitte à payer ton café, autant aller le prendre à l'abri des oreilles indiscrètes.
Ou alors, tu voulais dire avant le coup de comm' génial (enfin un parmi tellement) de roro?
Friteuse

Message par Friteuse »

tchefari a écrit : 07 juil. 2025, 14:49 On a toujours soupçonné Galtier de conflits d'intérêts avec son agent Bernes qui a pas mal de casseroles. C'était d'ailleurs un des premiers entraineurs a avoir un agent, même si maintenant tout le monde en an un. Il y'a clairement conflit d'intérêts et la Fifa ou au moins la LFP devrait réglementer la dessus. Quand on voit l'affaire des faux agents avec son fils adoptif et tous des anciens qui gravitaient autour de l'ASSE (Wantier, Ventelli) on se dit que même si les resultats sportifs n'étaient pas mauvais ca devait pas être bien jolie dans les arrières cuisines de l'Etat...
Et tout ça c'est sans parler des méthodes de management toxiques au possible qui ont été rapportées par plusieurs de ses anciens joueurs tombés en disgrâce un moment ou l'autre (Roux et Bahlouli de mémoire, sûrement d'autres aussi).

Malgré les pages magnifiques qu'il a pu écrire dans l'histoire de l'ASSE, bien content qu'il soit loin du club pour ma part.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : Hier, 11:32
tchefari a écrit : 07 juil. 2025, 14:49 On a toujours soupçonné Galtier de conflits d'intérêts avec son agent Bernes qui a pas mal de casseroles. C'était d'ailleurs un des premiers entraineurs a avoir un agent, même si maintenant tout le monde en an un. Il y'a clairement conflit d'intérêts et la Fifa ou au moins la LFP devrait réglementer la dessus. Quand on voit l'affaire des faux agents avec son fils adoptif et tous des anciens qui gravitaient autour de l'ASSE (Wantier, Ventelli) on se dit que même si les resultats sportifs n'étaient pas mauvais ca devait pas être bien jolie dans les arrières cuisines de l'Etat...
Et tout ça c'est sans parler des méthodes de management toxiques au possible qui ont été rapportées par plusieurs de ses anciens joueurs tombés en disgrâce un moment ou l'autre (Roux et Bahlouli de mémoire, sûrement d'autres aussi).

Malgré les pages magnifiques qu'il a pu écrire dans l'histoire de l'ASSE, bien content qu'il soit loin du club pour ma part.
Idem. Il a énormément baissé dans mon estime ces dernières années.

P.S. : tu oublies Ghoulam quand même.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:35 P.S. : tu oublies Ghoulam quand même.
Oh bon sang c'est vrai, il faut dire que je croyais que c'était Romeyer, peut-être que j'ai mélangé. Mais le blacklistage de Ghoulam post-CdL (si on parle bien de la même chose) c'est sûrement l'un des trucs les plus honteux qui soient arrivés dans ce club au XXIème siècle.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : Hier, 11:42
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:35 P.S. : tu oublies Ghoulam quand même.
Oh bon sang c'est vrai, il faut dire que je croyais que c'était Romeyer, peut-être que j'ai mélangé. Mais le blacklistage de Ghoulam post-CdL (si on parle bien de la même chose) c'est sûrement l'un des trucs les plus honteux qui soient arrivés dans ce club au XXIème siècle.
Oui, on parle de la même chose. Je pense qu'à l'époque Romeyer suivait Galtier ; ça n'a plus été le cas après l'été 2015, celui durant lequel justement Bernès a tenté d'agripper Saint-Maximin.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
tchefari

Message par tchefari »

Et aussi on comprends surement mieux pourquoi Bamba avait été baladé et qu'on lui avait préféré le grand Jorginho... Tout prends sens maintenant.
Répondre