Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato été 2025

Message par YACINE »

Brooklyn02 a écrit : 05 juil. 2025, 15:57
YACINE a écrit : 03 juil. 2025, 20:07 C est un peu calme rumeurs transferts, la rumeur Cordoba n'a aucune consistance, les rumeurs sur un éventuel retour de Petrot et Ekwah semblent s'atténuer chaque jour qui passe. On a fait des transferts avec option d'achat (Cardona, Bernauer), un jeune sénégalais qui était la en avril et Jaber suivi cet hiver. La phase 2 va commencer pour renforcer l'équipe sur les postes faibles.
Le souci reste la DNCG avec le cas des vilains, Reims en L1 ou pas etc. Faudra attendre le 10 juillet pour vraiment recruter dans notre division
Pour moi on est en l2, Reims a passé la dncg sans problème et depuis a vendu pour 30 millions, j'espère que les dirigeants avancent sur le mercato et ne disent pas, on arrête le mercato le temps des appels de la dncg car cela peut durer jusqu'à fin juillet, tu ne peux te permettre d'être en stand bye pendant un mois
YACINE

Message par YACINE »

Iggy a écrit : 05 juil. 2025, 16:07
Tom a écrit : 05 juil. 2025, 11:00 Ça risque de se décanter pour Ekwah car Sunderland vient d’acheter un milieu de Bruges.
Tu penses que Sunderland ne voulait pas lâcher Ekwah? Ça me semble étrange car si ils l'ont prêté avec une option d'achat en plus, ça renvoie plutôt l'idée qu'ils souhaitaient s'en défaire.
Le problème c est surtout Ekwah qui ne veut pas jouer en l2.
Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 05 juil. 2025, 11:00 Ça risque de se décanter pour Ekwah car Sunderland vient d’acheter un milieu de Bruges.
Tu penses que Sunderland ne voulait pas lâcher Ekwah? Ça me semble étrange car si ils l'ont prêté avec une option d'achat en plus, ça renvoie plutôt l'idée qu'ils souhaitaient s'en défaire.
Sunderland ne semblait pas compter sur lui en championship , c’est pas maintenant qu’ils sont en 1ere league qu’ils vont chercher à le garder.
Iggy

Message par Iggy »

masb42 a écrit : 04 juil. 2025, 23:52
Un gars qu'on connaît pas qui répond à un autre gars qu'on connaît pas. Le tout pour ne strictement rien dire... Ah la magie de twitter
Sosof

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 05 juil. 2025, 16:12
Le problème c est surtout Ekwah qui ne veut pas jouer en l2.
Guère sont les joueurs qui aiment jouer dans cette division.
On ne sait toujours pas si l’option à été levée ou pas ?
YACINE

Message par YACINE »

Iggy a écrit : 05 juil. 2025, 16:13
masb42 a écrit : 04 juil. 2025, 23:52
Un gars qu'on connaît pas qui répond à un autre gars qu'on connaît pas. Le tout pour ne strictement rien dire... Ah la magie de twitter
Sebastien Denis c est footmercato plutôt bien informé c est lui le premier qui avait annoncé Horneland.
Après je te rejoins là, il enfonce des portes ouvertes, on sait qu'il va y avoir des départs et arrivées.
nyme

Message par nyme »

machiavel a écrit : 05 juil. 2025, 12:56
nyme a écrit : 05 juil. 2025, 04:29
Coach-Mic a écrit : 04 juil. 2025, 21:22 Je crois énormément au projet KSV, leur démarche est logique et rationnelle. Ils ont échoué a maintenir le club alors qu'il manquait certainement pas grand chose pour réussir.
Cependant, même si je trouve éminemment sympathique EH et son idéal de jeu, j'ai un énorme doute sur son animation. On ne peut pas reprocher grand chose a l'état d'esprit de joueurs, la défense a souvent pris des TGV en pleine vitesse, alors qu'ils étaient a quai, sans couverture. On ne peut pas tout leur mettre sur le dos. J'ai encore en tête ces longs ballons derrière notre pressing et nos latéraux en 1 contre 1 voire 2 contre 1.
J'espère changer d'avis avec l'apport de nouveaux joueurs et une plus grande maîtrise technique assurée par pallier.
Pour moi la solution viendra d'une meilleure gestion des temps forts et défense fermée pour reprendre son souffle. Le nouveau staff va certainement lui expliquer les limites physiques de son système.
Et puis si le nouveau staff n'en n'est pas capable, je te propose de lui expliquer toi même. :mrgreen:
Le nouveau staff est là pour aider l’équipe à éviter ces temps morts. C’est comme cela que tu étouffes l’adversaire.
Mon intervention visait à souligner l'apostrophe mesquine selon laquelle Horneland aurait besoin qu'on lui explique que son système est à ce point défectueux qu'il fallait l'intervention des nouveaux arrivants pour qu'il se rende compte que son système était physiquement limité comme s'il était un benêt. Pour moi ce n'est pas le système qui est physiquement limité mais les joueurs à disposition qui l'étaient.
Pilou

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 05 juil. 2025, 13:24 Nice n'a pas le même effectif, c'est exactement le sens de mon post : finalement la prépa physique ok mais si t'as un bon effectif ben ça change tout.
Mais c'est évident qu'un meilleur effectif, donc des meilleurs joueurs, amène plus de points qu'un meilleur staff physique. Mais quand on parle de la qualité d'un joueur, elle n'est pas absolue, elle peut varier avec plein de facteurs. Tu peux pas dire que le staff n'a aucune influence sur le niveau d'un joueur, surtout jeune...

C'est évident que les nouveaux arrivants ne transformeront pas Appiah ou Maçon en Hakimi. Mais s'ils amènent plus de professionnalisme dans les entraînements et la preparation des matchs, ça ne peut être que bénéfique, non?

Ensuite, pourquoi l'opposition, recrutement dans le staff ou chez les joueurs ? On pense tous qu'il faut continuer à améliorer l'effectif, mais ces arrivées ne contredisent pas ce besoin, elles sont juste complémentaires...
Parasar

Message par Parasar »

Ok mais que pèse l'un vs l'autre ? Évidemment que de meilleurs préparateurs physiques (s'ils le sont) ça aidera.
Juste pour notre remontée ma préoccupation n°1 c'est l'équipe.
A noter que Raux Yao est titu en amical cet apreme avec le Rapid.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Play Off

Message par Play Off »

Parasar a écrit : 05 juil. 2025, 16:25 Ok mais que pèse l'un vs l'autre ? Évidemment que de meilleurs préparateurs physiques (s'ils le sont) ça aidera.
Quand tu es en phase de (re)consctruction, il est préférable d'effectuer les fondations avant de mettre le toit
Pilou

Message par Pilou »

Non, mais encore une fois, pourquoi les opposer ? Pourquoi comparer que pèse l'un vs l'autre, pourquoi fondations vs toit ?

Ça crée un faux débat, ça sous-entend que ces arrivées dans le staff physique sont au détriment d'une reconstruction de l'effectif à but de remonter dès cette année.

Pour ma part, je me réjouis de ces arrivées, comme du rachat du contrat sur les droits d'image, comme pour les travaux à l'Etrat. Je peux apprécier ce que je considère des éléments positifs pour l'évolution du club à moyen terme sans penser que c'est pour cela qu'on montera ou pas cette année.
Iggy

Message par Iggy »

Play Off a écrit : 05 juil. 2025, 16:38
Parasar a écrit : 05 juil. 2025, 16:25 Ok mais que pèse l'un vs l'autre ? Évidemment que de meilleurs préparateurs physiques (s'ils le sont) ça aidera.
Quand tu es en phase de (re)consctruction, il est préférable d'effectuer les fondations avant de mettre le toit
et pour un musée tu commence d'abord à avoir une collection d'œuvre à mettre en valeur avant de bâtir un édifice...
Bref pas sûr que ces parallèles soient pertinents.
Play Off

Message par Play Off »

Pilou a écrit : 05 juil. 2025, 16:59 Non, mais encore une fois, pourquoi les opposer ? Pourquoi comparer que pèse l'un vs l'autre, pourquoi fondations vs toit ?

Ça crée un faux débat, ça sous-entend que ces arrivées dans le staff physique sont au détriment d'une reconstruction de l'effectif à but de remonter dès cette année.

Pour ma part, je me réjouis de ces arrivées, comme du rachat du contrat sur les droits d'image, comme pour les travaux à l'Etrat. Je peux apprécier ce que je considère des éléments positifs pour l'évolution du club à moyen terme sans penser que c'est pour cela qu'on montera ou pas cette année.
On est bien d' accord. Juste l'analogie pour préciser que pour construire un groupe de joueurs performants il est nécessaire d'avoir un staff qui le soit, performants
Play Off

Message par Play Off »

Iggy a écrit : 05 juil. 2025, 17:19
Play Off a écrit : 05 juil. 2025, 16:38
et pour un musée tu commence d'abord à avoir une collection d'œuvre à mettre en valeur avant de bâtir un édifice...
Bref pas sûr que ces parallèles soient pertinents.
Pas top non! :mrgreen: On veut pas un musée (on l'a déjà), mais une belle vitrine dans la boutique. Doc nécessaire d'avoir une bonne boutique avant toute chose
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Le style de jeu prôné par notre entraîneur nécessite une préparation physique adaptée. J'avais exprimé cette crainte lors du changement de coach et la fin de saison les a confirmé avec des passages à vide flagrants durant quasi tous les matchs. Dès lors, je ne trouve pas ça déconnant de faire appel à de nouvelles personnes qui disposent des compétences nécessaires pour faire progresser nos joueurs dans l'intensité, je trouve même logique d'aller chercher ces compétences dans un championnat réputé pour son intensité. Peut-être que le staff compte sur une évolution positive des joueurs du fait de nouvelles méthodes, c'est d'autant plus plausible que l'effectif est composé de beaucoup de jeunes. Si on est capable de jouer tous les matchs avec l'intensité mise dans le derby retour on sera bien.
Après, il est évident que l'arrivée de bons joueurs doit rester une préoccupation, mais on ne jouera plus dans la même division que la saison dernière. Une stabilité de l'effectif amènerait déjà quelques garanties.
Krees

Message par Krees »

Effectivement on est pas obligé d'opposer recrutement et préparation physique. Ce n'était peut-être pas le même niveau d'urgence, il fallait que la cellule performance soit là dès le début de la préparation (ça concerne toutes l'équipe) alors que pour le recrutement ça urgeait un peu moins et il y a d'autres facteurs (départs, ligue 1 ou 2). Dans un monde idéal on aurait déjà réglé les 2 aspects mais le mercato n'est pas fini (et le monde idéal n'existe pas)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 05 juil. 2025, 13:24 Nice n'a pas le même effectif, c'est exactement le sens de mon post : finalement la prépa physique ok mais si t'as un bon effectif ben ça change tout.
Je veux dire : ils n'ont sans doute pas le même effectif en nombre (cause Europe et nombre de matches plus importants), donc à proportion égale, ça fait plus de blessés qu'un club qui ne joue que le championnat. Aussi, jouer tous les 3 jours avec les déplacements ne fatigue pas les organismes de la même manière.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

Krees a écrit : 05 juil. 2025, 17:47 Effectivement on est pas obligé d'opposer recrutement et préparation physique. Ce n'était peut-être pas le même niveau d'urgence, il fallait que la cellule performance soit là dès le début de la préparation (ça concerne toutes l'équipe) alors que pour le recrutement ça urgeait un peu moins et il y a d'autres facteurs (départs, ligue 1 ou 2). Dans un monde idéal on aurait déjà réglé les 2 aspects mais le mercato n'est pas fini (et le monde idéal n'existe pas)
On peut se dire que se doter de conditions d'entrainement et d'un staff de très haut niveau peut être un argument supplémentaire pour attirer des jeunes joueurs dans un contexte de faible attractivité de l'ASSE et du foot français ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Sinon personne n'a eu l'occasion de parler transferts avec le très taiseux Loic Perrin au stade aujourd'hui ?

Pas de rumeurs ?

Ca devrait bouger dans la semaine. Horneland a dit qu'il espérait des joueurs avant le départ pour le second stage.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
exapolx

Message par exapolx »

Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 05 juil. 2025, 21:07 Sinon personne n'a eu l'occasion de parler transferts avec le très taiseux Loic Perrin au stade aujourd'hui ?

Pas de rumeurs ?

Ca devrait bouger dans la semaine. Horneland a dit qu'il espérait des joueurs avant le départ pour le second stage.
C’est con à dire, mais c’est l’année ou jamais, où il faut temporiser car les joueurs sur le carreau n’auront plus choix que d'accepter des salaires drastiquement plus bas, en fin de mercato.
Dydou

Message par Dydou »

Sosof a écrit : 05 juil. 2025, 23:57
Wert a écrit : 05 juil. 2025, 21:07 Sinon personne n'a eu l'occasion de parler transferts avec le très taiseux Loic Perrin au stade aujourd'hui ?

Pas de rumeurs ?

C’est con à dire, mais c’est l’année ou jamais, où il faut temporiser car les joueurs sur le carreau n’auront plus choix que d'accepter des salaires drastiquement plus bas, en fin de mercato.
On ne veut pas des joueurs sur le carreau, on veut des bons joueurs.
cyssou43

Message par cyssou43 »

Après le match de cet après midi, il est clair qu'il nous faut un arrière gauche rapidement pour la J1.
J'ai bien aimé owusu je le verrai bien dans la charnière avec Bernauer, il dégage une puissance,une bonne utilisation du ballon en plus, il m'a fait penser à un degré moindre à saliba, il mérite d'avoir sa chance.
Néanmoins, il faudra un central en plus et un arrière droit titulaire.
Il nous manque également un milieu créatif (techniquement au dessus) et un joueur capable de challenger stassin zuriko et Cardona si les deux premiers restent ( old et boakaye sont en dessous dans la finition notamment)
C'est un peu la même chose que l'an dernier même si les jeunes poussent et méritent d'avoir leur chance car certains sont meilleurs que fomba batu etc
martien

Message par martien »

cyssou43 a écrit : Hier, 00:33 et un joueur capable de challenger stassin zuriko et Cardona si les deux premiers restent ( old et boakaye sont en dessous dans la finition notamment)
Autant je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, autant sur ce point, j'ai envie de rappeler qu'on est en L2 les gars... :hehe:
Si on garde Stassin-Zuriko-Cardona avec Old et Boakye en remplaçants, c'est top 3 des meilleurs secteurs offensifs de L2 all-time, sans aucun problème. Old et Boakye seraient facilement titulaires dans 90% des autres équipes du championnat, en doublures c'est du luxe pour la L2. Bien sûr c'est en dessous de Stassin et Zuriko, mais tu ne vas pas avoir des mecs du même niveau qu'eux ou presque sur le banc en L2...
A la limite je peux comprendre qu'on s'interroge sur N'Guessan en doublure, mais au pire Cardona peut aussi dépanner en pointe s'il faut.

Il y a bien assez à faire dans d'autres secteurs et notamment derrière, comme tu dis.
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : Hier, 01:15
cyssou43 a écrit : Hier, 00:33 et un joueur capable de challenger stassin zuriko et Cardona si les deux premiers restent ( old et boakaye sont en dessous dans la finition notamment)
Autant je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, autant sur ce point, j'ai envie de rappeler qu'on est en L2 les gars... :hehe:
Si on garde Stassin-Zuriko-Cardona avec Old et Boakye en remplaçants, c'est top 3 des meilleurs secteurs offensifs de L2 all-time, sans aucun problème. Old et Boakye seraient facilement titulaires dans 90% des autres équipes du championnat, en doublures c'est du luxe pour la L2. Bien sûr c'est en dessous de Stassin et Zuriko, mais tu ne vas pas avoir des mecs du même niveau qu'eux ou presque sur le banc en L2...
A la limite je peux comprendre qu'on s'interroge sur N'Guessan en doublure, mais au pire Cardona peut aussi dépanner en pointe s'il faut.

Il y a bien assez à faire dans d'autres secteurs et notamment derrière, comme tu dis.
C'est très très très loin d'être fait pour moi.
MAIS si jamais il y a une chance que l'on conserve Zuriko + Stassin, on aura pour moi aucun besoin de recruter en attaque.

Cardona - Stassin - Zuriko serait l'attaque titulaire indiscutable

Et derrière Old - Nguessan - Boakye seront leur doublure poste pour poste.
Et comme tu l'as dis, avoir ces 3 la en doublure ce serait du luxe car ils seraient titulaire dans n'importe quel équipe de L2.

Pour moi il faut améliorer principalement la défense et renforcer peut être encore le milieu tout en laissant une place a Eymard dans la rotation.
Mais la défense cest le chantier N°1.
Pour moi dans un monde idéal :
En arrière droit --> Maçon ou Appiah doublure (on arrivera pas a dégager les 2) + une recrue titulaire
En DC --> Bernauer + 2 recrues + Owusu doublure (Nade départ)
En arrière gauche --> Traore doublure + une recrue titulaire
Et j'ajouterais un autre milieu (voir 2 si Bouchouari part)
Répondre