Tu as juste à faire ton équipe et point final ou il faut que tu fasses journée par journée?
j'avoue, j'ai eu la flegme d'aller lire le reglements
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Tu as juste à faire ton équipe et point final ou il faut que tu fasses journée par journée?
j'avoue, j'ai eu la flegme d'aller lire le reglements
Salut Cédric,
Tu fais ton équipe pour la durée du jeu. Ceci dit, en fonction des aléas de course (les abandons) ou de ton envie de modifier ta stratégie perso, tu auras droit de faire 4 changements (me semble-t-il) avec les crédits dont tu disposes pour modifier ton équipe.
Sinon, côté sprint, sur cette startlist du Tour de France, on part avec 17 ou 18 équipes qui devraient jouer les sprints :
Alpecin avec Philipsen (voire Groves ou van der Poel)
Arkea avec Démare (voire Capiot)
Bahrain avec Bauhaus
Bora avec Meeus (voire van Poppel)
Cofidis avec Coquard (voire Renard)
EF avec van den Berg
FDJ avec Penhoët
Intermarché avec Girmay (voire Rex)
Israel avec Ackermann (pas en forme cette saison) ou Stewart
Jayco avec Groenwegen
Lotto avec De Lie
Picnic avec Andresen (voire Bittner)
Soudal-Quick Step avec Merlier
TotalEnergies avec Jeannière (voire Turgis)
Lidl-Trek avec Milan
Tudor avec Dainese
Uno-X avec Fredheim ou Waerenskjold
Et petit doute sur la Visma, de savoir si Van Aert aura les coudées franches pour aller faire les sprints
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Effectivement, il y a embouteillage.
Quand on sait l'importance des différents "trains" de nombreuses équipes dans l'emballage final, sur des routes qui ne sont pas "extensibles" et aux nombreux aménagements urbains, j'ai très peur qu'il y ait beaucoup de casse dans les étapes vouées aux sprinteurs. On va croiser les doigts pour que ça ne devienne pas une boucherie.
Tu as juste à faire ton équipe et point final ou il faut que tu fasses journée par journée?
j'avoue, j'ai eu la flegme d'aller lire le reglements
Salut Cédric,
Tu fais ton équipe pour la durée du jeu. Ceci dit, en fonction des aléas de course (les abandons) ou de ton envie de modifier ta stratégie perso, tu auras droit de faire 4 changements (me semble-t-il) avec les crédits dont tu disposes pour modifier ton équipe.
merci
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Gusse a écrit : ↑03 juil. 2025, 21:48
Effectivement, il y a embouteillage.
Quand on sait l'importance des différents "trains" de nombreuses équipes dans l'emballage final, sur des routes qui ne sont pas "extensibles" et aux nombreux aménagements urbains, j'ai très peur qu'il y ait beaucoup de casse dans les étapes vouées aux sprinteurs. On va croiser les doigts pour que ça ne devienne pas une boucherie.
Surtout qu'il n'y en aura pas tant que ça, des étapes vouées au sprinteurs : les étapes 1, 3, 9 à coup sûr. Pour les autres, entre celles vallonnées de fin de Tour qui peuvent favoriser les échappées (les 15, 17 et 20), celles avec des bosses dans le final (les 4, 11 et 21) et celles carrément avec un final en légère montée (les 2, 6 et 8), ça pourrait être difficile de voir des sprints massifs. Donc chaque arrivée dans cette configuration sera précieuse.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gusse a écrit : ↑03 juil. 2025, 21:48
Effectivement, il y a embouteillage.
Quand on sait l'importance des différents "trains" de nombreuses équipes dans l'emballage final, sur des routes qui ne sont pas "extensibles" et aux nombreux aménagements urbains, j'ai très peur qu'il y ait beaucoup de casse dans les étapes vouées aux sprinteurs. On va croiser les doigts pour que ça ne devienne pas une boucherie.
Surtout qu'il n'y en aura pas tant que ça, des étapes vouées au sprinteurs : les étapes 1, 3, 9 à coup sûr. Pour les autres, entre celles vallonnées de fin de Tour qui peuvent favoriser les échappées (les 15, 17 et 20), celles avec des bosses dans le final (les 4, 11 et 21) et celles carrément avec un final en légère montée (les 2, 6 et 8), ça pourrait être difficile de voir des sprints massifs. Donc chaque arrivée dans cette configuration sera précieuse.
Je vois le maillot vert se jouer entre Girmay, Van Aert, et pourquoi pas Axel Laurance ou Thibau Nys. Les 3 purs sprinteurs, monstrueux au demeurant, que sont Merlier, Philipsen et Milan ne sont pas avantagés par le parcours.
Alcom a écrit : ↑04 juil. 2025, 17:25
9 espagnols au départ de la course la plus prestigieuse de l'année.
C'est une dinguerie quand même.
Heureusement qu'ils ont une génération prometteuse qui arrive.
10 Mais c'est vrai que ça fait peu. Comme les 11 Italiens, du reste (ce qui fait toujours 3 de plus que l'année dernière...)
Après, c'est un peu moins vrai pour les Italiens, mais ça vient aussi du fait que la plupart des Espagnols et Italiens restent dans leurs équipes locales (comme les Français, d'ailleurs). Et que ces équipes sont en ProContinental et pas en World Tour.
Dédicace à rouge :
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Je sens que nos équipes fantasy vont se ressembler
Vu le nombre d'étapes qui ne seront ni pour les sprinteurs ni pour les favoris, je trouve que la liste de départ manque de chasseurs d'étapes et de puncheurs.
Razzia EF ? Les rares équipes ne jouant ni le général ni tout pour leur sprinter, me semblent trop faibles (au mieux Arkea, Tudor).
Il y aura normalement du vent de côté avec des rafales à 50-60 sur toute la partie du milieu de l'étape lorsque le peloton se dirige vers le nord. Malheureusement avec le nombre de sprinters + les leaders du général, trop de monde va vouloir être devant et des chutes aujourd'hui me paraissent inévitable.
mattyc a écrit : ↑05 juil. 2025, 11:43
Il y aura normalement du vent de côté avec des rafales à 50-60 sur toute la partie du milieu de l'étape lorsque le peloton se dirige vers le nord. Malheureusement avec le nombre de sprinters + les leaders du général, trop de monde va vouloir être devant et des chutes aujourd'hui me paraissent inévitable.
Et gare aux bordures après Cassel. Ce bout de route, je l’ai fait une fois et PLUS JAMAIS. C’est tout ouvert, ça souffle affreux aujourd’hui.
Très belle échappée en attendant, du gros moteur devant.
Abandon de Ganna, très mauvaise nouvelle pour Ineos qui perd son coureur à gros coffre capable d'aider assez loin les leaders dans les étapes difficiles
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