bfb2 a écrit : ↑02 juil. 2025, 22:34
Autant celui de l'année dernière, je l'adorais pour sa sobriété (et regrette déjà de pas l'avoir acheté), autant celui là, il ne m'a pas fallu plus de 30 secondes pour le détester déjà... franchement, c'est quoi ces manches blanches, on est le stade de Reims qui jouerait... en vert ? C'est une trahison historique de nos couleurs, à quel moment dans notre histoire on a déjà eu un maillot principal qui n'est pas INTEGRALEMENT VERT !!!??? Ils ont craqué complêtement...
Toi manifestement t'es trop jeune pour avoir connu la saison 1984-1985. C'est dommage, elle a été riche en émotions !
effectivement, c'est la première fois que je vois le maillot de la saison 1984-1985... Et je comprends mieux pourquoi je déteste... les années 80 c'est les pires années, dans toutes l'histoire de la mode...
bfb2 a écrit : ↑02 juil. 2025, 22:34
Autant celui de l'année dernière, je l'adorais pour sa sobriété (et regrette déjà de pas l'avoir acheté), autant celui là, il ne m'a pas fallu plus de 30 secondes pour le détester déjà... franchement, c'est quoi ces manches blanches, on est le stade de Reims qui jouerait... en vert ? C'est une trahison historique de nos couleurs, à quel moment dans notre histoire on a déjà eu un maillot principal qui n'est pas INTEGRALEMENT VERT !!!??? Ils ont craqué complêtement...
Toi manifestement t'es trop jeune pour avoir connu la saison 1984-1985. C'est dommage, elle a été riche en émotions !
effectivement, c'est la première fois que je vois le maillot de la saison 1984-1985... Et je comprends mieux pourquoi je déteste... les années 80 c'est les pires années, dans toutes l'histoire de la mode...
rogermilla a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:43
On est les nouveaux hibernians
Et au passage on peut remercier hummel pour le vert qui est beaucoup mieux que le vert de joma.
Glory glory to the Hi-bees ! Mais c'est vrai qu'on a un plus joli vert, qui est censé être moins sombre qu'eux de base aussi.
Franchement pour ma part j'aime beaucoup ce maillot, il garde les codes du club (la dominante de vert, et d'un vert qui correspond vraiment au club pas comme ceux que pondaient le Coq, c'est ce qui compte) avec un signe distinctif qui reprend pas mal de maillots Hummel. En fait, c'est le genre de maillot que je pensais qu'on aurait direct au moment du changement d'équipementier.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ce sont les goûts et les couleurs, à voir comment il rendra sur le terrain, mais je le trouve bof bof ce maillot.
Il me fait penser à une tenue de jockey.
Il y a ça qui est en train de fuiter sur les réseaux sociaux.
Horrible les manches blanches
Nous sommes les verts et blanc nous sommes les verts et blanc perso j'aime bien. De toute façon les goûts les couleurs ....
Oui, pas les blancs et verts
Avec les manches longues blanches et tous les sponsors sur le peu de vert qui reste, c'est une mauvaise idée comme ça l'était il y a 40 ans.
Heureusement que c'est l'histoire d'une saison et en L2 en plus, ouf !
Nanard a écrit : ↑02 juil. 2025, 07:15
Ca me choque pas, pour moi, bien mieux que les rayures de 2011/2012 ou le bi-colore de 2010/2011 un des pires avec celui ''coupe'' de 2009/2010 https://www.asse-stats.com/maillot
Pour changer des chamailleries, on pourrait s'amuser à voter pour le plus beau maillot de ces (nombreuses) dernières années ?
(Histoire de voir si Kilmer, même leur premier maillot ils l'ont complètement foiré )
Après je suis d’accord avec toi AOS sur le fait que traditionnellement l’ASSE c’est un maillot vert uni (avec un short blanc ! ça j’y tiens vraiment )
Je ne serais pas favorable au maintien des manches blanches plus d’une saison, mais pour une seule saison, je trouve que ça change un peu sans pour autant bafouer notre identité, et que ce n’est pas moche.
J'ai un sentiment mitigé sur ce maillot.
Les manches blanches en vrai, pourquoi pas. C'est une originalité qui ne me dérange pas. Ça lui donne un côté rétro, mais dans le bon sens. Mais il aurait fallut un col rond pour ça.
Ce qui me gêne bien plus, c'est ce faux col de polo, qui ne rend pas ce maillot rétro, mais vieillot je trouve. Et quand on le voit porté sur les joueurs à la présentation, on a l'air de boys scoot.
Fin bon, après les goûts et les couleurs. Certains l'apprécient pour les mêmes raisons évoquées, donc on peut dire qu'il est clivant. Pas le pire de notre histoire, pas le meilleur.
Et comme l'on dit certains potos, si on gagne avec, ça sera bien le principal. Le dernier Coq Sportif par exemple : et bah de manière objective, je le trouve vraiment beau esthétiquement. Mais vu la saison de merde qu'on a vécu avec, je peux plus me le voir (et qu'elle idée de con d'avoir joué toute la saison avec un short Vert).
PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2025, 20:09
J'ai un sentiment mitigé sur ce maillot.
Les manches blanches en vrai, pourquoi pas. C'est une originalité qui ne me dérange pas. Ça lui donne un côté rétro, mais dans le bon sens. Mais il aurait fallut un col rond pour ça.
Ce qui me gêne bien plus, c'est ce faux col de polo, qui ne rend pas ce maillot rétro, mais vieillot je trouve. Et quand on le voit porté sur les joueurs à la présentation, on a l'air de boys scoot.
Fin bon, après les goûts et les couleurs. Certains l'apprécient pour les mêmes raisons évoquées, donc on peut dire qu'il est clivant. Pas le pire de notre histoire, pas le meilleur.
Et comme l'on dit certains potos, si on gagne avec, ça sera bien le principal. Le dernier Coq Sportif par exemple : et bah de manière objective, je le trouve vraiment beau esthétiquement. Mais vu la saison de merde qu'on a vécu avec, je peux plus me le voir (et qu'elle idée de con d'avoir joué toute la saison avec un short Vert).
Ffectivement le dernier CS était pour une saison
Très mitigé pour le nouveau, possible que je m' y habitue!
Moi je l'aime bien ce col de "polo". Et puis je le trouve pas si moche avec ces manches blanches. Ça lui confère un petit côté "vintage", plutôt intéressant
Sassuolo joue en rayé vert et noir, le Betis en rayé vert et blanc...
La flemme d'aller regarder les maillots des 3 autres clubs cités, mais je te fais confiance
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule