Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Si niveau joueur c'est plutôt calme, ce recrutement de staff de haut niveau n'est pas pour me déplaire !
On va voir des petits bonhommes verts courir de partout pendant 90 min !
On va voir des petits bonhommes verts courir de partout pendant 90 min !
-
Fini les entraînements sans intensité dans les exercices et meme entre les exercices comme je l'ai souvent vu ces dernières années, enfin je l'espère vivement , les tricheurs a l'entraînement vont souffrir
-
Surtout qu'ils seront bilingues, ça va aider à signer en PL au bout de 6 moisherve043 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:02 Pour le moment KSV investit sur l’environnement de l’équipe , il faut espérer que cela suffise pour transformer nos joueurs en Top Players niveau physique , la question est donc peut on transformer des bons joueurs en tres bon joueurs juste par la qualité du staff , c’est vraiment une question très intéressante , la fameux adage comme on s'entraine la semaine on joue le dimanche va peut être enfin avoir une réponse.
Apres on se dit que nos jeunes internationaux vont vraiment n'avoir plus aucune excuse pour ne pas grandement progresser en commençant dans la carrière dans ces conditions

Blague à part, ça fait des années qu'on est sous staffé (n'allez pas compter le nombre de personnes dans un staff NBA qui compte que 15 joueurs, vous allez halluciner). On entre enfin dans le sport de haut niveau moderne
Dernière modification par old_side le 03 juil. 2025, 15:28, modifié 1 fois.
-
David Tivey – Préparateur physique___ a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:16 En tout cas, on ne devrait plus entendre les gars passés par chez nous et atterrissant en Angleterre, "ouh là là ça bosse à l'entraînement ici"![]()
On peut faire toutes les conjectures qu'on veut et ça n'est aucunement gage de réussite, mais encore une fois, on a la preuve que KSV n'est pas là dans l'intention de faire les pingouins !
Âge 33 ans, Anglais, profil déjà en vue chez Chelsea : il arrive après un retour éclair chez les Blues, et rejoint l'ASSE pour aider l'équipe à passer un cap niveau condition physique.
Il a été Head of Physical Performance à Nottingham Forest (sous Steve Cooper) et Swansea City, ainsi que chez les équipes de jeunes de l’Angleterre (U17 à U20), remportant notamment la Coupe du Monde U17 en 2017
Au Chelsea FC, il a effectué une courte mission en 2025 en tant que coach de performance physique
C’est un préparateur complet, mêlant rigueur scientifique (musculation, conditionnement) et pragmatisme terrain. Réputé pour faire exploser l’explosivité et la récupération des jeunes joueurs
Il devrait aider à la transition des jeunes vers le niveau pro.
Calum Daley – Préparateur physique
Ancien préparateur à Charlton Athletic, avec des expériences riches à Millwall, Ipswich, QPR, etc.
Il a acquis un savoir-faire complet en conditionnement physique dans un modèle anglais très exigeant.
Témoignages d’entraînement intensif et progression individuelle
Il devrait apporter un regard complémentaire à Tivey, basé sur l’endurance, la récupération, et la capacité à tenir un rythme élevé.
Avec Tivey et Daley, onmonte un staff physique à l’anglaise Premier league like, prêt à encaisser les efforts d’un championnat exigeant.
Les deux s’inscrivent dans la même logique que Donough Holohan, confirmant une cohérence de projet sur la performance.
En période de transition (relégation + montée d’un projet structurel), ces profils offrent un socle solide qui protège le groupe, limite les blessures, ou permet de soutenir une montée rapide.
Enfin, ça envoie un signal fort : le club se professionnalise, se structure comme un vrai club moderne.
Pour moi ces 3 recrutement constituent des renforts de taille sur le terrain, physiques et méthodologiques. Ils donnent corps à l’ambition de redressement par la performance et la rigueur, et ça se voit déjà dans la volonté de structuration du staff.
-
Je suis certain que cela contribuera (même modestement) à boucler des recrutements. La promesse étant, pour un joueur en devenir, d'avoir à sa disposition les meilleurs "outils" pour atteindre son plein potentiel physique. J'imagine qu'un gars comme Stassin et son entourage sont intéressés par cela. 

Dernière modification par Ronaldijoe le 03 juil. 2025, 15:34, modifié 1 fois.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Si on prend comme référence le match contre le PSG, où on avait affiché un très haut niveau physique, réussir à reproduire ce genre de performances chaque week-end grâce à notre nouveau staff serait un véritable bond en avant.babas84 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:24
je plussoie , lorsque le coach a dit qu'il croyait en cette équipe pour se maintenir avait du voir du potentiel , mais clairement lorsque l'on fait le bilan , il a trop de blessures , trop de méformes , si une personne de ce calibre peut rectifier cela , des joueurs pourront monter d'un cran s'ils sont dans une forme étincelante. Concernant la qualité technique , tous les coachs te disent que tu montes d'un cran ta qualité technique dans un match si tu es en forme , tu as un temps d'avance , tu fais le bon geste , tu as la bonne position ect
c'est vraiment positif , car je pense que nous arrivions au bout d'un système qui ne fonctionnait plus avec des personnes qui étaient au bout de leurs compétences
On a vu que la méthode Horneland fonctionne quand tous les joueurs sont à 110 % de leur potentiel physique. Quand on joue avec cette intensité et qu’on prend le jeu à notre compte, on peut faire très mal à n’importe quelle équipe. Le vrai problème l’année dernière, c’était la difficulté à maintenir ce rythme pendant 90 minutes, match après match. Si on parvient à stabiliser ça, ce sera un grand pas.
Ensuite, en ajoutant un peu plus de talent, on passera clairement un cap.
Ce qui nous a manqué l’an dernier, c’est de la condition physique, mais aussi un peu de talent. En repartant en L2, ce sera plus simple d’installer cette progression et de repartir sur une dynamique positive (parce que le mental, ça compte aussi). Même si, personnellement, j’aurais préféré qu’on reste en L1, il faut faire avec.
-
Bien sur. je pense que ça a un impact jusque sur les erreurs défensives quand tu dois défendre en infériorité numérique ou en 1 contre 1 ... Tu es forcément plus lucide si tu es bien physiquement.babas84 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:24je plussoie , lorsque le coach a dit qu'il croyait en cette équipe pour se maintenir avait du voir du potentiel , mais clairement lorsque l'on fait le bilan , il a trop de blessures , trop de méformes , si une personne de ce calibre peut rectifier cela , des joueurs pourront monter d'un cran s'ils sont dans une forme étincelante. Concernant la qualité technique , tous les coachs te disent que tu montes d'un cran ta qualité technique dans un match si tu es en forme , tu as un temps d'avance , tu fais le bon geste , tu as la bonne position ectozo a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:09Tu mets le doigt sur quelque chose d’essentiel : on peut difficilement demander à des joueurs de niveau L2 de jouer comme des joueurs de haut niveau si l’environnement de travail est amateur. Là, l’ASSE est en train de s’offrir ce qui se fait de mieux en termes de structuration « à l’anglaise » : monitoring de pointe, individualisation de la charge, optimisation de la récup, etc. Ce n’est pas un luxe, c’est une base.herve043 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:02 Pour le moment KSV investit sur l’environnement de l’équipe , il faut espérer que cela suffise pour transformer nos joueurs en Top Players niveau physique , la question est donc peut on transformer des bons joueurs en tres bon joueurs juste par la qualité du staff , c’est vraiment une question très intéressante , la fameux adage comme on s'entraine la semaine on joue le dimanche va peut être enfin avoir une réponse.
Apres on se dit que nos jeunes internationaux vont vraiment n'avoir plus aucune excuse pour ne pas grandement progresser en commençant dans la carrière dans ces conditions
Évidemment, ça ne transformera pas un joueur moyen en crack technique. Mais sur le plan athlétique, mental, et même sur la gestion des blessures ou de la progression, un bon staff peut réellement faire passer un palier à un effectif. On le voit en Angleterre où certains joueurs lambda deviennent très compétitifs une fois dans un système performant.
Et puis, si tu fais ça en L2, c’est clairement que tu veux préparer un projet ambitieux. Aucun staff de ce calibre ne vient pour encadrer une équipe de ventre mou. Donc oui, le signal est très positif. Et effectivement, si t’as un Stassin qui est déjà international jeune, et que tu lui donnes une prépa et un suivi à la Premier League, tu crées un terreau où il peut exploser encore plus que ce qu'il a montré jusqu'à présent.
Herbin l’avait compris il y a 50 ans. C’est bien qu’on y revienne enfin aujourd’hui.
c'est vraiment positif , car je pense que nous arrivions au bout d'un système qui ne fonctionnait plus avec des personnes qui étaient au bout de leurs compétences
Tu apprends et t'améliores en jouant à haute intensité et tu t'améliores en te mettant en danger à hautes intensité. Si tu restes dans ta zone de confort, jouant bas et protégé par une armée défensive en réalité , il y a moins de chance que tu t'améliores.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Brest libére 2 latérales gauche Massimo Haidara et Jordan Amavi Haidara serait pas mal , ils libère aussi Jonas Martin au milieu c'est un bon joueur de club aussi
-
Pour revenir au sujet lié à l'incertitude des décisions de la DNCG, je trouve ça risqué de trop temporiser notre recrutement personnellement. Parce que cette incertitude peut nous amener jusqu'à début août, voir plus.
J'espère qu'on va rapidement recruter un latéral droit et un central au minimum. Ça me paraît dangereux de mettre les en stand bye le recrutement pendant 2 ou 3 semaines.
J'espère qu'on va rapidement recruter un latéral droit et un central au minimum. Ça me paraît dangereux de mettre les en stand bye le recrutement pendant 2 ou 3 semaines.
-
-
En tout cas ça suit une logique :
1 - Pas mal de personne sont tombé sur Horneland car il ne s'adaptait pas à son groupe... sauf que lui a été engagé pour amener un jeu offensif demandant beaucoup d'intensité.
2 - On met en place un staff technique avec les qualité adapté pour amener les joueurs à ce niveau d'intensité
Certains joueurs risquent de ne pas avoir le niveau / les qualités pour atteindre ces objectifs, il faudra donc recruter sur ces postes là.
J'espère donc juste que le staff arrivera à déterminer rapidement tout ça et que notre mercato pourra enfin se lancer, j'ai un peu peur de cette phase d'analyse car pour l'instant Kilmer fait les choses biens mais très lentement.
1 - Pas mal de personne sont tombé sur Horneland car il ne s'adaptait pas à son groupe... sauf que lui a été engagé pour amener un jeu offensif demandant beaucoup d'intensité.
2 - On met en place un staff technique avec les qualité adapté pour amener les joueurs à ce niveau d'intensité
Certains joueurs risquent de ne pas avoir le niveau / les qualités pour atteindre ces objectifs, il faudra donc recruter sur ces postes là.
J'espère donc juste que le staff arrivera à déterminer rapidement tout ça et que notre mercato pourra enfin se lancer, j'ai un peu peur de cette phase d'analyse car pour l'instant Kilmer fait les choses biens mais très lentement.
-
Amusant et communicatif de lire l'emballement général sur le forum quand qqn de potentiellement compétent arrive dans le club.
Bon la dernière fois c'était pour l'arrivée de KSV et sa team donc petit rappel:
Peu d'espoir = pas de déception
(j'ai envie de voir les Verts rouler sur la ligue 2
)
Bon la dernière fois c'était pour l'arrivée de KSV et sa team donc petit rappel:
Peu d'espoir = pas de déception
(j'ai envie de voir les Verts rouler sur la ligue 2

-
Je pensais surtout à Haidara
-
Ils viennent d'arriver les 2 nouveaux ou ils sont là depuis le début de la prépa ?
-
Massadio Haïdara, ça ressemble au joueur qui refuse de prolonger pour partir chercher un beau chèque au Qatar ou en Arabie Saoudite. Je pense qu'aucun club français n'a la moindre chance.
EDIT : je dis ça, mais faut dire que physiquement ça a pas été jojo cette saison, possible que Brest ne souhaite pas payer un si gros salaire sachant qu'ils n'auront plus les revenus de la LDC et qu'il n'est pas très fiable.
EDIT : je dis ça, mais faut dire que physiquement ça a pas été jojo cette saison, possible que Brest ne souhaite pas payer un si gros salaire sachant qu'ils n'auront plus les revenus de la LDC et qu'il n'est pas très fiable.
-
Je suis complètement d accord avec toi!ozo a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:33Si on prend comme référence le match contre le PSG, où on avait affiché un très haut niveau physique, réussir à reproduire ce genre de performances chaque week-end grâce à notre nouveau staff serait un véritable bond en avant.babas84 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:24
je plussoie , lorsque le coach a dit qu'il croyait en cette équipe pour se maintenir avait du voir du potentiel , mais clairement lorsque l'on fait le bilan , il a trop de blessures , trop de méformes , si une personne de ce calibre peut rectifier cela , des joueurs pourront monter d'un cran s'ils sont dans une forme étincelante. Concernant la qualité technique , tous les coachs te disent que tu montes d'un cran ta qualité technique dans un match si tu es en forme , tu as un temps d'avance , tu fais le bon geste , tu as la bonne position ect
On a vu que la méthode Horneland fonctionne quand tous les joueurs sont à 110 % de leur potentiel physique. Quand on joue avec cette intensité et qu’on prend le jeu à notre compte, on peut faire très mal à n’importe quelle équipe. Le vrai problème l’année dernière, c’était la difficulté à maintenir ce rythme pendant 90 minutes, match après match. Si on parvient à stabiliser ça, ce sera un grand pas.
Ensuite, en ajoutant un peu plus de talent, on passera clairement un cap.
Ce qui nous a manqué l’an dernier, c’est de la condition physique, mais aussi un peu de talent. En repartant en L2, ce sera plus simple d’installer cette progression et de repartir sur une dynamique positive (parce que le mental, ça compte aussi). Même si, personnellement, j’aurais préféré qu’on reste en L1, il faut faire avec.
-
Il boit de la Keken, ça ne peut pas être un mauvais bougre!Poteau droit a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:00 Tout en haut avec Donough Holohan ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ohan-.html
![]()

-
Il est passé à l'université à Dublin, j'espère qu'il a meilleur goûtFreeSpirit a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:16Il boit de la Keken, ça ne peut pas être un mauvais bougre!Poteau droit a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:00 Tout en haut avec Donough Holohan ?
![]()
![]()

-
Heineken sponsor de la Champions League !tituzio a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:20Il est passé à l'université à Dublin, j'espère qu'il a meilleur goûtFreeSpirit a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:16Il boit de la Keken, ça ne peut pas être un mauvais bougre!Poteau droit a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:00 Tout en haut avec Donough Holohan ?
![]()
![]()
![]()

-
Ah merde, c'était juste du placement de produit! 

-
MERCI OZO pour toute ces explications et éclaircissements
la construction du club est en bonne voie, avec des personnes compétentes...
Je suis impatient de voir la suite

Je suis impatient de voir la suite

-
Faudra voir comment la surcharge physique a des conséquences sur les blessures musculaires.
J'avoue que ce paramètre m'a fait peur mais espérons que ces professionnels en conscience du problème. Nos joueurs de Saint-Étienne n'ont peut-être pas les mêmes capacités à supporter des entraînements à haute intensité que ce de Manchester City...
C'est juste une remarque car cela part dans le bon sens mais c'est normal de se poser ce genre de question
-
-
Qu'ils n'aient pas le niveau technique des joueurs de Manchester City, évidemment. Mais sur le plan physique, ça reste des athlètes de haut niveau. Avec une préparation adaptée, une charge progressive, une récupération bien gérée, un bon suivi médical, nutritionnel et une approche moderne de la performance, ils sont largement capables de supporter des entraînements intensifs.maxarthur a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:00Faudra voir comment la surcharge physique a des conséquences sur les blessures musculaires.
J'avoue que ce paramètre m'a fait peur mais espérons que ces professionnels en conscience du problème. Nos joueurs de Saint-Étienne n'ont peut-être pas les mêmes capacités à supporter des entraînements à haute intensité que ce de Manchester City...
C'est juste une remarque car cela part dans le bon sens mais c'est normal de se poser ce genre de question
C’est justement là que l’arrivée d’un staff de haut niveau change tout. Jusqu’à présent, on bricolait un peu. Je n’ai rien contre Thierry Cotte, mais quand tu compares son parcours à celui de Tivey, Daley ou surtout Holohan… on est sur deux planètes. Ces gars viennent de structures où la charge de travail est calibrée scientifiquement, où l’analyse de données guide les séances, où tout est monitoré pour maximiser les progrès tout en limitant les risques.
Et ce n’est pas parce que nos joueurs ne sont pas des stars qu’ils sont incapables de se hisser à un très bon niveau physique. C’est justement l’un des seuls domaines où le travail paie quasi à tous les coups. Un joueur lambda bien entraîné, bien suivi, peut atteindre un état de forme optimal et hausser son niveau. Et ça, ça peut faire toute la différence sur une saison.
-
Je suppose que la fameuse data a aussi pour objectif d'identifier des recrues qui auront un profil athlétique compatible. Là encore, ça risque de prendre quelques mercatos pour optimiser...
Après, je trouve ça drôle, notre politique de recrutement, elle retranscrit assez bien les effets de concurrence qu'on peut intuiter : énorme sur les joueurs (et on n'arrive pas à recruter comme on voudrait) ; dur sur les coaches (on récupère un gars qui a des références dans un "petit" pays, mais un CV assez modeste) ; faible sur le staff (et on peut même se payer le luxe de débaucher en PL).
Après, je trouve ça drôle, notre politique de recrutement, elle retranscrit assez bien les effets de concurrence qu'on peut intuiter : énorme sur les joueurs (et on n'arrive pas à recruter comme on voudrait) ; dur sur les coaches (on récupère un gars qui a des références dans un "petit" pays, mais un CV assez modeste) ; faible sur le staff (et on peut même se payer le luxe de débaucher en PL).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !