Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

exapolx

Re: Mercato été 2025

Message par exapolx »

Parasar

Message par Parasar »

exapolx a écrit : 03 juil. 2025, 11:45
Le "a décidé de taper fort" c'est tout ce que je déteste chez ces pseudos insiders. D'autant qu'Oulghourian a expliqué cette semaine qu'il allait encore réduire la voilure cad : pas de gros salaire (ils vont baisser de 40 à 28M leur masse salariale) et pas de gros transfert (à mon avis rien au dessus de 10M).
Donc taper fort ça veut dire quoi ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 11:53
exapolx a écrit : 03 juil. 2025, 11:45
Le "a décidé de taper fort" c'est tout ce que je déteste chez ces pseudos insiders. D'autant qu'Oulghourian a expliqué cette semaine qu'il allait encore réduire la voilure cad : pas de gros salaire (ils vont baisser de 40 à 28M leur masse salariale) et pas de gros transfert (à mon avis rien au dessus de 10M).
Donc taper fort ça veut dire quoi ??
Entre le taper fort et le nombre de pépite c'est clair que chaque transfert tu as l'impression de signer Yamal en tout cas cela ferait une des dernieres porte de sortie pour Stassin qui se refermerait
Dernière modification par herve043 le 03 juil. 2025, 11:57, modifié 1 fois.
Iggy

Message par Iggy »

Iggy a écrit : 03 juil. 2025, 11:25
herve043 a écrit : 03 juil. 2025, 10:08
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 09:25
Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 09:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 08:10
Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 00:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 juil. 2025, 23:53
greenw42 a écrit : 02 juil. 2025, 20:05 Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"

"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Bon je ne peux pas la rater celle-ci :diable: :mrgreen: :

Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !

...
C'est-à-dire que cette fois il a eu plus d'une semaine pour se faire une idée du groupe qu'il a à sa disposition. Ça peut jouer, on sait pas :)
C'est marrant parce que moi je vois plutôt un rapprochement avec le discours d'Odo l'été dernier. Pour lequel il s'est copieusement fait taillé.

Et du coup, Mendoza se fait défoncer par la suite, alors même qu'il pointe une certaine forme d'incongruité dans le discours.

Et l'autre point assez marrant, c'est que Mendoza se veut sarcastique, je ne suis pas certain qu'il veuille relancer le débat. Mais plus rien ne passe chez certains (pas toi là pour le coup Kabigon).
Je ne saisis pas bien l'incongruité, sincèrement. ODO sa liste au Père Noël c'était amené avec malice/ironie dans une période difficile sportivement. La déclaration précédente d'EH, je vous renvoie à l'excellente synthèse d'Olaf page précédente. Et la dernière en date on est à un début de mercato estival. En sortant des phrases de tout contexte on arrive à des comparaisons hasardeuses...

Je pense que MGM a lancé une gentille provocation (avec un fond de ce qu'il pense réellement) et qu'il a fait mouche vu toutes les réactions :cote:
Odo, il a tenu ce discours pendant toute la prépa estivale l'an dernier (grosso merdo), à savoir "je veux garder au maximum mon groupe" et "j'ai besoin de renforts". Si vous vous souvenez pas des critiques qu'il a pris d'aout à décembre pour avoir tenu ses propos-là, j'y suis pour rien.

C'est là où Mendonza pointe l'incongruité. A un moment, c'est pas logique de défendre un discours mais pas un autre, uniquement parce qu'ils sont tenus par 2 personnes différentes.

(au passage, je pense qu'Horneland comme Odo à l'époque sont plutôt dans leur bon droit en disant cela).
Odo dans son discours disait qu'il voulait des joueurs de meilleurs qualite , d'un niveau technique superieur,avec plus d’expérience etc.... c'est en cela que son discours était gênant car il pouvait être perçu comme (j'ai un groupe jeune qui manque de qualité avec un niveau technique pas terrible et pas au niveau de la L1 (il avait raison sur le fond mais pas sur la forme )) ,EH dit juste qu'il espère des renforts peut être car il y a eu des départs (2 defenseur centraux,2 lateraux gauche ,2 milieux ,2 attaquants) dans le groupe Pro pour seulement (1 DC ,1 milieu ,1 att) en arrivée dans se secteur et que le temps tourne et si on veut etre pret debut aout il faut des recrues avant le deuxieme stage , il me semble qu'il y a une nuance dans les propos
on est sûr de ça? il a vraiment verbalisé son besoin de renfort avec ces termes là?
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 842-1.html

https://www.asse.fr/fr/actualites/olivi ... e--ac36882
Dernière modification par Iggy le 03 juil. 2025, 12:05, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Iggy a écrit : 03 juil. 2025, 11:56
Iggy a écrit : 03 juil. 2025, 11:25
herve043 a écrit : 03 juil. 2025, 10:08
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 09:25
Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 09:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 08:10
Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 00:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 juil. 2025, 23:53
greenw42 a écrit : 02 juil. 2025, 20:05 Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"

"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Bon je ne peux pas la rater celle-ci :diable: :mrgreen: :

Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !

...
C'est-à-dire que cette fois il a eu plus d'une semaine pour se faire une idée du groupe qu'il a à sa disposition. Ça peut jouer, on sait pas :)
C'est marrant parce que moi je vois plutôt un rapprochement avec le discours d'Odo l'été dernier. Pour lequel il s'est copieusement fait taillé.

Et du coup, Mendoza se fait défoncer par la suite, alors même qu'il pointe une certaine forme d'incongruité dans le discours.

Et l'autre point assez marrant, c'est que Mendoza se veut sarcastique, je ne suis pas certain qu'il veuille relancer le débat. Mais plus rien ne passe chez certains (pas toi là pour le coup Kabigon).
Je ne saisis pas bien l'incongruité, sincèrement. ODO sa liste au Père Noël c'était amené avec malice/ironie dans une période difficile sportivement. La déclaration précédente d'EH, je vous renvoie à l'excellente synthèse d'Olaf page précédente. Et la dernière en date on est à un début de mercato estival. En sortant des phrases de tout contexte on arrive à des comparaisons hasardeuses...

Je pense que MGM a lancé une gentille provocation (avec un fond de ce qu'il pense réellement) et qu'il a fait mouche vu toutes les réactions :cote:
Odo, il a tenu ce discours pendant toute la prépa estivale l'an dernier (grosso merdo), à savoir "je veux garder au maximum mon groupe" et "j'ai besoin de renforts". Si vous vous souvenez pas des critiques qu'il a pris d'aout à décembre pour avoir tenu ses propos-là, j'y suis pour rien.

C'est là où Mendonza pointe l'incongruité. A un moment, c'est pas logique de défendre un discours mais pas un autre, uniquement parce qu'ils sont tenus par 2 personnes différentes.

(au passage, je pense qu'Horneland comme Odo à l'époque sont plutôt dans leur bon droit en disant cela).
Odo dans son discours disait qu'il voulait des joueurs de meilleurs qualite , d'un niveau technique superieur,avec plus d’expérience etc.... c'est en cela que son discours était gênant car il pouvait être perçu comme (j'ai un groupe jeune qui manque de qualité avec un niveau technique pas terrible et pas au niveau de la L1 (il avait raison sur le fond mais pas sur la forme )) ,EH dit juste qu'il espère des renforts peut être car il y a eu des départs (2 defenseur centraux,2 lateraux gauche ,2 milieux ,2 attaquants) dans le groupe Pro pour seulement (1 DC ,1 milieu ,1 att) en arrivée dans se secteur et que le temps tourne et si on veut etre pret debut aout il faut des recrues avant le deuxieme stage , il me semble qu'il y a une nuance dans les propos
on est sûr de ça? il a vraiment verbalisé son besoin de renfort avec ces termes là?
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 842-1.html
Donc même discours qu'EH. :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

GREENman42 a écrit : 03 juil. 2025, 11:09
encorevert a écrit : 03 juil. 2025, 10:15
GREENman42 a écrit : 03 juil. 2025, 10:11 Quand Pétrot était sous contrat, pas grand monde voulait le retenir, maintenant qu'il est plus sous contrat, il faut absolument le ressigner.

Pétrot est un guerrier, il n'a jamais triché, s'il reste tant mieux, mais s'il part, sur le plan sportif, ca ne sera pas une grand conséquence.
L'année dernière, il a sans douté été le "moins pire" de nos latéraux, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il a performé non plus.
En attaque, il est toujours limité pour ce poste, et en défense, il a souvent souffert en L1 (même s'il fut capable de très jolis gestes défensifs et décisifs), après en L2, il n'est pas mauvais hein.
La perte de Petro ne serait pas la plus grave de l'effectif, mais ce serait assez révélateur des objectifs réels des décideurs.
Quand tu vises la monté et que tu as Pétrot qui veut prolonger tu tergiverses pas.
En fait, j'ai l'impression que la non ressignature de Pétrot est un prétexte pour critiquer la direction, alors que Pétrot n'a jamais montré des grandes qualités en tant que latéral !
Sa dernière année en L2, il n'a fait aucune passe décisive, ce qui est quand même pas folichon pour un latéral. Alors oui, on sait que ce n'est pas sa qualité première, mais je pense qu'il est quand même possible de trouver un latéral plus impactant que lui.
Comme je l'ai dit, s'il reste, tant mieux, car c'est un gars du cru, avec un bon état d'esprit, polyvalent et qui a largement le niveau de la L2 (en L1 c'est autre chose), même s'il venait à partir, c'est pas une catastrophe, des Pétrot, c'est pas ce qui manque sur le marché.
Comment est ce que tu justifie que E.H veuille qu'il reste ?
4teetoo

Message par 4teetoo »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:50 Donc y a encore des mecs qui imaginent qu'on ne sera pas en L2 l'an prochain. 8|
Remarque il y a encore des mecs qui pensent que Stassin restera. Ca doit être les mêmes (et c'est cohérent :mrgreen: ).
Pfff. Tu nous avais habitués à (un peu) mieux
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
epopee76

Message par epopee76 »

Il y en a qui voient leur rêve réalisé. :)
vertdu84

Message par vertdu84 »

8| que vient faire donough Holohan chez nous ??

passer de MC à Sainté.....

Bravo Gazidis, c'est top d'attirer un tel gars.

Reste plus qu'à changer le Staff Médical
Dernière modification par vertdu84 le 03 juil. 2025, 12:40, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

On savait qu'Horneland avait été déçu des capacités physiques des joueurs.

On peut dire qu'il a été entendu, le club mets le paquet, pioche dans le football anglais pour plus d'intensité et ça même récupérer un préparateur de City !

On est peut-être pas attractifs chez les joueurs mais niveau staff, Gazidis à l'air de bien faire marcher ses réseaux.
patom42

Message par patom42 »

Très bonne nouvelle :super:
Wert

Message par Wert »

GREENman42 a écrit : 03 juil. 2025, 11:09
encorevert a écrit : 03 juil. 2025, 10:15
GREENman42 a écrit : 03 juil. 2025, 10:11 Quand Pétrot était sous contrat, pas grand monde voulait le retenir, maintenant qu'il est plus sous contrat, il faut absolument le ressigner.

Pétrot est un guerrier, il n'a jamais triché, s'il reste tant mieux, mais s'il part, sur le plan sportif, ca ne sera pas une grand conséquence.
L'année dernière, il a sans douté été le "moins pire" de nos latéraux, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il a performé non plus.
En attaque, il est toujours limité pour ce poste, et en défense, il a souvent souffert en L1 (même s'il fut capable de très jolis gestes défensifs et décisifs), après en L2, il n'est pas mauvais hein.
La perte de Petro ne serait pas la plus grave de l'effectif, mais ce serait assez révélateur des objectifs réels des décideurs.
Quand tu vises la monté et que tu as Pétrot qui veut prolonger tu tergiverses pas.
En fait, j'ai l'impression que la non ressignature de Pétrot est un prétexte pour critiquer la direction, alors que Pétrot n'a jamais montré des grandes qualités en tant que latéral !
Sa dernière année en L2, il n'a fait aucune passe décisive, ce qui est quand même pas folichon pour un latéral. Alors oui, on sait que ce n'est pas sa qualité première, mais je pense qu'il est quand même possible de trouver un latéral plus impactant que lui.
Comme je l'ai dit, s'il reste, tant mieux, car c'est un gars du cru, avec un bon état d'esprit, polyvalent et qui a largement le niveau de la L2 (en L1 c'est autre chose), même s'il venait à partir, c'est pas une catastrophe, des Pétrot, c'est pas ce qui manque sur le marché.
En fait, il y a des arguments pour (joueur en progrès, bon état d'esprit, engagement, enfants du CDF et de la région) et contre (lacunes techniques évidentes au très haut niveau, joueur non bankable, difficulté à se projeter avec lui au de la d'une ou deux saisons, nécessité de rénover la défense .... ) la prolongation de Pétrot.

Aucune des deux décisions ne serait dans le fond incompréhensible: les deux répondent à des logiques parfaitement compréhensible. Pétrot est un élément qui trouve sa place dans le groupe mais qui n'est aucunement indispensable au groupe.

La question est juste que son cas a pour certains une valeur plus symbolique parce qu'ils y mettent une question presque identitaire dedans. Dans une ASSE qui s'internationalise avec l'arrivée de Kilmer, Pétrot devient alors pour ceux qui vivent ce changerment comme une dépossession, un symbole et un enjeu d'encrage du club dans son territoire (et qu'importe que l'on veuille incorporer des jeunes du CDF ou que l'on ait prolongé un joueur comme Moueffek) ...

Pour ne rien arranger, ce sentiment est instrumentalisé par certains adeptes de l'ancien régime qui sont prêt à exploiter tout ce qui peut les servir pour déstabiliser Kilmer. (vous avez un bon exemple ici. Tout le monde le reconnaitra).

Ce genre de débat existe en réalité dans beaucoup de club. Il fait partie des pressions qu'exerce un environnement local sur un club de foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

exapolx a écrit : 03 juil. 2025, 11:51
Teamfootball balance une info foireuse pour faire du clic comme à chaque mercato, ce site croate la reprend et finalement on tourne en rond sur un joueur en echec, l'an dernier c'est 11 matchs pour 549 minutes, 1 but et 2 passes décisives. C'est cher 2 millions d'euros pour ce type de rumeur
erico

Message par erico »

Oups, je rêve ou allons nous enfin voir un premier club français jouer avec l intensité des clubs anglais.
Cela serait une telle attraction et surtout pour les jeunes et leur développement.
Un stade à l anglaise avec un jeu fait d intensité d la première à la dernière seconde. Enfin rien que cela du spectacle.
Alors si cela se fait merci Kilmer et Mr gazidis
THBz

Message par THBz »

Keiran a écrit : 03 juil. 2025, 12:24

On peut dire qu'il a été entendu, le club mets le paquet, pioche dans le football anglais pour plus d'intensité et ça même récupérer un préparateur de City !

On est peut-être pas attractifs chez les joueurs mais niveau staff, Gazidis à l'air de bien faire marcher ses réseaux.
Pour le coup, je trouve ce type d'annonce encore plus important qu'un transfert.
Structurer le club avec de telles pointures est gage de qualité pour de nombreuses années si tout se passe bien, alors qu'un joueur, tout aussi talentueux qu'il soit, ne fait pas passer seul un club dans une autre dimension.
dronchau

Message par dronchau »

Excellente nouvelle
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 03 juil. 2025, 12:27 En fait, il y a des arguments pour (joueur en progrès, bon état d'esprit, engagement, enfants du CDF et de la région) et contre (lacunes techniques évidentes au très haut niveau, joueur non bankable, difficulté à se projeter avec lui au de la d'une ou deux saisons, nécessité de rénover la défense .... ) la prolongation de Pétrot.

Aucune des deux décisions ne serait dans le fond incompréhensible: les deux répondent à des logiques parfaitement compréhensible. Pétrot est un élément qui trouve sa place dans le groupe mais qui n'est aucunement indispensable au groupe.

La question est juste que son cas a pour certains une valeur plus symbolique parce qu'ils y mettent une question presque identitaire dedans. Dans une ASSE qui s'internationalise avec l'arrivée de Kilmer, Pétrot devient alors pour ceux qui vivent ce changerment comme une dépossession, un symbole et un enjeu d'encrage du club dans son territoire (et qu'importe que l'on veuille incorporer des jeunes du CDF ou que l'on ait prolongé un joueur comme Moueffek) ...

Pour ne rien arranger, ce sentiment est instrumentalisé par certains adeptes de l'ancien régime qui sont prêt à exploiter tout ce qui peut les servir pour déstabiliser Kilmer. (vous avez un bon exemple ici. Tout le monde le reconnaitra).

Ce genre de débat existe en réalité dans beaucoup de club. Il fait partie des pressions qu'exerce un environnement local sur un club de foot.
Très bien résumé. :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

patom42 a écrit : 03 juil. 2025, 12:26
Ah oui quand même. :super:

Après de Manchester City, je connais un norvégien pas trop mauvais :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Vertige76

Message par Vertige76 »

THBz a écrit : 03 juil. 2025, 12:38
Keiran a écrit : 03 juil. 2025, 12:24

Pour le coup, je trouve ce type d'annonce encore plus important qu'un transfert.
Structurer le club avec de telles pointures est gage de qualité pour de nombreuses années si tout se passe bien, alors qu'un joueur, tout aussi talentueux qu'il soit, ne fait pas passer seul un club dans une autre dimension.
Oui bonne nouvelle si cela se fait !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Platoche

Message par Platoche »

Pour l'instant c'est LA recrue de notre mercato ce gars de Manchester City.
Image

Les verts toujours...
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Le staff s'étoffe avec une pointure -> https://www.linkedin.com/in/donough-hol ... bdomain=uk
Je trouve cela très intéressant !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
4teetoo

Message par 4teetoo »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 12:40
Ah oui quand même. :super:

Après de Manchester City, je connais un norvégien pas trop mauvais :mrgreen:
Top! On se professionnalise enfin à ce niveau. Bye bye les passe droits.
Druss

Message par Druss »

+42
Ca fait des années que ce secteur posait problème. J'espère que T. Cotte a été gentiment poussé vers la sortie.
4teetoo

Message par 4teetoo »

PEA en négociation avec son club pour partir.

Pour une dernière pige avec nous? Son appel du pied sur son insta (@auba) aurait il déclenché un intérêt ?
Répondre