paranoid a écrit : ↑03 juil. 2025, 14:08
GoodRastaMan a écrit : ↑03 juil. 2025, 13:47
paranoid a écrit : ↑03 juil. 2025, 11:37
machiavel a écrit : ↑03 juil. 2025, 11:11
Vous sous entendez que Le Havre force le passage à la DNCG. Au bout d’un moment qu’ils envoient l’OL et Le Havre en L2 et basta.
Tu repêche Reims et Sainté et c’est fini.
Les méthodes du Havre et de l’OL ne valent pas mieux l’une et l’autre. L’un a le soutien du QSG et a joué les victimes toute la saison dernière et l’autre n’a plus un rond et crie au complot alors qu’ils font n’imp depuis 3 ans.
De quoi tu parles ?
Le Havre a de vraies raisons de gueuler par rapport aux thunes de CVC dont ils ont reçu des miettes.
En l'occurrence ils n'ont rien forcé, ils ont dû amener le nécessaire auprès de la DNCG pour démontrer qu'ils allaient être achetés (promesse d'achat...) et qu'il aurait été complètement idiot de les reléguer alors qu'à quelques jours près ils étaient rachetés par un investisseur sérieux.
Je vois pas en quoi leurs méthodes sont dégueulasses.
Moi ce que je trouve dégueulasse c'est de tout miser sur des faillites de club pour espérer se sauver après une saison minable de notre part.
On est en L2, on l'a mérité, maintenant méritons de remonter et de bien figurer en L1
Moi aussi je trouve qu'ils forcent. Ils ne respectent pas le calendrier, en vendant leur club au dernier moment (voir un peu plus tard que le dernier moment). La DNCG, conciliante comme ils aiment le faire, fait trainer les procédures pour les arranger, mais au fait, ils ne devraient pas le faire. Ça devrait être simple, tu as une date pour la DNCG, tu es prêt ou tu l'es pas, c'est ton soucis. Mais aucun arrangement de dates ne devrait être fait. C'est à eux d'être prêts au moment de la DNCG. On est en JUILLET. La ligue 2 recommence dans 1 MOIS. C'est plus que limite. Prends en compte les possibles recours, et c'est la merde.
Là ils font trainer, et au bout, soit ça passe pour eux et ils sont gagnant, soit ça passe pas, dans les deux cas ça fout le club qui pourrait être repêché dans une situation délicate.
Parce que tu penses qu'ils l'ont fait exprès pour mettre les autres dans la merde ? De traîner au max sans savoir eux-mêmes dans quelle division ils seront et donc de ne pas pouvoir entamer une vraie préparation avec mercato avant ?
Sérieux les gars vous êtes conscients que vos théories ne se basent sur rien de factuel ?
Quant à
la DNCG, j'ai vraiment autre chose à faire que de vérifier, mais ma main à couper que c'est tout sauf la 1ère fois qu'ils font ce genre de truc. On parle d'attendre quelques jours qu'une vente dont visiblement tout était quasi conclu au moment du passage devant la DNCG se réalise, pas de "forcer" quoi que ce soit.
Franchement ce truc de vouloir à tout prix voir d'autres clubs descendre, a fortiori un club qui n'a aucun moyen et qui nous a dépassé à la loyale, je crois que c'est un des trucs les plus déprimants que j'ai vus sur ce forum.
Non mais on ne s'est pas compris.
Moi (je ne parle qu'en mon nom) je dis juste que je ne trouve pas normal qu'on rallonge les délais des différentes commissions, parce qu'un proprio de club à voulu jouer le vice jusqu'au bout, et voyant le couperet de la DNCG se rapprocher grandement, s'est mis en quête d'un acheteur trop tardivement. Quand je dis qu'ils forcent, c'est en ça, et en faisant decaller leurs commissions pour finir par être validés, mais hors délais normaux.
1) Je ne parle pas de faire exprès ou autre, rien à voir. Je trouverais juste normal qu'on soient carrés. Les mêmes règles pour tous, et des timing qui soient carrés, pas des règles à la carte.
Je ne vois même pas pourquoi on débat de ça, ça semble normal non ? On fait passer a des dates normales, en mode carré, comme ça devrait l'être. Sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi, comme on le vois depuis trop longtemps.
Donc, y'a une date, on s'y tient, Tes prêt, c'est ok, t'es pas prêt, pas d'arrangement. On te rétrograde, et tu essaie d'assurer pour être ok pour les recours, sinon c'est la sanction. On te fait passer a des dates normales, qui permettent d'avoir des recours à des dates raisonnables. C'est à toi de te d'emmerder pour être dans les temps. En attendant, y'en a qui font bien leur boulot, en temps et en heure, et qui se retrouvent potentiellement emmerdé par ce genre de situation. Les recours sont là pour avoir du temps supplémentaires pour te mettre en ordre. Décaler la première commission n'a rien de normal déjà.
La DNCG a trop tendance à se faire a la carte.
2) Que ce soit pas la première fois, sûrement, et c'est bien ce que je critique. Et en effet, ça n'est pas la première fois que la DNCG est conciliante avec certains clubs, au détriment d'autres clubs. Je critique ce fonctionnement, et pas que la situation du Havre.
3) Je m'en fou qu'ils nous aient dépassés, a la loyale ou pas a la loyale, je critique comme je l'ai dit le fonctionnement, et pas seulement cette situation particulière. Ça n'a, pour moi, aucun rapport avec Sainté ou autres. C'est hors sujet. Je ne crois pas en notre repêchage depuis le début.
J'apprécierais juste un fonctionnement carré, et égalitaire pour tous, ce que ne sais pas faire la DNCG. Ce truc de se faire passer en commission au mois de juillet, ça devient vraiment n'importe quoi. Les recours potentiels finiront hors délais, c'est délirant.